GSXR-W

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

GSXR-W

Message par Katana 750 »

Salut

C'est moi ou le taro affiché pour des 7RW a genre triplé en 3 ans ?

Si jamais quelqu'un connait un 7R de 1993 rose violet en bon etat cosmétique je suis preneur

Mais sinon sérieusement je trouve que les prix ont beaucoup grimpé pour cette mal aimee
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

salut,

oui c'est vrai qu'ils ne les donnent plus les W. Même les street mal bricolé. Les vendeurs doivent surfer sur la mode des youngtimer et du nom mythique "GSXR". Reste à voir s'ils arrivent à les vendre...
Si oui, ils ont raison.

Tu recherche un 93 pour une raison spécifique? Car sinon il vaut mieux se tourner vers un modèle 94/95, bien amélioré par rapport au modèle précédent. BO renforcé, pièces magnésium, jantes plus légère, fourche de 43 au lieu de 41. Il y a juste les étriers tockico à virer [tongue]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Hmmm. Ouaip tu dois etre dans le vrai.

Uniquement une préférence de coloris. Je compte tout passer en fourche et jantes gsxr k7 et des etriers de R6 devant.

J'ai pensé au BO de 95 mais a mon avis c'est plus simple d'acheter un 95, de swapper les BO et revendre le 95 🤣🤣🤣🤣😱😱😱
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

si c'est juste le coloris du 93, vaut mieux trouver un 94/95 et y coller un habillage de 93.

par contre si tu change le train avant complet tu aura une différence de jante entre l'avant et l'arrière...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Oui c'est une option de rhabiller, faut voir a trouver tous les elements en bon etat.

La jante arriere des 600 K7 est en 5.5, et le disque de frein est plus petit mais a le meme perçage qu'un 7R-W, du coup on peut garder le freinage du water et faire des entretoises 👌🏻
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: GSXR-W

Message par Scual »

vérifie le diamètre de l'axe du k7. j'ai une jante de 600 srad en 5,5p et l'axe a un diamètre plus important que les 7R de génération précédente.

je ne serai pas surpris si a partir des srad les axes aient été remplacé par des plus gros.

qui dit axe plus important dit logement du BO a modifié.
je croie aussi qu'avec la jante du srad et le porte couronne du w, l'alignement n'est plus bon.. faudrait vérifier....

autre chose, en mettant une jante avant de k7 tu perd l'entrainement pour ton câble de compteur...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Yes tout ca c'est a prendre en compte

L'axe de roue est bcp plus gros sur les K7 mais il suffit de prendre des roulements de roue en diametre extérieur K7 diametre interieur 7RW (et refaire l'entretoise entre roulements) l'alignement se fait pas trop mal sinon, jai déjà fait la manip sur mon 11R 91

Et l'entraîneur de compteur en effet c'est un peu pénible il faut bricoler quelque chose avec un capteur électronique
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Re: GSXR-W

Message par mika46 »

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR-W

Message par jeanclanch73 »

Celle là est à vendre sur Lyon depuis très longtemps et ça part pas !
Elle a l'air propre et c'est un 94, bo renforcé, fourche en 43, bien mieux que les précédentes ! [thumbsup] [thumbsup]
https://www.leboncoin.fr/motos/1698795484.htm/
w94.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Yep de bonnes candidates les deux (si la belge a des papiers bridés, et ce kilometrage c'est fou ou trafiqué ?) mais ce 94 jai du mal ave la deco je sais c'est pure coquetterie on parle quand meme de motos supersport donc la logique voudrait que je prenne la plus évoluée mais a voir. Cest vrai que je la vois en vente depuis des lustres.

Rien ne presse pour le moment vu la situation mais bon.
mika46
Membre expert
Membre expert
Messages : 1089
Enregistré le : 28 mars 2015, 14:40

Re: GSXR-W

Message par mika46 »

Katana 750 a écrit : 12 avr. 2020, 10:17 Yep de bonnes candidates les deux (si la belge a des papiers bridés, et ce kilometrage c'est fou ou trafiqué ?) mais ce 94 jai du mal ave la deco je sais c'est pure coquetterie on parle quand meme de motos supersport donc la logique voudrait que je prenne la plus évoluée mais a voir. Cest vrai que je la vois en vente depuis des lustres.

Rien ne presse pour le moment vu la situation mais bon.
malheureusement pour vous et heureusement pour nous la moto n est pas bridée
j envoie un mail pour en savoir plus si tu veux [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

C'est vrai qu'elle n'est pas chere et si jai bien compris a proximité de la frontière

Je vais lui demander
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

Et si je te dis que j'ai acheté mon 92 , un tour de compteur ,en full avec yosh complête d'époque avec moteur allemand changé environ 42000 km (facture ebay à l 'appui) .
Seulement 1200€ en fin 2017 .

Déjà le gars il avait pas grands appels depuis des mois ... en discutant des soucis qu'il avait eu avant de changer le moteur (remontées d'huile par les carbus apparement) ça ne me rassurait pas vraiment puis je me suis dis que ct l'occase à saisir ... je lui ai un peu poussé au cul pendant environ 1 semaine et demi car sur l'annonce y avait pas grandes photos , on voyait pas les caches de boîte à air ... et il mettait année 94 (carte grise) mais j'avais bien vu au phare que ct soit une 92 ou 93) .

Le mec habitait dans le 50 , j'avais été la voir et l'essayer là bas .
Et il s'est trouvé que le gars devait descendre dans le 35 pour acheter un bandit pour sa femme donc il m'a descendu le gex sur plateau à 30 min de chez moi .
Bon après quand j'ai commencé à bricoler dessus j'ai bien vu que le mec c'était le rois du bricolage élec du dimanche , la mécanique moto ct pas ça ..... mais plus ça va plus je me dis que j'ai fait une sacrée affaire et que le fric que j'ai mis dedans sera largement rentabilisé si je la revends à la cote actuelle .

(c'est pour ça que c'est toujours cool d'acheter une moto où les gens ont chié dessus et lui ont salit sa réputation car on fait de superbes affaires , pour les suz RF c'est pareil .

Pendant un moment la cote tournait souvent vers 1700 € mais là c'est 2500/3000 € ça devient portnaawak .....

Par contre parfois ça montre autre chose qui ne me plait pas c'est comme quand je vendais mon RF 1000 /1200€ , c'est que les gens ne cherchent pas une moto précise mais un petit prix ......
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: GSXR-W

Message par 750W »

jeanclanch73 a écrit : 11 avr. 2020, 21:50 Celle là est à vendre sur Lyon depuis très longtemps et ça part pas !
Elle a l'air propre et c'est un 94, bo renforcé, fourche en 43, bien mieux que les précédentes ! [thumbsup] [thumbsup]
https://www.leboncoin.fr/motos/1698795484.htm/
w94.png

[wink]
"Sport GT" selon le garage ....

Avant d'acheter mon 92 , j' ai essayé une de 94/95 bridée dans son jus , hormis une plus grand légèreté et un plus grande facilité de prise en main (ptet même la position de conduite lègèrement différente ) , j'ai pas trop vu de différence : hormis qu'en 100 cv c'est archi chiant comme moto .
bridé et full c'est 2 caractères moteurs complêtement à l'opposé !!!

(je préfèrais encore mon RF 600 avec 20 kg de moins qu'un gex W en 100cv)

ET j'oubliais super important attention les moteurs pètent vers 70 000 km . (raison pour laquelle les mecs les vendent à ce kilométrage donc cherche plutôt une plus kilométrée avec un moteur récent) , c'est aussi pour ça que j'ai acheté la mienne et pas une autre .

tiens un lien sympa sur les différences :
https://www.totalmotorcycle.com/modelhi ... -Page4?d=1
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSXR-W

Message par Katana 750 »

Hello.

Merci pour tes conseils [thumbsup]

J'en avais achetée une en 2017 avec 50000 plutot pas mal avec ligne devil, je l'avais payée 1450 euros exactement

Je l'ai revendue me disant que c'était debile comme moto pour aller au boulot, mais bon, l'annee derniere jai fait 10000 km sur un ZX12R donc je pense que je suis rodé pour reprendre un W 😄

Il me semblait que les problemes moteurs concernaient les 92 et qu'ils avaient rectifié l'annee d'apres ?
Répondre