Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Ah ! Cest juste ca. Ok merci 😉

😃😃😃
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

Oui ...là où tu lisais la plaque d'immatriculation avec l'ancien système en te disant que le mec possede sa bagnole ou sa bécane depuis longtemps sera revolu et sa je trouve vraiment dommage [frown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Oui cest couillon. A la base c'était seulement lors d'un changement de proprietaire ou un demenagement. La s'il faut le faire d'office c'est penible. On est clairement dans une demarche de fric.
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 117
Enregistré le : 26 mai 2008, 21:58
Localisation : 01200

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par GoLiO »

Eh ben merci pour vos avis :) je vois au moins que ça fait débat.... (C'est à la mode ces temps [whistling] ).
Je suis pas encore décidé, par contre je pensais vraiment que le certificat ffve était un passage obligé et il semble que non, ce qui serait une bonne nouvelle.
J'ai le sentiment (qui n'engage que moi) qu'une CG collection devrait plutôt permettre d'échapper aux réglementations restrictives qui vont de plus en plus toucher les véhicules standard... Mais c'est qu'un sentiment sans doute influencé par le fait que les voitures en CG collection ont un contrôle technique tous les 5 ans seulement....
C'est pas moi qui ai tourné, c'est la route... (Argh)
Avatar du membre
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : saint apollinaire 21

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Gsroil1 »

Bonjour,
Pour donner ma contribution, l'intérêt de la collection est aussi financière au niveau de l'assurance (pour ceux qui sont des collectionneurs compulsifs 😉) , et pour ça pas besoin de passer à la ffve. La mutuelle des motards permet de passer les gsxr air huile dans leur contrat collection, et ça donne une cinquantaine d'euros par machine au tiers simple, du coup tout mes gex y sont passés, seul restriction c'est trajet loisir uniquement.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Ah oui tu fais bien d'en parler.

Ne pas oublier que l'on peut assurer une CGN zvec un contrat collection et vice versa.

L'un n'oblige pas à l'autre du tout.

Avant démontage mon GSX1100 de 1980 en CGC etait assuré tous risques trajet travail etc
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par vince57 »

Salut les gars, ma grand mère, un 11R de 91 reçoit ses 30 ans en avril 2021,elle est en papiers allemands et débridé. pourrait elle passer en collection ? Sachant qu'elle a toutes ses durites en aviation noir. Est ce que la puissance ou l'échappement est il un frein pour la collection ?
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

vince57 a écrit : 28 juil. 2020, 01:18 Salut les gars, ma grand mère, un 11R de 91 reçoit ses 30 ans en avril 2021,elle est en papiers allemands et débridé. pourrait elle passer en collection ? Sachant qu'elle a toutes ses durites en aviation noir. Est ce que la puissance ou l'échappement est il un frein pour la collection ?
Bonjour,
Elle n'est pas en règle avec la législation à cause de son débridage, et carte grise collection ou pas cela ne change rien.
Au fait, le planning de nouvelle numérotation pour tous les véhicules n'est pas tenu.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par vince57 »

OK, merci. J'ai plus qu'à tout mettre sur le cadre avec les papiers français. Bonne journée [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Non tu pourras obtenir un certificat de la FFVE si le dossier est complet, mais en effet elle est débridée donc pas conforme, ceci etant dit la FFVE ne demande seulement que le moteur soit de type origine, ils ne demandent pas a voir dedans
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par vince57 »

Je les appelle pour voir:
Ffve
Bp 502
35006 Rennes
Tel :0223201414
Fax:0223201415

Merci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jeanclanch73 »

Allez, je fais remonter le sujet car j'y pense pour mes 2 vieilles !
L'attestation qu'il faut, la FFVE qui est un peu contraignante la délivre moyennant photos et donc suinvant les photos peut la refuser.
On peut la demander chez Suz France ou dans les concessions ? c'est ma question...
Ca ressemble à quoi cette attestation, c'est comme le document barré rouge qu'on nous donne à l'achat d'un véhicule "neuf" ?

Ceux qui l'ont fait, pouvez vous m'aiguiller sur la marche à suivre, le coût comme ça ne doit pas être gratuit et ce qu'il faut savoir ou éviter !

Merci à tous [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

C'est plutôt comme un diplôme [wink]
Dans les 60 € de mémoire
Il demande des photos de ta belle de profil ,face,etc.
La carte grise pour une moto de plus de 30 ans
Vaut mieux une bécane d'origine mon 11 ne passerai pas 😉
Tu envois le dossier et en gros 1 mois plus tard tu reçois le sésame
Après via internet tu vas sur L'ANTS et tu fais ta demande de carte grise collection en ligne
Je crois que c'est aux alentours de 10/15€ de frais de dossier mais pas sûr
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1982
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Comme un bon paquet de branques ont bien profité du systeme a la base simple, pour passer tout et n'importe quoi (meme carrément des dossiers montés de toutes pieces pour créer des cartes grises pour des véhicules qui n'existaient pas...) Maintenant c'est devenu galere.

Ils demandent des photos du moteur dans le véhicule, du numero moteur lisible, etc

Il faut que le véhicule vraiment propre, et conforme a l'origine, ils sont devenus tres tatillons la dessus

La procédure de modification d'une CG deja au nom du propriétaire en collection coutait un cheval fiscal avant l'ANTS, comme pour une perte ou un déménagement, ca a peut-être changé depuis je n'en ai pas fait depuis un moment
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jeanclanch73 »

Merci pour vos réponses, j'avais déjà un peu regardé mais comme on dit, demander à ceux qui l'on fait est plus fiable !
Vu qu'il faut présenter des photos et que le véhicule ne doit pas avoir subi de modifs, c'est mal barré l'histoire [whistling]
Enfin, c'est pas la priorité mais je pense que comme plusieurs ici, l'histoire du CT tous les 2 ans pourrait justifier du CGC qui passerai cet intervalle à 5 ans .... à voir !
[wink]
Répondre