PARIS: restrictions de circulation Juillet 2019

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

PARIS: restrictions de circulation Juillet 2019

Message par Shan »

Les restrictions de circulation du la Métropole du Grand Paris (MGP).

Image

Le conseil métropolitain a en effet voté il y a quelques semaines la mise en place d’une Zone à Faible Emission (ZFE) sur un territoire situé au sein du périmètre de l’A86. Dans 79 communes de la Métropole du Grand Paris, les véhicules les plus polluants (ceux qui ont une vignette Crit’air 5 c’est à dire les deux-roues motorisés d’avant le 1er juin 2000 et les voitures d’avant 2001) ne seront plus les bienvenus. Et en 2024, ce seront tous les véhicules diesels.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 969638.php

Nota:
1/ Photo d'illustration, liste non définitive des communes concernées, la liste étant validée par l'annonce officielle de la MGP.
2/ 79 communes au total composent actuellement la ZFE, d'autres peuvent rejoindre la liste d'ici Juillet 2019, sur les 131 communes que compte en globalité la Métropole du Grand Paris (MGP)
3/ A première vue, la restriction sera de 8 h00 à 20 h00, du lundi au vendredi.

http://www.metropolegrandparis.fr/

Edit 05.03.2019
https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
Carte ZFE
Image
Modifié en dernier par Shan le 05 mars 2019, 02:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: PARIS: restrictions de circulation Juillet 2019

Message par jd »

Bonjour . Paris pour les riches . Perso , je n aime pas les villes mais c est encore une atteinte a la libre circulation des biens et des personnes
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: PARIS: restrictions de circulation Juillet 2019

Message par Shan »

EDIT carte ZFE 07.2019
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: PARIS: restrictions de circulation Juillet 2019

Message par Alf »

Bonjour,
Les constructeurs de véhicules motorisés thermiques français portent le nom de leur créateur, Peugeot, Renault, Citroën, c'est comme qui dirait un hommage.
.
Ce qui serait bien pour les véhicules électriques ce serait qu'il porte le nom ou le prénom des enfants qui meurent dans les mines de cobalt en republique du Congo pour alimenter les gros besoins des batteries.
Pareil pour la désignation des smartphones, pc portable qui permettent le télé-travail tant encensé...
Puis les numéros de série pourraient correspondre a la date de naissance associée à celle du décès.
.
Cela ferait un bel hommage non ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre