Bonsoir à tous.
Donc voilou ;
on nous donne une 125 NSR de 1990 avec CG ( photo glanée sur le net mais pas dans cet état).
Pb : elle n'a pas tourné depuis 10 ans .
Quelle sont les interventions ; vérifications minimum avant d'essayer de faire redémarrer le baby
Vous aurez bien compris que je n'y connais rien en 2 temps
Si quelqu'un a un manuel atelier en Français ou RMT version PDf , je suis preneur
Remise en route Honda NSR 125 1990
Remise en route Honda NSR 125 1990
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- jeanclanch73
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Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
T'en a beaucoup des amis qui te donnent des brêles comme ça ?
3615 Willy, le roi du 2 temps .......
Elle est super propre ?
3615 Willy, le roi du 2 temps .......
Elle est super propre ?
Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
Elle a besoin d'un gros nettoyage et carénage démonté .
juste pour un redémarrage je pense au circuit de refroidissement (pompe à eau ?) ;
Huile ; pompe à huile ?
Carburateur...
Mais encore ?
juste pour un redémarrage je pense au circuit de refroidissement (pompe à eau ?) ;
Huile ; pompe à huile ?
Carburateur...
Mais encore ?
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Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
Il y a plusieurs 10aines années, avec un de mes cousins on a voulu redémarrer un scooter 125 2T des années 60 qui appartenait à ma mère. Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour que le moteur démarre. On est même allé se faire une petite ballade, mais qui n'a pas durer bien longtemps.
Bilan, de nos début dans le monde du 2 roues, un moteur cassé au bout de quelques km. Quand on ouvert le moteur on a constaté qu'un segment s'était cassé, et avait labouré le cylindre de haut en bas.
De mémoire, un mécanicien nous avait dit que les segments devaient être collés, ce qui aurait fait qu'il y en a un qui s'est cassé.
Vu la simplicité d'un moteur 2T ça vaudrait le coup de démonter le moteur pour tout contrôler avant de la démarrer.
Bilan, de nos début dans le monde du 2 roues, un moteur cassé au bout de quelques km. Quand on ouvert le moteur on a constaté qu'un segment s'était cassé, et avait labouré le cylindre de haut en bas.
De mémoire, un mécanicien nous avait dit que les segments devaient être collés, ce qui aurait fait qu'il y en a un qui s'est cassé.
Vu la simplicité d'un moteur 2T ça vaudrait le coup de démonter le moteur pour tout contrôler avant de la démarrer.
- cieb
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Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
J'ai eu le cas sur ma mob du piston grippé car pas tourné depuis longtemps.
Peut-être verser un peu d'essence par le puit de bougie et voir si tu peux faire tourner le moteur "à la main"
Peut-être verser un peu d'essence par le puit de bougie et voir si tu peux faire tourner le moteur "à la main"
- razorbike
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Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
Salut loulou
pourquoi a t'elle était démontée ?
comme dit précédemment démontage du haut moteur
l'ovalisation du piston ,vérifier la segmentation coller ,le jeu roulement vilo ,la pompe à eau
c'est du magnésium et le liquide de refroidissement bouffe les ailettes et sa refroidi plus
le carbu ultrason l'huile 2T colle partout vérifier aussi les clapets surement collé aussi
a+
pourquoi a t'elle était démontée ?
comme dit précédemment démontage du haut moteur
l'ovalisation du piston ,vérifier la segmentation coller ,le jeu roulement vilo ,la pompe à eau
c'est du magnésium et le liquide de refroidissement bouffe les ailettes et sa refroidi plus
le carbu ultrason l'huile 2T colle partout vérifier aussi les clapets surement collé aussi
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Re: Remise en route Honda NSR 125 1990
prendre la compression avant la remise en route... tu auras une idée de segmentation collée ou pas... puis un peu d'huile 2tps direct a la place de la bougie, quelques tours moteurs, avec bougie, puis snans bougie, puis tentative de demarrage, quit a lui mettre un peut d'huile en mélange direct, le temps de vérifier le débit de la pompe a huile... si tout ca ok, rouler très calme pendant 100km en plusieures fois (5km, 10 km, ect ) pas inutile de vérifier l'évolution de la compression après redemarrage, et après 50km pour être sur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland