Attack du site

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Attack du site

Message par Diaboloz »

Slt,
nous subissons depuis + 24h une attak "brute force" de mon serveur et donc airhuile .... [mad]
Pour l'instant ça tient, j'ai toutes les sauvegardes au cas où [wink]

Par contre durant le week-end je risque de faire des modifications du coup des perturbations sont à prévoir sur le site [wink]

J'en profiterais pour mettre à jour le forum [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Attack du site

Message par Bruno »

Depuis quelques temps je banni régulièrement des inscriptions douteuses, c’est quasiment journalier. [O_o] [O_o]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Attack du site

Message par feiong »

Merci de veiller sur nous [thumbsup]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Attack du site

Message par razorbike »

[thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Attack du site

Message par Alf »

Bruno a écrit : 05 oct. 2019, 21:49 Depuis quelques temps je banni régulièrement des inscriptions douteuses, c’est quasiment journalier. [O_o] [O_o]
C'est vrai que si on se mettait au Serbe ou au Russe on aurait beaucoup de copains depuis quelques mois [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Attack du site

Message par fred59 »

Merci pour votre boulot les gars ! Vive le fofo [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Attack du site

Message par willy201170 »

Tout comme les autres
Je banni même des pseudos qui apparaissent comme dernier inscrit [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Attack du site

Message par caly78 »

Merci de vos efforts pour protéger notre forum préféré [thumbsup] [thumbsup]
caly78
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Attack du site

Message par mike750 »

Merci à tous ceux qui veillent à préserver l'intégrité du fofo [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Attack du site

Message par Diaboloz »

Slt,
Depuis quelques temps je banni régulièrement des inscriptions douteuses, c’est quasiment journalier.
C'est vrai que c'est une plaie mais c'est gentillet, c'est généralement pour mettre des liens caché ou pas vers d'autres sites (retroliens).

Notre système d'inscription avec obligation de 3 messages approuvé modo est correct comme sécurité, ça en filtre déjà un max mais c'est vrai que certains passent au travers (on pourra pas avoir un truc 100% fiable) donc dans le doute ->bannissement [wink]

Quand on voit les merdes qui pourrissent d'autres forum (pub, liens cachés, etc...), chez nous c'est quand même super propre [thumbsup]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Attack du site

Message par jeanclanch73 »

C'est clair que le site est nickel, bien surveillé, ça roule bien !
Vous bossez bien, faut rester vigilent !
Une question comme on est dans la sécurité : Pourquoi dans la barre du lien du site en haut de la page, le début du lien du forum nous dit que le site est "non sécurisé" ...... que faut-il entendre par ça ????

[wink] :Super14:
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Attack du site

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 06 oct. 2019, 14:39 C'est clair que le site est nickel, bien surveillé, ça roule bien !
Vous bossez bien, faut rester vigilent !
Une question comme on est dans la sécurité : Pourquoi dans la barre du lien du site en haut de la page, le début du lien du forum nous dit que le site est "non sécurisé" ...... que faut-il entendre par ça ????

[wink] :Super14:
Bonjour,
Le protocole du site n'est pas en https, du coup ton navigateur (comme beaucoup d'autres), indique cela.
C'est encore pire depuis deux/trois ans, les acteurs principaux comme google, mozilla etc etc font quasiment le forcing pour que les webmasters adoptent se protocole (ou d'autres validés par leurs soins).
La meilleure protection de ses données internet en usage "familial" reste tout de même en grande partie sa configuration personnelle, et aussi de ne pas être un "cliqueur" fou.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Attack du site

Message par jeanclanch73 »

Alf a écrit : 06 oct. 2019, 18:00
jeanclanch73 a écrit : 06 oct. 2019, 14:39 C'est clair que le site est nickel, bien surveillé, ça roule bien !
Vous bossez bien, faut rester vigilent !
Une question comme on est dans la sécurité : Pourquoi dans la barre du lien du site en haut de la page, le début du lien du forum nous dit que le site est "non sécurisé" ...... que faut-il entendre par ça ????

[wink] :Super14:
Bonjour,
Le protocole du site n'est pas en https, du coup ton navigateur (comme beaucoup d'autres), indique cela.
C'est encore pire depuis deux/trois ans, les acteurs principaux comme google, mozilla etc etc font quasiment le forcing pour que les webmasters adoptent se protocole (ou d'autres validés par leurs soins).
La meilleure protection de ses données internet en usage "familial" reste tout de même en grande partie sa configuration personnelle, et aussi de ne pas être un "cliqueur" fou.
Bonne journée
Ok Alf, merci pour cette info ! [thumbsup]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Attack du site

Message par jd »

merçi de veiller a notre fofo
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Attack du site

Message par Patrick11 »

:Forum01: Merci pour votre travail et la qualité du forum [wink]
Répondre