Y’en a qui sont gendarmes ici ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par feiong »

Il y avait valium aussi! Même si cela fait un bout de temps qu' on ne l a vu..
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par Patrick11 »

dams51 a écrit : 12 nov. 2018, 20:07 Sinon oui j’ai garder un exemplaire de mon certificat de vente, que j’avais envoyer à la préf mais en envoi simple.

J’ai dis au gendarme que j’allais lui envoyer (recommandé avec AR cette fois) une copie du certificat de vente pour justifier que la moto n’est plus à moi mais lui veut absolument qu’on pren’e Rdv au commissariat pour entendre ma déposition qui devrait durer un peu plus d’une heure, le problème c’est qu’avec mon emploi du temps (travail enfant ect) je ne peut pas me le permettre, ou alors seulement le dimanche mais là c’est hors de question.....(lui ne travail pas en plus je crois le week-end à ce qu’il m’a dit).
Bref je veux être sûr d’être dans mes droits en refusant la prise de rdv et d’envoyer seulement la copie du certif de vente.
Sans compter qu’il se pointe devant chez moi avec les Giro devant tout le voisinage et mon fils (qui m’en parle encore) donc me fait une mauvaise réputation à tord et « traumatise » mon fils qui crois que je vais aller en prison, je respecte les force de l’ordre et leur travail mais j’ai horreur de ceux qui se prennent pour des cowboys et profite de leur pouvoir.
Il ne travaille pas le dimanche ???? Et le service public alors [eek]
Normalement, les flics du commissariat et les gendarmes de la brigade peuvent recevoir les gens tous les jours de l'année .... non mais [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

Je pense surtout que le gendarme veut garder ses dimanche au poste le plus tranquil possible.
Bref, il fait rien pour que ça se passe bien alors moi non plus, mais c’est pour ca que je veux être sûr de rester dans mes droits [whistling]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

L'Ours_ a écrit : 12 nov. 2018, 20:45 Ben, ma vision des choses: Aider le flic dans ce cas là c'est faire en sorte que l'espèce de danger mobile qui roule à 112 sur une route 50 s'en sorte pas sans rien.
Donc à ta place j'irai, et je prendrai même plus de temps histoire de bien les aider et pas laisser l'enflure s'en sortir.
Mais je dis ça en tant que célibataire sans enfant avec des horaires très souple (je bosse à cet heure ci typiquement). Donc je me rend pas vraiment compte.

Pour le coup du giro, c'est clairement pas réglo et tu devrait trouver une manière de faire rattraper le coup. Là je vois pas comment encore.
Après, si ils t'ont pas embarqués bracelet aux poignets devant les voisins etc, y a surement plus de voisins qui pensent que tu as vu un cambrioleur que de gens qui pense que tu es un délinquant notoire (surtout avec un fils à la maison et une réponse calme, c'est pas trop le cliché du criminel international).

Par-contre dit lui que le giro c'est contre-productif là. Si il veut te chopper par hasard, autant pas arriver avec le sapin allumé et la fanfare qui va avec.
Aider je veux bien, mais lui n’y met pas du sien, j’ai laisser un message sur son répondeur la semaine dernière (mercredi) il ne m’a rappeler que ce matin.

Le probleme n’est pas le temps en soit, c’est le temps « seul » qui se fait rare une fois marier et papa, surtout avec le 2ème en route, j’aide beaucoup maman.

Pour l’histoire des voisin, malgré mon salaire standard j’habite en plein vignoble de Reims (au bon endroit au bon moment donc belle affaire Immo), donc Ferrari, lambo, mc laren ne sont pas rare et les voisins jacte direct....y’en a même un qui est venu me voir en me disant de faire attention à ce genre de chose car les gens pensent de suite que j’ai fait quelque chose d’illegal.....je m’entends bien avec le voisinage et je ne veux pas que ça change, donc encore une question qui serait : ais-je le droit de redussent qu’il vienne à mon domicil sans raison valable surtout de cette manière?

Bref, c’est dommage de voir des gendarmes comme ça qui salisse la réputation des autres
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par Djomo »

Il y a aussi un administrateur.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 713
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par Diaboloz »

Slt,
Bref je veux être sûr d’être dans mes droits en refusant la prise de rdv et d’envoyer seulement la copie du certif de vente.
Tu peux toujours refuser .....Mais ça va se retourner contre toi un jour où l'autre..... et la justice peut ordonner la force pour te chercher.. [rolleyes]

Car pour l'instant c'est toi qui est mis en cause , jusqu'à preuve du contraire donc jusqu a ce que tu soit auditionné (un simple envoi de ton certificat ne suffira pas), tu devra sûrement en plus justifier de ce tu faisais le Jour de l'excès.

En plus, ne pas mettre de bonne volonté c'est peut être un mauvais signe pour exprimer ta bonne foie. [rolleyes]

Par contre le coup du giro, c'est effectivement pas réglo [thumbsdown] Il doit t'envoyer une convocation car tu dois savoir pourquoi tu es convoqué et si tu veux y aller avec un avocat (Note: c'est complètement inutile).

Bref à ta place, essaye de trouver un créneau pour y aller quitte à être auditionné par un autre gendarme. Mais "blinde" ton dossier avant ton audition car ton certificat de cession ne vaut rien en soit (facile à inventer) et à mon avis le gendarme en question il pense sûrement que c'était toi le pilote, c'est à toi de démontrer le contraire.

Un conseil sur les cessions, comme il a été dit, toujours garder une trace de l'envoi en préfecture (recommandé par ex ou internet maintenant).

Et envoi ton certificat de cession à la pref [wink] car c'est pas le gendarme qui va le faire, mais c'est surtout pour te décharger de peut être d'autres choses à venir..... [ninja]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par 750W »

Dans le cas d'une enquête comme ici , le gendarme n'a pas a débarquer chez lui sans preuve (surtout que là l'infraction a été comise dans un autre département et y a 3 mois ans ..... pas 2h !!) (je pense que c'est un "anti motard") .
Dans un premier temps il doit l'appeler et lui mettre une convocation dans sa boîte aux lettres avec les justificatifs à amener pour le RDV ...... sans parler des faits reprochés .

J'ai fais un refus d'obtempérer la première année ou j'avais le permis ..... et bien en rentrant du taff le midi pour bouffer j'avais une convocation au poste dans la boîte aux lettres et des messages sur le répondeur où le mec jouait un peu le cowboy ..... j'ai rappelé plusieurs fois et j'ai au final eu le RDV avec un autre gendarme (je crois que j'y suis allé un samedi matin et le gars était parti en inter) enfin RDV mdr ça s'est fait sur le "contoir" en 2 min avec leur carnets de pv .... 3 points et 90€ pour la ligne continue que j'avais mordue de 3 cm pour remonter une file à 30 ...
C'est facile de faire un refus d'obtempérer lorsque le flic est juste caché devant le camion et lêve la main quand tu viens de te rabattre devant un camion (il aurait du siffler normalement ... ) ; après une fois que tu l'as vu dans ton rétro faire signe et courrir à sa bagnole ba ça fais pas trois tour dans ton cerveau tu mets gaz et tu fuis te planquer au taff comme j'ai fais ..... on a bien rigoler à les voir passer par la fenêtre avec mes anciens collêgues ...

Mais oui déjà il vaut mieux rappeler le flic, lui expliquer et tu verras s'il te fixe un RDV . (remarque le mieux serait ptet qu'ils vienne chez toi discrétos ,ils se garent qq rues plus loins et viens à pieds ; ils savent bien faire quand ils veulent) .
Et de là tu lui files les preuves et les coordonnées du vrai fautif .

Et quand il verra que tu es coopératif et que tu l'aides pour son enquête il deviendra bien plus gentil ...

Tu as regardé sur histovec si ça marchait ?


Je me souviens d'un cas similaire au tribunal ou un mec pareil avait vendu sa voiture mais n'avait pas fais les démarches à la préfecture .
Total il a du payer l'amende du nouveau propriétaire ... C BALO !!
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

750W a écrit : 13 nov. 2018, 01:20 Tu as regardé sur histovec si ça marchait ?
Non ça ne « fonctionne » pas, en tant que vendeur tu dois remplir des renseignements que je n’ai plus (pas la CG sous la main » et si tu choisis l’option acheteur c’est pour envoyer un mail a un vendeur de véhicule pour avoir l’historique justement.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

Diaboloz a écrit : 13 nov. 2018, 00:09 Slt,
Bref je veux être sûr d’être dans mes droits en refusant la prise de rdv et d’envoyer seulement la copie du certif de vente.
Tu peux toujours refuser .....Mais ça va se retourner contre toi un jour où l'autre..... et la justice peut ordonner la force pour te chercher.. [rolleyes]

Car pour l'instant c'est toi qui est mis en cause , jusqu'à preuve du contraire donc jusqu a ce que tu soit auditionné (un simple envoi de ton certificat ne suffira pas), tu devra sûrement en plus justifier de ce tu faisais le Jour de l'excès.

En plus, ne pas mettre de bonne volonté c'est peut être un mauvais signe pour exprimer ta bonne foie. [rolleyes]

Par contre le coup du giro, c'est effectivement pas réglo [thumbsdown] Il doit t'envoyer une convocation car tu dois savoir pourquoi tu es convoqué et si tu veux y aller avec un avocat (Note: c'est complètement inutile).

Bref à ta place, essaye de trouver un créneau pour y aller quitte à être auditionné par un autre gendarme. Mais "blinde" ton dossier avant ton audition car ton certificat de cession ne vaut rien en soit (facile à inventer) et à mon avis le gendarme en question il pense sûrement que c'était toi le pilote, c'est à toi de démontrer le contraire.

Un conseil sur les cessions, comme il a été dit, toujours garder une trace de l'envoi en préfecture (recommandé par ex ou internet maintenant).

Et envoi ton certificat de cession à la pref [wink] car c'est pas le gendarme qui va le faire, mais c'est surtout pour te décharger de peut être d'autres choses à venir..... [ninja]
Je vais bien être obliger d’y aller je m’en doute bien [frown]

Le certificat a déjà été envoyer à la sous pref peu de temps après la vente, mais je n’ai aucune preuve en sois car je l’ai envoyé en envoi simple.

Je travaillais le jour des faits, je vais voir avec mon employeur pour avoir une attestation en plus d’y aller avec le certificat de vente.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par 750W »

T'as même pas gardé une copie ou une photo de la CG ?

Tu peux pas avoir une copie du document de cession par internet ???
De toute façon les flics iront les voir pour vérifier .

C'est con tu aurais du la vendre fin 2017 car depuis tout se fait par internet et donc les traces restent .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

750W a écrit : 13 nov. 2018, 08:10 T'as même pas gardé une copie ou une photo de la CG ?

Tu peux pas avoir une copie du document de cession par internet ???
De toute façon les flics iront les voir pour vérifier .

C'est con tu aurais du la vendre fin 2017 car depuis tout se fait par internet et donc les traces restent .
Non pas de photo de la CG, mais j’ai encore le certificat de vente (photocopie)

La vendre fin 2017, je pouvait pas savoir [roflmao]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par willy201170 »

Avec le certificat de vente et l'attestation de ton employeur il n'y aura plus de contestation possible
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

willy201170 a écrit : 13 nov. 2018, 12:01 Avec le certificat de vente et l'attestation de ton employeur il n'y aura plus de contestation possible
J’espère, car mon permis c’est mon taf....112 au lieu de 50 c’est retrait permis [frown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par jd »

bonsoir . as tu la protection juridique dans tes contrats d assurançe ? si oui contactes la , elle te conseillera
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Y’en a qui sont gendarmes ici ?

Message par dams51 »

jd a écrit : 13 nov. 2018, 17:53 bonsoir . as tu la protection juridique dans tes contrats d assurançe ? si oui contactes la , elle te conseillera
Pas con ça l’ami [thumbsup]
Je n’y avais même pas penser [thumbsdown]
Je vais voir la tournure que ça va prendre et je la contacterai
Répondre