La nouvelle ......

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

La nouvelle ......

Message par Shan »

Ca y est j'ai trouvé la remplaçante de la MT 09, trop on/off pour moi.
Elle va je pense d'ailleurs partir en expo chez Dafy, car sur LBC bonjour les gros relous :nono: :nono:

Donc cette année (ce mois ci [smile] ), j'ai pris un Z1000 SX version carenée du Z1000.
Ça envoie du lourd, aussi bien niveau partie cycle que niveau moteur.


Image


Une petite vidéo ...
https://youtu.be/9cuTdcmm7hQ

Trop content ;-)


@++
Shan
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: La nouvelle ......

Message par jd »

j ai des amis avec la meme équipée bagagerie dans le gararge . moto sympa apparrament [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: La nouvelle ......

Message par jeanclanch73 »

J'ai un pote qui en rêve aussi.... belle chignole Shan !
:Super14: :Super14: :ico_yeah4:
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

merci [wink]
Oui sympa à conduire.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: La nouvelle ......

Message par cieb »

Bein moi je l'aime pas trop.
Un peu trop grosse, la tete de fourche notamment.
Mais elle doit etre bien pratique et protéger.

Mais tant qu' elle te convient et te plait, c'est l'essentiel [smile]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

Elle protège bien, la bulle est réglable sur 3 positions et ce simplement en 10 secondes (voir moins)
De ce fait l'impression de vitesse est gommée et le ressenti n'est pas en concordance avec la vitesse affichée...
Par contre la partie cycle, même en attaquant très fort, qui plus est en duo ne bronche pas un poil.
Les Pilot Road GT sont excellents.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: La nouvelle ......

Message par WADES »

Salut, Tu changes toujours aussi souvent de monture mais elles sont récentes les dernières [wink] le mt09 est pourtant un bon compromis , tu dois vieillir [biggrin]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

Oui la MT est une super bécane, mais pas pour ma philosophie et mon utilisation, de plus c'est un piège à permis, elle donne trop envie de jouer, mais vraiment trop ..

Il me fallait remplir mon cahier des charges sur un modèle polyvalent, récent et qui ne coûte pas un bras car les prix ont flambés, en exemple une ZX 10 R c'est 26.000 euro.

L'avantage de la Z1000SX c'est son tarif contenu en occasion (faut compter 6500 eur pour un 2011/2012)
Pourquoi ? : car les nombreux essais presse ou particuliers sont fait en 100 cv (comme par exemple le 900 MT Tracer qui sème la Z1000SX et la dépose comme une merde sur Youtube), ce qui ne retranscrit pas la vérité, car en 138 cv c'est littéralement autre chose.
Il y a donc d'autres essais aux States car elle est badgée Ninja 1000 (rien à voir avec la gamme Ninja ZR).
C'est par contre certain que le ressenti sera différent selon chaque personne, certains aimant la brutalité des carbus, d'autres la finesse et la précision de l'injection.

Ce qui m'importe c'est donc le poids contenu, le couple, le design moderne et le prix.
Après je ne cache pas mon engouement sur le vert Kawa et sur Kawa en choix principal.

Lors de mon achat, je suis resté en passager et ce derrière un pistard qui savait exploiter le Z, je n'avais à ce jour jamais roulé et penché aussi fort en duo.
Pour mes compétences, c'est donc très suffisant et pour mon permis aussi d'ailleurs.
L'esthétique peut être discutable, mais c'est au choix de chacun.
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: La nouvelle ......

Message par gsxffred »

Comme quoi le feeling....
J ai un copain ,mon co président du moto club avec qui on echange régulièrement nos motos ( le 11 et le mt09 pour ma part et le 1000 z sx et le 600 fazer pour la sienne)

Et bien pour tout l or du monde je n en veux pas de son z.

Beaucoup trop lineaire et fade pour moi.

Je me souviens d arsouilles saignantes sur nos departementales du bocage vendéen ou le z a pas vu le jour.

En mode moto qui fait tictictic a la terrasse du café du coin 😁

Lui par contre des que l occase se présente il me pique le 11!!! [roflmao]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

C'est normal, d'ailleurs je viens de vendre le MT 09 ce jour à un pote qui aime ce caractère moteur, il sort d'un R1 Crossplane en full.
Moi le on/off du MT ça me plait pas, j'ai l'impression d'être dans les tours tout le temps.
Il a essayé le Z et a trouvé qu'il poussait bien(il est modifié c'est peut être pour ça), pour lui bonne bécane, par contre la boîte il n'aime pas (habitué aux Yam), et trouve qu'elle n'est pas assez rigoureuse en grande courbes au dessus de XXX comparé au R1 (normal), mais c'est un égorgeur ce garçon, il conduit comme un ouf.
Après j'aurai tendance à penser par ailleurs que le pilote fait la globalité de la victoire ....
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

Du coup ça m'a fait réfléchir , j'ai refusé la vente de la MT à mon pote car il roule trop fort.
Pas envie d'être responsable d'un enterrement et devoir gérer le pourquoi du comment avec sa femme et ses filles.
Si il se vautre ce ne sera pas avec une moto que j'ai vendu.
Comme quoi, les forums ça a du bon [thumbsup]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: La nouvelle ......

Message par L'Ours_ »

C'est pas facile à expliquer à ton pote, mais je trouve que c'est une sage décision.

J'ai beaucoup regretté d'avoir mis un pote à la moto avec une B12 N de 2003 quand il a eu un accident avec (première info du samedi matin, novembre 2017).

Après, quand j'ai eu les détails ( se manger le trottoir gauche à 80, puis la barrière à gauche du trottoir, puis rebondir sur le mur qui suit la barrière, avec un passager alors qu'il a un permis provisoire qui permet pas d'avoir de passager, à 3h du matin, a 2gr chacun) j'ai surtout eu une excuse pour lui passer la bordée de sa vie, lui mettre le nez dans la merde régulièrement, et démonter un bloc de B12 dans son garage 6 mois après (carter moteur pété au niveau d'une vis de carter de vilo).

Et pour la MT09, elle a la réputation d'être une machine à cabrer, qui demander juste un ajustement de la partie cycle. En effet à ne pas vendre au premier allumé du poignet.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

L'Ours_ a écrit : 19 août 2019, 15:28 C'est pas facile à expliquer à ton pote, mais je trouve que c'est une sage décision.

J'ai beaucoup regretté d'avoir mis un pote à la moto avec une B12 N de 2003 quand il a eu un accident avec (première info du samedi matin, novembre 2017).

Après, quand j'ai eu les détails ( se manger le trottoir gauche à 80, puis la barrière à gauche du trottoir, puis rebondir sur le mur qui suit la barrière, avec un passager alors qu'il a un permis provisoire qui permet pas d'avoir de passager, à 3h du matin, a 2gr chacun) j'ai surtout eu une excuse pour lui passer la bordée de sa vie, lui mettre le nez dans la merde régulièrement, et démonter un bloc de B12 dans son garage 6 mois après (carter moteur pété au niveau d'une vis de carter de vilo).

Et pour la MT09, elle a la réputation d'être une machine à cabrer, qui demander juste un ajustement de la partie cycle. En effet à ne pas vendre au premier allumé du poignet.

Tout à fait .. La MT est full équipée HyperPro, c'est un rail et ce qui est certain, elle est faite pour perdre son permis.
Pour mon pote il a bien compris, un peu déçu, mais bon c'est pas le principal.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: La nouvelle ......

Message par L'Ours_ »

Du coup, tu peux aussi lui interdire de s'acheter une KTM 690, une husquy 701 et ce genre de broyeuse à permis [roflmao]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: La nouvelle ......

Message par Shan »

Il est grand quand même [smile] [smile]
Il est pas fâché, il a compris et c'est l'important.
C'est pas les motos qui manquent...

En tout cas, ce soir 100 bornes en Z et que du bonheur, enfin une vrai partie cycle [thumbsup] [thumbsup] et quel bruit [inlove]
Normalement la MT est (re)vendue, sauf coup de théatre, elle repart avec un passionné qui a déja eu ce modèle.
Je l'ai rendu dingo avec mes photos, c'est trop bon [biggrin] [biggrin]

faut que je vois pour passer le Z au banc avec mes modifs.
Répondre