Tour des cols alpins

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Tour des cols alpins

Message par L'Ours_ »

Salut

Demain matin, départ pour Chambéry en autoroute puis:
Col du Glandon
Col de la Croix de Fer
Col du Télégraphe
Col du Galibier
Col du Lautaret
Col de Granon
Col de la Bonette
Gorge de Daluis
Col de la Couillole
Col de la Lombarde
Col d'Agnel
Col d'Izoard
Col de l'Échelle
Col de la Madeleine
Col du Petit-Saint-Bernard
Col du Gd St-Bernard
Col de l'Iseran
Et je dois en oublier, certains sont pas dans l'ordre.

Est-ce que vous auriez des conseils, des coins à éviter parce que c'est pas top en moto, des coins à surtout pas rater, des resto cool ou des hotels/chambres d'hôtes sympa sur le coin?

On est trois, avec que des légères: Une Goldwing 2013, une Harley 1700 et ma très très légère Bandit 1200 montée 3 valises, sac de réservoir, selle confort etc etc [roflmao].
La première nuit sera vers Jausier et Isola je pense, les deux autres sont moins acharné que moi.

Je vous mettrai des photos des coin et un avis des cols, pour ceux qui les ont pas déjà fait.

Bonne nuit, me faut du repos pour demain!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Tour des cols alpins

Message par fred59 »

j'en ai deja fait une grosse partie (croix de fer, lautaret,la bonette, en gros route napoléon et route des grandes alpes)... en bagnole, tu va en prendre plein les mirettes!
prévoir une tenue chaude, surtout aux environ de la bonette, la température chute très rapidement au fil de la montée... (route la plus haute d'europe)

il y a un nombre impressionnant de bécane sur ces routes... mais la c'est clair que vous partez avec "l'artillerie lourde"! je ne sait pas ce que ca peut donner dans les épingles ces grosses machines... evidement, freins et pneus en exellent état obligatoire, certaines descentes sont "assez pentues" (si j'ai bonne mémoire aux alentours de 15% par endroits).

je devais le faire cette d'ici 2 semaines avec quelques pote (en bécane cette fois)... mais faute de congés en même temps pour tout le monde ont remet ca pour l'année prochaine.
j'hesitai entre le gs1100g et mon 11r pour descendre (boucle de 3000 km pour moi)... mais au final je m'orienter plus vers le 11r, a cause du poids du gs.. la aussi un retour d'info ferais plaisir.

n'hesite pas a faire des photos et donner un retour... ca me servira surement pour l'année prochaine!

bonne ballade [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Tour des cols alpins

Message par cieb »

Tu fais ca sur combien de jours?
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Tour des cols alpins

Message par L'Ours_ »

Là on est à coté de Briançon, en Italie pour la nuit, retour demain.

3 jours au total et pour le moment, nickel et surtout : Izoard est, pour le moment, le plus beau col que j'ai fait. Une merveille niveau route, tracé, paysage, fréquentation. Parfait!!!!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Tour des cols alpins

Message par fred59 »

:Super14:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre