LUNDI 25 MARS 2019

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

fred59 a écrit : 09 nov. 2018, 06:34 oulala, tu as trouvé une solution pour le pdf ?
tu as une PJ dans ta boite mail ;)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

merci, je vais voir cela de suite [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

ont verra ce que cela donne comme "réponse" ce week end... et surtout lundi matin
si otut le monde trouve cette échéance trop lointaine (ce que l'on m'a deja dit lors d'une première distrib), il y a une autre solution (plan B), sans grève, sans blocage... la simple diffusion de cette menace fera sans aucun doute réagir l'état, la mise en oeuvre aurait de grave conséquense...
c'est un vieux principe du 19eme siecle, encore plus valable aujourd'hui qu'a cette époque:

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par Alf »

Bonjour,
Fred59, le dernier lien que tu as indiqué m'a fait sourire.

Le hasard veut que cette semaine j'ai eu à effectuer des transferts d'argent de compte à compte ainsi que de la sortie en liquide non habituelle et pour finir en beauté une demande de dépassement de plafond de retrait sur les distributeurs automatique (chose qui "normalement" est assimilé à un service payant).
Je m'attendais comme la dernière fois à la question obligatoire :
"c'est pour quel usage cet argent ?"
(ce à quoi j'avais répondu la première fois "pour refaire mon stock de drogue"), donc la question a bien eu lieu, légèrement plus insistante, ainsi qu'une "petite" demande concernant les transferts.
Du coup j'ai téléphoné à une très bonne connaissance du milieu bancaire pour avoir quelques nouvelles...
Ben c'est pas compliqué, le sujet à déjà été abordé chez eux, aucune panique ni rien pour le moment, mais ils n'aiment pas cela du tout quand même (ce qui se passe, tant que l'on ne parle pas d'eux et qu'ils ne sont pas visé directement ils s'en foutent un peu).
.
La dernière fois, il y a beaucoup plus de personne que ce qui a été avoué qui, ont soit retiré, soit entamé la démarche pour le faire, et cela ne les fait pas rire du tout.
La démarche de Cantona avait été prise comme une mariolerie de plus genre "cela ne sert à rien", "n'importe quoi, il ne connait rien, aucun impact" (avec une belle complicité des médias), mais au fond des bureaux cela n'était pas considéré comme tel (mes sources, toujours la même personne du milieu bancaire, qui n'est pas le caissier stagiaire).
Si vous retirez les liquidités d'une entreprise celle ci va vite couiner.
.
C'est de la "grève" moderne, et sans perdre grand chose puisque les placements libre de retrait ne rapportent absolument rien, voir même sur le fond coûtent de l'argent.
De la revendication monétaire ou on ne peux pas te lancer une lacrymo, on ne peut pas te déloger par la force et surtout on ne peut pas t'accuser de dégradation ni de limiter la liberté d'autrui.
Et puis là... Ca mord sévère.
.
Genre le 25 Mars 2019 plutôt que de descendre dans la rue, il suffit dès à présent de demander toutes les semaines un retrait en liquide au limite des plafonds en réitérant la demande chaque semaine pour la semaine suivante...
Bien avant le 25 Mars il se passera certainement quelquechose.
.
Les risques :
- Se faire dépouiller.
- Limite une guerre civile, parce que les visites de maison et les braquages seraient une activité très lucrative, et je ne pense pas que tout le monde se laisserait faire.
- Subir une forte dévaluation, mais cela sera valable pour tout le monde argent sorti ou pas.
- L'état empêcherait les retrait sous couvert du maintien de l'ordre public, mais cela ne pourrait durer qu'un temps.
.
Il y à fort à parier que tout simplement les banques fermeraient physiquement leurs portes, et là pour le coup je ne vous raconte pas l'effet boule de neige... Votre argent, dans votre banque et vous vous rendez compte que vous n'y avez pas le droit d'accès.
.
En fait la grève de celui qui ne fait rien avec son argent, et qui empêche les autres de travailler avec.
Et vous allez vite vous rendre compte que même votre propre argent n'est pas vraiment à vous.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

tout a fait, c'est le principe même du fonctionnement bancaire... les prêt de la banque se font avec l'argent des épargnants... je ne connais pas ta situation financière (et cela ne me regarde pas)... mais pour une grosse majorité des gens, (dont moi) il ne faut pas faire plus de 3-4 retrait pour vider les comptes... ne dirait vous "c'est pas avec tes quelques centaines/milliers d'euros que tu va faire peur a l'état"... au contraire. tout le monde a un compte bancaire, (minimum)... si 50 millions de gens retire ne serait ce que 100 euros en même temps... ca fait deja une belle somme... je ne parle même pas de sommes plus importante... seule condition, tout le monde doit faire "l'effort"... en 2 jours les banques n'auront plus de liquiditées.. et la les gens commencent a s'échauffer ne pouvant plus rien retiré ect ect...
le seul vrai risque, c'est effectivement que cela se termine en guerre civile... c'est cela qu'il faut expliquer aux "gueux"... ne nous trompons pas de cible!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par L'Ours_ »

fred59 a écrit : 15 nov. 2018, 16:43 tout a fait, c'est le principe même du fonctionnement bancaire... les prêt de la banque se font avec l'argent des épargnants... je ne connais pas ta situation financière (et cela ne me regarde pas)... mais pour une grosse majorité des gens, (dont moi) il ne faut pas faire plus de 3-4 retrait pour vider les comptes... ne dirait vous "c'est pas avec tes quelques centaines/milliers d'euros que tu va faire peur a l'état"... au contraire. tout le monde a un compte bancaire, (minimum)... si 50 millions de gens retire ne serait ce que 100 euros en même temps... ca fait deja une belle somme... je ne parle même pas de sommes plus importante... seule condition, tout le monde doit faire "l'effort"... en 2 jours les banques n'auront plus de liquiditées.. et la les gens commencent a s'échauffer ne pouvant plus rien retiré ect ect...
le seul vrai risque, c'est effectivement que cela se termine en guerre civile... c'est cela qu'il faut expliquer aux "gueux"... ne nous trompons pas de cible!
J'ai cru comme toi pendant longtemps que les banques prêtaient l'argent que nous leur confions. C'est très très loin de la vérité.
Il existe deux types d'argent: l'argent physique (billet, pièces etc) et l'argent scriptural. Le second est uniquement une écriture dans un cahier, et n'est basé sur rien de physique.
L'argent physique est émis uniquement par les banque nationale (Banque de France pour la France).
L'argent scriptural est émis pas les banques standards.
Quand elle te font un crédit, elle enregistre que tu dois 100'000€ par exemple, et que tu as 100'000 sur un compte en attente de l'achat. Quand tu fais un versement de cette somme à ton vendeur (de maison ou de NR750, à ce prix), les deux banques communiquent entre elles pour que la deuxième rajoute une ligne sur le compte du vendeur.
Il n'y a pas besoin que la banque dispose du montant en argent physique, pas besoin qu'elle le transfert ou autre. D'autant plus que la banque n°2 a surement des clients qui vont payer des montant du même ordre à la banque n°1 etc.
C'est le même principe avec les comptes des entreprises qui te versent ton salaire. Une écriture de sortie sur un compte et une écriture d'entrée sur un autre.
Et si l'entreprise demande un crédit pour se développer, hop on lui permet d'avoir plus de ligne de sortie.

Ce qui fait qu'au final, l'argent que tu a sur ton compte, n'est pas de l'argent physique avec une quantité équivalente en billets/pièces dans un coffre, mais uniquement une écriture comptable.

Et c'est bien se déséquilibre en la masse physique et la masse scripturale qui pose problème. Parce que le jour où tu retire ton argent, tu impose l'équivalence scriptural-physique.
Donc si trop de monde réalise son argent sous forme physique, la masse physique à disposition ne suffit pas, les gens se rendent compte que leur compte ne représente que du texte, perdent confiance, donc veulent retirer l'argent le plus vite possible, ce qui amplifie le problème etc.

Je suis tombé de haut la première fois que j'ai appris ça. Y a eu une votations en suisse à ce propose. L'idée était de passer au tout physique. Impossible pour les banque de créer de l'argent "virtuel". Grande grande panique dans les milieu économique. En revanche les paysans, boulanger et autre travailleurs du primaire et secondaire, pas tant apeurés. Le texte a été refusé, normal dans un pays avec autant de banque, d'assurance et d'économistes.
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par formi83 »

Félicitations Oulala [wink] [thumbsup]
Mais à mon humble avis, pour ce qui est des revendications. On n'arrivera pas ou plus que difficilement et certainement pas en 4 mois à trouver une cohésion satisfaisant tout le monde. Donc , comme pour toute chose il faut un début. Et ce début , je le vois bien par une prise en compte réelle des VOTES BLANCS et quand le pourcentage de ces votes atteindrait un nombre (admettons du 1/3 des votants, soit 33 %) par exemple. L'élection serait annulée. Afin d'en refaire une avec des NOUVEAUX candidats.
Peut-être que là, ils se diraient: "Mais ils se sont déplacés pour voter. mais ni "moi" ,ni "l'autre" ne les intéressons. C'est quoi qu'ils veulent ?"
Cela, nous permettrait peut-être d'obliger ces "gens" à se pencher un plus sérieusement sur vos REELLES besoins.
Voila , juste ma petite idée [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par Alf »

L'Ours_ a écrit : 15 nov. 2018, 18:49 ...
Bonjour,
Je n'ai pas repris l'intégralité de ce que tu as écrit pour faciliter la lecture.
Ce que tu écris est totalement vrai.
D'ailleurs pour s'en rendre compte il suffit de comprendre pourquoi est ce que ceux qui blindent leur patrimoine le font en transformant une valeur monétaire en valeur patrimoniale physique, souvent la plus stable et une de celle qui serait probablement la plus sécurisante... l'or, dont la quantité mondiale en circulation et encore dans la nature est relativement bien déterminée.
Les billets et encore moins les échanges de crédits ne valent rien réellement, il suffit de voir ce qui se passe quand un pays fait turbiner sa planche à billet.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par L'Ours_ »

formi83 a écrit : 15 nov. 2018, 19:02 Félicitations Oulala [wink] [thumbsup]
Mais à mon humble avis, pour ce qui est des revendications. On n'arrivera pas ou plus que difficilement et certainement pas en 4 mois à trouver une cohésion satisfaisant tout le monde. Donc , comme pour toute chose il faut un début. Et ce début , je le vois bien par une prise en compte réelle des VOTES BLANCS et quand le pourcentage de ces votes atteindrait un nombre (admettons du 1/3 des votants, soit 33 %) par exemple. L'élection serait annulée. Afin d'en refaire une avec des NOUVEAUX candidats.
Peut-être que là, ils se diraient: "Mais ils se sont déplacés pour voter. mais ni "moi" ,ni "l'autre" ne les intéressons. C'est quoi qu'ils veulent ?"
Cela, nous permettrait peut-être d'obliger ces "gens" à se pencher un plus sérieusement sur vos REELLES besoins.
Voila , juste ma petite idée [wink]
Dites moi si je me trompe, et c'est largement possible, mais il me semble que les votes blanc et votes nuls sont compté ensemble non? Donc blanc et "Vive les coccinelles" compte pareil, et ne sont jamais affiché.
Et deuxièmement, ce qui est plus grave encore, les pourcentages utilisés pour déterminer le vainqueur se font sur les votes "valides" (entre guillemets parce que selon moi, un vote blanc est un vote valide, pas comme un vote "Vive les sauterelle")
Ce qui signifie que même si 90% votes blanc, 6% votes A et 4% votes B, A est élu à 60%.
Et, grâce à anonymisation du vote, et notre conscience qui nous pousse à ne pas dire ce que nus avons voté, chaque voteur blanc ce dit qu'il n'est que 1 des très rares à avoir voté blanc.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

l'Ours, effectivement j'en été que partiellement conscient... mais dans ce cas, la méthode que j'ai cité est encore plus valable!
je comprend mieux aussi, pourquoi l'état veut (en plus de nous surveiller), virer complètement l'argent physique (et même les cartes de paiement au profit des smartphones connectés... tien tien, c'est tellement simple de prendre le control de quelques sociètés pour en faire ce que l'on veut (sfr, bouygue ect)... du coup, de cette facon c'est la méthode "ultime" que j'ai cité qui tombe a l'eau par la même occas...

ce qui confirme qu'il est plus que temps d'agir... s'il le faut par la force (banques, ou physique dans l'assemblée nationale par exemple!) mais en tout cas, en finir avec ce système plus que corrompu, qui ne profite qu'aux bourgeois sur le dos des "gueux"...

pour ce qui est des votes, je pensait qu'on été d'accord sur un point, blanc, noirs, coccinelle, A ou B... peu importe, avec le système actuel c'est un politicard sans aucune valeure morale qui prendra la place et qui fera pire ou légèrement mieux que le précédent... il n'existe pour le moment aucune alternative, le problème est bien la!

allons plus loin... le fait de ma situation (cas soc)... fait que je ne n'alimente plus ce model économique, de ce point de vue , (et seulement de ce point de vue), ben j'en ai plus honte, mais j'en suis presque fier!!!
ca vous choques? ca vous révolte? je coute quoi a chacun d'entre vous pour survivre? 0.01euros par mois? combien vous coute ce model économique chaque mois?
ca commence seulement a vous titiller l'esprit?

rassurez vous:
c'est surtout cela que je trouve profondément immoral et inégal qui me révolte contre ce gouvernement:(et en partis qui fait que je ne "bosse plus officiellement" depuis 5ans) car perso, je ne paie pas d'impot, j'ai des aides, de plus je vit pas plus mal que le smicar a 1200 euros et je n'ai aucun crédit (dette)... si cette situation je la trouvait normale, pourquoi serait-je aussi virulent dans mes propos? pourquoi serais- je autant près a me bouger le cul?

pour les "indécis /peureux/résignés/ ect " pensez y sérieusement, quelques heures seulement... il y a quelques années (16ans exactement) que j'ai commencer a prendre (partiellement) conscience de cela... mais j'avais du boulot, un salaire, une certaine situation... donc un "espoir de vivre correctement"... et comme la majorité je laissait faire...

quand je dit "je" je pense a tout ceux qui sont dans ma situation... et qui vous coute malgré eux chaque mois... pas parce qu'il sont fénéant, mais parce qu'ils ont appris a compter... et c'est a ceux la que j'ai envoyer un message (entre autre) sur FB, pour une fois bouger avant vous qui bosser, (pour eux, pour vous, ) pour commencer un mouvement qui permettra (j'en rêve) de renverser ce model économique.

et vous (les résignés/peureux/indécis ect) qui critiquer ce gouvernement ... n'avez vous pas honte de le nourrir, "et de marcher dans son sens"???
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par formi83 »

L'Ours_ a écrit : 15 nov. 2018, 19:31
formi83 a écrit : 15 nov. 2018, 19:02 Félicitations Oulala [wink] [thumbsup]
Mais à mon humble avis, pour ce qui est des revendications. On n'arrivera pas ou plus que difficilement et certainement pas en 4 mois à trouver une cohésion satisfaisant tout le monde. Donc , comme pour toute chose il faut un début. Et ce début , je le vois bien par une prise en compte réelle des VOTES BLANCS et quand le pourcentage de ces votes atteindrait un nombre (admettons du 1/3 des votants, soit 33 %) par exemple. L'élection serait annulée. Afin d'en refaire une avec des NOUVEAUX candidats.
Peut-être que là, ils se diraient: "Mais ils se sont déplacés pour voter. mais ni "moi" ,ni "l'autre" ne les intéressons. C'est quoi qu'ils veulent ?"
Cela, nous permettrait peut-être d'obliger ces "gens" à se pencher un plus sérieusement sur vos REELLES besoins.
Voila , juste ma petite idée [wink]
Dites moi si je me trompe, et c'est largement possible, mais il me semble que les votes blanc et votes nuls sont compté ensemble non? Donc blanc et "Vive les coccinelles" compte pareil, et ne sont jamais affiché.
Et deuxièmement, ce qui est plus grave encore, les pourcentages utilisés pour déterminer le vainqueur se font sur les votes "valides" (entre guillemets parce que selon moi, un vote blanc est un vote valide, pas comme un vote "Vive les sauterelle")
Ce qui signifie que même si 90% votes blanc, 6% votes A et 4% votes B, A est élu à 60%.
Et, grâce à anonymisation du vote, et notre conscience qui nous pousse à ne pas dire ce que nus avons voté, chaque voteur blanc ce dit qu'il n'est que 1 des très rares à avoir voté blanc.
C'est pour cette raison qu'il faudrait comptabiliser le vote blanc comme un vote A ou B et non pas le comptabiliser avec les votes nuls.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

tellement vrai... mais est ce réalisable?
https://www.youtube.com/watch?v=oumse48XoHE
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par formi83 »

Commençons par voir ce qui peut nous réunir et laissons de coté tout ce qui peut nous diviser. Car le but premier de nos dirigeants sera de nous diviser encore une fois. Car l'union fait la force [thumbsup]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par marcdusoleil »

Et l oignon fait la soupe bonne journée
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

bon bah je crois qu'on va pouvoir anticiper la date:

https://www.cgtservicespublics.fr/les-l ... Ecuz7UOktg

comme disait Coluche: ce n'est qu'un combat, continuons le début!
Répondre