GSXR-W

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

C'est ce qui se dit ... tout comme certains 92 qui n'ont jamais cassé .... perso j'y crois pas trop .
Et comme ceux qui ont des 94/95 sont souvent encore bridés et n'ont pas encore fait un tour de compteur et que ces sont des motos qui traînent au fond des garages ... on ne saura pas la vérité de suite .

A cause de cette réputation de casse moteur je mets de l'huile synthétique (et je trouve que le passage des rapports est devenu plus rapide) mais bon j'ai peut être déjà un moteur de 94/95 .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Ok bah j'en sais pas plus mais en revanche dans le lien que tu as mis ils indiquent en difference par rapport au 92, pour le millesime 93, "minor revision of engine internals" donc des modifs (malheureusement non détaillées sur le site) auraient été faits apparemment sur l'équipement mobile du moteur ?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

Pour les problèmes de casse moteur du modèle 92 c'est pas une légende, rien qu'en cherchant sur le net tu en trouve un paquet. La cause la plus pertinente que je connaisse c'est un mauvais profil de culasse qui débullait mal et provoquait des point chaud et finissait par casser...

Une autre raison qui a été avancé ce sont le traitement des cylindres et le collecteur d'échappement traité a base de silice( j'avoue que cette hypothèse me laisse perplexe, faudrait un peu plus de détails)

Mais ça ne veut pas dire que tous les modèle 92 cassent.
750W a écrit : 15 avr. 2020, 18:08 A cause de cette réputation de casse moteur je mets de l'huile synthétique (et je trouve que le passage des rapports est devenu plus rapide) mais bon j'ai peut être déjà un moteur de 94/95 .
Pour différencier un moteur modèle 92 d'un modèle 93, le plus simple, c'est de mesurer l'entretoise de la fixation arrière basse du carter moteur : 27mm sur le modèle 92 et 13mm sur les modèles 93,94,95

Ensuite entre le modèle 93 et le modèle 94/95 les différences sont plus visibles. Il y a des fixations moteurs entre le cadre et la culasse:

1624_1-1.JPG
IMG_5157-1.jpg

le carter d'allumage et le couvre culasse sont en magnésium, le doigt d'allumeur est différent

s-l500.jpg
rotor1.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Top tout ca merci
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: GSXR-W

Message par benjbenj »

J'ai quand même lu sur pas mal d'avis la fragilité des moteurs mis en avant.
Celui la est à côté de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/motos/1765830531.htm
Mais cenmanque de fiabilité me laisse perplexe.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

benjbenj a écrit : 23 avr. 2020, 08:48 J'ai quand même lu sur pas mal d'avis la fragilité des moteurs mis en avant.
Celui la est à côté de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/motos/1765830531.htm
Mais cenmanque de fiabilité me laisse perplexe.
le soucis de fiabilité ne concerne que les 750 de 92

Là, ça été un gros changement avec l’arrivée du refroidissement liquide. Alors, c’est vrai que les toutes premières, on a essuyé les plâtres. Il y avait un dessin interne de culasse qui nous a causé des ennuis. En gros, le moteur débulait mal. C’est à dire que la culasse avait des difficultés à évacuer des petites bulles d’air qui s’y formaient. Ces petites bulles d’air créaient des points chauds, tout bêtement. Et ces points chauds entraînaient des ruptures de culasse. Du coup, lors de notre préparation moteur, nous avons appliqué des solutions que l’on retrouve dans le bâtiment, dans le chauffage central, en ajoutant des vases d’expansion en plus du radiateur d’huile pour réguler la température d’huile et limiter les bulles d’air dans la culasse, et ça a plutôt bien fonctionné car nous avons pu terminer des courses à des places très correctes. L’usine a revu le dessin de la culasse en 1993 et dès 1994 nous n’avions plus de problème.
dixit Dominique Méliand

https://moto-station.com/moto-revue/act ... sx-r/31053

Pour l'annonce le côté préparé endurance par professionnel me laisse perplexe. Échappement d'origine (découpé et ressoudé avant le silencieux), peut être à cause des fils de bougie rouge [biggrin]. Partie cycle qui semble d'origine... A voir..

De loin elle a pas l'air vilaine mais de près... les jantes ont pas mal d'éclats, la tdf est rayé des 2 côtés. Le sabot je sais pas s'il est sale ou rayé...
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: GSXR-W

Message par L'Ours_ »

UN truc simple à faire: prépa par un pro? Doit y avoir une facture, une liste des modification etc en principe. Suffit de la demander et on verra bien. Mais en effet, sceptique
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Bah deja pour commencer ya pas la batterie a la place passager donc [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Et mortel le commentaire de Meliand on peut dire que venant d'un mec comme ca on a la bonne reponse.

Me faut vraiment un 93 😅
benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: GSXR-W

Message par benjbenj »

Je laisse tomber. Ca me laisse septique aussi...j'en ai trouvé une qui me titille vraiment par le prix j'avoue mais elle a une bonne gueule. J'ai eu le mec au téléphone il ne sais pas ce qu'il vend j'ai l'impression. En regardant les photos et selon ses dires il n y a pas les support de moteur comme montré un peu plus haut. Mais il me confirme que c'est bien une 94 [cautious]
https://www.leboncoin.fr/motos/1758537158.htm
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

benjbenj a écrit : 23 avr. 2020, 16:17 Je laisse tomber. Ca me laisse septique aussi...j'en ai trouvé une qui me titille vraiment par le prix j'avoue mais elle a une bonne gueule. J'ai eu le mec au téléphone il ne sais pas ce qu'il vend j'ai l'impression. En regardant les photos et selon ses dires il n y a pas les support de moteur comme montré un peu plus haut. Mais il me confirme que c'est bien une 94 [cautious]
https://www.leboncoin.fr/motos/1758537158.htm
Faut faire attention avec les expression du genre "Un bon réglage carbu et elle est repartie pour de nombreux kilomètres." Si c'est si facile il devrait le faire et la vendre un peu plus cher. Mais non [confused] Si elle est resté à l’arrêt pendant 2 ans tu risque de trouver autant de caramel au beurre salé dans les carbus qu'en bretagne... [roflmao]

Son modèle c'est un 93 quoi qu'il en dise. Certainement immatriculé en 94. Ça peut s'expliquer assez facilement. Le 92 à eu pas mal de déboires et forcement des propriétaires peu satisfait. Quand le modèle 93 est arrivé en concession, même si les problèmes ont été résolu, la mauvaise réputation était faite... Au final le 93 s'est mal vendu et il en restait pas mal en concession quand le 94 est arrivé. Donc grosse promo sur ces modèles et une immatriculation en 94.

Par contre si tu l'achète et que tu la remet d'origine, la coque arrière peut m’intéresser... [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Bah il sait qu'il vend un 7RW nécessitant de bons travaux de remise en route, le prix est en rapport 😅
benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: GSXR-W

Message par benjbenj »

Oui ca je me doute qu'il va y avoir du travail sur les carbus. Mais j ai la machines a ultrasons a la maison [sneaky] . Apres une bonne vidange des fluide et zou comme on dit. Vous voyez autre chose?
Apres le 93 pas de soucis de fiabilité si je relis bien les postes du haut?
De toute façon je pense négocier le prix marseille l alsace ca fait une trotte [biggrin]
Pour la coque arrière peut-être que je la garderai histoire de faire une journée piste par ci par là!
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Ca va te couter combien le trajet ?

Parce que pour le tarif tu peux ptet plutot investir le trajet dans l'achat d'une meilleure moto plus pres de chez toi.

Le plus rentable c'est de prendre le train avec son casque
Répondre