B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Airhuileux
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2015, 10:09

B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par Airhuileux »

Bonjour tout le monde

Voilà, ça fait des années que je roule en B12, toujours en bécane.
J'en suis très content, jamais de panne (entretenu et ménagé aussi vous me direz),
RAS, bref c'est une merveille de fiabilité.
J'adore son caractère, pas lisse comme tous ces trucs d'aujourd'hui, avec du coffre, le on off tu l'emmerdes pas elle te remet à ta place, j'adore.
Mais voilà je vieillis, bientôt 35 balais (désolé pour les vrais vieux), et je crois que j'aimerais m'offrir ce dont j'ai toujours toujours toujours rêvé: un GEX 1100.
A l'époque je m'étais pris un B12 faute de moyens pour un GEX et aussi, disons-le, parce que j'étais jeune motard (les cases étaient pas encore complètement faites).
.
La question c'est est-ce que c'est bien raisonnable ?
.
Est-ce que ça me coûtera pas plus cher en entretien ?
.
Est-ce que je trouverai aussi facilement / difficilement des pièces dans 20 ans ?
.
Parce qu'à part ma 500 après mon permis, j'ai jamais eu d'autre bécane, je suis un genre de monomaniaque à rester sur un truc plusieurs décennies.
.
Et aussi: j'ai jamais perdu un seul point sur mon permis, passer de mon vieux B12 à un GEX 1100 sonnerait le début de la fin, la perte de mes points par 4 ?
.
Je suis assez calme comme gas mais j'aime avoir de la ressource sous le poignet quand j'en ai envie, mais si rouler pépère devient impossible ça complique les choses.
Après je suis pas non plus en vitesse déambulateur,
disons que je roule selon mes envies du moment et que souvent c'est tranquille mais parfois c'est méchant, bref je suis un homme libre.
.
Donc pêle-mêle: est-ce que je perdrai en fiabilité par rapport au B12 ?
Est-ce que rouler en tranquille 80% énervé 20% sera encore supportable ?
Est-ce que ce sera kif kif en matière de pièces dans 20 ans, 30 ans, 40 ans ?
Est-ce que mon budget entretien augmentera ?

Et enfin faut compter combien pour un exemplaire en très bon état ?
J'avoue que quand je vois des 4500 - 5000 je me demande si les mecs ils ne jouent pas sur le côté collector...
Ca fait quand même un billet pour une vieille bécane.

Merci!
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par Alf »

Airhuileux a écrit : 22 juin 2019, 22:04 Bonjour tout le monde

Voilà, ça fait des années que je roule en B12, toujours en bécane.
J'en suis très content, jamais de panne (entretenu et ménagé aussi vous me direz),
RAS, bref c'est une merveille de fiabilité.
J'adore son caractère, pas lisse comme tous ces trucs d'aujourd'hui, avec du coffre, le on off tu l'emmerdes pas elle te remet à ta place, j'adore.
Mais voilà je vieillis, bientôt 35 balais (désolé pour les vrais vieux), le missile je te l'envoie de suite ou non ? [x3]
et je crois que j'aimerais m'offrir ce dont j'ai toujours toujours toujours rêvé: un GEX 1100.
A l'époque je m'étais pris un B12 faute de moyens pour un GEX et aussi, disons-le, parce que j'étais jeune motard (les cases étaient pas encore complètement faites).
.
La question c'est est-ce que c'est bien raisonnable ?
oui
.
Est-ce que ça me coûtera pas plus cher en entretien ?
non
.
Est-ce que je trouverai aussi facilement / difficilement des pièces dans 20 ans ?
Dans 20 ans mes meules auront 50 ans, penses tu que je me pose cette question ?
.
Parce qu'à part ma 500 après mon permis, j'ai jamais eu d'autre bécane, je suis un genre de monomaniaque à rester sur un truc plusieurs décennies.
.
Et aussi: j'ai jamais perdu un seul point sur mon permis, passer de mon vieux B12 à un GEX 1100 sonnerait le début de la fin, la perte de mes points par 4 ?
Si tu as eu l'intelligence ou la chance de ne pas perdre de point en B12, tu n'en prerdra pas plus en 11r
.
Je suis assez calme comme gas mais j'aime avoir de la ressource sous le poignet quand j'en ai envie, mais si rouler pépère devient impossible ça complique les choses.
Après je suis pas non plus en vitesse déambulateur,
disons que je roule selon mes envies du moment et que souvent c'est tranquille mais parfois c'est méchant, bref je suis un homme libre.
.
Donc pêle-mêle: est-ce que je perdrai en fiabilité par rapport au B12 ?
non
Est-ce que rouler en tranquille 80% énervé 20% sera encore supportable ?
oui
Est-ce que ce sera kif kif en matière de pièces dans 20 ans, 30 ans, 40 ans ?
réponse plus haut
Est-ce que mon budget entretien augmentera ?
non, sauf si tu as deux mains gauches

Et enfin faut compter combien pour un exemplaire en très bon état ?
Tout dépend de ce que tu entends par ce terme
J'avoue que quand je vois des 4500 - 5000 je me demande si les mecs ils ne jouent pas sur le côté collector...
reponse ah dessus
Ca fait quand même un billet pour une vieille bécane.
le marché c'est un acheteur et un vendeur, tout est une question d'équilibre entre les deux

Merci!
de rien
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par jeanclanch73 »

Je fais un copier coller de la réponse de Alf...... Y compris pour le missile ! [roflmao] [roflmao]
Rien a rajouter, fais toi plaisir mon jeune, tu as le temps, pas nous ! [cry]
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par willy201170 »

Je crois que tout est dit
Fais toi plaisir et profite .....au pire dans quelques années Jean-phi aura de la pièce pour toi [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 24 juin 2019, 10:39 Je crois que tout est dit
Fais toi plaisir et profite .....au pire dans quelques années Jean-phi aura de la pièce pour toi [wink]
Que dalle, plutôt crever ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par willy201170 »

[roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par lolo35 »

jeanclanch73 a écrit : 24 juin 2019, 12:42
willy201170 a écrit : 24 juin 2019, 10:39 Je crois que tout est dit
Fais toi plaisir et profite .....au pire dans quelques années Jean-phi aura de la pièce pour toi [wink]
Que dalle, plutôt crever ! [roflmao] [roflmao]
Mon pauvre Jean-phi, dans 20 ans, les roues ne seront plus devant et derrière, mais à droite et à gauche...un déambulateur,que ça s’appelle [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4161
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par Alf »

lolo35 a écrit : 24 juin 2019, 16:48
jeanclanch73 a écrit : 24 juin 2019, 12:42
willy201170 a écrit : 24 juin 2019, 10:39 Je crois que tout est dit
Fais toi plaisir et profite .....au pire dans quelques années Jean-phi aura de la pièce pour toi [wink]
Que dalle, plutôt crever ! [roflmao] [roflmao]
Mon pauvre Jean-phi, dans 20 ans, les roues ne seront plus devant et derrière, mais à droite et à gauche...un déambulateur,que ça s’appelle [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Bonjour,
Un déambulateur, c'est pas un truc que l'on tient à la main, pour maintenir l'équilibre et avec deux roulettes couplées à droite et à gauche ?
Dans le descriptif...
Une béquille d'atelier en fait.
C'est bon j'ai ça.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: B12 ou 1100 gex pour roulage quotidien?

Message par didier11r »

Salut,

Je balaye toutes tes questions et te réponds par expérience et avec la plus grande sincérité : fais toi plaiz avec un gex.
Juste un détail à signaler, pas trop important à ton age mais un peu plus au notre : avec un gex d'origine, j'entends par là en bracelets et non pas transformé en street, la position est assez sportive, cad penché en avant, poignets et dos s'en ressentent, comparativement au B12. Mais en avançant dans l'age, tu auras toujours la possibilité de mettre un guidon haut...
Répondre