GSXR-W

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: GSXR-W

Message par benjbenj »

Si elle tourne sur 2 cylindres prendre la route va être compliqué. J y avais pensé pour le train (j'ai -75% [whistling] ) et m envoyer les pièces en plus via relais colis. Faut que je regarde le coût du trajet.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Nan mais je te parle pas de ramener celle ci par la route enfin bref 🙄

On peut ptet recentrer le sujet 😅
benjbenj
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2020, 21:36

Re: GSXR-W

Message par benjbenj »

Oui c'est pas faux pardon d avoir monopolisé le sujet. J ouvrirai un topic à part.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

Scual a écrit : 23 avr. 2020, 16:52
benjbenj a écrit : 23 avr. 2020, 16:17 Je laisse tomber. Ca me laisse septique aussi...j'en ai trouvé une qui me titille vraiment par le prix j'avoue mais elle a une bonne gueule. J'ai eu le mec au téléphone il ne sais pas ce qu'il vend j'ai l'impression. En regardant les photos et selon ses dires il n y a pas les support de moteur comme montré un peu plus haut. Mais il me confirme que c'est bien une 94 [cautious]
https://www.leboncoin.fr/motos/1758537158.htm
Faut faire attention avec les expression du genre "Un bon réglage carbu et elle est repartie pour de nombreux kilomètres." Si c'est si facile il devrait le faire et la vendre un peu plus cher. Mais non [confused] Si elle est resté à l’arrêt pendant 2 ans tu risque de trouver autant de caramel au beurre salé dans les carbus qu'en bretagne... [roflmao]

Son modèle c'est un 93 quoi qu'il en dise. Certainement immatriculé en 94. Ça peut s'expliquer assez facilement. Le 92 à eu pas mal de déboires et forcement des propriétaires peu satisfait. Quand le modèle 93 est arrivé en concession, même si les problèmes ont été résolu, la mauvaise réputation était faite... Au final le 93 s'est mal vendu et il en restait pas mal en concession quand le 94 est arrivé. Donc grosse promo sur ces modèles et une immatriculation en 94.

Par contre si tu l'achète et que tu la remet d'origine, la coque arrière peut m’intéresser... [wink]
Pareil la mienne le type la vendais comme étant une 94 (car immatriculée en 94) dès que j'ai vu le phare avant , la fourche , les étriers av .. je savais que c'était pas le cas ; c'est bel et bien un 92 j'ai vérifié avec les numéros de série .

Ouai le coup du réglage carbu c'est LA phrase magique sur leboncoin , on me l'a fait aussi .

Pour le carter d'allumeur je vais vérifier mais vu sa couleur bien noire je ne pense pas que ce soit du magnésium (ou le mec l'a repeint après chutte) donc ce serait bien un moteur 92 .

En revanche sur mon RF 600 de 94 il était bel et bien en magnésium et il me semble même le couvre culasse .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Cest toujours ecrit Mg ou magnesium sur les carters dans ce metal, on le voit sur la photo page précédente
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

J'ai passé le doigt derrière le carénage tout le long du carter d'allumeur et j'ai rien senti de logo magnésium pareil pour les fixations moteur c'est les petites ( 27 à l'oeil) et mon code moteur commence par R721 .

Au passage j'en ai profité pour virer les morceaux accumulés de bitume sur 2 vis du carter d'allumeur d'une chutte de l'ancien proprio de ce moteur et les vis sont nickelles , pas abimées (et au passage ça fait moins moto de viandeur ^^ :)

101 735 mon code chassis donc ça veut dire qu'il y en a encore eu 256 après pour terminer le modèle 92 .
à partir de 101 992 c'est le premier modèle de 93 .

En lisant la RMT j'avais jamais fais gaffe qu'en 93 ils ont changé le maitre cylindre de frein av , il est meilleur que le 92 ou c'est kif kif ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Bon, au menu de jeudi prochain, aller chercher celle ci :
IMG_20200517_213055.jpg
5 km de chez moi 😅
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1884
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

félicitations. elle a l'air propre et presque d origine [thumbsup]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Ca y est elle est ramenée

Propre, oui, on voit qu'elle a roulé. Je me dis que je voudrais refaire les carenages nickel mais bon, apres, tu roules plus avec
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

En photo elle a l'air neuve .

Tu pourras commencer par virer les clignos ignobles .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: GSXR-W

Message par kashubelua »

:Super14: :ico_yeah4:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Salut salut

Je bosse dessus la, je cherche le schema de faisceau mais je ne l'ai pas encore trouvé

Quelqu'un aurait il ca ? Jai deux trois details que je capte pas

Merci
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1884
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

ils sont dans le manuel d'entretient

ici:

topic41687.html

[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Ah ouais carrement

J'avais pas vu ca

Merci
Avatar du membre
guiguigex95
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans un petit village du Vexin (Dpt 95)

Re: GSXR-W

Message par guiguigex95 »

Bonsoir,

Les gros problèmes de fiabilité concernaient les 750 gsx-r w de 1992 dûs au traitement (silice) de certaines pièces. Cela a causé nombre de casses de bas-moteurs avant que le souci ne soit corrigé. L'image de la GSX-R ternie pendant des années, ce fut une très mauvaise pub pour Suzuki.

Je possède un modèle 750 de 1993, peinture origine rouge et blanc. Achetée en 2003, elle avait alors à peine 30 000 km au compteur... En 2005, et je me souviens d'ailleurs avoir fait un post sur Air-Huile, j'avais dû ouvrir le moteur à cause d'une soupape d'échappement HS (0 bar sur un cylindre) et d'une distribution elle-aussi HS à "seulement" 54000 km. J'en avais profité pour la débrider [wink] (CDI 13500 RPM, ligne Yosh duplex, arbre à cames FULL). Au fil des années et des kilomètres, j'avais optimisé la partie cycle : amortisseur WP, disques Brembo inox,TOBY à la direction,...mais avec les étriers NISSIN d'origine au freinage !

A ce jour, elle en est à ~132 000 km, moteur jamais rouvert depuis l'été 2005. Une seule panne : une bobine d'allumage HS vers 70 000 km.
J'avais pris une photo à 99 999 km en souvenir. Certes, j'en prends soin (temps de chauffe, entretien) mais je m'amuse encore vraiment bien avec son petit caractère sympa au-delà des 8000 rpm.

Encore très propre esthétiquement, elle passe peu inaperçue tout comme la 750 ZXR Stinger (1989) de mon voisin quand on roule ensemble. La cote de certains modèles de motos s'est en effet envolée ces dernières années, c'est un fait. Après, il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi (exemple de certains 50 cm³ type MBK 51 Magnum Racing, etc.)

Salutations.
Guillaume.
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Répondre