LUNDI 25 MARS 2019

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

copié/collé d'un post que j'ai initialement mis dans "hausse des carburants… entre autres". je fais un post topic dédié pour plus de visibilité, si ça dérange les modos, supprimez le, pas grave. c'est le premier jet d'un tract que je suis en train de préparer, n'hésitez pas si vous pensez pouvoir y apporter des améliorations.

vous en ferez ce que vous voulez, moi, je sais ce que je vais en faire.

***


recto (parce que oui, ça prend de la place de bien expliquer les choses):

PRENDS LE TEMPS DE LIRE CA SI TU VEUX ENCORE AVOIR UNE CHANCE D'INFLUER SUR TON AVENIR

Le mouvement du 17 novembre 2018, contre la hausse du prix des carburants, est un bon début, mais n'est pas suffisant. Ce que vous n'achèterez pas le 17 (essence, mais aussi nourriture, tabac, etc) vous l'achèterez forcément les jours suivants, la quasi totalité de vos achats étant des besoins récurrents. Cette manifestation sera un coup d'épée dans l'eau, ou presque. Ni le PIB ni la croissance ne seront affectés, et l'état le sait. Il ne pliera donc pas, ne subissant pour l'instant aucune pression des actionnaires.

Car, prenez en conscience : ceux qui dirigent notre société d'aujourd'hui sont les actionnaires des grands groupes. Ils détiennent les capitaux, donc le pouvoir décisionnel au sein des entreprises. Exemple concret : Imaginons une semaine de grève générale chez les salariés de Carrefour (exemple valable pour n'importe quel autre grand groupe, bien entendu). Imaginez une semaine de perte sèche pour Carrefour. ça chiffre déjà en millions d'euros. Que pensez vous que les actionnaires, majoritaires au sein du groupe, vont dire au PDG en poste? "On a déjà perdu trop d'argent, donnez leurs ce qu'ils veulent mais faites qu'ils reprennent le travail!" Voilà ce que les actionnaires diront, soyez en certain.

Le seul moyen de faire peur à l'état, c'est de taper au porte monnaie des actionnaires. Ce sont eux les vrais décideurs aujourd'hui en France. Les politiques sont juste des pantins, servant de tampons entre nous et les détenteurs des richesses. Alors ne décalons pas des achats que nous ferons forcément, tôt ou tard: Freinons plutôt la productivité des entreprises, afin de contrer la croissance et d'impacter le PIB... par un arrêt de travail.

Stoppons le travail, encourageons nos collègues à faire de même, et instaurons une GREVE GENERALE D'UNE SEMAINE, A COMPTER DU LUNDI 25 MARS 2019.

Une semaine de grève générale, c'est 2% de PIB en moins, et autant de points en moins sur les prévisions de croissance. CHAQUE SEMAINE PASSEE, C'EST 2% DE MOINS. Bien plus impactant qu'une simple manif pour espérer récupérer des miettes. Ralentir, voir stopper la productivité de votre entreprise par votre absence, stoppe cette production de richesse: elle devient moins rentable car elle produit moins, donc fait moins de Chiffre d'Affaire, donc de bénéfices. Théorisons rapidement: Si le PIB de 2019 est inférieur à celui de 2018, les prévisions de croissance pour l'année suivante seront normalement déficitaires. Et la seule chose que l'état redoute, c'est une croissance négative. Elle induit une perte de rentabilité des portefeuilles d'actions: Si nous instaurons une grève générale, les actionnaires, par le biais d'Assemblées Extraordinaires, mettront leurs PDG sous pression pour y mettre fin >>> les PDG feront remonter le son de cloche général à l'état, qui n'aura autre possibilité que de céder, en en «lâchant un peu» aux grévistes, sous la pression des actionnaires, eux mêmes sous pression de... leurs salariés, c'est à dire NOUS!

Ce pouvoir décisionnel, les actionnaires n'arrivent à l'exercer que parce qu'ils sont UNIS dans leurs démarches. Ensemble, ils pèsent des milliards d'euros. Le seul pouvoir restant aux Français, NOUS, LES TRAVAILLEURS, c'est celui de la GREVE. Alors soyons UNIS et SOLIDAIRES.

Force est de constater que ce monde économique, dans lequel nous sommes obligés de vivre, est totalement acquis au capitalisme et ne nous voit que comme des OUTILS DE PRODUCTION DE RICHESSE, des corvéables, se devant d'être RENTABLES... pour un salaire minimum. Et tant que nous continuerons à faire tourner leur boutique en courbant l'échine... ils en seront satisfaits ! Mais ralentissons leurs bénéfices, influons sur le PIB, freinons la croissance en instaurant une GREVE GENERALE... et Macron, par pression des actionnaires, nous mangera dans la main, soyez en CERTAINS !

Si chaque entreprise française est à l'arrêt pendant une semaine, le PIB chute de 2%.

CHAQUE SEMAINE, C'EST 2%.

Ça, pour l'état, c'est CONCRET. Et ça lui fait PEUR.


verso:

POURQUOI LE 25 MARS 2019 ?

1/ ça laisse le temps de réfléchir à notre président, comme aux grandes entreprises qui se gavent sur notre dos... déjà qu'ils gambergent (même s'ils veulent laisser penser le contraire...) à cause de la manifestation du 17 novembre, imaginez leur état de pression si les français les menacent d'une grève générale, d'une semaine, reconductible... autant les prévenir 4 mois à l'avance, ça fera gagner du temps à tout le monde :)

2/ Les beaux jours reviennent! Donc pas d'excuse pour esquiver les éventuels manifs et blocages.

3/ Faire ça au printemps motive aussi les lycéens et les étudiants à venir grossir les rangs, en leur laissant par la suite du temps pour préparer leurs examens de fin d'année après une période de grève et de manifestations. Si l'état à peur d'une catégorie précise de gréviste, c'est bien celle des étudiants: ils ne sont (généralement) pas salariés => ils n'ont pas peur d'une perte de revenus. Donc, tenir un blocus d'un mois ne leur fait pas peur, et l'état le SAIT. il n'y a qu'à se remémorer les «événements» de mai 68: qui a fait plier l'état? qui a durci et a fait perdurer le mouvement? les étudiants!

4/ Idem pour les routiers: dormir dans son camion est bien plus gérable au printemps que de supporter les frimas de novembre durant un blocage autoroutier. Organiser cette grève au printemps sera simplement plus motivant pour nos amis routiers, plutôt qu'à la mauvaise saison. Et de manière plus générale (donc, pour toutes les catégories de grévistes), si le mouvement se transforme en guerre d'usure (peu de chances si nous sommes tous solidaires!), il vaudra mieux être en grève au printemps qu'en automne, ça laissera du (beau) temps pour durcir le mouvement si l'état ne plie pas la première semaine. Il n'y aura donc pas à redouter les frimas de l'automne ou le froid de l'hiver.

5/ Pour la plupart d'entre nous, les vacances d'été 2019 ne seront pas encore réservées / payées (si tant est qu'on y arrive encore, vu le pouvoir d'achat actuel!), ce budget laisse donc une éventuelle «poire pour la soif» vacante pour compenser la perte de salaire qu'une grève d'une semaine (voir plus) inclut forcément. Eh oui, faire grève... ce n'est jamais gratuit! Et effectivement, en faisant grève au printemps 2019, vous risquez par la suite de ne pas partir en vacances d'été faute de budget...

mais sachez voir plus loin, et faites des perspectives à long terme ! ne pas partir en vacances peut être un véritable sacrifice pour certains, mais il sera ponctuel, et surtout vite oublié, au vu de ce que cette grève pourra nous aider à obtenir, car le sujet de fond est bien plus global que le prix actuel d'un litre de carburant : c'est le fonctionnement même de notre société qui est à revoir en globalité: Salaires trop bas, Impôts et taxes toujours plus élevés et plus nombreux, EHPADs et Hôpitaux laissés à l'abandon, projet de réforme de la retraite par répartition, retraités taxés et méprisés, services publics en errance, radars partout, 80 milliards (estimés) partant dans les paradis fiscaux tous les ans, grandes entreprises classées au CAC40 qui touchent des subventions d'état (40 milliards par an pour le CICE !!) mais qui ne paient pourtant aucun impôt en France et n'embauchent pas, sans parler des coûts ministériels et parlementaires exhorbitants, etc, etc... j'en oublie sûrement.

il faut que tout cela cesse.

POUR TOUTES CES RAISONS, ET AFIN QUE LES FRANCAIS REPRENNENT VERITABLEMENT LEUR DESTIN EN MAIN : TOUS EN GREVE GENERALE A PARTIR DU LUNDI 25 MARS 2019

NB : ce mouvement est issu d'un élan POPULAIRE, et ne saurait donc être récupéré par quelconque organisation, qu'elle soit syndicale ou politique. Merci pour votre compréhension.


***


voili voulou. maintenant j'empêche personne de le copier/coller partout où il peut, de le transférer à ses amis, d'en imprimer des tracts et de les distribuer à la sortie des entreprises… ou de se torcher avec. vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez.

comprenez aussi que ça peut servir de deuxième "coup de semonce" pour Macron après la manif du 17. si ça circule et que ça prend de l'ampleur, et que le mouvement du 17 fonctionne correctement, envisager une semaine de grève générale sous son "règne" sera inenvisageable pour lui (comme pour eux) et il se détendra le bulbe. du moins c'est ce que je pense.

LES MOUVEMENTS POPULAIRES DEMARRENT SUR INTERNET, BIENVENUE AU 21ème SIECLE
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

je ne peut améliorer ce tract... il me semble deja très bien fait.

faire grève c'est bien, mais qui dit grève dit revendications, et ce n'est pas ce qui manque dans notre beau pays (malheureusement)
certe il y a le prix de l'essence, mais pas que (comme tu l'a deja dit dans ton tract)... je proprose de faire une liste précise des points "non négociable" a ne surtout pas lacher pendant le mouvement (si le reste des francais est motivé a se sortir les doigt du c.. pour leur avenir et celui de leur enfants).
l'avantage sur ce forum, les gens savent discuter librement sans haine de l'autre, et nous avons ici un bel echantillon de personnes aux revenus divers, aux situations personelles divers donc aux avis divers, il faut représenter la France des petites communes aussi bien que des grandes villes, du "cas soc" a l'artisant en passant par le salarié, du jeune de 25ans qui vit seule au père de famille nombreuse...

cela peut commencer ici (toujours sous réserve que cela ne dérange pas les modos).
le post que j'ai creer (hausse carburant entre autre) peu servir de "lieu de discution" et ici ne mettre que les idées retenues... par exemple pour eviter de faire brouillon)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

ne diffusez pas ce tract tout de suite, c'est juste une ébauche. il faut encore définir les revendications principales (perso: HAUSSE DES SALAIRES DE 50%, pas juste une baisse de 5% sur une taxe de merde...) et secondaires (mise en place réelle de la transition énergétique, par exemple. Ne pas lancer la construction de 6 nouveaux EPR d'ici 2020 comme l'a annoncé Macron… [cautious] déjà que la construction du premier est une catastrophe technique et financière…).

n'hésitez pas à lancer vos revendications, du moins celles qui vous semblent les plus légitimes.

moi j'ai déjà en tête:

- hausse des salaires de 50% (parce que le fond du problème c'est pas le prix du gasoil, mais bien le manque flagrant de pouvoir d'achat en général)
- défense de la retraite par répartition (sinon c'est la pauvreté assurée dès la retraite… voir même, plus de retraite du tout, au gratin jusqu'à la mort)
- défense (et hausse) du budget de fonctionnement des Hôpitaux (et des Pompiers aussi, tiens)
- application d'une VRAIE transition énergétique, et suppression de tous les projets nucléaires à venir
(pourquoi croyez vous qu'ils veulent qu'on roule tous en véhicule électrique? AREVA et ERDF auraient-ils faits forcing?? [whistling] )
- hausse des effectifs de services publics (hôpitaux, préfectures, postes, etc)
- augmentation des effectifs enseignants et surveillants, pour que nos gosses aient un vrai suivi, et arrêtent de se retrouver 30 par classe et 60 par étude

après on peut taper dans le "un peu plus dur":

- prise en charge des EHPADs par l'état! le fric est disponible, arrêtez de croire que les caisses sont vides!! respectons nos anciens BORDEL
- imposition des entreprises du CAC40 qui ne paient pas, ou trop peu d'impôts (ça financera la prise en charge de nos anciens, tiens!)
- suppression du CICE, véritable ruine qui n'a créé que 100 000 emplois pour 40 MILLIARDS de dépenses (où est passé le pognon??!)

après on peut aussi taper dans le "très dur":

- nationalisation des toutes les banques privées, et suppression de la loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 sur la banque de France, loi dite "Pompidou - Giscard"
- renationalisation de tous les réseaux autoroutiers français, pour que Vinci et consorts arrêtent de se gaver et que le pognon revienne dans les caisses de l'état
- …

allez y, balancez ce qui vous semble le plus injuste, on va faire grossir cette liste. le mieux est que tout soit bouclé et imprimé pour le 16 novembre, pour un début de diffusion le 17, durant les rassemblements à venir. [sneaky] [sneaky] [sneaky]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par 750W »

- diviser par deux le salaire des politiques , (2500€ c'est bien assez) et ne plus payer leur loyer de palace inhabité
- donner un smic à ceux qui ne siègent jamais à l'assemblée
- que les chauffeurs des politiques perdent (tout comme nous) leur points sur le permis pour leur excès de vitesse
- retrait de 6 points aux samu et consorts qui laissent tourner leur gyro (sans 2 tons , donc pas en inter) tout le long de la 4 voie alors qu'ils ne sont pas en intervention
- que les conseillers de pôle emploi soient payé au rendement / résultat et qu'ils ne commencent pas leur journée par se faire un café à l'heure d'ouverture .
- retrait de 6 points pour défaut de clignotant ou d'éclairage (y aurait déjà beaucoup moins d'accidents sur les 4 voies)
- plus de contrôle antifraude CAF/PE
- revoir la loi sur le nombre de CDD enchainés
- prime de fin de contrat +30% (et non 10%)
- heures sup (au dessus de 35h) +30% ; au delà de 39 +50%
- le SMIC 35h +150€ net

Déjà ce sera bien .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

750W a écrit : 08 nov. 2018, 11:41 Déjà ce sera bien .
mais grave! [thumbsup]

je viens de peaufiner le tract en y incluant les revendications, il est exporté en PDF, deux pages à faire imprimer recto/verso.

est-ce que quelqu'un sait comment je peux afficher un PDF sur le fofo? histoire que tout le monde ait matière à imprimer et à diffuser le 17... [sneaky] [ninja]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

suppression du salaire a vie pour le président... ou alors, salaire a vie pour les ouvriers...
interdiction des jets privés ... en voila un bel exemple de pollution
remboursement par les entreprises des aides de l'état quand le "salarié" n'est pas embauché...
interdiction des "emploi jeunes" a taux préférentiel" (genre prendre un étudiant en lui promettant le cdi, et le virer des qu'il a 18 ans pour en reprendre un aussi vite qui a a peine 16 ans) courant en restauration, vécu qui dure toujours près de chez moi)... ce qui au final, remplace un emploi cdi d'un salarié.. et donc crée du chomage... (un père de famille qui travaille pour un juste salaire doit pouvoir assurer les études de ses enfants sans qu'ils ait a travailler)...

+ 1000 pour le train de vie de l'état :macron avion privé pour déplacement de 200km sans compter le cortège a l'américaine...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par oulala »

oulala a écrit : 08 nov. 2018, 12:06 est-ce que quelqu'un sait comment je peux afficher un PDF sur le fofo? histoire que tout le monde ait matière à imprimer et à diffuser le 17... [sneaky] [ninja]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

perso je veux bien te filer mon mail si c'est plus facil pour toi?

dans les revendications:
j'aimerai manger une cote d'agneau qui vient de l'éleveur de la ferme du coin qui gagnera sa vie (sans finir au bout d'une corde) et non pas d'un agneau de nouvelle zelande (regarder cet exemple et le prix d'un n'importe quel supermarché)! sans compter la pollution (transport entre autre) engendré par ce seul exemple!
idem pour les tomates/fraise et toute la filière qui souffre de l'agriciluture de nos chères campagnes Francaises!!!

interdiction de la réoctrativité des lois:
tu signes a 20 ans pour une carrière de 45ans, a 65 ans tu es en retraite! non "renégociable" et pas a 60ans, non non, tu refait 5ans de plus (soit 70 ans)! (essayer d'aller voir le banquier et lui dire, ben ton pret sur 20 ans, il y a 10 ans que je le paie, je te donne moins (d'interet) mais je te rembourse sur 5ans de plus ... juste pour voir sa tête)

750w... pour une fois pas d'accord sur un point avec toi sur "donner un smic a ceux qui ne siège jamais"... obligation de sièger et de résultat "proposition/participation aux débats" sous peine d'exclusion... tu es bien placé je pense pour savoir que si tu te pointe pas au taff, tu es viré? pourquoi faire une exclusion pour les gouvernants?

voir aussi pour quelques aménagements (partiellement deja fait il faut le reconnaitre), c'est mon cas, je pourrait étendre un peu mon activité, voir créer mon propre emploi (et même en creer un second pour ma femme par exemple) si les charges sur les entreprises et la difficulté administrative n'était pas aussi fortes... surtout (exemple) je pouvais et j'aurais creer mon entreprise, si MOMENTANEMENT l'état (pole emploi) m'avais soutenu ne serait ce qu'un an! (je ne toucherais et donc couterais plus rien aujourd'hui a vous qui travailler).

suppression, des taxes sur les successions: pourquoi devrait-je payer un impot sur ce que mes parents ont acquis de leur sueur ? (au jour d'aujourd'hui j'insite mes parents a ne rien laisser et a profiter du fruit de leur travail).

je suis aussi pour un retour a la formule de vie "a l'ancienne" (je suis rétrograde me dirait vous) a savoir: un père de famille doit pouvoir faire vivre sa famille!!! la femme qui assume le quotidien, l'éducation des enfants, l'entretien de sa maison, a gagner sa croute (une forme de parité des ménages quoi)!
la vie actuelle de courir partout car mde travail aussi, même a la rupture des mariages, "familles monoparentales" (pour moi aucun titre de "famille" la dedans), travail partiel, donc précarité ect ect... les places laissées vacantes profiterais a l'emploi de ces messieurs... et donc a nourrir plusieures familles... et aussi rétablir un équilibre entre le nombre de demandeur d'emploi et le nombre d'emploi disponible, et par la même la valeur d'un travailleur (et donc le prix qu'il est payer)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par 750W »

fred59 a écrit : 08 nov. 2018, 13:31 perso je veux bien te filer mon mail si c'est plus facil pour toi?

dans les revendications:
j'aimerai manger une cote d'agneau qui vient de l'éleveur de la ferme du coin qui gagnera sa vie (sans finir au bout d'une corde) et non pas d'un agneau de nouvelle zelande (regarder cet exemple et le prix d'un n'importe quel supermarché)! sans compter la pollution (transport entre autre) engendré par ce seul exemple!
idem pour les tomates/fraise et toute la filière qui souffre de l'agriciluture de nos chères campagnes Francaises!!!

interdiction de la réoctrativité des lois:
tu signes a 20 ans pour une carrière de 45ans, a 65 ans tu es en retraite! non "renégociable" et pas a 60ans, non non, tu refait 5ans de plus (soit 70 ans)! (essayer d'aller voir le banquier et lui dire, ben ton pret sur 20 ans, il y a 10 ans que je le paie, je te donne moins (d'interet) mais je te rembourse sur 5ans de plus ... juste pour voir sa tête)

750w... pour une fois pas d'accord sur un point avec toi sur "donner un smic a ceux qui ne siège jamais"... obligation de sièger et de résultat "proposition/participation aux débats" sous peine d'exclusion... tu es bien placé je pense pour savoir que si tu te pointe pas au taff, tu es viré? pourquoi faire une exclusion pour les gouvernants?

voir aussi pour quelques aménagements (partiellement deja fait il faut le reconnaitre), c'est mon cas, je pourrait étendre un peu mon activité, voir créer mon propre emploi (et même en creer un second pour ma femme par exemple) si les charges sur les entreprises et la difficulté administrative n'était pas aussi fortes... surtout (exemple) je pouvais et j'aurais creer mon entreprise, si MOMENTANEMENT l'état (pole emploi) m'avais soutenu ne serait ce qu'un an! (je ne toucherais et donc couterais plus rien aujourd'hui a vous qui travailler).

suppression, des taxes sur les successions: pourquoi devrait-je payer un impot sur ce que mes parents ont acquis de leur sueur ? (au jour d'aujourd'hui j'insite mes parents a ne rien laisser et a profiter du fruit de leur travail).

je suis aussi pour un retour a la formule de vie "a l'ancienne" (je suis rétrograde me dirait vous) a savoir: un père de famille doit pouvoir faire vivre sa famille!!! la femme qui assume le quotidien, l'éducation des enfants, l'entretien de sa maison, a gagner sa croute (une forme de parité des ménages quoi)!
la vie actuelle de courir partout car mde travail aussi, même a la rupture des mariages, "familles monoparentales" (pour moi aucun titre de "famille" la dedans), travail partiel, donc précarité ect ect... les places laissées vacantes profiterais a l'emploi de ces messieurs... et donc a nourrir plusieures familles... et aussi rétablir un équilibre entre le nombre de demandeur d'emploi et le nombre d'emploi disponible, et par la même la valeur d'un travailleur (et donc le prix qu'il est payer)
J'aurais du mettre ne leur donner qu'un smic et non leur salaire + les primes qu'ils touchent quand même sans siéger en faisant simplement un mot d'excuse .

Et je pense aussi à la taxe d'habitation: on paye déjà un loyer donc à quoi et à qui revient cette taxe et à quoi sert-elle ?????
>> Mais les migrants qu'on fait rentrer chez nous ......ils payent une taxe d'habitation et un loyer eux ??????? et ils travaillent ???? et est-ce qu'ils savent au moins parler français ?????

A quand les semaines de 32h façon allemagne (28h depuis 2018) (ça marche bien chez eux ; pkoi pas chez nous ?) ???

Y a de plus en plus de monde à quitter la france à cause de ses foutues taxes et autres ; je crois bien que ce sont eux qui ont raison .......
pour rappel on est le seul pays où on fait chier les motards avec les stickers réfléchissants à mettre sur le casque ...... je ne els ai jamais mis et je ne les mettraient jamais perso ... (comme si les fabriquants pouvaient pas les intégrer d'origine dans leur logos pour ne pas rendre les casques replica à 600 balles ultra moche) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

je comprend mieux ainsi dit.
pour ce qui est la réduction du temps de travail, je ne suis pas pour, pour un simple calcul, la fiche de paie dépend, (entre autre) du nombre d'heures effectuées... si ont réduit le temps de travail ont réduit d'autant la paie cqfd... a moins d'arriver a un smic a 20 euros de l'heure, je voit pas comment c'est viable (vivable).

en partant du principe (un emploi, une famille qui vit correctement), il y a du travail pour tout le monde, donc inutile de réduire le temps de travail de chacun.

vous aller me dire, mais alors comment une famille vit elle avec un smic?
effectivement, mon père, mon exemple, (ouvrier en entreprise, ni chef d'équipe, ni chef d'atelier, il refusait de commander ses collègues) nous a nourrit (ont été 5 a la maison) de son seul travail (ma mère avait deja assez a faire avec 3 enfants...)
nous n'avons jamais manqué de rien, et pourtant ils ont acheter leur maison... simplement, le cout de la vie n'été pas celui d'aujourd'hui: cela s'appelle le pouvoir d'achat...
autrement dit, ca ne me dérange pas de gagner 1000 euros par mois... si avec cela je vit correctement, or aujourd'hui il faut minimum 2000 euros par mois pour y arriver... en partie a cause des charges (impots et taxes divers, sur nous même et sur les entreprises...) il ne faut en effet pas être très malin pour comprendre que si une entreprise paie moins de charge, elle aura un produit identique a vendre moins cher en faisant la même marge... cqfd la aussi (et vis a vis de la concurrence étrangère, elle sera aussi mieux placée)...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par Alf »

750W a écrit : 08 nov. 2018, 16:44
Et je pense aussi à la taxe d'habitation: on paye déjà un loyer donc à quoi et à qui revient cette taxe et à quoi sert-elle ?????
Bonjour,
C'est un impôt direct revenant aux collectivités locales donc ta commune ou ton intercommunalité.
Elle sert à financer directement les services qui sont au plus près de toi, scolaire, sociaux, voiries par exemple.
Donc le cadeau de l'état concernant sa suppression histoire de faire les généreux...
Et bien c'est comme si tu offrais les cadeaux de noël de tes enfants avec de l'argent de la paie de ton voisin.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par Alf »

fred59 a écrit : 08 nov. 2018, 13:31
dans les revendications:
j'aimerai manger une cote d'agneau qui vient de l'éleveur de la ferme du coin qui gagnera sa vie (sans finir au bout d'une corde) et non pas d'un agneau de nouvelle zelande (regarder cet exemple et le prix d'un n'importe quel supermarché)! sans compter la pollution (transport entre autre) engendré par ce seul exemple!
idem pour les tomates/fraise et toute la filière qui souffre de l'agriciluture de nos chères campagnes Francaises!!!
Bonjour,
Tu aimerais manger une côte d'agneau française et pas néo-zélandaise qui pollue par le transport.
Les premiers qui ont pollués sont les français en mettant de la ferraille au fond d'un port de l'autre bout du monde, du coup l'importation de la viande des Kiwis n'est que l'équivalent d'une réparation de guerre.
Forcément l'histoire n'est pas présentée comme cela...
.
Remontons le temps et soyons bref,
Juillet 1985
Les services secrets français ont degommé dans le port de Aukland un navire nommé le Rainbow warrior qui s'opposait aux essais nucléaires de Mururoa occasionnant dommage matériel et humain, c'est un acte terroriste d'un état dans un autre état, ni plus ni moins.
Ils se sont fait gauler.
Et depuis les importations diverses et variées, particulièrement sur l'ovin ont commencées et continuent pour compenser le préjudice, puis la filiaire française à pris une énorme branlée immédiatement, il faut du temps pour s'en remettre.
.
Concernant le prix bas,
Tu payes à la caisse de magasin ta côte d'agneau et dans tes impôts le coût du transport ainsi que la marge qui est renvoyé à l'état de Nouvelle-Zélande et à ses éleveurs.
.
Voila voila, tu comprends pourquoi est ce que un néo-zélandais considère comme normal que tu participe activement et économiquement au développement d'une de ses filières même si c'est au dépend de ton pays ?
.
En France depuis longtemps l'agriculture est une monnaie d'échange, tu me prends mes airbus je te prends tes céréales, tu me prends mon électricité je te donne mon droit à produire des betteraves sucrières, etc etc...
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

je comprend beaucoup mieux merci Alf... tu me su.. je t'enc.... (n'y voit rien de perso la dedans [wink] )
50-50..
et c'est parce que cela se fait depuis "1985" que c'est bien? c'est quoi la durée de "la dette"?
n'est il pas temps de changer cela? un président, surtout d'un pays important comme la France ne doit il pas avoir les cou.... de changer ce qui doit l'être?
ce n'est en aucun cas parce que ces précedent présidents ont laissé faire qu'il est exempté de se bouger (le peuple en a eu raz le c.. des anciens qui ne bougait pas, et l'ont élu lui pour changer, (je n'en fait pas parti)) mais quel changement remarquable!!!
que dit tu aux agriculteurs (je n'en fait pas parti non plus) qui crèvent comme des chiens, chez nous, ou qui luttent pour 500 euros par mois?
n'ont ils pas le droit de vivre dignement eux aussi?
pour ma part, quelques agriculteurs commencent par chez moi a faire de la vente direct... quand je peut, je vais me fournir chez eux... je n'ai encore rien trouver près de chez moi concernant la viande... mais crois bien que le jour ou je trouverais, j'irai me fournir exclusivement la!

outre le prix (env 19e/kg pour du nouvelle zelande) que mange t'on?
pour le moment je n'ai trouvé en agneau "francais" qu'a partir de 23e/kg... mais que met l'eleveur dans sa poche? 5-7 euros/kg (et encore)? ou vont les quelques +/-15e/kg de différence?

maintenant, ton avis, ainsi que celui des "satisfaits" du système actuel m'interresse, je n'ai pas dit que j'avais raison, et c'est très important l'avis de tous, quand ont veut défendre le plus grand nombre. (c'est cool la démocratie) [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par Alf »

Bonjour,
Tout d'abord ne termine pas avec, je te cite,
"ton avis ainsi que celui des "satisfaits" du système actuel m'intéresse"
.
Tu penses peut être que la dette de la France à la Nouvelle-Zélande est payée, ou que cela a assez duré, moi je n'en sais rien.
Pour rapporter cela à notre échelle, devine ce que nous voudrions faire "manger" au "gredin" qui vient faire le caïd chez toi....
.
A titre d'exemple de dédommagement,
Nous sommes à la veille des 100 ans de l'armistice de 1918 et le dernier "cheque" de l'Allemagne a été fait vers 2010, les comptent sont ils bons...
Je ne le sait pas.
En tous les cas par exemple à l'heure actuelle certains pays qui ont bien derrouillé avec la dernière crise financière (et qui sont mort economiquement pour au moins les 100 ans à venir) ne sont plus d'accord avec le règlement des comptes de compensation du conflit de 39-45.
Cela te donne une idée des notions de temps des compensations financières ou économiques de l'intrusion d'un état dans un autre.
.
Ensuite ce que je dis aux agriculteurs...
Et bien de février 1993 jusqu'à juin 2018 j'ai travaillé et gagné ma vie avec et grâce à eux, et auparavant de 1987 à fin 1992 je travaillais pour eux.
Je te laisse imaginer que j'ai eu le temps de leur causer 2 minutes.
.
Il ne faut pas se tromper de cible.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: LUNDI 25 MARS 2019

Message par fred59 »

c'est justement parce que tu as un avis bien plus posé (que moi par exemple) que c'est interessant de discuter d'un sujet aussi grave avec toi (entre autre)...
partir bille en tête sans avoir peser le pour/contre sur l'ensemble des règles (lois) de notre beau pays c'est "dangereux"... (ce que l'ont pense bien faire (pour soit) ne l'ai pas forcément pour le voisin)... le but est de rassembler, pour faire bouger les choses de manière a ce que tout le monde y trouve son compte.

comme je l'ai dit dans le précédent message n'y voit rien de personnel contre toi. ce n'est certainement pas le but bien au contraire!

un autre exemple de chose que je ne trouve pas normal entre les "relations d'un pays a un autre"... ont nous bassine avec la toute puissante europe depuis plus de 20 ans... et maintenant trump fait sa politique dans son coin, décide de qui commerce ou, et des entreprises francaise sont obligé de quitter des pays (qui ne sont pas les états unis hein)... sous peine de sanction de ce bon mr trump ? et personne ne le remet en place, que fait Bruxelle?

de plus, ce brave mr est acceuilli a bras ouvert par notre "cher macron".

c'est comme si je te disait ta femme a interdiction d'aller faire ses course a l'hyper du coin, sinon je te brule ta bagnole... et toi tu m'invite a boire une bière au coin du feu???

pour ce qui est des agriculteurs, comme tu le dit, tu as eu le temps de discuter "2min" avec eux... super, tu peut m'expliquer en quoi je me trompe de cible?
merci

oulala, tu as trouvé une solution pour le pdf ?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre