trajectoire de sécurité

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

trajectoire de sécurité

Message par petitjeandel'yonne »

bonjour,
_trajctoire_sécurité.jpg
quelle est votre opinion, sur ce délire de conduite, car dans la Manche les départementales lisses comme un billard ne sont pas légion.

Alors à vos claviers pour une discussion cordiale.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: trajectoire de sécurité

Message par marcdusoleil »

Ben je vois pas de délire moi, rester dans sa voie c est deja s enlever une cause de mourir
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: trajectoire de sécurité

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: trajectoire de sécurité

Message par petitjeandel'yonne »

marcdusoleil a écrit : 29 sept. 2019, 18:28 Ben je vois pas de délire moi, rester dans sa voie c est deja s enlever une cause de mourir
avec le nombre important ee voiture ou semi (souvent pas le choix) qui mordent la ligne médiane, une belle raison pour mourir , non !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
didier95

Re: trajectoire de sécurité

Message par didier95 »

C'est une bonne méthode à l'exception du risque cité. En restant le plus à l'extérieur possible (avec marge de sécurité pour ma part) on a évidement une meilleure lecture du virage. Je fais partie d'une association CASIM est c'est ce qui est enseigné !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: trajectoire de sécurité

Message par jd »

En Corse c est cette méthode ou bien tu joues à la roulette russe
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: trajectoire de sécurité

Message par mike750 »

+1 avec Didier95...

cette méthode est enseignée depuis de nombreuses années en stage de perfectionnement mutuelle des motards [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: trajectoire de sécurité

Message par petitjeandel'yonne »

j'ai déjà eu cette formation à cette trajectoire, quand j'ai passé mon permis, en 1979, moto école Monneret paris 15, mais dans la manche il y plus de route à une voie qu'a deux et le bord des routes n'est pas fait pour les motos de route plutôt pour les TT, e toutes façon, o apprends à passer le permis , pas à piloter une moto !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: trajectoire de sécurité

Message par Shan »

Oui la meilleure trajectoire.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: trajectoire de sécurité

Message par Patrick11 »

Je ne vois rien à redire à cette trajectoire ...... après, faut pas être rigide ! s'il y a un nid de poule sur la traj par exemple, et bien on s'adapte ...... c'est l'anticipation je crois, non ? [wink]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: trajectoire de sécurité

Message par superlaurent »

pour avoir fait une "formation" avec la gendarmerie, c'est effectivement ce qui est enseigné, ça permet d'ouvrir l'angle de vue de quelques degrés, mais sans oublié de conservé un "coussin" de sécurité d'au moins 1 mètre avec les véhicules croisés
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre