Projet de Thom

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Projet de Thom

Message par Thom »

Bon du coup j’ai accès à la fonction recherche du fofo et je m’éclate comme un petit fou.

Du coup je vais vous parler un peu plus de mon projet et j’espère donc glaner quelques conseils.

J’ai envie de me monter (ou acheter déjà un peu préparer vu que j’ai un boulot qui me prend énormément de temps et que j’habite au UK) un 750 85/86/87 (ou 11 mais préférence pour 7.5 comme dit plus haut) en replica des moto d’endurance de l’époque 80/90 avec pas mal de pièces racing.
Mono phare avant, ligne véritable racing d’époque (jai cherché des heures et des heures pour l’instant même dans d’autre pays pour avoir une idée Ca a l’air d’être une tannée ce point la) poly course mais avec le minium street légal, mc racing, prépa moteur etc.

Bon on est en plein confinement les slabby à vendre c’est pas la panacée mais c’est normal.

Y’a celle la qui me fait de l’œil depuis un moment, d’ailleurs si elle est à quelqu’un d’ici ou que quelqu’un la connaît, tous les avis sont les bienvenus.
https://www.leboncoin.fr/vi/1747357659.htm

Bon y’a deux trois trucs dont je ne suis pas fan mais elle a l’air saine et elle a déjà pas mal de pièce que j’aurai voulu monter si je partait sur un full origine comme une rampe de rs34 (c’est pas un peu gros pour un 7.5 d’ailleurs ?) une coque arrière racing, deux maîtres cylindres racing, un tirage rapide, des belles commandes reculées etc

Le petit hic, c’est que cette moto a été monté en pièce par le vendeur pour faire le bol Classic et n’a du coup pas d’historique ( ça m’embête pas trop car il a l’air de plutôt connaître la mécanique et de toute façon tout peut se refaire, faut pas qu’il y ai tout à refaire non plus hein) mais c’est surtout qu’elle a pas de papier. Le gars m’a dit qu’il pouvait me laisser avec un cadre de 85 avec papier mais deux questions se pose, pourquoi ne pas avoir monté directement la moto sur un cadre en règle ? L’état du cadre en règle est t’il bon ? Je ne sais pas du coup est t’il possible d’enlever la plaque d’identification d’un cadre et de la remettre sur un autre ? Je ne sais pas si elle est rivetée soudée ou collée.
Dans le cas où le cadre est bon mais impossible d’interchangeabilité de plaque, avez vous déjà immatriculé une moto ou la CG n’est pas au nom du vendeur ? De mémoire c’est impossible depuis qu’on ne passe plus par les préfectures mais pas ANTS. (Car j’ai oublié de lui demander si la CG était à son nom)

Dernière possibilité l’immatriculer en collection via la FFVE (faudra que je lui demande si le cadre sur lequel est monté la moto dans sa config actuelle a sa plaque tiens) mais je me demande si la FFVE va vérifier que le numéro de cadre correspond au numéro de moteur tel que monte par Suzuki à l’époque où si en renseignant les détails et en fournissant tout ce qu’il demande ça passe ? Je sais que pour une CG collection la moto doit être strictement d’origine mais ça c’est moi et mon assureur après c’est une autre histoire.

Merci les AirHuileux
Bière virtuelle

Ps : je savais pas trop ou démarrer ce sujet avec plusieurs questions sur des thèmes différents, si y’a besoin je déplacerai.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet de Thom

Message par Katana 750 »

Bah si je voulais faire de la piste avec une mamie de valeur, je n'irai pas courir avec un cadre propre et en regle.

Je le mettrai de cote pour pouvoir remonter la moto, et je tournerai avec un cadre a 100 euros sans papiers sur leboncoin comme on en trouve sans souci

La ffve officiellement te demandera des photos de la moto du numero cadre, du numero moteur et du moteur dans le cadre.

Si tu as un moteur correspondant au modele, ca ira, il ne tiqueront pas sur le fait que ce n'est pas le moteur origine origine

Si jetais toi, et vu que tu veux monter des poly, trouves en une moins cher, le budget d'achat de celle ci tu l'atteindras sans souci si tu veux de la belle piece, mais au moins elle sera montee comme tu veux et tu sauras ce qui as ete fait

Yen avait une rouge vers les 3000 qui a l'air pas mal (carbus racing etc)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet de Thom

Message par Katana 750 »

https://www.leboncoin.fr/motos/1759727929.htm

Avec un budget de 5000 celle ci te laisse environ 1500 pour peaufiner
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

Katana 750 a écrit : 17 avr. 2020, 11:16 Bah si je voulais faire de la piste avec une mamie de valeur, je n'irai pas courir avec un cadre propre et en regle.

Je le mettrai de cote pour pouvoir remonter la moto, et je tournerai avec un cadre a 100 euros sans papiers sur leboncoin comme on en trouve sans souci

La ffve officiellement te demandera des photos de la moto du numero cadre, du numero moteur et du moteur dans le cadre.

Si tu as un moteur correspondant au modele, ca ira, il ne tiqueront pas sur le fait que ce n'est pas le moteur origine origine

Si jetais toi, et vu que tu veux monter des poly, trouves en une moins cher, le budget d'achat de celle ci tu l'atteindras sans souci si tu veux de la belle piece, mais au moins elle sera montee comme tu veux et tu sauras ce qui as ete fait

Yen avait une rouge vers les 3000 qui a l'air pas mal (carbus racing etc)

Oui c'est pas con pour le cadre, j'y avais pas pensé.

Ok merci cool de savoir ce que pourrai demander la FFVE

Oui j'y avais pensé a prendre une moins cher et refaire entièrement, j'ai peur de pas avoir le temps et que la moto reste dans le coin du garage. Mais je vais regarder de plus pret ;) bon celle la ya surement le moteur a refaire mais why not
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet de Thom

Message par Katana 750 »

Bah la rouge semble pas trop dans le besoin de gros travaux mais faut aller voir, quel que soit le projet
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

Katana 750 a écrit : 17 avr. 2020, 11:49 Bah la rouge semble pas trop dans le besoin de gros travaux mais faut aller voir, quel que soit le projet
Bah il dit qu’elle ne prend pas ses tours en dessous de 4mil y’a sûrement des trucs à revoir niveau carburation
Et la fumée bleue lors des décélérations + km inconnu et entretien inconnu Ca sent bon la réfection moteur quand même.
Ne serait-ce que pas prévention histoire de pas être embêter si les problèmes sont mineurs comme un joint ou quoi
Après je me trompe peut être je ne suis pas un expert [smile]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet de Thom

Message par Katana 750 »

Ah oui en effet j'en surveillais deux similaires, il reste que celle ci mais je pensais a l'autre 😄

Le maitre mot c'est patience, je pense que tu vas trouver sans trop de souci. Il faut surtout des papiers en regle, le reste on peut tout faire soi meme, mais les papiers on peut pas trop les débloquer si le dossier coince 😅
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

Oui c’est sûr. La patience est le maître mot.

Merci de tes conseils en tout cas [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet de Thom

Message par ENVOIDUBOIS »

Mais du coup tu veux une moto anglaise ou française? Pour rouler en France ou au UK?
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

Française. On verra ce que me réserve mon job mais je ne pense pas faire ma vie entière ici. Et aussi l’assurance coûte le prix de la moto à l’année ici donc bof et dans le cas où je reste ici c’est 100 fois plus simple d’immatriculer une moto FR au UK que l’inverse [wink]
Modifié en dernier par Thom le 18 avr. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12077
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Projet de Thom

Message par willy201170 »

Ah oui quand même. Ça coûte une blinde les assurances anglaise [frown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

willy201170 a écrit : 18 avr. 2020, 13:25 Ah oui quand même. Ça coûte une blinde les assurances anglaise [frown]
Yes [cry] Cest parce que les dommages et intérêts ne sont pas plafonner et aussi car 99.9% des assurances moto n’acceptent pas les bonus étranger et aussi de la catégorie de moto , gsxr d’il y a 35 ans ou pas ça reste une hyper sport donc je ne sais même pas si je pourrai l’assurer ici sans avoir rouler au UK avec une autre moto avant. Puis faudrait que je transforme mon permis en permis UK etc
Dans le meilleur des cas ici l’assurance moto pour une bonne bécane en premier moto anglaise et bonus compris c’est 2500£ les années d’après ça baisse assez vite par contre mais c’est pas au programme pour le moment.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet de Thom

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça peut peut être le bon plan d'avoir la version anglaise de ton permis comme ça si tu te fais gauler en France tu présente l'anglais, tu paye et tu repart... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet de Thom

Message par Katana 750 »

Bah ouais tellement [laugh]

Bon apres le probleme avec le brexit effectif cest que ce n'est pas sur que les assurances en france acceptent un permis du royaume uni indéfiniment pour une couverture de véhicules immatriculés en France, ce qui est le cas jusqu'à present
Avatar du membre
Thom
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2020, 21:54

Re: Projet de Thom

Message par Thom »

Yes je vais le faire changer cet été je pense, comme ça plus de soucis pour les points. Mais yes je pourrai le garder que le temps ou le brexit n'est pas encore definitevemnt passé soit encore grosso modo 1an pour l'instant [wink]
Répondre