zfe m

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

zfe m

Message par jd »

bonjour . pendant que certains meurent , notre gouvernement sans scrupule est encore entrain de pondre des lois a la con avec cette nouvelle zfe m
http://www.consultations-publiques.deve ... LrAB6oK_PU
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: zfe m

Message par cieb »

La vignette crit'air est une imposture sans nom.

(Une de plus)

Il y a 5 ans, avec mon ex, on montait sur les hauteurs de la cote d'azur (à St Vallier, plateaux de Caussols); vue magnifique, on arrivait à voir à 120 150km (Toulon et ptet même Aix en provence ).

Depuis 2 ans, on a du mal à distinguer la mer (20 à 25km environ à vol d'oiseau).

Et si il y a bien un endroit ou il y a beaucoup de voitures neuves, recentes bein c'est bien la cote d'azur (un peu comme Paris d'ailleurs...)

Ces nouvelles voitures passent le" normes" grace a toutes les bidouilles et magouilles constructeurs mais recrachent beaucoup plus à l'usage (une voiture qui pese 1t5 1t8 va avoir du mal à rivaliser en dynamique, en reel, avec une voiture de 800kg plus ancienne ).

Course aux chiffres, trafiques de stats, lobbys, consommation du toujours plus, 4eme reich Franco/Europeo/neo capitaliste...

Cqfd
Ruf86
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2020, 06:37

Re: zfe m

Message par Ruf86 »

Ça c est sur que c est une belle arnaque !!
Qd je pense que mon bandit de 2003 à le fameux système Pair pour la pollution ! Un système qui injecte de l air dans l échappement pour diluer les gaz avec de l air propre , en aucun cas il y a moins de merde qui sort du pot, juste qu elle est moins concentrée avec l apport d air !! C est vraiment une hypocrisie ...
Et vu ce que pollue une moto , je suis pas sur qu avec ses 70000kms elle ai pollué autant qu un seul décollage d Airbus ....
Bref
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: zfe m

Message par L'Ours_ »

Pour la côte, j'ai une partie de l'explication:
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-eur ... s-20190605
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ale_135358

Des HLM géant facturé le prix d'un hôtel de luxe pour transbahuter des vieux grabataire qui veulent voir une ville sans en connaître la population, les coutumes et l'ambiance, déchargent des hordes de bipède à chaque escales, et laisse les moteurs tourné dans le port, avec des carburants complètement moisi, 0 filtres ou catalyseurs et des normes antipollution décidée par les fabricants des dit navires...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: zfe m

Message par jd »

il devient de plus en plus difficille de croire en l avenir et vivre au jour le jour est impossible avec le confiennement
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: zfe m

Message par cieb »

A l'Ours: ces bateaux de croisière etaient toujours là.
Il y a peut-être eu une augmentation du trafic (je n'ai pas les chiffres) mais...

tout ce monde (une grande partie tout du moins) dans lequel on vit, est hypocrite.
Répondre