Remise en route Honda NSR 125 1990

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par Louloup »

Bonsoir à tous.
Donc voilou ;
on nous donne une 125 NSR de 1990 avec CG ( photo glanée sur le net mais pas dans cet état).
nsr.jpg
Pb : elle n'a pas tourné depuis 10 ans .
Quelle sont les interventions ; vérifications minimum avant d'essayer de faire redémarrer le baby [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Vous aurez bien compris que je n'y connais rien en 2 temps [thumbsdown]
Si quelqu'un a un manuel atelier en Français ou RMT version PDf , je suis preneur [eek]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par jeanclanch73 »

T'en a beaucoup des amis qui te donnent des brêles comme ça ? [roflmao] [roflmao]
3615 Willy, le roi du 2 temps ....... [whistling]

Elle est super propre ?
[wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par Louloup »

Elle a besoin d'un gros nettoyage et carénage démonté .
juste pour un redémarrage je pense au circuit de refroidissement (pompe à eau ?) ;
Huile ; pompe à huile ?
Carburateur...
Mais encore ?

nsr3 bis.jpg
nsr 2 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par Gsx31 »

Il y a plusieurs 10aines années, avec un de mes cousins on a voulu redémarrer un scooter 125 2T des années 60 qui appartenait à ma mère. Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour que le moteur démarre. On est même allé se faire une petite ballade, mais qui n'a pas durer bien longtemps.

Bilan, de nos début dans le monde du 2 roues, un moteur cassé au bout de quelques km. Quand on ouvert le moteur on a constaté qu'un segment s'était cassé, et avait labouré le cylindre de haut en bas.
De mémoire, un mécanicien nous avait dit que les segments devaient être collés, ce qui aurait fait qu'il y en a un qui s'est cassé.
Vu la simplicité d'un moteur 2T ça vaudrait le coup de démonter le moteur pour tout contrôler avant de la démarrer.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par cieb »

J'ai eu le cas sur ma mob du piston grippé car pas tourné depuis longtemps.
Peut-être verser un peu d'essence par le puit de bougie et voir si tu peux faire tourner le moteur "à la main"
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par razorbike »

Salut loulou
pourquoi a t'elle était démontée ?
comme dit précédemment démontage du haut moteur
l'ovalisation du piston ,vérifier la segmentation coller ,le jeu roulement vilo ,la pompe à eau
c'est du magnésium et le liquide de refroidissement bouffe les ailettes et sa refroidi plus
le carbu ultrason l'huile 2T colle partout vérifier aussi les clapets surement collé aussi
a+
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Remise en route Honda NSR 125 1990

Message par fred59 »

prendre la compression avant la remise en route... tu auras une idée de segmentation collée ou pas... puis un peu d'huile 2tps direct a la place de la bougie, quelques tours moteurs, avec bougie, puis snans bougie, puis tentative de demarrage, quit a lui mettre un peut d'huile en mélange direct, le temps de vérifier le débit de la pompe a huile... si tout ca ok, rouler très calme pendant 100km en plusieures fois (5km, 10 km, ect ) pas inutile de vérifier l'évolution de la compression après redemarrage, et après 50km pour être sur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre