colère de routiers ................

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: colère de routiers ................

Message par cieb »

Courage encore !

Belle route pleine de belles auto-stoppeuses à aider! [laugh]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

cieb a écrit : 29 mars 2020, 19:06 Belle route pleine de belles auto-stoppeuses à aider! [laugh]
elle sont presque toutes en confinements [biggrin]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

rentré plutot because …………… carte chrono explosé ………… bref , en récup jusqu'à dimanche après-midi ………… yes :Super14:
bon apparament nos chers dirigeants on ( un peux sans doute ) flippé qu'on arrète de rouler !
c'est pas encore ça , mais net amélioration quand même sur tout le territoire de ré-ouverture sanitaires pour les chauffeurs !

bon allez , une dernière tige à cancer et direction l'plumard .......... à tout à l'heure [biggrin]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: colère de routiers ................

Message par Alf »

fred-51 a écrit : 02 avr. 2020, 07:48 rentré plutot because …………… carte chrono explosé ………… bref , en récup jusqu'à dimanche après-midi ………… yes :Super14:
bon apparament nos chers dirigeants on ( un peux sans doute ) flippé qu'on arrète de rouler !
c'est pas encore ça , mais net amélioration quand même sur tout le territoire de ré-ouverture sanitaires pour les chauffeurs !

bon allez , une dernière tige à cancer et direction l'plumard .......... à tout à l'heure [biggrin]
Bonjpur,
Il ne faut pas que les routiers exercent leurs droit de retrait malheureux...
Avez vous pensé à tous les supermarché de bord de côte qu'il va falloir approvisionner après le rush des vacanciers d'avril [eek]
... Le pire c'est que cela ne me donne même pas envie de rire (le rush, pas le droit de retrait)...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

bonjour . déconfiennement progressif proposé . rétablissons la peine de mort et remettons la guillotine en plaçe de bastille . vive la révolution
didier95

Re: colère de routiers ................

Message par didier95 »

C'est n'importe quoi cette idée, j'espère que les médecins vont pas cautionner cette [poop]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

Alf a écrit : 02 avr. 2020, 09:09
fred-51 a écrit : 02 avr. 2020, 07:48 rentré plutot because …………… carte chrono explosé ………… bref , en récup jusqu'à dimanche après-midi ………… yes :Super14:
bon apparament nos chers dirigeants on ( un peux sans doute ) flippé qu'on arrète de rouler !
c'est pas encore ça , mais net amélioration quand même sur tout le territoire de ré-ouverture sanitaires pour les chauffeurs !

bon allez , une dernière tige à cancer et direction l'plumard .......... à tout à l'heure [biggrin]
Bonjpur,
Il ne faut pas que les routiers exercent leurs droit de retrait malheureux...
Avez vous pensé à tous les supermarché de bord de côte qu'il va falloir approvisionner après le rush des vacanciers d'avril [eek]
... Le pire c'est que cela ne me donne même pas envie de rire (le rush, pas le droit de retrait)...
Bonne journée
c'est quoi cette histoire de " rush " ?
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

cieb a écrit : 29 mars 2020, 19:06 Courage encore !

Belle route pleine de belles auto-stoppeuses à aider! [laugh]
En général c'est clairement écrit dans nos contrats interdiction de prendre un passager ne faisant pas parti de la boîte .
Même un autre routier en panne t'as pas le droit de le prendre .

Quand je faisais du camion poubelles y en avait des nanas je les aurait bien fait monter , mais si je me faisais grillé là (on était régulièrement suivi en voiture perso par qqn des bureaux pour contrôler qu'on fasse bien notre taff et qu'on porte bien les EPI) enfin bon en général on les repérait vite fait à la caméra ou aux rétros car qqn qui reste derrière un camion poubellles quand il peut doubler c'est grillé d'office , alors je le disais au ripeur et il leur faisait coucou ^^ .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: colère de routiers ................

Message par 750W »

Alf a écrit : 02 avr. 2020, 09:09
fred-51 a écrit : 02 avr. 2020, 07:48 rentré plutot because …………… carte chrono explosé ………… bref , en récup jusqu'à dimanche après-midi ………… yes :Super14:
bon apparament nos chers dirigeants on ( un peux sans doute ) flippé qu'on arrète de rouler !
c'est pas encore ça , mais net amélioration quand même sur tout le territoire de ré-ouverture sanitaires pour les chauffeurs !

bon allez , une dernière tige à cancer et direction l'plumard .......... à tout à l'heure [biggrin]
Bonjpur,
Il ne faut pas que les routiers exercent leurs droit de retrait malheureux...
Avez vous pensé à tous les supermarché de bord de côte qu'il va falloir approvisionner après le rush des vacanciers d'avril [eek]
... Le pire c'est que cela ne me donne même pas envie de rire (le rush, pas le droit de retrait)...
Bonne journée
De toute façon y aura pas de rush car y a plus aucune notion de vacances ni de travail d'ailleurs en ce moment , c'est confinement point barre .
Même si les routiers on est pas duppe .... on pars le matin à 6h quasi aucune bagnole sur les routes , t'arrives à midi là ça commence à débouler dans les boulangeries et arrivé à 15h30/16h bizarrement les 4 voies se remplissent de bagnoles tout les soirs ... et ça m'étonnerais que beaucoup de boite agro/industrie ferment à 16h .... pareil j'ai des voisins qui s'étaient barrés 15J on sait pas où .... et d'un coup un vendredi soir ils sont de retour .
Donc qu'on vienne pas me dire que les gens respectent le confinement ; c'est faux , ils sont en mode vacance : l'argent rentre sans bosser merci macron ...
Depuis quelques jours sur rennes et alentours je ne vois plus aucun contrôle de flics ...... et des fois t'es dans un bled paumé du 50 où y a 1000 habitants tu traverses un patlin et limite t obligé de piler car tu tombes sur le seul contrôle de flics de la journée qui en plus s'est installé sans réfléchir à un endroit caché par le mur d'une maison après un virage ...

chez kertruks t'amêne un camion en révision t'as même plus le droit de rentrer faut appeler quand t devant le portail ... tu leur laisse la clé sur le comptoir et le mec la prends que quand t parti ^^^ y en a c des gros paranos ....... je rigolerais qu'ils attrappent le covid ces abrutis ... j'ai des clients c pareil plus le droit de traverser l'atelier ... y en a un qui m'est tombé dessus l'autre jour ^^ , je lui fais ouai mais ça correspond pas au BL votre bordel là donc je fais quoi ? (comme si les mecs savaient pas lire et compter avant de passer commande) pfff ...
ou alors chaque semaine y a un bureaucrate qui fait copier/coller /envoi .... et hop on repart pour un tour !

Alors des fois je les questionnent : qui passe commande chez vous ? ha c pas moi c les bureaux (excuse facile des fois ej pense) .
Donc des fois dès le début je débarque dans l'atelier je les fais chier bon là par contre ça correspond pas à mon BL donc vous êtes un client industriel donc moi normalement je dois faire une livraison égalitaire donc si j'en ai que 6 à reprendre au lieux de 8 selon mon BL , je dois en livré que 6 , c la procédure mes patrons me font chier avec ça , ha ba attendez on va voir si les autres sont pas par là ... donc tu perds du temps ...

On a 2/3 camions qui sont pas lavés depuis 3 semaines ... bon hier le patron m'as dis on va tester un nouveau truc de lavage juste à coté de la boîte , j'ai pris une carte . (ouai parce que les moustiques sur le parebrise restent collés et pour l'image de marque le camion aussi dégeulasse qu'un tracteur de paysan ça fait moyen aussi) .

Moi tout ce que j'en tire de cette situation c 'est simplement que ça montre bien la connerie humaine et l'égoîsme en pleine puissance et que els patrons se foutent de nos gueules ...
On se crêve pour livrer en temps et en heure des clients qui ne nous paieront jamais un café en plein hiver (par ex) ...... enfin moi quand je suis vénère et que j'ai pas besoin de clés pour ouvrir un portail un cadenas ou une porte pour livrer .... je fais à ma sauce : je livre et je me casse sans faire signer mes BL et fuck , si y aune erreur sur le bL je m'en tappe je fais exactement ce qui est écrit sur le BL (si y a plus de retours que prévus m'en fou je les reprends pas, je me fatigue moins) point barre .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

discussion hier au biguo avec mon taulier ……………
une fois cette crise sanitaire disons …………………………… calmé , j'arrète la route !!
pour l'instant je continue pour le bien d'autrui et mes proches , mais après terminus !
quand j'dit la route je parle de ne plus partir la s'maine et de rentrer au moins ( presque ) tous les jours !!!

ça c'était dans une ancienne taule un samedi , je chargais à l'époque des big-bags d'amiante ,
Image
se jour là bloquer jusqu'au dimanche soir because plus d'heures ( carte chrono blindé ) pour repartir !
bref .............
54 piges , reste que 7 piges à tirer et ensuite la quille [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

bonjour .j espere que tu n oublies pas la signalisation md . si tu es sur la route depuis longtemps et qu a 57 ans tu auras au moins 26 ans de route ( avec ou sans découché ) çela vaut le coup de tenir encore un peu comme moi qui pourtant en ai plein le cul de çe métier ou l agressivité devient banale
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: colère de routiers ................

Message par jd »

750W a écrit : 03 avr. 2020, 03:28
cieb a écrit : 29 mars 2020, 19:06 Courage encore !

Belle route pleine de belles auto-stoppeuses à aider! [laugh]
En général c'est clairement écrit dans nos contrats interdiction de prendre un passager ne faisant pas parti de la boîte .
Même un autre routier en panne t'as pas le droit de le prendre .

Quand je faisais du camion poubelles y en avait des nanas je les aurait bien fait monter , mais si je me faisais grillé là (on était régulièrement suivi en voiture perso par qqn des bureaux pour contrôler qu'on fasse bien notre taff et qu'on porte bien les EPI) enfin bon en général on les repérait vite fait à la caméra ou aux rétros car qqn qui reste derrière un camion poubellles quand il peut doubler c'est grillé d'office , alors je le disais au ripeur et il leur faisait coucou ^^ .
bonjour. apres 24 ans de route , je n ai jamais eu aucuns contrats spéçifiant une interdiction de prendre un passager mais en toute logique , j en informais mon patron et prenait mes responsabilités en cas d accident car l assurançe pro ne couvrent que son personnel
d autres parts , les personnes qui font tout pour ne pas avoir de contact ne sont pas des paranos mais des personnes prudentes et je les comprends quand on voit l état des personnes sous respirateur . ps ; tu ne travaillerais pas chez lindt ????
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: colère de routiers ................

Message par L'Ours_ »

Je dirais même qu'en se protégeant, ils te protègent aussi.
Aucune certitude qu'ils soient pas porteur ou que les locaux soient pas contaminé par une personne externe etc.
Imagine tu rentre, pousse une porte qu'un contaminé a poussé y a moins de 2 jours. Tu récupères le virus sur les mains, et en mangeant ton sandwich ou en te grattant l'oeil, paf tu le chope.

Cette merde est résistante sur les surfaces, donc cette "parano" est justifiée.
Ça justifie pas pour autant de traiter les gens comme des malpropre et de faire nawak, au contraire. C'est dans ces périodes qu'on doit être exemplaire, communiquer avec les gens clairement, pas faire de la merde sur les BL etc. Y a pas de temps pour le brouillon en ce moment
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: colère de routiers ................

Message par Alf »

fred-51 a écrit : 02 avr. 2020, 13:37
Alf a écrit : 02 avr. 2020, 09:09
fred-51 a écrit : 02 avr. 2020, 07:48 rentré plutot because …………… carte chrono explosé ………… bref , en récup jusqu'à dimanche après-midi ………… yes :Super14:
bon apparament nos chers dirigeants on ( un peux sans doute ) flippé qu'on arrète de rouler !
c'est pas encore ça , mais net amélioration quand même sur tout le territoire de ré-ouverture sanitaires pour les chauffeurs !

bon allez , une dernière tige à cancer et direction l'plumard .......... à tout à l'heure [biggrin]
Bonjpur,
Il ne faut pas que les routiers exercent leurs droit de retrait malheureux...
Avez vous pensé à tous les supermarché de bord de côte qu'il va falloir approvisionner après le rush des vacanciers d'avril [eek]
... Le pire c'est que cela ne me donne même pas envie de rire (le rush, pas le droit de retrait)...
Bonne journée
c'est quoi cette histoire de " rush " ?
Bonjour,
C'est que certains vont vouloir absolument partir en vacance, confinement ou pas confinement.
La solution n'est pourtant pas compliquée et le personnel qui pourrait contrôler est inutilisé, tellement bien inutilisé qu'on ne le voit pas, ou presque et que la moindre petite action est médiatisé avec flonflon, président et va s'y c'est extraordinaire patati et patata.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: colère de routiers ................

Message par fred-51 »

svp la s'maine , merci de penser à nous [biggrin]
Image
Répondre