hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

vous etes surement tous au courant de la manifestation prevue pour le 17 novembre

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 59141.html

esperons que le mouvement sera très suivi... et surtout que la grogne partant de la hausse des carburant, sera suivi par beaucoup d'autres pour toutes les taxes/restrictions qu'ont nous pond chaque jour... zone 30, chicanes, dos d'ane, restriction de circulation pour les vehicules anciens, taxes pour entrer en ville ect ect.

je ne suis pas contre l'écologie... mais clairement mettre des zones 30, dos d'ane, stop,ect, fait sensiblement augmenter la consomation de nos véhicules... rien d'ecolo la dedans... a si j'oubliais... comme ont consomme plus, ben augmentons le prix a la pompe, qui a dit écologie rime avec economie [mad]

je pense que cette manif, n'aura aucun effet sur le gouvernement... mais rien faire c'est accepter...
je suis pour durcir le mouvement sans reaction du gouvernement: par exemple, bloquer et vider gratuitement les pompes!!! sur une journée "quelques litres" peuvent etre tirer et la c'est sur, l'état va reagir! [whistling]
ou organiser une enorme manif, a Paris... mais sans limite de durée, un vrai blocage sur plusieurs jours, (ont a su se rassembler, pour des attentats, ou pour le deces de Johnny Halliday... pourquoi pas pour nos portefeuilles?)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dams51 »

le seul moyen de faire bouger le gouvernement c’est qu’il y ai la majorité voir la quasi totalité des français dans les rues, dans le cas contraire si c’est seulement quelque milliers le gouvernement ne s’en inquiètera pas.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

c'est bien ce qui m'inquiète... le smartphone est tellement plus important pour beaucoup de gens [thumbsdown]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dams51 »

C’est triste mais oui [cry]

Mais c’est tellement plus facile de contrôler des gens cloîtrer chez eux avec un smartphone......
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Vider les stations va plus nuire au proprio qu'à l'état.

Je dis pas que c'est mal, je précise que la cible touchée est pas la cible visée.

Par-contre, forcer l'ouverture des péages, c'est une manière de s'attirer les grâces de la populations, de casser la machine à billet des autoroutiers et de leur actionnaire haut-fonctionnaire, et de faire passer un message clair: On est plus d'accord de se faire tondre.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

Faut arrêter avec ses fausses manifs facebook à la con personne n'ira car ça servirait à rien et que faut bien bosser peut importe ce qui se passe autour (on a besoin de thunes pour manger et payer les factures) donc qui arrive à manifester x jours et à continuer de bosser quelqu'un ici à la solution ??????

Ca me fait penser j'avais prédit que personne ni'rait à la manif samedi dernier sur rennes car il pleuvrait que ct les vacances tout ça ..... (ben y a eu zéro vraie manif) et y a eu de la grêle 20 min . J'ai croisé un motard et son sds trempé cet après midi là ; un seul .

Pour manifester vraiment faudrait être soit cas soc (que ça à foutre de ses journées) ou en retraite .

Après faire des choses pour risquer le tribunal et rembourser le préjudice (vider des stations) faut vraiment être ... Allez-y les gars moi je passe mon tour !!

T'façon la mode aujourd'hui c'est de gueuler et de faire le révolté sur facebook et autres ...... mais derrière on ne bouge pas son petit doigt à part signer des pétitions bidon de facebook .

Non parce que si une pétition ça pouvait renverser le monde d'aujourd'hui ; y a longtemps que macron aurait sauté ;)

Moralité : taisez-vous faites le plein du gex et aller rouler pour vous passer les nerfs .


La vraie solution je vous la donne : acheter un véhicule récent qui consomme beaucoup moins (ce que j'essaye de faire) ou marche au bio carburant ou électrique . Après y a toujours la solution de convertir son véhicule essence au E85 .
Après si vous roulez au diesel ba je vous dirais bien que ça fait des décennies que vous avez profité du prix le plus bas de tout les carburants (et d'une plus grande sobriété en consommation) donc logiquement des économies vous en avez fait un paquet comparé à de l'essence ; faut bien un revers de médaille tôt ou tard
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonsoir . déja la manif a rennes ???? faudrait peut etre etre au courant [roflmao] et puis ce n est pas en augmentant le gazoil que çela va changer les choses . ta réaction va tout a fait dans le sens du gouvernement en parlant du gazoil . [thumbsdown]
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: hausse carburant... entre autre

Message par philou09 »

salut a tous ,
pour ma part je pense qu'une journee ou deux sans que personne sorte de chez lui et n’achetè rien sur le net (c'est sur il faut pas le faire pendant les soldes [smile] ) serait une solution ,la manif en plus un samedi ,va gener qui ??
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

Depuis disons 2010 le SP 95/98 n'a cessé de se prendre du +5 ; +10 cts alors que le gazoil c'était +0 ou +1 ct par ci par là (puis ça redescendait) .
Mais là personne ne gueulait ... on roulait moins (et plus intelligemment) pour compenser .

Après y a de plus en plus de monde qui continue de rouler diesel (les gens y a que le prix du plein qui les fait réfléchir, alors que l'entretien et l'assurance les rattrappent) et ils ne font que 10-15 000 klm/ an ...

Ca serait comme si le facteur utilisait un poids lourd ...


Après peu importe le jour ça gênera toujours des travailleurs (le commerce en particulier qui bosse 7J/7) .
En plus quand il y a un ferrié en semaine certains boulot rattrappent le férié le WE (comme moi chez SUEZ ce WE pour rammasser la merde des gens ....et les gens quand on oublie leur poubelle, tkt on reçoit un coup de fil dans l'heure et faut faire demi tour).
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jeanclanch73 »

C'est pas simple le problème et ne vous inquiétez pas, les solutions que "les" gouvernements (tous) nous apportent ou nous font miroiter sont mûrement réfléchies et de longues dates !
Comme tu le dit 750W, avoir une voiture neuve qui ne pollue rien et consomme rien serait le top, il faut l'acheter car elle existe mais comme elle est trop chère ....... miracle ..... ils te la loue maintenant comme ça il te tiennent avec un chrome à perpet' !!!!! Ok, tu sais où tu vas au niveau de ton budget mais eux aussi savent ce que tu leur rapportes ..... et oui c'est réfléchi !!!!!
Pour les voitures électriques que tu brancheras chez toi, en heures creuses quand tu les as et bien tu vas voir ce qui va se passer avec les nouveaux compteurs qui seront capables et surtout auront le devoir de reconnaître les équipements qui sont raccordés et adapteront une tarification pour chaques appareils ...... le courant pour la voiture élec sera un peu moins avantageux mais pour ça, comme pour le gaz il y a 30 ans, ils vont attendre que le maximum de pèlerins soit convertis ......
Restez sans rien faire c'est malheureusement accepter .... de force mais faire quoi alors qu'il faut bien vivre !
Rester chez soi pour bloquer l'économie du pays mais il faudrait déjà que nous sommes tous d'accord et LA ..... c'est pas gagné !

[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

je roule en diesel depuis x années et contrairement aux idées reçues , cela me revient a nettement moins cher qu un véhicule de meme cylindrée essençe . çe n est pas en jalousant les autres que l on fera avançer les choses . d autres parts , augmentation du gazoil = augmentation du coup du transport = augmentation du coup de la vie de tous les jours . si tu es pret a payer ton quotidien plus cher , moi pas
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jeanclanch73 »

JD, je pense bien comme toi vis à vis du mazout, sans oublier qu'il y a quelques années le diesel polluait soit disant moins que l'essence !
En même temps, si l'on parle pollution au co2, l'essence pollue toujours plus est ai donc "malussée" plus qu'un diesel .... y a pas un problème là.

Exemple tout con de voiture dite "low coast" le Duster diesel 1.5 dci 110 n'a pas de malus alors que le 1.2 125 essence se tape 350 euros de malus à l'heure actuelle et qui va monter de façon vertigineuse !
Il ne faut plus rouler diesel mais les essences sont soumises à malus ...... on va ou là ?
Le comportement d'un moteur diesel est plutôt bien, conduite cool tout au couple, comme sur un 11R, la consommation est toujours plus faible, l'entretien est très raisonnable.
Le moins peut être en cas de panne où les interventions sont plus coûteuses mais ça on le sait !

[wink]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Patrick11 »

Wouah ! visiblement, le gouvernement a déjà gagné !!! Diviser pour mieux régner, je crois qu'on dit [roflmao]
Je ne sais pas si la manif servira ou pas, mais ne rien faire n'est pas mieux. La solution ? je ne l'ai pas, malheureusement [O_o]

Pour ce qui est de forcer l'ouverture des péages, il faut penser à dire aux gens de neuraliser leur badge de télépéage, sinon l'action ne sert à rien, puisque le trajet sera enregistré par le badge [wink] Rigolez pas, ça m'est arrivé [O_o]

Bonne soirée et no passaran [thumbsup]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Je viens de faire le plein et pour la première fois je vois le prix du GO plus cher que le E10. [O_o]
Du coup je regrette pas d'être passé à l'essence ...
Sinon pour la manif, un samedi ne sert çà rien, et de toute façon ils ne changerons rien, mais bon, on verra ce qu'il en est dès le petit matin.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

Quelqu'un qui résume bien le problême et le pkoi du comment ça sert à rien de bloquer les routes ou les stations .

https://www.facebook.com/fred.tropicalf ... 6Q&fref=nf
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre