hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

salut, ben moi j'ai plus besoin de parler... voila un gars qui fait pas mal de vidéos... et qui dit tout ce que je pense! avec un "zeste d'humour"... mais tellement vrai! mais comme ce gentil monsieur fait ca bien... je suis en contact avec lui pour quelques idées... a suivre!
https://www.facebook.com/journaldesnara ... 447987693/
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

regarder , pour moi ç est contribuer a la propagande de çe gouvernement [poop]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

regarder... bon c'est truquer, je connait l'une des réponse (chut je suis "surveiller)... c'est très loin d'être fini, aller les gars "ont lache rien"
https://www.facebook.com/groups/1130119 ... on_generic
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

macron ,

politicien au parfum d'escroc notoire
quand à force de pillage de discours
tu acquière ainsi de fausse gloire

chef d'état que tu est , tu plaide lachement toujours non coupable
caché derrière ton sourire peux aimable
monarque aux mains sale , remplis que de personnelles ambitions
considérant le peuple comme ton paillassons

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

alors que certains travailleurs non pas de quoi acheté une baguette
toi tu dépenses pour ton palais royal 500 000 euros de moquettes !
et pour couronner le tout 50 000 euros de vaiselles
pendant que des nourissons ont pour tout nourriture que les pauvres seins de leur mère !

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

tu t'imagines que nous allons nous prosternés par ta menace de misère
et baisser l'échine de matraque sur le front
devant ton armada de crs
peine perdus de l'éclair de la révolte qui nous nourri hèèè macron !!

de manifs en rond-point nous banissons la trève
aussi dure soit-elle comme la mort dans l'ame
qui jailli depuis 2 mois bien plus fort que toute les colères
au delà de mes tripes de cuir noir !

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

planqué dans ton antre élysé de cathédrale
au discours de miettes que tu nous balances en vitrine
trop tard manu ! le rouleau de la révolte est en marche !!!!
nous trainons depuis trop longtemps notre traumatisme de mal de vivre

nous réclamons notre droits de décision référendum idéal
alors réfléchi bien président le matin sur tes chiottes dorés entre deux caca !!
accorde nous cette légétimité conjugué de pouvoirs d'achats
écoute ton peuple et remballe tes matraque de flicailles !

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

alors que nous détenons la carote
de celle que tu appelle bulletin de vote
tu méprise d'écouté cette colère qui gronde
nous ne voulons plus de politicien dédain immonde

ta gonzesse soit disant 1err dame qui nous coute un paquet d'euros
avec sa tronche pas tibulaire et son regard d'autruche
de surplus d'oseille quand elle est entouré de son troupeau !
et tout ça pour avoir l'air d'une cruche !

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

tu nous bassine avec ton uniformité mondiale
sous prétexte de climat
nous les gueux !! même si nous sortons pas de l'éna !
nous sommes le piliers du pays

tu crois ètre le graal de la démocratie !
démocratie sous couvert de se que tu nous autorise !
ta démocratie mec ne s'aquièrre pas en traversant la rue !!!
elle nous plombe tous les 15 du mois devant l'idoll ou super u !!

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

ta augmenter la csg
auppauvrisant ainsi quelques retraités
tu hurle au scandal quand une préfecture flambe
par contre on ne t'entends pas quand un mec se fou en l'air par désespérance !

tu nous bassine avec ton europe
mais ici c'est la france mec
grognard et tète de lard au sang chaud
qui en on marre que bruxell nous mettent à sec

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

nous sentons la sueur , on te l'accorde
cette odeur d'honnèteté qui n'est pas dans tes cordes
pas plus que tu nous fais miséricorde
de tous vos méfaits ,
méfiance un jour de ne pas y répondre !

tu exiges de nous vertu
mais le monde politique n'est que verrue !
à la face du monde , tu joues au ingénus ,
alors que tu est matamores de cause perdues .

ta du bol macron ,
dans d'autre temps tu aurais risqué la corde !

pendant que toi et ta clique de politicard
se vautre dans des salaires et avantage immonde
tu nous envois ta ptie armée jouer de la matraque
cause perdus car le mouvement s'éternise depuis des plombes !

entends tu cette appel étrange du haut de ton statut ......fragile !
c'est sensation que tu dit malsaine , comme un lendemain de cuite
mais tellement lucide !
à la limite de l'élixir !

bon manu ,
tu quitte ton burling style versaille rois de france , et moi je sors de mon rond-point et je t'invite un weed kend dans mon humble casba l'histoire de
te montrer notre réalité !
ma première dame de rital à moi te concotera un repas de crèpes à la binouze dont elle a le secrait .
tu mangeras dans de la vaiselle familiale de bon enfant !
j'te ferais visiter mon hymble demeure , tu verras ça prendras que 5 petite minutes !!!!!!!!!!
j'te présenterais mon voisin de retraités qui vit avec 800 euros par mois !!!!!!!! un mec génial !
on feras une tiote ptite ballade à intermarché , j'te présenterais mon fiston de smicar derrière ses rayons !!
la vie quoi , loin de tes contraintes protocolaire de salles des fète réunion d'élus !!
tu verras , une vrai bouffé d'oxygène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptite précision , sur ton agenda hautement présidentielle !!!!!!! tu prévois entre le 1er et le 15 du mois , après le 15 c'est po possible !!!!!!!!!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

et si cette fois ca commencé vraiment... https://www.facebook.com/search/str/5+f ... NzU5Njg1ND
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Y a rien derrière le lien.

Déjà censuré?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

c'est une liste minorée des appels a la grève générale, apparement ca prend de l'ampleur... jusqu'a en avoir "quelques mots évasifs" sur le jt de TF1... c'est pour demain. perso n'yant pas "de boulot fixe" c'est "facile pour moi" de revendiquer cela c'est vrai! mais j'aurais toujours mon boulot je n'aurait pas hésiter une seconde... seule chose que je peut faire: je ne perd rien, donc je peut/doit aider: soupe maison café et participation! si tout les gens dans ma situation (chomeurs/retraités étudiants) en faisait autant ca aiderait vraiment a la mobilisation des Travailleurs!!!
je ne connait pas le "sentiment" de chacun d'entre vous, mais plus que jamais," l'union des Gueux producteurs de richesses au service des grands" est necessaire! voila MON sentiment! outre les revendications du "début" il y a la "réponse quasi militaire" du gouvernement qui me dégoute au plus haut point!!!

depuis quand "une république" mutile le peuple? Merde réveillez vous!

désolé pour ces mots durs, ici, surtout ici, lieux d'évasion, de partage de passion, mais bientot c'est notre passion que nous n'auront plus le droit(les moyens) d'assouvir!
ma situation personelle, largement exposée ici, peut (j'en serait presque fier) être considérée comme un "cas d'école"! car je suis loin d'être le seul a vouloir "vivre de mon travail et non pas de l'assistanat"
c'est ce qui m'a poussé a rejoindre "le mouvement des GJ"! et la dessus (entre nous ici) j'aimerais avoir l'avis de quelques "têtes pensantes d'ici" au jour d'aujourd'hui (l'Ours, JD, Oulala, ect ect) en gros tout ceux qui se sentent concernés depuis le début (ouais je sait, dite direct que je fait un débat a la macron) je m'en branle: j'aime vraiment avoir l'idée du plus grand nombre et SURTOUT des avis opposés, avec leur points de vue pour me faire MA propre "idée"! car au moins ici, j'ai l'impression (justifiée ou pas) d'un vrai "avis de tous sans haine de l'autre"... mon simple avis de Gueux je m'engage (tant que ca reste courtois et respectueux de l'autre) a le donner sans "détour" si chacun en fait autant... ca peut être très constructif, car ICI, RIEN A GAGNER RIEN A PERDRE si ont accepte que cela reste ICI DANS CE TOPIC... mais en aucun cas dans le reste du Fofo!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Ben mon avis tu le connais, tu l'as déjà mais si tu veux je peux essayer d'en faire une synthèse (même si il va surement manquer des morceaux je pense)

Selon moi, l'autorité suprême d'un pays c'est sa population dans son ensemble et de manière égalitaire. Ni plus, ni moins.
Ce qui signifie que le gouvernement est au service du peuple. Pas à la direction du peuple ni au service d'une partie du peuple.

Et donc, pour pouvoir exercer son autorité, la population doit pouvoir prendre des décisions, révoquer des décisions prisent et qui ne correspondent plus; donner leur confiance à des représentants mais également pouvoir retirer cette confiance; énoncer les lois qui dirigent la vie de la population et les faire évoluer selon le contexte de vie du pays.

Ce qui a de très grosses implications comme responsabilités pour la population: S'informer régulièrement, sur tous les sujets, même les moins intéressants, s'informer de manières diversifiées, savoir analyser l'information et reconnaitre le biais de la source, reconnaitre quel est la bonne solution pour le pays et pas uniquement pour soi-même, savoir reconnaitre que l'on a tord, que les autres peuvent avoir raison aussi, que leur voix est aussi importante que la sienne, et que le compromis est essentielle à la gouvernance d'un groupe, peu importe sa taille (groupe = plus que 1 personne)

Et donc, il faut, selon moi, que les pas arrivent des deux cotés. Le "gouvernement" en a fait quelques-uns (annulation de la taxe, débat national entre-autre), timides et sans prendre de risque. Les gilets jaunes aussi, notamment en faisant leur possible pour limiter les dégâts matériels lors de manif, en appelant au calme autant que possible etc.
Mais ce sont surtout des pas timides, sans risque, qui imposent pas de changer qqch dans le fonctionnement quotidien.

Le "gouvernement" actuel refuse de laisser entre-voir le fait que le peuple est le souverain du pays. Ils parlent à demi-mot d'une possibilité de référendum alors que c'est la revendication la plus importante des manifestants. Ils ont peur d'une inconnue, et je peux comprendre.
Sauf que cette inconnue c'est ce que le peuple veut. Et si le peuple veut, le gouvernement obéit.

Certain diront que les Gilets Jaunes ne sont pas le peuple. Ok, c'est vrai. Demandons donc à la population. Organisons une votation. "Souhaitez-vous que le peuple soit l'instance suprême de la France?". Simple comme question non?

Et qui oserait venir dire que "Non mais le peuple doit pas décider, c'est aux élu de le faire"? Qui oserait dire que les élu doivent décider selon leur avis, et pas selon l'avis des gens qui les ont élu? Qui oserait dire que la France n'est pas une démocratie représentative?
Parce que représenter ne veut pas dire "être élu par" mais "porter la voix de", ce que beaucoup semble avoir oublié.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a un problème de fond bien plus important, quelque-chose qui va prendre beaucoup plus de temps et d'énergie à changer.
La manière dont les gens agissent, placent leur priorités, jugent de ce qui est bon où pas et pèsent leurs intérêts.

Puisque le pouvoir est à la populations, la population devient "père", "mère", "parrain" d'un enfant qui grandit: La France.
Et donc, il va souvent falloir prendre des décisions qui sont à l'avantage de l'ensemble et non pas de l'individu.
J'ai constaté, entendu et vu souvent des réflexions très égo-centrées: "Les gilets jaunes me font perdre du temps", "Ils ont qu'à bosser plus, comme moi", "Ces espèces de casseurs sans respects" d'un coté, et "Ces profiteurs de patrons", "Planqués du gouvernement", "Actionnaires profiteurs" etc.
Alors certes, dans certains cas la base de cette réflexions est vrai, des deux cotés, mais pas toujours.

Mais j'ai rarement entendu qqch comme "C'est vrai que cette taxe me coûte, mais faut changer la situation et se sortir de cette dépendance à un produit en stock limité et surtout, produit par des pays étrangers. On est à leur merci", "Je peux pas augmenter la taxe sans proposer de solutions plus avantageuse que la situation actuelle. Ils s'en sortent déjà pas", "La vente de cette entreprise rapporterai des millions, mais elle va aussi détruire des emplois et créer des chômeurs, c'est pas une bonne idée", "J'ai pas les moyens de changer de TV, inutile que je prenne un crédit pour repousser le problème plus loin", "Bon c'est vrai qu'avec mes 3 voitures et mes deux maisons, je pourrais payer un impôt sur la fortune. Ça va pas m'enlever la viande de l'assiette".

La morale manque souvent dans les choix, de chaque coté. Il faut redonner le sens moral aux gens, à tout les gens. Leur redonner le sens de "ce choix est celui qui est bon pour moi sur le long terme et qui ne va pas enfoncer quelqu'un d'autre"
J'ai lu une remarque simple pour savoir si un choix est moral ou pas: Est-ce qu'on est prêt à prendre cette décision, si demain elle est en tête de chaque journal du pays?
Est-ce que chaque casseur est prêt à être en tête de journal le lendemain avec un pavé en main?
Est-ce que chaque flic qui tire sur un manifestant est prêt à se retrouver en première page avec son lance-grenade braqué?
Est-ce que le patron qui délocalise pour augmenter ses profits est prêt à ce que ce choix soit aussi visible?
Est-ce que le leader syndicaliste est d'accord de se retrouver en première page parce qu'il demande d'avoir la retraite 10 ans plus tôt que la moyenne du pays?

J'ai entendu pas mal de référence à la Suisse, que je connais assez bien.
Pour donner une perspective, avec le droit au référendum, y a eu ça comme résultats:
6 semaines de vacances au lieu de 4: refusé à 66.5%
Protection contre le tabagisme passif: Refusé à 66.0%
Loi contre les rémunérations abusives: Accepté à 68%
Élection du Conseil fédéral (exécutif composé de 7 personnes, un combo ministre+président) par le peuple: Refusé à 76.3%
Abrogation du service militaire obligatoire: Refusé à 73.2%
1:12 - Pour des salaires équitables (ratio 1-12 entre plus bas et plus haut salaires dans une entreprises): Refusé à 65.3%
Loi sur la vignette autoroutière (passer la vignette de 40chf/an à 100chf/an pour l'ensemble du réseaux autoroutes du pays): Refusé à 60.5%
Pour la protection de salaires équitables (Initiative sur les salaires minimums»): Refusé à 76.3%

Pas vraiment des résultats systématiquement pro-travailleur ou pro-patron. C'est bien plus modéré, plus diversifié.
Donc avoir le droit au référendum ne donnera jamais satisfaction totale à chacun. Au contraire, c'est le meilleure moyen d'avoir au moins une décision qui est pas celle qu'on veux. Mais par-contre le meilleure moyen d'avoir, toujours, la décision qui convient à la population totale. C'est, à mes yeux et avec ce que je sais, ce qui marche le mieux pour le moment.

Si vous voulez le référendum, apprenez en même temps à faire des compris, à perdre en l'acceptant, à laisser l'autre gagner, à l'écouter et à adapter votre vision à sa situation. Et par vous j'entends tous. Pas les que élu, pas que les électeurs, pas que les patrons ou que les travailleurs. TOUS!

Parce que je pense que ce qui rend la situation en France aussi tendue, c'est le refus d'écouter l'autre, le refus de penser qu'il a raison, peut-être, sur une partie de ce qu'il dit, le refus de comprendre que la seule certitude que je peux avoir c'est que ce que je pense être "vrai" est en aucun cas "totalement vrai, partout, pour tous et tout le temps"


Mais que ces "difficultés", ces "défauts" du référendum n'entravent jamais la quette du peuple qui veut reprendre son destin en main, reprendre le pouvoir et décider pour lui-même ce qu'il veut faire de son avenir. Parce que la situation actuelle ne donne aucun pouvoir à la population, aucune représentativité de la population et aucune considération de la population dans son ensemble.


Voilà, c'est long, pas très lisible et pas hyper construit, mais je suis pas journaliste ni romancier, simplement citoyens et démocrate.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Tu vois, tu demande mon avis et ensuite...ben y a personne qui réagit à quoi que ce soit.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

avec beaucoup de retard, merci pour ta réponse très claire, et au combien sensée, idéaliste je dirais même! (dans le bon sens du terme)
tu as raison sur le fait que chacun ne voit que midi a sa porte... surtout dans notre très beau pays de raleur pro (qui nous caractérise) mais qui a aussi fait les acquis sociaux que nous avons plus que dans tout les pays d'europe!!!
il faut rendre a César ce qui lui appartient, normal de payer des impots, quand ont a une telle protection sociale, les minimas sociaux ect ect... maintenant de la a dire qu'il n'y a pas d'abus (surtout ce putain de CICE) qui nous coute un "pognon de dingue" pour rien!
trouver l'équilibre entre les 2 n'est pas aisé... mais pas impossible non plus!
par contre je reste intimement convaincu ,qu'avec notre gouvernement actuel, aucune vrai avancée ne sera possible!
faire tomber ce gouvernement, n'est pas impossible mais difficile... il nous faut avoir "le sens de l'effort" ...
mais il faut avant, tout instaurer ce que tu disait l'Ours : la voix du peuple avant tout!!! sinon peu importe qui remplacera ce gouvernement... ca continuera comme c'est actuellement! RIC révocatoire par exemple (sous conditions "réalisable" par exemple, 10% de la population demande un referendum, le gouvernement doit l'organiser, et se plier au résultat!)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

L'Ours_ a écrit : 08 févr. 2019, 13:35 Tu vois, tu demande mon avis et ensuite...ben y a personne qui réagit à quoi que ce soit.
si si t'inquiètes y'en a deux qui suivent au fond.

on a clairement la même vision des choses, ça fait plaisir de pas se sentir perdu au milieu de la masse.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Oulala... revient!!!

bon alors, comme "ici" l'esprit courtois de partage des differents avis" a su prévaloir sur l'avidité du au pouvoir, si ca interresse encore un peu de monde, quelle "conclusion" , quel avis, bref, positif/négatif, allez, ont est "samedi"ont se lache???

comme c'est moi qui ai lancé ce post, et qui le "ré-alimente" je me permet de commencer:

déception: depuis, 68' aucun mouvement social d'une telle ampleur, et pourtant...
j'ai "laché", pourquoi??? parce qu'en France, terre des droits de l'homme, des acquis sociaux, de la sécu, bref, de "progrès humain et social", quand ont a demander (GJ) de commencer une vraie grève générale, (perso, je ne voit aucun autre moyen de se faire entendre "la-haut")... et quand sur place, j'y ai vu des gars arborant le "logo cgt" dire et remettre en place, (supermarché) des caddies, "non ont peut pas faire ca!" une infime minorité des "travailleurs" suivre, voir des réponse du style "moi quand je fait grève je ne suis pas payer" (je sait que cela a exister les jours de grève payer... encore un acquis social de perdu)...
ouais, ben c'est pas la guerre non, plus, ont va pas vous saigner chez vous!!! vous allez pas crever, quit a refaire une putain de bonne soupe populaire!!!

bref, un mouvement, bien né, mais qui n'a pas su "mobiliser le plus grand nombre, pour faire plier la bourgeoisie mal saine"... comme dirais Renaud "révoluion manqué qui failli renservé l'Histoire" ...
ca viendra, forcément, (et malheureusement) une révolution: faire le tour pour revenir au point de départ... mais au prix (deja et inutilement) au prix du sang (combien de mutilé, pour quel résultat)... amer je suis
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

pour reprendre ce que disait L'ours... plus personne maintenant...
juillet arrive, puis aout... rdv en septembre, après les lois "incognito" passer, comme d'hab pendant les sacro-saint congés payés*

(*temps pendant lequel l'état fait passer ce qu'il veut, pendant que les Geux dépensent les économies faites pendant leur dure année de labeur.)

je peut me tromper, mais comme maintenant l'état sait que les Gueux sont inccappables de se mobiliser (non je vais pas oser rebeller), c'est feu vert, je sait pas pourquoi "le le sent bien (et profond surtout) [cautious]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

oulala a écrit : 03 nov. 2018, 17:23 Aller, je propose le 25 Mars 2019 comme étant le début de la première semaine de grève générale.

vous voulez du mouvement citoyen? là vous en avez.

maintenant faites tourner.
j'ai rien vu le 25 Mars pars contre cette manifestation soit disant ridicule du 17/11/2018 fête sont premier anniversaire et a impacter 2.5 Milliard [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre