1100 katana 2019

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

1100 katana 2019

Message par petitjeandel'yonne »

voici le commentaire que j'ai posté sur facebook, concernant cette moto. que l presse encense !
Quand la katana originale est sortie en 1981, c’était une exception dans le paysage moto mondial, un paris difficile, il y avait ceux qui aimait comme moi et ceux qui détestais, mais c’était une moto exceptionnelle, certes un peu cher par rapport aux équivalences de l'époque, mais là en 2019 elle n'en porte que le nom puisque tout proviens d'une 1000 existante, elle n'est ni mieux ni pire que la production Suzuki actuelle et pourtant j'en ai possédé plusieurs (suzuki) mais ils innovent plus ils suivent une route tracée, en pensant que la GSXR est la meilleure des motos mais il y a plus performant techniquement à ce jour !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: 1100 katana 2019

Message par petitjeandel'yonne »

pas un seul commentaire, je suis surpris !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 1100 katana 2019

Message par Katana 750 »

Bah le commentaire le plus probant qu'on pourrait faire est le suivant :

La GSX1100S Katana des annees 80 était "juste" un GSX1100E de la meme année mais avec une carrosserie differente et des bracelets/commandes reculees.

Pas vraiment de prepa moteur (pas comme un B12/11R ou la difference est monstre sur une base moteur identique ), pas de prepa freins ni partie cycle. A ce niveau la c'était 100% pareil à la version routiere.

La mouture 2019 on entend tout le monde remettre en question la motorisation qui n'est que du classique et connu chez Suzuki.

Mais au final, c'est fidele au concept original, aujourd'hui c'est "juste" un GSX-S 1000 avec un habillage de sportive (encore que... vite fait, il n'y a meme pas de bracelets, le design de carrosserie ne le permet pas vraiment ce qui est complètement ridicule)

Deja pas grand monde a l'époque a pigé la Katana ca n'allait pas aller mieux avec le temps 😄

Je pense qu'ils auraient mieux fait de faire la GS1000 Wes Cooley en reedition neo retro, c'est une ligne qui serait plus parlante au client lambda qui suit un peu cette mode sans en connaitre les origines ou le style de ces legendes de l'époque.

Ressortir une moto qui a fait un flop a l'époque cest couillu en tous cas.

Mais dans l'ensemble le résultat est pas incroyable. On a l'impression que le mec qui la dessiné en a jamais vu une vraie et s'est basé que sur des descriptions orales de gars qui lui disent comment c'est 🤣
Répondre