et si vous changiez de pays

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

et si vous changiez de pays

Message par jd »

bonsoir . a la vue des informations de plus en plus pessimistes a mon avis , nous sommes en droit de nous poser la question , mais jusqu a quel age est il raisonnable de changer de pays ?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: et si vous changiez de pays

Message par Louloup »

Italie du Nord au Sud pour y avoir vécu 17 mois dans ma vie .
Espagne pour les avoir rencontré(e)s ailleurs qu"en Espagne ; la fête fait partie de leurs gênes .
Portugal en bord de mer .
Anciennes Provinces Russes pour y avoir trainé mes fesses pendant 2 ans...
La BRETAGNE pour y avoir grandi [confused]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: et si vous changiez de pays

Message par Shan »

C'est pas mieux ailleurs, voir moins bien ...
Tiens regarde au pire tu as là bas [smile]

hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: et si vous changiez de pays

Message par hd-power »

Ici je suis chez moi, j'ai longtemps cru que je votais pour des gens sensés nous préserver qui ne sont que des affairistes (no comment )
Etant donc chez moi je souhaite y rester et que les gouvernants fassent ce qu'il faut pour que s'arrange, je sais je rève .............
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: et si vous changiez de pays

Message par fred59 »

a mon avis il n'y a pas d'age limite... mais des moments de la vie.
exemple quand tu es encore célibataire a 20 ans
quand les oiseaux ont quittés le nid a 55 ans (si tu n'as pluss de boulot)
a 60 ans passer sa retraite au soleil...
a n'inporte quel age, après un divorce, un décés ou que sait-je...

pour moi, pas envie de quitter la France, mais bien envie de changer de région depuis quelques années.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 302
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:29
Contact :

Re: et si vous changiez de pays

Message par road eagle »

J'ai 50 balais, je comptais partir en Angleterre, terre bénite de ceux qui aiment la mécanique, mais le brexit compromet mes projets bien ficelés. [frown]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: et si vous changiez de pays

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 06 avr. 2019, 07:27 pour moi, pas envie de quitter la France, mais bien envie de changer de région depuis quelques années.
c'est se que j'ai fait il y a un peu plus de 1 an [wink] ...
je créchais en IDF ( 77 ) ........
un soir de fin de semaine avec madame , grosse discussion de ras le bol ( madame les transports et moi la route ) …

et madame qui me disait " tu te rends pas compte , on a pas une tune d'avance , rien de prévue etc …… "
et j'ai réussi à la décidé !
" t'en à pas marre de cette vie calibrer , toujours prévoir ! qu'est se qu'on en a cirer , on est plus que tous les deux , ça te branche pas un peux d'aventure ! "

me suis arranger avec mon ancienne tole pour une rupture conventionnel , et madame idem .
on est descendu en caisse tout les deux sur lavaur ( entre toulouse et albi ) , on a pioncé une ptite semaine dans la caisse l'histoire de voir pour un logement
et du taf !
puis on est remonté sur panam l'histoire de régler quelques affaires en suspens et le déménagement , et 3 mois plus tard , ont s'installaient dans l'sud .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: et si vous changiez de pays

Message par jeanclanch73 »

Pour l'instant je suis bien dans mon coin mais il faudrait que les voisins aient cette bonne idée..... de se casser..... eux ! [roflmao] [roflmao]

Plaisanterie, on est bien..... Tintin !
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: et si vous changiez de pays

Message par fred-51 »

fred-51 a écrit : 15 oct. 2019, 12:37
fred59 a écrit : 06 avr. 2019, 07:27 pour moi, pas envie de quitter la France, mais bien envie de changer de région depuis quelques années.
c'est se que j'ai fait il y a un peu plus de 1 an [wink] ...
je créchais en IDF ( 77 ) ........
un soir de fin de semaine avec madame , grosse discussion de ras le bol ( madame les transports et moi la route ) …

et madame qui me disait " tu te rends pas compte , on a pas une tune d'avance , rien de prévue etc …… "
et j'ai réussi à la décidé !
" t'en à pas marre de cette vie calibrer , toujours prévoir ! qu'est se qu'on en a cirer , on est plus que tous les deux , ça te branche pas un peux d'aventure ! "

me suis arranger avec mon ancienne tole pour une rupture conventionnel , et madame idem .
on est descendu en caisse tout les deux sur lavaur ( entre toulouse et albi ) , on a pioncé une ptite semaine dans la caisse l'histoire de voir pour un logement
et du taf !
puis on est remonté sur panam l'histoire de régler quelques affaires en suspens et le déménagement , et 3 mois plus tard , ont s'installaient dans l'sud .

me souviens de quelques potes et de ma trés chère " sections familiales " , qui gentiment me disait que j'allais me ramasser grave !!
j'ai envoyé boulé tout s'beau monde se faire foutre , et maintenant je suis pénard à telle point que j'ai taffer presque tous les jours en pétoire tellement le
climat ici na rien à voir avec panam !
et puis pour un fumeurs comme moi , tous les 6 mois direction " pas de la case " faire le plein de clope ..........en brelle bien sur [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: et si vous changiez de pays

Message par jeanclanch73 »

fred-51 a écrit : 15 oct. 2019, 12:48
fred-51 a écrit : 15 oct. 2019, 12:37
fred59 a écrit : 06 avr. 2019, 07:27 pour moi, pas envie de quitter la France, mais bien envie de changer de région depuis quelques années.
c'est se que j'ai fait il y a un peu plus de 1 an [wink] ...
je créchais en IDF ( 77 ) ........
un soir de fin de semaine avec madame , grosse discussion de ras le bol ( madame les transports et moi la route ) …

et madame qui me disait " tu te rends pas compte , on a pas une tune d'avance , rien de prévue etc …… "
et j'ai réussi à la décidé !
" t'en à pas marre de cette vie calibrer , toujours prévoir ! qu'est se qu'on en a cirer , on est plus que tous les deux , ça te branche pas un peux d'aventure ! "

me suis arranger avec mon ancienne tole pour une rupture conventionnel , et madame idem .
on est descendu en caisse tout les deux sur lavaur ( entre toulouse et albi ) , on a pioncé une ptite semaine dans la caisse l'histoire de voir pour un logement
et du taf !
puis on est remonté sur panam l'histoire de régler quelques affaires en suspens et le déménagement , et 3 mois plus tard , ont s'installaient dans l'sud .

me souviens de quelques potes et de ma trés chère " sections familiales " , qui gentiment me disait que j'allais me ramasser grave !!
j'ai envoyé boulé tout s'beau monde se faire foutre , et maintenant je suis pénard à telle point que j'ai taffer presque tous les jours en pétoire tellement le
climat ici na rien à voir avec panam !
et puis pour un fumeurs comme moi , tous les 6 mois direction " pas de la case " faire le plein de clope ..........en brelle bien sur [biggrin]
T'es le roi maintenant ! :Super14:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: et si vous changiez de pays

Message par fred-51 »

le rois c'est beaucoup dire [whistling] ………
disons qu'ici , même si les salaires sont moindres que sur panam , ti gagne en qualité de vie ,
et j'ai toujours créché en location , alors le jour ou tu veux te faire la belle , benn ça aide !
comme ma brelle de torturé , je suis un baroudeurs [biggrin] !
Répondre