qui fait les courses ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

qui fait les courses ?

Message par jd »

bonsoir . les prix ont encore augmenté pendant les vacançes mais le beurre ( demi sel ) a presque 10 e le kg m a laissé sur le cul et çe n est qu un exemple
Modifié en dernier par jd le 23 août 2019, 05:37, modifié 1 fois.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: qui fait les courses ?

Message par Shan »

J'aime bien tes posts, on s'attend toujours à je ne sais quoi [sleep]
Bon sinon, pas vu le prix du beurre, faut dire que j'en achète pas.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: qui fait les courses ?

Message par fred59 »

effectivement ca fait un bon moment que quasi tout augmente...
je l'ai remarquer aussi et pas que dans la nourriture, cette semaine j'ai refait integralement un vélo pour ma fille (vélo qu'on m'a donné, mais dans un sale état)...
montant total des réparations: 94 euros!!!
prix du velo chez decathlon: 200 euros! (et a ce prix la, il n'est pas équipé comme celui que j'ai refait)
quand je pense qu'en étant gamin, je refaisait deja des vélo... pour moins de 200 francs (30 euros).

côté bouffe, il y a 6/7 ans, je m'en sortais pour environ 400 euros/mois (3 personnes)...
maintenant je suis plus près des 900 (5 personnes)...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: qui fait les courses ?

Message par Shan »

900 eu de bouffe par mois pour 5 [O_o] [O_o] [O_o] [O_o] [O_o]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: qui fait les courses ?

Message par <mat> »

L'inflation est énorme mais on dirait que c'est un sujet tabou (un de +) pour nos "gouvernants"... Ils font mine de ne pas savoir que les petits salaires commencent vraiment à souffrir [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: qui fait les courses ?

Message par jd »

Pour se faire plaisir( véhicules, vacances, etc ) , il faut bien gérer le budget pour la vie de tous les jours sinon on ne vit plus que pour travailler et dormir
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: qui fait les courses ?

Message par fred59 »

oui Shan, ca te choque?
tu (vous) en êtes a combien??? (je précise, tout compris, ticket final,de la poudre machine a laver le linge, a la brosse a dent).
ca te parait énorme... prend TOUT tes tickets du 1er au 31... sur 2 mois pour la moyenne c'est mieux)... et recompte.

bon, c'est vrai, je rechigne pas devant un bon steak saignant, ni devant un appéro, encore moins devant une glace pour les 3 gamines... on a qu'une vie!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre