7R85
-
- Membre éclairé
- Messages : 139
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
- Localisation : Birmanie / France
Re: 7R85
a peu pres 40000 mais sans garanties
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 7R85
Très belle machine, en effet.
Pas donnée tout de même, il me semble que les prix grimpent ; il y a peu, on aurait évalué cette machine entre 5 et 6000 je pense...
Quelques pièces devenant rares, crochets sous repose pieds, grille d'échappement, bavette arrière non coupée, éclaire plaque, etc...
Dommage tout de même qu'à ce prix là le capot de selle n'y soit pas...
Si la machine est française d'origine, les rétros ne sont pas d'origine ; les 7R85 français (code SUZ = E4) avaient des rétros "oreilles de mickey", le défaut étant qu'à vitesse élevée ils ont tendance à se refermer. Les rétros "obus de canon" étaient essentiellement pour la Suisse (aussi Norvège et Australie). Du coup j'ai un doute sur les rétros, SUZ ou adaptables ?
Je ne vois pas SUZUKI gravé sur la bulle : si pas gravé, c'est de l'adaptable.
La bavette arrière, c'est bien qu'elle soit entière, c'est bien une SUZ, mais pas d'origine 1985 ; elle vient du SAV SUZ un peu plus tard, SUZ a en effet ajouté les 2 trous sur le coté un peu plus tard pour monter une rallonge de bavette dans certains pays.
Durites : d'origine ou avia gainé noir ? Si elles sont d'origine, tu vas te faire peur au premier freinage
Pas donnée tout de même, il me semble que les prix grimpent ; il y a peu, on aurait évalué cette machine entre 5 et 6000 je pense...
Quelques pièces devenant rares, crochets sous repose pieds, grille d'échappement, bavette arrière non coupée, éclaire plaque, etc...
Dommage tout de même qu'à ce prix là le capot de selle n'y soit pas...
Si la machine est française d'origine, les rétros ne sont pas d'origine ; les 7R85 français (code SUZ = E4) avaient des rétros "oreilles de mickey", le défaut étant qu'à vitesse élevée ils ont tendance à se refermer. Les rétros "obus de canon" étaient essentiellement pour la Suisse (aussi Norvège et Australie). Du coup j'ai un doute sur les rétros, SUZ ou adaptables ?
Je ne vois pas SUZUKI gravé sur la bulle : si pas gravé, c'est de l'adaptable.
La bavette arrière, c'est bien qu'elle soit entière, c'est bien une SUZ, mais pas d'origine 1985 ; elle vient du SAV SUZ un peu plus tard, SUZ a en effet ajouté les 2 trous sur le coté un peu plus tard pour monter une rallonge de bavette dans certains pays.
Durites : d'origine ou avia gainé noir ? Si elles sont d'origine, tu vas te faire peur au premier freinage
-
- Membre éclairé
- Messages : 139
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
- Localisation : Birmanie / France
Re: 7R85
Merci de tous ces détails d'un excellent connaisseur didier11r, j'attends la reponse de Philetcoton qui a priori a été l'un des propriétaires de cette moto pour connaitre son origine, si étrangere elle a peut etre été vendue directement en retroviseurs obus. Pour tout dire je travaille en ce moment sur Douala et ne voulant pas louper une 7R85 propre j'ai envoyé un de mes collegues la voir, son avis étant assez positif, j'ai payé le vendeur et n'étant en France qu'une semaine avant de repartir bosser, je vais la chercher le 11 juillet, mais je suis impatient comme un gamin a noël !!!!
-
- Membre éclairé
- Messages : 139
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
- Localisation : Birmanie / France
Re: 7R85
l'ancien propriétaire m'a fourni les numeros cadre et moteur, Suzuki attestant par mail qu'elle est bien matching number
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11588
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 7R85
Hey Jean mi, tu vas encore investir ?
Quelle couleur la prochaine ?
Quelle couleur la prochaine ?
-
- Membre éclairé
- Messages : 139
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
- Localisation : Birmanie / France
Re: 7R85
Salut mon ami, je vais me calmer un peu mais j'ai ce que je voulais, une 11R86 et une 7R85, les plus mythiques de nos air-huile. Je suis en train de faire reviser completement le moteur boite de ma 11R91, ma premiere acquisition, j'y tiens énormément et j'emmène tres prochainement en peinture ma 11R88 dont je ne pourrai pas me separer non plus. Finalement ces motos sont une veritable histoire d'amour !!!!
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 7R85
Bravo pour les tophs de plaque noire, N° cadre gravé sur colonne de direction, et N° moteur gravé à coté du remplissage d'huile : tout est OK, aucun lézard.
Ces 3 tophs, c'est d'ailleurs la première chose que je demande lorsque j'achète une machine d'occaze.
Ces 3 tophs, c'est d'ailleurs la première chose que je demande lorsque j'achète une machine d'occaze.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 7R85
Pour rester dans le mythe la prochaine devrait êtrejeanmichel2 a écrit : ↑05 juil. 2019, 07:43 Salut mon ami, je vais me calmer un peu mais j'ai ce que je voulais, une 11R86 et une 7R85, les plus mythiques de nos air-huile. Je suis en train de faire reviser completement le moteur boite de ma 11R91, ma premiere acquisition, j'y tiens énormément et j'emmène tres prochainement en peinture ma 11R88 dont je ne pourrai pas me separer non plus. Finalement ces motos sont une veritable histoire d'amour !!!!
Un 7/5 RR
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Membre éclairé
- Messages : 139
- Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
- Localisation : Birmanie / France
Re: 7R85
ah oui la RR mythique et certainement aussi par le prix !!!
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 7R85
le prix du saint graal
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......