hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour . je vous avoue etre dégouté de voir si peu de personne solidaire . pourquoi défendre l intéret général quand la majorité reste statique sans rejoindre le mouvement qui ne demande que la présençe et rien d autre . chez nous les radars brulent et comme par hasard , l état sort des radars nouvelle génération bien plus performant . coincidençe vraiment bizarre , ne trouvez vous pas ? sans parler des médias qui font le jeu de l état . ou trouver la motivation pour continuer ????????
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: hausse carburant... entre autre

Message par philou09 »

jd a écrit : 25 nov. 2018, 10:08 bonjour . je vous avoue etre dégouté de voir si peu de personne solidaire . pourquoi défendre l intéret général quand la majorité reste statique sans rejoindre le mouvement qui ne demande que la présençe et rien d autre . chez nous les radars brulent et comme par hasard , l état sort des radars nouvelle génération bien plus performant . coincidençe vraiment bizarre , ne trouvez vous pas ? sans parler des médias qui font le jeu de l état . ou trouver la motivation pour continuer ????????
+1
les pauvres gens ,il y avait le black friday ,il fallait pas le louper [frown]
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: hausse carburant... entre autre

Message par formi83 »

Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
L'intelligence du mouvement a été de ne pas bloquer la vie des français mais de montrer leurs présences.
Ce qui a surpris et désorienté les politiques au pouvoir car ils n'ont pas pu retourné l'opinion publique contre les manifestants comme ils le font d'habitude.

Du coup doucement le soutient est venu.

Dans notre ville, l'action a été de réduire les voies sans les bloquer en journée et de laisser le passage lors de "grosses" affluences tout en étant présents.
Les dons d'argent et de bouffe sont venus naturellement ( artisans boulangers qui fournissent le pain, cafés et chocolats chauds etc...).

Donc, il faut continuer ; chacun à la hauteur de nos moyens de temps et d'argent, mais tout en conservant CE QUI NOUS RAPPROCHENT et en oubliant ce qui nous divisent.
.
Je pense fortement que plus de la moitié du peuple soutient directement ou indirectement, ou a des avis communs avec les revendications qu'a fait émerger ce mouvement.
Mais ils n'osent pas encore l'exprimer pour diverses raisons (peur, crainte des représailles,pas prit au sérieux etc ...).
.
Soyons solidaires et intelligents et patients, car comme le dit l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
(Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).
Les armes ne sont plus les mêmes qu'à l'époque de la révolution.
La VERITABLE ARME est dans nos poches et sur nos comptes bancaires. Car sans cela ILS NE SONT RIEN.
Les lobbys qui les financent officiellement ou non ne sont puissants que par la multitudes de nos achats.
Donc le pouvoir est chez nous, à nous de le valoriser de manière réfléchit afin qu'il nous revienne.
.
Moins sérieusement !!!
Ou une manière plus simple et plus rapide de regrouper l'opinion publique masculine autour de notre problème.
gilet_11.jpg
VIVE NOUS [thumbsup]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Lâchez rien, les média commencent à plus avoir de conneries à raconter, et les vrai infos se sont propagée autour. Ils peuvent plus mentir comme au début.

Et pour vous redonner le feu sacré, petit message d'un retraité des mines. Je suis en admiration devant son parlé et sa prestance.



Si c'est censuré, source secondaire:https://www.koreus.com/video/raymond-gi ... larem.html
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: hausse carburant... entre autre

Message par formi83 »

[thumbsup] [wink]
Attention, quand les porteurs de la sagesse d'une vie de labeur se révoltent. C'est que la coupe est plus que pleine et que la raison n'en a bientôt plus.C'est que ces CITOYENS qui sont le liens entre l'ancien et le nouveau ne trouvent plus leurs équilibres.
Cela est la preuve de la perte de la connection entre les "politiques" et le peuple qui n'y est plus et depuis trop longtemps maintenant.
Nos ronds de cuirs aux fesses usées ou tannées ( et je ne parle pas que de celles de notre cher président qui aime bien les garçons musclés apparement , ou les gardes du corps trés rapprochés) n'ont pas ou plus la mesure du réel.
Donc , on revient toujours au même : Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
A bon entendeur salut !!!
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

1. Prochaine crise prévue aux alentours de 2020
2. Faillite bancaire possible et apurement des comptes épargnes des particuliers (Reset de la dette)
3. Les Rothschild vendent leur fiducies: http://www.wikistrike.com/2018/11/mouve ... ucies.html
4. Les banques vont sauter: https://youtu.be/F_h4PSsSv2k

[frown]
On devine la suite aisément.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Athé, religieux ou pas, croyant ou pas, en quoi que ce soit, ce grand Homme avait vu assez de chose pour que ça parole pèse lourd.

Et en 2007 il parlait ainsi:


Moins émotionnel mais tout autant important:
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

Bonjour,
La bagarre sur la consommation des énergies fossile n'est qu'un leurre.
Un des vrai enjeu c'est l'eau.
.
Bah oui la gestion de l'eau, ce truc qui coute pas cher, qui dégouline du robinet.
.
Et cette formidable énergie que nous avons en France est déjà privatisé... Par qui, je vous laisse chercher.
La gestion de l'eau de notre pays (et surtout des barrages) ne nous appartient déjà plus, c'est clair net et précis, nous allons tomber de très très haut, exactement comme l'arnaque des autoroutes mais puissance 1000.
.
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un autre sujet concernant les moyens de production et surtout de conservation énergétiques.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Tu pourrais carrément ouvrir un sujet sur la gestion des moyens et ressources stratégique:
Énergie: Privatisation de EDF, GDF-Suez devenue Engie privatisé aussi
Eau: Tu l'as dis avant, privatisation des fournisseurs, des sources etc
Transport: autoroute, SNCF, j'ai pas besoin d'aller plus loin, ça pique déjà fort.
Communication: privatisation de France-Télécome, des chaines de TV, journaux (à 100% dans ce cas), radio. Risque d'avoir un contrôle sur les vitesse de connexion d'un site à l'autre vu l'évolution des fournisseurs.
Santé: Augmentation du nombre de clinique privée en parallèle de la réduction des effectifs en publique.
Sécurité: Manque de moyen des forces de l'ordre qui pousse la croissance des entreprises de sécurité privées. On est pas encore comme au USA avec une armée privée type black-water, mais le chemin est le même.
Instruction: Idem que la santée, manque de moyen, de plus en plus d'importance pour les grandes écoles privées etc.

Le plus dangereux c'est que la population est captive de ce genre de système. Impossible d'aller chez le médecin à 200km, idem pour l'école des enfants, se fournir en eau dépend de la commune, l’électricité EDF maintient son monopôle (interdiction de ne pas lui vendre sa production perso si t'as des panneau solaires par exemple).
On assiste de plus en plus à un emprisonnement des gens dans un système qu'ils font tourner à leur dépend. Les libertés se réduisent à une petite apparence (libre d'aller dans tel ou tel resto, de regarder tel ou tel chaine de TV) quand derrière, le choix offert n'existe plus (Chaine de resto, groupe qui possèdent 10 chaines de TV/Radio etc)
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

Bonjour,
Ce qui me sidère c'est que des élus vendent ce qui appartient à tout le monde tranquillement.
.
Nous allons logiquement dans un système "électrique", pourquoi pas.
Nous savons qu'il faut favoriser cette énergie en dehors du nucléaire, pourquoi pas.
Le gros problème c'est que les productions alternatives de notre territoire sont déjà vendues à des sociétés exterieures...
J'étais en Suisse il y a quelque temps, dans le Valais, et un Suisse m'a clairement fait comprendre (en se marrant) que dans les années à venir les bénéfices ma facture iront directement dans sa poche, et il a raison.
.
Les moyens de production sont deja vendu...
Même pire la gestion de la matière première est faite par des spéculateurs depuis déjà plusieurs années, ils ont dix ans d'avance sur l'évolution énergétique.
Pour la France et son potentiel c'est mort parce que c'est vendu, et c'est tout simplement effrayant.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: hausse carburant... entre autre

Message par formi83 »

Big brother is watching you
Rotschild-Family-Secrets-of-The-Richest-Most-Powerful-Illuminati-Family-in-the-World-Photo.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Les Rothschild vendent leur fiducies: http://www.wikistrike.com/2018/11/mouve ... ucies.html

voila ce qui m'inquiète le plus...
pourquoi macron réduit considérablement les dotations pour l'armée Francaise, en même temps qu'il prone la création d'une armée "indépendante des usa (entre autre)" ..
dans le même temps il demande "3 mois" pour voir "les résultats de sa politique"... et laisse volontairement pourrir la situation (ce qui soyons clair, ne peut en aucun cas lui être favorable politiquement)...
en même temps que ses patrons (rodchild en tête) "vendent leurs fiducies a tour de bras en urgence"... avec les conséquences économique que cela va engendrer.

ca commence a faire beaucoup de coincidences... et surtout les conséquences vont bientot se faire sentir
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

ils peuvent privatiser tout ce qu'ils veulent, quand on ira les récupérer à coups de barres de fer, de fourches et de calibre 12 on verra s'ils estiment encore que les sources ou les barrages leur appartiennent.

sinon le lien wikistrike n'est plus en ligne… [ninja]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

fred59 a écrit : 03 déc. 2018, 07:55 Les Rothschild vendent leur fiducies: http://www.wikistrike.com/2018/11/mouve ... ucies.html

voila ce qui m'inquiète le plus...
pourquoi macron réduit considérablement les dotations pour l'armée Francaise, en même temps qu'il prone la création d'une armée "indépendante des usa (entre autre)" ..
dans le même temps il demande "3 mois" pour voir "les résultats de sa politique"... et laisse volontairement pourrir la situation (ce qui soyons clair, ne peut en aucun cas lui être favorable politiquement)...
en même temps que ses patrons (rodchild en tête) "vendent leurs fiducies a tour de bras en urgence"... avec les conséquences économique que cela va engendrer.

ca commence a faire beaucoup de coincidences... et surtout les conséquences vont bientot se faire sentir
1. Prochaine crise prévue aux alentours de 2020
2. Faillite bancaire possible et apurement des comptes épargnes des particuliers (Reset de la dette)
3. Les Rothschild vendent leur fiducies: http://www.wikistrike.com/2018/11/mouve ... ucies.html
4. Les banques vont sauter: https://youtu.be/F_h4PSsSv2k
Répondre