Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4169
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par Alf »

Bonjour,
Entre deux devis, un petit tour de webcam mondiale, certaines en différées pour cause de décalage horaire, d'autres en live.
Bennnn, logiquement si dans quelques semaines nous sommes sortis de ce bazar (nous et d'autres), comment va se gérer ceux que l'on voit en Floride, ceux que l'on voit à Jérusalem et autre moults secteurs, comme une marina en Allemagne qui semblent se contrefoutre de ce qui se passe et qui vont certainement pas rester devant un mur, devant un bar, sur leurs vélos ou leurs serviettes jusqu'à la fin des temps ?
.
.
Ensuite cela commence sévère à me gaver chez nous, 24h sur 24h, 7 jours sur 7, corona par ci corona par là.
Je veux bien que c'est le bazar, mais je n'apprécie pas trop cette manière des médias de nous occulter absolument tout ce qui se passe dans le monde.
.
Donc par les temps qui court,
Ceux qui se font massacrer d'un coté ou de l'autre en Syrie c'est fini ?
Ceux qui meurent plus vite de faim que du corona c'est fini ?
Ceux qui dorment dehors en France ou ailleurs c'est réglé ?
... etc etc...
Si à 50 ans tu n'as pas le corona c'est que tu as raté ta vie ou quoi ?
.
Je suis bien content de pouvoir suivre des informations en anglais pour essayer de me faire ma propre idée.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par L'Ours_ »

J'en ai discuté avec des amis, de la famille etc, et cette crise nous donne une très belle occasion de voir comment nos média fonctionne:
Ils vendent du temps de cerveau libre au publicitaire, pas de l'information au publique.

Et les infos stressante et angoissante étant mieux captée par notre cerveau (sélection naturelle, si tu réagissait pas au truc stressant tu te faisait bouffer par les bestiole sauvage y a 3mio d'année. Y a que les stressé qui ont survécu au loups en gros), on est abreuvé d'info de ce genre, et plus l'impact est grand (plus proche, on se sent concerné, on s'identifie aux victimes), plus on est attentif.

Morale de l'histoire: BFM, LCI, TF1, M6 et autre chaine du genre sont banni définitivement de mon champ de vision.
A l'inverse, des chaînes qui ne sont pas encore des vassales des gros bonnets, là je deviens attentif.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par <mat> »

C'est clair!
ça fait un baille que je ne regarde plus les infos.
J'aime bien MédiaTV sur sbook sinon [thumbsup] [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1734
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par jhub »

Pour avoir ce genre d'info (BFM, LCI...), faudrait une télé... [whistling]


Sérieusement, la crise sanitaire existe bien et c'est triste mais elle sert de chiffon rouge pour détourner l'attention d'une énorme crise économique qui ne va pas s'arrêter dans 15j, elle [O_o]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par jd »

bonjour . on peut simplement dire que çe virus pourrait bien contribuer a résoudre certains problemes mondiaux que nos politiques sont incapable
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par mike750 »

on voit/entend de plus en plus, la Terre reprend ses droits (cf. les effets du virus sur la pollution dans divers endroits du monde : Chine, Venise, Marseille...)
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Entre deux devis, un p'tit tour de webcam mondiale, pis sinon il se passe rien ?

Message par jd »

oui . les écolos vont plus nous lacher
Répondre