Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 730
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par scoach »

Bon, moi, il y a quand même des "choses" qui me surprennent dans tout ce "cirque" ... [O_o]
Et ...Hum...ma réponse ne va sûrement pas plaire à tout le monde...mais je constate que la co...ie humaine est toujours là, et bien là...! [rolleyes]
Loin de moi de vouloir minimiser le problème, mais si la volonté réelle de nos "politiques" était de vraiment anéantir le virus, alors pourquoi ai-je vu, de juillet à fin septembre, autant "d'étrangers" dans ma région (Russes, Anglais, Allemands, Hollandais, Belges, Suisses, Polonais, Luxembourgeois, Lettons, alors que bizarrement aucun Suédois, Danois, Espagnols ou Italiens???) [eek] ... sans oublier les vacanciers des autres départements? [confused] [mad]
Au cours de ma ballade en moto le weekend dernier en Savoie, j'ai croisé/doublé une pléiade de véhicules qui étaient TRÈS éloignés de la région Rhône/Alpes, étrangers et français confondus: de qui se moque-t-on? [speechless]
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut de ma réflexion, mais il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions...
Moi, ce sont celles-ci:
- pourquoi les frontières n'ont-elles pas été fermées dès que la suspicion d'une "nouvelle vague" s'est faite sentir??? [whistling]
- n'aurait-il pas été "judicieux" de confiner chacun dans son département de résidence (et pas secondaire!) dès la fin du mois de juin [cautious] , ce qui aurait eu pour conséquence (peut-être?) de "doper" l'économie locale et de découvrir/redécouvrir d'autres aspects de son département, sans toutefois empêcher qui que se soit de partir en vacances ... dans on département? [cool]
Enfin...moi je vois ça avec mes yeux, et d'ailleurs, puisque je ne suis pas aveugle et que ce sont les vacances de la Toussaint, force est de remarquer qu'encore une fois dans mon "secteur" (je ne parle pas du département...) le nombre de véhicules non immatriculés en 38 a fait un sacré bond! ... Mais là, il ne fallait pas, je présume, "plomber" la vente des chrysanthèmes [roflmao]
Après, chacun voit ça à sa façon, mais il semble que tout le monde s'accorde sur le fait que la méthode employée par nos "gouvernants" laisse quelque peu à désirer ... [sleep]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par kashubelua »

Il faut aussi se rappeler cette histoire de seuil de contamination au delà duquel la propagation ralenti puis régresse naturellement, avec l'immunisation progressive, qu'en fait peu importe ce que l'on fait tout le monde finira par contracter ce truc, inéluctablement hélas, comme pour chaque pandémies, l'idée avec leur confinement doit être entre autre de gagner du temps, surtout pour que superpharmaco ponde un bon suppositoire qu'ils pourront carrer au max de dèrches! alors il faut maintenir les effectifs autant que possible pour que ça soit rentable.

j pense un truc aussi, cette fameuse deuxième vague, si ça se trouve le bordel à muté, s'en est une nouvelle souche
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par Gsx31 »

En effet il aurait muté le bordel, si j'en crois mon idole que je n'ai pas besoin de nommer, on serait à variante 4


https://youtu.be/57YQjM5_30E
Quand on regarde cette vidéo, on comprends à la fin qu'ils peuvent se servir de ces test PCR comme bon leur semble.
Ils craignent un redémarrage des gilets jaunes en novembre à la date anniversaire, on monte à 40 cycles pour avoir maximum de soldats de l'armée covid même si une grande partie est morte, qu'il n'y a que des traces adéenne, pour très peu d'actifs.
Une fois qu'ils auront estimé que le confinement a assez duré. Ils baisseront le nombre de cycle pour. essayer de nous prouver que le confinement a été efficace. Et pour en être bien sûr. Il demandera à son miroir, s'il est meilleur. Et là toute la presse reprendra en coeur que les français ont été sauvés grâce aux douloureuses décision de son héroïque président

Juste pour info la femme d'un collègue de boulot a une copine qui travaille en réa ils n'ont que des personnes très âgées avec un pied dans la tombe avec ou sans covid. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient recommencer à nous compter les morts, mais comme pour la 1iere vague...Parlons plutôt de mars avril ou le croquemort comptait les morts sans que l'on puisse savoir s'ils étaient morts AVEC ou DU..
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par fred59 »

Je constate simplement quelques détails

Le virus tue des qu'on met le pif dehors, et le roitelet l'a dit... Il n'y a que le confinement qui marche... OK euh, devant la porte du boulot il s'arrête le virus ?

Qu'on ne me sorte pas qu'on ne pouvait plus reconfiner totalement sous prétexte économique, quand on voit ce que ce même roitelet a claqué pour retaper sa piaule cette année, et pire les sommes distribuées aux actionnaires cette même année...
"en même temps " si le taux d'occupation des hôpitaux grimpe en flèche... C'est peut-être aussi parce qu'on a fermé des hôpitaux pendant des années...( Mais quand les GJ étaient dans la rue pour défendre les services publics... Ils étaient insulter de tout les noms)

J'ai lu ici un brave homme qui croit encore à un soulèvement populaire... J'y ai cru aussi... Mais force est de constater le nombre de moutuches, (hybride de moutons aux cerveau de tuches), qui on fait la course aux caddie depuis 2 jours, pour dévalisé pâte et pq et je ne parle pas des km de bouchons pour aller faire le plein de carburant et tabac à la frontière Belge...
Ben ouais," faut que je fasse mes courses tout de suite, sinon "les autres" vont tout dévaliser"... Ça montre le QI

Quant au comportement individuel, alors la c'est le ponpon !
J'ai aussi été cas contact, par un pote de 65ans... Il a les premiers signes, le toubib lui fait faire un test... Il se pointe gentiment chez moi, touche à tout et n'importe quoi dans l'atelier, rentre boire un café... Pour ensuite me prévenir qu'il attend le résultat de son test... Et me rappeler le lendemain, pour me dire qu'il est positif !
J'ai eu une belle explication avec, mais non, ça rentre pas dans le cerveau de la tête... Il comprend pas pourquoi je me fou en rogne ???

Ça reflète bien la façon de penser de beaucoup de gens aujourd'hui !
J'en ai même entendu un râler parce que il ne peut pas aller bosser car il est positif... Mais n'a aucun symptômes!

Résumé, autant écœuré de ce gvt de capitaliste incompétent, que de la majorité des Français, complètement lobotomisés !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par L'Ours_ »

fred59 a écrit : 30 oct. 2020, 08:25 Je constate simplement quelques détails

Le virus tue des qu'on met le pif dehors, et le roitelet l'a dit... Il n'y a que le confinement qui marche... OK euh, devant la porte du boulot il s'arrête le virus ?

Qu'on ne me sorte pas qu'on ne pouvait plus reconfiner totalement sous prétexte économique, quand on voit ce que ce même roitelet a claqué pour retaper sa piaule cette année, et pire les sommes distribuées aux actionnaires cette même année...
"en même temps " si le taux d'occupation des hôpitaux grimpe en flèche... C'est peut-être aussi parce qu'on a fermé des hôpitaux pendant des années...( Mais quand les GJ étaient dans la rue pour défendre les services publics... Ils étaient insulter de tout les noms)

J'ai lu ici un brave homme qui croit encore à un soulèvement populaire... J'y ai cru aussi... Mais force est de constater le nombre de moutuches, (hybride de moutons aux cerveau de tuches), qui on fait la course aux caddie depuis 2 jours, pour dévalisé pâte et pq et je ne parle pas des km de bouchons pour aller faire le plein de carburant et tabac à la frontière Belge...
Ben ouais," faut que je fasse mes courses tout de suite, sinon "les autres" vont tout dévaliser"... Ça montre le QI

Quant au comportement individuel, alors la c'est le ponpon !
J'ai aussi été cas contact, par un pote de 65ans... Il a les premiers signes, le toubib lui fait faire un test... Il se pointe gentiment chez moi, touche à tout et n'importe quoi dans l'atelier, rentre boire un café... Pour ensuite me prévenir qu'il attend le résultat de son test... Et me rappeler le lendemain, pour me dire qu'il est positif !
J'ai eu une belle explication avec, mais non, ça rentre pas dans le cerveau de la tête... Il comprend pas pourquoi je me fou en rogne ???

Ça reflète bien la façon de penser de beaucoup de gens aujourd'hui !
J'en ai même entendu un râler parce que il ne peut pas aller bosser car il est positif... Mais n'a aucun symptômes!

Résumé, autant écœuré de ce gvt de capitaliste incompétent, que de la majorité des Français, complètement lobotomisés !
Mais tu sais que je t'aime bien toi? [smile]
Voilà une manière de réfléchir, de se rendre compte de la responsabilité de chacun et des comportements logique à avoir.
Le chopper me ferait chier, mais je ferrais avec.
Mon gros problème, ce serait de le passer à d'autre, et de devoir vivre avec une mort sur la conscience dans le pire des cas
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par fred59 »

L'Ours_ a écrit : 30 oct. 2020, 10:43
fred59 a écrit : 30 oct. 2020, 08:25 Je constate simplement quelques détails

Le virus tue des qu'on met le pif dehors, et le roitelet l'a dit... Il n'y a que le confinement qui marche... OK euh, devant la porte du boulot il s'arrête le virus ?

Qu'on ne me sorte pas qu'on ne pouvait plus reconfiner totalement sous prétexte économique, quand on voit ce que ce même roitelet a claqué pour retaper sa piaule cette année, et pire les sommes distribuées aux actionnaires cette même année...
"en même temps " si le taux d'occupation des hôpitaux grimpe en flèche... C'est peut-être aussi parce qu'on a fermé des hôpitaux pendant des années...( Mais quand les GJ étaient dans la rue pour défendre les services publics... Ils étaient insulter de tout les noms)

J'ai lu ici un brave homme qui croit encore à un soulèvement populaire... J'y ai cru aussi... Mais force est de constater le nombre de moutuches, (hybride de moutons aux cerveau de tuches), qui on fait la course aux caddie depuis 2 jours, pour dévalisé pâte et pq et je ne parle pas des km de bouchons pour aller faire le plein de carburant et tabac à la frontière Belge...
Ben ouais," faut que je fasse mes courses tout de suite, sinon "les autres" vont tout dévaliser"... Ça montre le QI

Quant au comportement individuel, alors la c'est le ponpon !
J'ai aussi été cas contact, par un pote de 65ans... Il a les premiers signes, le toubib lui fait faire un test... Il se pointe gentiment chez moi, touche à tout et n'importe quoi dans l'atelier, rentre boire un café... Pour ensuite me prévenir qu'il attend le résultat de son test... Et me rappeler le lendemain, pour me dire qu'il est positif !
J'ai eu une belle explication avec, mais non, ça rentre pas dans le cerveau de la tête... Il comprend pas pourquoi je me fou en rogne ???

Ça reflète bien la façon de penser de beaucoup de gens aujourd'hui !
J'en ai même entendu un râler parce que il ne peut pas aller bosser car il est positif... Mais n'a aucun symptômes!

Résumé, autant écœuré de ce gvt de capitaliste incompétent, que de la majorité des Français, complètement lobotomisés !
Mais tu sais que je t'aime bien toi? [smile]
Voilà une manière de réfléchir, de se rendre compte de la responsabilité de chacun et des comportements logique à avoir.
Le chopper me ferait chier, mais je ferrais avec.
Mon gros problème, ce serait de le passer à d'autre, et de devoir vivre avec une mort sur la conscience dans le pire des cas
Exactement, je ne risque" pas grand chose " à 40ans sans problème de santé particulier... Mais le jour où le pote m'a prévenu qu'il était positif (il a au moins eu la décence de le dire)... Je devait aller chez mes parents qui ont plus de 60ans et chez ma grand-mère qui a 85ans... Pour eux le risque n'est pas du tout le même !
Mais la n'est pas le sujet... C'est du simple bon sens et du respect des autres avant tout, notion complètement perdue de nos jours !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par L'Ours_ »

Idem: Mère de 65 ans avec santé moyenne, et père de 78 ans avec passif de fumeur massif (de son service militaire à ses 45 ans, 1-2 paquets par jour), amiante dans les poumon, problème cardiaque et d'hyper-tension
Une pote athmatique sévère, une autre avec 70% de capacité pulmonaire et du sur-poids, etc etc.
Ben merde, si il leur arrive qqch à cause de moi et de mon comportement, plus jamais je me regarde dans une miroir sans me mettre des baffes
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par Gsx31 »

Mon doigt me disait l'autre jour qu'il ne pourrait pas aller jusqu'au bout...
Et comme par hasard, j'ai entendu une madame dire la même chose...

Plus sérieusement, s'il s'avère que Sanofi à demander à interdire la chloroquine qui est passée dans le domaine public, pour imposer une nouvelle molécule, avec l'aide du gouvernement, je ne vois comment ils pourraient s'en sortir

http://www.francesoir.fr/politique-fran ... veneneuses

Je suis sur mobile je mettrais le lien après mais l'avocat qui a fait plier VAG est le coup par rapport au covid
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 730
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par scoach »

Depuis la fin des vacances d'été, nous nous sommes auto-confinés ma femme et moi, ne nous autorisant des ballades à moto sans arrêt dans aucun lieu public (tant pis pour les bons petits restaurants, hélas! [cry] ), les pleins de carburant étant faits avec des gants jetés une fois l'opération effectuée.
Les autres arrêts consentis pour les photos se font sans enlever le casque ... et hop! on repart... [biggrin]
Pour ce qui est des achats, tout passe par internet sauf le "comestible": c'est dommage pour les commerçants, mais bon, à un moment donné, il faut savoir faire un choix, et il est hors de question que nous rentrions dans le "système" imposé par nos gouvernants...Mais nous avons la "chance" d'habiter en montagne, donc relativement éloigné des grands centres villes/bourgs, mais pour certains ravitaillements, il faut quand même y aller ... et quelques fois l'envie me prendrait d'emprunter le fusil de chasse de mon voisin pour le mettre sous le nez (pas chargé, quand même!) de tous ceux qui dévalisent les rayons au détriment des autres! [mad] Et pourtant je suis ce qu'on pourrait qualifier de "non violent", mais ce serait bien d'arriver à leur faire peur afin de leur faire comprendre (si toutefois ils en ont la capacité! [roflmao] ) qu'il n'y a pas qu'eux qui comptent...
fred59 a écrit : 30 oct. 2020, 08:25 ...
J'ai lu ici un brave homme qui croit encore à un soulèvement populaire... J'y ai cru aussi...
...
Concernant un éventuel soulèvement populaire, c'est matériellement totalement irréalisable: la société actuelle est tellement bien "faite" [O_o] , que, grâce à tous les médias qui existent, on a créé des besoins (ou envies, appelez ça comme vous voulez) pour toute la population (portable haut de gamme dernier cri avec bien sûr l'abonnement adéquat, crédit pour la voiture, la maison ou l'appartement (le seul valable, pour moi, mais ce n'est que mon avis), crédit pour les vacances (été ou hiver, si, si, ça existe!), crédit pour changer d'ameublement, etc. et j'en oublie sûrement) qui font que plus personne ne peut se permettre de descendre dans la rue et d'arrêter de travailler... et je ne compte bien sûr pas la répression qui en résulterait. [whistling]
Je ne critique pas [confused] , c'est juste un constat [speechless], aucune polémique là-dedans...
Et ce qui me fait "marrer" (enfin, façon de parler...), c'est d'entendre tout ceux que je connais qui ont voté pour le Roi et le critiquent maintenant: ils ont oublié d'où il sort "l'animal"... [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par <mat> »

Comme disait Einstein:

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

Et comme presque toujours, les pays sont gouvernés par des champions [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par fred59 »

scoach a écrit : 30 oct. 2020, 16:58 Depuis la fin des vacances d'été, nous nous sommes auto-confinés ma femme et moi, ne nous autorisant des ballades à moto sans arrêt dans aucun lieu public (tant pis pour les bons petits restaurants, hélas! [cry] ), les pleins de carburant étant faits avec des gants jetés une fois l'opération effectuée.
Les autres arrêts consentis pour les photos se font sans enlever le casque ... et hop! on repart... [biggrin]
Pour ce qui est des achats, tout passe par internet sauf le "comestible": c'est dommage pour les commerçants, mais bon, à un moment donné, il faut savoir faire un choix, et il est hors de question que nous rentrions dans le "système" imposé par nos gouvernants...Mais nous avons la "chance" d'habiter en montagne, donc relativement éloigné des grands centres villes/bourgs, mais pour certains ravitaillements, il faut quand même y aller ... et quelques fois l'envie me prendrait d'emprunter le fusil de chasse de mon voisin pour le mettre sous le nez (pas chargé, quand même!) de tous ceux qui dévalisent les rayons au détriment des autres! [mad] Et pourtant je suis ce qu'on pourrait qualifier de "non violent", mais ce serait bien d'arriver à leur faire peur afin de leur faire comprendre (si toutefois ils en ont la capacité! [roflmao] ) qu'il n'y a pas qu'eux qui comptent...
fred59 a écrit : 30 oct. 2020, 08:25 ...
J'ai lu ici un brave homme qui croit encore à un soulèvement populaire... J'y ai cru aussi...
...
Concernant un éventuel soulèvement populaire, c'est matériellement totalement irréalisable: la société actuelle est tellement bien "faite" [O_o] , que, grâce à tous les médias qui existent, on a créé des besoins (ou envies, appelez ça comme vous voulez) pour toute la population (portable haut de gamme dernier cri avec bien sûr l'abonnement adéquat, crédit pour la voiture, la maison ou l'appartement (le seul valable, pour moi, mais ce n'est que mon avis), crédit pour les vacances (été ou hiver, si, si, ça existe!), crédit pour changer d'ameublement, etc. et j'en oublie sûrement) qui font que plus personne ne peut se permettre de descendre dans la rue et d'arrêter de travailler... et je ne compte bien sûr pas la répression qui en résulterait. [whistling]
Je ne critique pas [confused] , c'est juste un constat [speechless], aucune polémique là-dedans...
Et ce qui me fait "marrer" (enfin, façon de parler...), c'est d'entendre tout ceux que je connais qui ont voté pour le Roi et le critiquent maintenant: ils ont oublié d'où il sort "l'animal"... [laugh]
Alors la ont est totalement d'accord en ce qui concerne les crédits !!!
Mais nos "vieux " n'ont rien obtenu sans sacrifice non plus...
Maintenant, surtout dans la situation actuelle... Un soulèvement de 15 jours ne tuerais personne... Sauf peut-être le roitelet
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par kashubelua »

IMG_8999.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par jd »

le crac boursier mondial approche a grand pas
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par fred59 »

jd a écrit : 31 oct. 2020, 09:29 le crac boursier mondial approche a grand pas
Ça j'en suis moins sur...
J'aurais été d'accord si les différents gvt avaient vraiment reconfiner... Ils vont devoir y passer... Ou faire passer l'économie avant la vie humaine...

Je sais pas pourquoi... Mais je ne le sent pas bien.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Coronavirus info : Foutuuu, on est foutuuuuuuu

Message par Alf »

scoach a écrit : 29 oct. 2020, 20:56 Bon, moi, il y a quand même des "choses" qui me surprennent dans tout ce "cirque" ... [O_o]
Et ...Hum...ma réponse ne va sûrement pas plaire à tout le monde...mais je constate que la co...ie humaine est toujours là, et bien là...! [rolleyes]
Loin de moi de vouloir minimiser le problème, mais si la volonté réelle de nos "politiques" était de vraiment anéantir le virus, alors pourquoi ai-je vu, de juillet à fin septembre, autant "d'étrangers" dans ma région (Russes, Anglais, Allemands, Hollandais, Belges, Suisses, Polonais, Luxembourgeois, Lettons, alors que bizarrement aucun Suédois, Danois, Espagnols ou Italiens???) [eek] ... sans oublier les vacanciers des autres départements? [confused] [mad]


En vrai, dans ta région, comme dans d'autres touristiques, les Suédois et les Danois ne sont pas légions quand même, les Espagnols et les Italiens sont positifs dans l'échange des touristes avec la France donc aucune raison de les voir nous "envahir" ils ont mieux chez eux.
Sur la côte Atlantique et dans les terres les plus gros complexes appartiennent à des sociétés Néerlandaises puis les Russes c'est autre chose...



.
Au cours de ma ballade en moto le weekend dernier en Savoie,


Près ou loin le virus se transmet sur quelque centimètre... Tu es de l'isère qu'est ce que tu foutais en Savoie ?



.
j'ai croisé/doublé une pléiade de véhicules qui étaient TRÈS éloignés de la région Rhône/Alpes, étrangers et français confondus: de qui se moque-t-on? [speechless]



Je suis dans l'Ouest de la France et ma voiture est identifié comme une voiture du centre-Est puisque je n'ai aucune obligation de changer ma plaque



Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut de ma réflexion, mais il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions...
Moi, ce sont celles-ci:
- pourquoi les frontières n'ont-elles pas été fermées dès que la suspicion d'une "nouvelle vague" s'est faite sentir??? [whistling]


Parce que la France est déficitaire sur les échanges mondiaux (avec des états capable de payer) et européen sauf avec la Grande-Bretagne.... poy poy poy.... Sauf avec la Grande Bretagne.... Poypoy poy ohhh les vilains anglois qui s'en vont de l'europe et qui vont finir une main devant et une main derrière parce qu'ils ont rien compris.... [roflmao]



.
- n'aurait-il pas été "judicieux" de confiner chacun dans son département de résidence (et pas secondaire!) dès la fin du mois de juin [cautious] , ce qui aurait eu pour conséquence (peut-être?) de "doper" l'économie locale et de découvrir/redécouvrir d'autres aspects de son département, sans toutefois empêcher qui que se soit de partir en vacances ... dans on département? [cool]


D'accord, mais les les départements touristiques ne vivent absolument pas de leur résidents départementaux
.



Enfin...moi je vois ça avec mes yeux, et d'ailleurs, puisque je ne suis pas aveugle et que ce sont les vacances de la Toussaint, force est de remarquer qu'encore une fois dans mon "secteur" (je ne parle pas du département...) le nombre de véhicules non immatriculés en 38 a fait un sacré bond! ... Mais là, il ne fallait pas, je présume, "plomber" la vente des chrysanthèmes [roflmao]



l'immatriculation de deux de mes véhicules ne corresponds absolument pas à mon département de résidence


.
Après, chacun voit ça à sa façon, mais il semble que tout le monde s'accorde sur le fait que la méthode employée par nos "gouvernants" laisse quelque peu à désirer ... [sleep]
ah oui d'accord
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre