Peugeot 205 - changement roulement Av
Peugeot 205 - changement roulement Av
Bonjour à tous .
J'ai le roulement Av gauche à changer sur une Peugeot 205 Automatique 1986 .
Donc démontage de la fusée prévue .
Roulement conique .
Je n'ai pas de presse pour remonter le roulement neuf ;
Des idées pour réaliser ce montage sans presse ?
J'ai le roulement Av gauche à changer sur une Peugeot 205 Automatique 1986 .
Donc démontage de la fusée prévue .
Roulement conique .
Je n'ai pas de presse pour remonter le roulement neuf ;
Des idées pour réaliser ce montage sans presse ?
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- mike750
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Mets déjà ton roulement au congel...
Après il te faudra un bon étau et en serrant bien droit, ça doit le faire
Mets nous une photo du "montage" stp ?
Après il te faudra un bon étau et en serrant bien droit, ça doit le faire
Mets nous une photo du "montage" stp ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Si t'as un décapeur thermique électrique, chauffe la fusée et avec le roulement gelé, ça va aider !
J'avais le même 11R 87 que toi !
J'avais le même 11R 87 que toi !
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
J'ai un décapeur thermique pro réglable .
Et un congélateur
Pour sortir la cage de l'ancien roulement dans le moyeu ?
Et un congélateur
Pour sortir la cage de l'ancien roulement dans le moyeu ?
- petitjeandel'yonne
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
c'est pas un roulement conique à l'avant, roulement à billes 82 mm X 36 mm, tu peut l'extraire à la massette avec un tube de bon diamètre ou une douille camion
pour extraire le moyeu il te faut un extracteur à inertie
pour extraire le moyeu il te faut un extracteur à inertie
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Autant pour moi pour le roulement conique .
Par contre je viens de sortir les roulements neufs ( ça fais 6 mois qu'ils sont dans le garage ) .
Les cotes des roulements neufs que l'on m'a vendu :
72mm x 32 mm
Et il a aussi un méga circlips à sortir ( il y en a un avec chacun des roulements neufs ) ?
Faut aussi une pince à circlips de camionneur
Je post ici car crash disk sur PC et toute la doc collectée sur le net pendant des mois n'est plus accessible
Pas d'extracteur à inertie .
Pas de douilles ni tubes de ce diamètre...
Par contre je viens de sortir les roulements neufs ( ça fais 6 mois qu'ils sont dans le garage ) .
Les cotes des roulements neufs que l'on m'a vendu :
72mm x 32 mm
Et il a aussi un méga circlips à sortir ( il y en a un avec chacun des roulements neufs ) ?
Faut aussi une pince à circlips de camionneur
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Pas d'extracteur à inertie .
Pas de douilles ni tubes de ce diamètre...
- jeanclanch73
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Pour sortir la cage extérieur sans taper, si tu as un poste à souder, faire un cordon de soudure sur la bande de roulement, le retrait de la soudure va le faire tomber au bout de quelques secondes, c'est radical mais il faut un poste à souder, arc ou semi auto.
je l'ai fait plusieurs fois sur des carters de BV qu'un mécano m'apportait, c'est nickel, sans taper!
En chauffant avec chalumeau ou autre, ça chauffe tout donc tout se dilate et rien de vient vraiment
Pour info Louloup, sur les moteur électrique de gros diamètre, pour remonter les roulements sur l'arbre, on chauffait les roulements sur une plaque électrique à 110/120 degrés et ensuite, à l'aide de gants HT, on le prenait et le glissait sur l'arbre jusqu'à la butée sans aucun effort. Par contre le contact sur l'arbre faisait baisser la température rapidement et il ne fallait pas se louper, ça serrait rapidement.
je l'ai fait plusieurs fois sur des carters de BV qu'un mécano m'apportait, c'est nickel, sans taper!
En chauffant avec chalumeau ou autre, ça chauffe tout donc tout se dilate et rien de vient vraiment
Pour info Louloup, sur les moteur électrique de gros diamètre, pour remonter les roulements sur l'arbre, on chauffait les roulements sur une plaque électrique à 110/120 degrés et ensuite, à l'aide de gants HT, on le prenait et le glissait sur l'arbre jusqu'à la butée sans aucun effort. Par contre le contact sur l'arbre faisait baisser la température rapidement et il ne fallait pas se louper, ça serrait rapidement.
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Pas de poste à souder ;
de toute façon je sais pas souder ;
sauf les fils électriques ... à l'étain
de toute façon je sais pas souder ;
sauf les fils électriques ... à l'étain
- jeanclanch73
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Louloup, on ne peut plus rien pour toi !
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Du coup je boude ; et je m'en vais souder les fils pour les enceintes de la plage arrière
- cieb
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Ca sent la grosse galère sans cordon de soudure.
Reste la possibilité d'un disque acier ou alu suffisamment epais qui prend appui sur la cage. Il te faut le bon diamètre: passe par le trou de moyeu et prend appui sur la cage.
Taper alors sur le disque ou le presser par tige filetee et montage adéquat.
Tu peux tenter de taper en coin sur la cage pour la faire sortir mais il y a peu de matière pour prendre appui et le montage est très serré (gros marteau, grosse frappe en perspective ).
Les 3 méthodes fonctionnent, le mieux est la soudure (2 à 3 minutes de travail si bien fait )
Reste la possibilité d'un disque acier ou alu suffisamment epais qui prend appui sur la cage. Il te faut le bon diamètre: passe par le trou de moyeu et prend appui sur la cage.
Taper alors sur le disque ou le presser par tige filetee et montage adéquat.
Tu peux tenter de taper en coin sur la cage pour la faire sortir mais il y a peu de matière pour prendre appui et le montage est très serré (gros marteau, grosse frappe en perspective ).
Les 3 méthodes fonctionnent, le mieux est la soudure (2 à 3 minutes de travail si bien fait )
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Je sens que je vais faire comme les parisiens que j'ai croisé hier matin en allant au boulot à 05h00 .
2 breaks avec coffre de toits + vélos ,
à fonds les manettes à l'entrée d'un patelin .
ça quittait la zone occupée pour aller en zone libre
Je vais aller chercher un extracteur à inertie chez mon pote stéphane qui habite à 50 bornes...
la nuit
2 breaks avec coffre de toits + vélos ,
à fonds les manettes à l'entrée d'un patelin .
ça quittait la zone occupée pour aller en zone libre
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la nuit
- jeanclanch73
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Je me rappelle avoir sorti un rlt de roue, comme toi, à la presse hydro, il a fallu monter à 50T pour que le rlt bouge....
Pour le remontage, ça glissait beaucoup mieux !
Pour le remontage, ça glissait beaucoup mieux !
- petitjeandel'yonne
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- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
slt les cotes des roulements je les ai eu sur oscaro pour 205 automatiqueLouloup a écrit : ↑28 mars 2020, 13:47 Autant pour moi pour le roulement conique .
Par contre je viens de sortir les roulements neufs ( ça fais 6 mois qu'ils sont dans le garage ) .
Les cotes des roulements neufs que l'on m'a vendu :
72mm x 32 mm
Et il a aussi un méga circlips à sortir ( il y en a un avec chacun des roulements neufs ) ?
Faut aussi une pince à circlips de camionneur
Je post ici car crash disk sur PC et toute la doc collectée sur le net pendant des mois n'est plus accessible
Pas d'extracteur à inertie .
Pas de douilles ni tubes de ce diamètre...
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
-
- Membre expert
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Re: Peugeot 205 - changement roulement Av
Renseigne toi avant, il me semble que les diamètre sont différents entre bvm et auto.
Oui il y a un gros clips derrière...
Mais franchement sans presse ni poste à souder.. Ça m'étonnerait que tu le sorte !
J'en ai eu ras le bol d'être emmerder à chaque fois pour ce genre de bricoles... Je me suis fait une presse avec un cric 12t...
Si ça suffit pas, une grosse baffe à la massette quand il est sous pression... J'en ai jamais eu un qui résiste, pourtant j'en ai sortis quelques dizaines...
Par contre j'ai déjà vu la presse faire un bon de 10cm quand ça se décolle.
Et effectivement, mettre le roulement neuf au congel ça aide pour le remontage
Oui il y a un gros clips derrière...
Mais franchement sans presse ni poste à souder.. Ça m'étonnerait que tu le sorte !
J'en ai eu ras le bol d'être emmerder à chaque fois pour ce genre de bricoles... Je me suis fait une presse avec un cric 12t...
Si ça suffit pas, une grosse baffe à la massette quand il est sous pression... J'en ai jamais eu un qui résiste, pourtant j'en ai sortis quelques dizaines...
Par contre j'ai déjà vu la presse faire un bon de 10cm quand ça se décolle.
Et effectivement, mettre le roulement neuf au congel ça aide pour le remontage
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland