Arnaques leboncoin!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Arnaques leboncoin!

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 06 mai 2019, 21:43 C'est ou il tente le coup, ou ça marche et donc il récidive !
Avec un virement il y a des traces d'un compte, y a moyen de retrouver le mec ????
En cas d'embrouille ça devrait est possible de le tracer, si ça reste en France bien sûr !

[wink]
Bonjour,
Il est possible de tracer effectivement, il est possible de procéder à un blocage du virement mais pas de ce type (seulement ceux à échéance, et de toute façon même si c'était possible le virement ponctuel sera de toute façon effectué avant le blocage).
Mais dans la réalité, vu les sommes engagées, c'est assez clair, l'argent partira dans la poche de l'escroc si escroquerie il y a, et personne ne fera rien pour vous aider à récupérer vos pépettes, grosso modo la réponse la plus simple est "il fallait vous assurer du sérieux de la personne à qui vous avez (sans contrainte ni menace) effectué votre virement".
Pas impossible, mais va falloir se débrouiller seul, déjà que pour des sommes beaucoup plus importantes c'est très compliqué.
Un compte en France ne signifie pas que celui qui va recevoir la monnaie y réside.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Arnaques leboncoin!

Message par jeanclanch73 »

Alf a écrit : 07 mai 2019, 07:31
jeanclanch73 a écrit : 06 mai 2019, 21:43 C'est ou il tente le coup, ou ça marche et donc il récidive !
Avec un virement il y a des traces d'un compte, y a moyen de retrouver le mec ????
En cas d'embrouille ça devrait est possible de le tracer, si ça reste en France bien sûr !

[wink]
Bonjour,
Il est possible de tracer effectivement, il est possible de procéder à un blocage du virement mais pas de ce type (seulement ceux à échéance, et de toute façon même si c'était possible le virement ponctuel sera de toute façon effectué avant le blocage).
Mais dans la réalité, vu les sommes engagées, c'est assez clair, l'argent partira dans la poche de l'escroc si escroquerie il y a, et personne ne fera rien pour vous aider à récupérer vos pépettes, grosso modo la réponse la plus simple est "il fallait vous assurer du sérieux de la personne à qui vous avez (sans contrainte ni menace) effectué votre virement".
Pas impossible, mais va falloir se débrouiller seul, déjà que pour des sommes beaucoup plus importantes c'est très compliqué.
Un compte en France ne signifie pas que celui qui va recevoir la monnaie y réside.
Bonne journée
C'est bien là le problème Alf.... On va remettre le casque et le fusil en bandoulière et.... Fire....!!
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Arnaques leboncoin!

Message par willy201170 »

:icon_36: :Violence14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Arnaques leboncoin!

Message par Diaboloz »

Suite
Comptez 20 euros de port.
06/05 23:20
Ok je suis très intéressé, vous êtes sur narbonne ? Pour convenir d'un rendez-vous car j'ai un ami qui habite pas trop loin et qui peu passer les voir et les prendre si elles vont (je paye en espèces).
07/05 20:45
Re, finalement mon ami ne peut pas passer, c'est toujours ok pour un envoi ?
Comme vous voulez.
07/05 23:27
Ok, vous avez d'autres photos des jantes, raisons de la vente ? Merci de m'envoyer un rib pour le virement.
Hier, 15:08
Il m'a envoyé des belles photos
access (3).jpeg
access (2).jpeg
access (1).jpeg
access.jpeg
Suite (Note: il a supprimé l'annonce)
C'est ok pour moi mais l'annonce est supprimée, c'est vendu ?
Oui, j'ai supprimé l'annonce, vous ne les voulez plus ? Quand vous
m'avez demandé mon rib je pensais que c'était bon.
Si c'est bon pour moi , j'attendais juste un rib pour le paiement
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Arnaques leboncoin!

Message par willy201170 »

Demande une remise pour voir jusqu' où il pourrait baisser [biggrin]
Et je le contacte derrière [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Arnaques leboncoin!

Message par Diaboloz »

Ca y est il m'envoi son rib
Vous avez mon rib en pièce jointe, il me faut votre nom, prénom, numéro
de téléphone et adresse complète pour la livraison.
J'ai flouté en noir quelques informations du rib pour vous montrer quelque chose:
bred.jpeg
C'est un faux rib :

- La domiciliation de la banque (PARIS) m'interroge vu la domiciliation du vendeur (NARBONNE) , mais possible
- Le nom n'est probalement pas le bon et a été modifié
- L'adresse existe (cf google maps)
- Les caractères d'écriture des informations du rib semblent "surfait"

Un petit check du IBAN:

https://fr.iban.com/iban-checker


Et comme par hasard , voici les infos pour cet Iban et banque liée
BANK BRED BANQUE POPULAIRE
ADDRESS ANGLE DES RUES PERRINON ET SCHOE
CITY CAPESTERRE BELLE EAU


C'est en Guadeloupe [rolleyes]
Donc à mon avis l'IBAN de l'escroc (qui réside probablement en guadeloupe) est bon (où appartenant à x tiers) et il a modifié le nom et quelques infos du Rib pour que ce soit + crédible.

Méfiez vous des RIB, le site de check cité ci-dessus permet de prendre quelques précautions. [wink]

De + recherche de l'adresse du vendeur à narbonne sur google et coup de chance les pages blanches donnent un tout autre nom (prénommée Nicole) à cette adresse. [rolleyes]

Ces quelques vérifications simples sur un RIB peuvent vous sauver lors de transactions/ventes à distance [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Arnaques leboncoin!

Message par <mat> »

Du super travail d'investigation!!! [thumbsup] :roi2:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: Arnaques leboncoin!

Message par hd-power »

Salut,

Je règle tout par paypal, sinon je n'achètes pas !!!

Michel
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Arnaques leboncoin!

Message par Alf »

Diaboloz a écrit : 09 mai 2019, 23:37 Ca y est il m'envoi son rib
Vous avez mon rib en pièce jointe, il me faut votre nom, prénom, numéro
de téléphone et adresse complète pour la livraison.
Bonjour,
Et si d'un seul coup d'un seul on habite.... Narbonne.
Et par exemple au 1 rue Pierre Benet,
Bah après tout on peut être à l'affût des bonnes affaires dans toutes les catégories de métier [whistling]
Fait suer je n'ai pas trop de temps en ce moment, pourtant l'histoire me plaît bien.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Arnaques leboncoin!

Message par dangerous »

Très instructif !!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Arnaques leboncoin!

Message par fred59 »

put...! ces mecs ne recule devant rien!
fait ch... ce genre de gus, LBC permet de se depanner a moindre frais, mais avec ce genre de [poop] les gens n'ose plus acheter, ou mettre des annonces! en gros ont va finir par perdre ce genre de site aussi car trop pollué par des escrocs!
pourtant, j'ai deja acheter a distance sans arnaque (lecteur gps pour ma bagnole par exemple)... mais plus ca va et moins je pratique comme cela... j'ai aussi eu de "mauvaise blague" (pièce arrivée en sale état, malgré les dires du vendeur!)

de toute facon, si je n'ai pas le type au tel je n'achete rien!!!
et si je dois me deplacer, j'appelle le type au moment de demarrer (certains ne sont pas au RDV convenus la veille par exemple)... bref de plus en plus de gens pas sérieux ou volontairement escrocs! [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Arnaques leboncoin!

Message par dangerous »

ou mettre des annonces! en gros ont va finir par perdre ce genre de site aussi car trop pollué par des escrocs!
J'utilise EBAY depuis sa création C'est pour ca que j'ai toujours eut en horreur LBC
Deja c'est idiot de "régionnaliser" l'offre pour des véhicule distribué mondialement
Et question de sécurité ...LOL
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Arnaques leboncoin!

Message par <mat> »

Je viens de lire sur sbook que ses arnaques continuent [mad]
Il met encore des annonces et il a doublé le prix de ses jantes pour que ça fasse + crédible.
https://www.leboncoin.fr/profil/980434b ... FmLZ1wxzMs

Il y a un jour ou deux, j'ai vu les marchesini dont je parlais au début du post autour de 900€ et l'annonce n'y est plus aujourd'hui... Si quelqu'un s'est fait avoir, ça fait très mal [frown] [cry] [cry] [cry]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre