pour garder ses points ............

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

pour garder ses points ............

Message par fred-51 »

le mini coyote
Image
le standard que j'ai adapter sur la brelle
Image

voilà voilou tout est dans le titre ...heuu attention je suis pas en train de leur faire de la pub hein , loin de là !!
mais je roule avec ça depuis 3 ans ( moto , auto , camion ) ………et j'aurais du mal à m'en passer maintenant !
je sais qu'au départ c'est un lourd investissement , sans parler par la suite des 12 euros tous les mois !!
mais se truc est génial , et aujourdhui ils vous préviens même ( en plus ) des voitures mobile de privés qui chassent
le moindre kmh pour faire de l'oseille !
en plus du 1er juillet de se que vous savez !

il faut bien comprendre ( pas comme certains que je connais !...bref ) , c'est pas un appareil pour ouvrir en grand et
rouler à toute berzingue en croyant que !!
non non loin de là ,
c'est juste l'histoire de garder ses points !
en plus il prévient d'un tas d'anomalie en tout genre sur la route ( accident , travaux , bouchons etc ……..)


moi depuis 3 ans , j'avoue rouler ( en moto par ex ) un peux au dessus genre
- sur departement 10OKMH
- nationale 120 KMH
- autoroute 150 kmh
et il m'arrive ( sur autoroute ou nationale 4 voix ) de tirer quelques bourres !
quand le coyote affiche par ex 500 éclaireurs sur 2km par ex , ben la voie est libre !!
mais encore une fois il ne faut pas en abuser , je le répète au cas ou !!
cette appareil n'est fait que pour conservé ses points !! .......et c'est légal !
et le peux vous dire quand cas de controle , certains flics ça l'aient enmmerdes grave , mais bon c'est pas le but ,
juste une satisfaction personnel [biggrin] .

un jour lors de mes innombrables controles avec mon engin de torturé , le flic me demande
- il est ou le compteur ?
et je lui répond tranquillos
- ben il est là ! ( en lui montrant le coyote )
intérieument je jubilais !
JE LE REPETE ENCORE au cas ou certains seraient intéressés , c'est fais pour garder SES POINTS !!
et non pas pour rouler EN GRAND !!!

évidement qu'en bécane c'est moins pratique ,
- visibilité de l'écran quelque fois aléatoire avec les reflets du soleil
- beaucoup plus dangereux en bécane coté manipulation
- à moins d'avoir une oreillettes , il ni à que les infos par image

pour se qui est de l'avertisseur " danger en mouvement " , en clair voiture radar mobile ,
en agglomération c'est fiable , car la plupart du temps c'est des éclaireurs qui sont du coin !
en dehors des agglomération , méfiance !!

je précise que mème au boulot , en toute modestie mon taf est de rouler ( chauffeur pl et spl ) ...donc !!
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: pour garder ses points ............

Message par joboul51 »

Je roule aussi avec un coyote pour le boulot (je suis commercial). Le soucis en moto c'est qu'on ne peut pas mettre une oreillette (pas de prise jack) et que du coup il faut toujours avoir l'œil dessus.
On n'est pas des sauvages!!!
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: pour garder ses points ............

Message par Shan »

Sinon, il y a aussi : https://play.google.com/store/apps/deta ... msam&hl=fr

Mais bon, moins légal dirons nous ...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: pour garder ses points ............

Message par fred59 »

ce qui me gène dans ce cas (merci quand même pour cette info, valable pour ceux qui roulent beaucoup)... c'est encore une fois... il faut payer!
je m'explique, je prend en moyennne entre 90/130 euros par an de PV.
ta "solution" coute 12e/mois... soit 144 euros/ans + prix achat
autrement dit, pour celui qui roule pas beaucoup... pas rentable! et pour les autres... rentable surtout au niveau des points (comme tu l'a précisé)

mais c'est encore une taxe pour rouler: c'est ca "qui me les brisent menu"...
et comme tu l'a si bien préciser... côté danger... ben c'est pas génial (regarder/tripoter écran).

j'ai malheureusement qu'un constat et pas de solution "miracle"...

ceci dit: je le répète: pour ceux qui roule beaucoup, et pour qui "le permis, c'est la vie", bonne idée [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: pour garder ses points ............

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 06 sept. 2019, 13:46 ce qui me gène dans ce cas (merci quand même pour cette info, valable pour ceux qui roulent beaucoup)... c'est encore une fois... il faut payer!
je m'explique, je prend en moyennne entre 90/130 euros par an de PV.
ta "solution" coute 12e/mois... soit 144 euros/ans + prix achat
autrement dit, pour celui qui roule pas beaucoup... pas rentable! et pour les autres... rentable surtout au niveau des points (comme tu l'a précisé)

mais c'est encore une taxe pour rouler: c'est ca "qui me les brisent menu"...
et comme tu l'a si bien préciser... côté danger... ben c'est pas génial (regarder/tripoter écran).

j'ai malheureusement qu'un constat et pas de solution "miracle"...

ceci dit: je le répète: pour ceux qui roule beaucoup, et pour qui "le permis, c'est la vie", bonne idée [wink]
tu m'as collé sur coup la [biggrin] ...........
malheureusement je suis obligé d'admettre que tu as raison !
d'ailleurs je l'ai précisé plus haut , c'est un lourd ( quand mème investiment ) ,
en plus des 12 roros par mois , la dessus tu rajoutes abonnement portable , le net etc ..............je reconnais que ça commence à chiffrer !
bon après , en s'qui me concerne , j'ai eu du bol vue qu'au départ c'était un cadeaux d'annif pour mes 50 piges , donc je n'ai eu que juste l'abonnement !

après coté rentabilité , mème pour quelqu'un ( comme moi et autre ) qui roule beaucoup , je ne saurais pas quoi te répondre !
et tu vois , j'avoue certaine fois que raqué 12e tous les mois , benn çà fait chiez quoi !! encore une fois je reconnais !!
mais bon demain j'ai pu de permis ( j'parle du camtart ) , ben j'suis mal quoi !
et en plus comme en brelle …….j'ai du mal de temps à autres à me retenir , en quelque c'est mon filet de protection !!


le problème étant quand brelle , avec mon engin de mort [biggrin] , j'attrape des fourmis dans le poignés droit ,
alors pour compenser , je joue du tourniquet [biggrin] .
didier95

Re: pour garder ses points ............

Message par didier95 »

Coyote je l'ai testé sur ma dernière voiture car il était offert trois mois, je l'ai arrêté au bout de 15 jours car ça bip sans arrêt !
Comparé en permanence avec Waze pendant cette période (la encore plus pratique que le GPS d'origine) j'ai vu que cette solution GRATUITE est tout aussi efficace et surtout moins chiante, les infos passent même dans le casque si on le souhaite donc c'est encore plus pratique [smile] Vous n'êtes pas obligé de mettre le guidage pour avoir les alertes hein, il suffit de le mettre en fonctionnement !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: pour garder ses points ............

Message par Shan »

didier95 a écrit : 07 sept. 2019, 09:38 Coyote je l'ai testé sur ma dernière voiture car il était offert trois mois, je l'ai arrêté au bout de 15 jours car ça bip sans arrêt !
Comparé en permanence avec Waze pendant cette période (la encore plus pratique que le GPS d'origine) j'ai vu que cette solution GRATUITE est tout aussi efficace et surtout moins chiante, les infos passent même dans le casque si on le souhaite donc c'est encore plus pratique [smile] Vous n'êtes pas obligé de mettre le guidage pour avoir les alertes hein, il suffit de le mettre en fonctionnement !
https://www.caradisiac.com/test-video-c ... 168941.htm
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: pour garder ses points ............

Message par fred-51 »

Shan a écrit : 07 sept. 2019, 12:33
didier95 a écrit : 07 sept. 2019, 09:38 Coyote je l'ai testé sur ma dernière voiture car il était offert trois mois, je l'ai arrêté au bout de 15 jours car ça bip sans arrêt !
Comparé en permanence avec Waze pendant cette période (la encore plus pratique que le GPS d'origine) j'ai vu que cette solution GRATUITE est tout aussi efficace et surtout moins chiante, les infos passent même dans le casque si on le souhaite donc c'est encore plus pratique [smile] Vous n'êtes pas obligé de mettre le guidage pour avoir les alertes hein, il suffit de le mettre en fonctionnement !
https://www.caradisiac.com/test-video-c ... 168941.htm
super le comparatif vidéo [thumbsup] .................
j'ai évidement essayé aussi " waze " because gratos !
mouais [whistling] ......de mon avis perso , waze est un bon gps avec tout de mème de bonnes informations concernant radars fixes , chantiers .... , disons je pense que pour un rouleur dans la moyenne nationale , c'est un bon compromis ( encore une fois avis perso hein [wink] ) ,

mais pour les gros rouleurs , je reste bloqué sur coyote , payant certe !
mais avec des avantages en plus !
- indication de radars mobile embarqué dans des autos privés , et ça j'peux vous dire par expérience que c'est utile !
- la vidéo n'émère pas toute les options du coyote , comme le système caméra entre autre ( j'vais pas tous les énumérés ! )
et aujourdhui ( le miens est trop vieux pour ça ) , mais j'crois que la dernière génération de coyote propose un système d'écouteur pour les bécanes !
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: pour garder ses points ............

Message par joboul51 »

Le mien est très récent, avec camera etc, et pas de prise jack.....
On n'est pas des sauvages!!!
didier95

Re: pour garder ses points ............

Message par didier95 »

merci pour le lien c'est vrai que je l'avais pas vu ce comparatif, il confirme ce que j'ai vu et pour moi pas de doute je garde waze qui m'a d'ailleurs encore sauvé la mise hier en BAR, jumelles sur un pont [smile]
Maintenant il tourne sur chacun de mes déplacements avec navigation ou pas ! Pour la moto faut que je trouve un moyen d'alimenter le telephone car ça consomme pas mal de batterie, je vais voir pour batterie additionnelle ou virer caremment le support du tomtom qui a une alimention au profit d'un support pour le téléphone. Comme ça infos dans le casque et c'est nickel.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: pour garder ses points ............

Message par fred59 »

pour alimenter un tel c'est très simple, une prise allume cigare avec le petit adaptateur usb et roule (voir même la prise usb direct, ca vaut pas 10 euros sur bangood ou autre du genre...)
seul inconvénient, faut pas oublier de le débrancher avant de descendre de bécane...

sinon, pour waze, gros avantage il est gratos... mais la aussi un abonnement internet sur smarphone (je sait je suis le dernier vivre sans ca)...
pas envie d'être fliquer dans chacun de mes déplacements... ni de payer (internet) pour ca (bon un jour ou l'autre, je me ferais choper la ou j'aurais pu l'éviter,peut être même que j'aurais deja éviter mon dernier "33 km//h").
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: pour garder ses points ............

Message par fred-51 »

joboul51 a écrit : 08 sept. 2019, 07:49 Le mien est très récent, avec camera etc, et pas de prise jack.....
c'est le modèle pour moto que tu as ?
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: pour garder ses points ............

Message par Shan »

didier95 a écrit : 08 sept. 2019, 08:49 merci pour le lien c'est vrai que je l'avais pas vu ce comparatif, il confirme ce que j'ai vu et pour moi pas de doute je garde waze qui m'a d'ailleurs encore sauvé la mise hier en BAR, jumelles sur un pont [smile]
Maintenant il tourne sur chacun de mes déplacements avec navigation ou pas ! Pour la moto faut que je trouve un moyen d'alimenter le telephone car ça consomme pas mal de batterie, je vais voir pour batterie additionnelle ou virer caremment le support du tomtom qui a une alimention au profit d'un support pour le téléphone. Comme ça infos dans le casque et c'est nickel.

https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-3-1Amp- ... way&sr=8-9
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: pour garder ses points ............

Message par fred-51 »

toute manière " waze ou coyote " , ça fait un bail que ça l'aient turlupine de l'interdire ………
évidement sous des prétextes à 2 balles !!
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... rs-6387189
Avatar du membre
joboul51
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 18 sept. 2018, 17:41

Re: pour garder ses points ............

Message par joboul51 »

fred-51 a écrit : 08 sept. 2019, 09:45
joboul51 a écrit : 08 sept. 2019, 07:49 Le mien est très récent, avec camera etc, et pas de prise jack.....
c'est le modèle pour moto que tu as ?
Non c'est un modèle voiture.... il existe un modèle moto?
On n'est pas des sauvages!!!
Répondre