hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Yep, exactement. Les salaires sont bien plus hauts, mais y a aussi des charges bien supérieures.
Au total, c'est bénéf pour les suisses, clairement. Mais c'est pas aussi beau que si on compare que les salaires.

Non, mon messages voulait surtout souligner un truc: Avoir un droit au référendum d'initiative populaire est possible, et la Suisse en est un très bon exemple (pays le plus stable d'Europe).
Donc si les politiciens français évitent soigneusement le sujet, c'est surtout que ce pouvoir au peuple leur fait peur.

Parce que typiquement, ça permettrait au peuple de décider de brider les salaires des élus, de mettre fin aux avantages tel que chauffeurs, logements de fonctions, assistants parlementaires, gardes du corps, trains gratuits etc etc.

Si la France reste dans cet état, c'est que le peuple a aucun pouvoir, et que les gens au pouvoir ne veulent pas donner le pouvoir au peuple.

Alors quand j'en entend demander des augmentation de smic etc, ma réaction c'est simple:
"Cool, votre demande est largement légitime. Mais vous attaquez un effet du problème, pas la cause. Demandez pas à avoir le droit de manger chez vous, demandez les clefs de votre cuisine, de votre maison et foutez dehors les esclavagistes qui décident pour vous!"

Pas étonnant que la Suisse, malgré le chantage que Bruxelle lui fait (équivalence boursière refusée, menace sur la libre circulation des biens et personne, forcing sur les lois interne etc), refuse de rentrer dans l’Europe. Quand tu connais la liberté, tu préfère crever de faim que de servir un maître venu de l'étranger.
Malheureusement, la liberté les français l'ont encore jamais connu, ou pas assez longtemps et il y a plusieurs générations.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Trop trop bien !

Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: hausse carburant... entre autre

Message par formi83 »

Je vous dis ma pensée , ce qui n'engage que moi :
Le mouvement arrive à un tournant décisif depuis ces débuts. Et pour qu'il ne s'essouffle pas, mais s'émancipe. Il faut qu'il fédère encore plus de gens dans "l'action". Les "petits gens " comme nous doivent faire en sorte que cet effort de contestation ne les affaiblissent pas, mais les unissent en les renforçants, malgré leurs obligations professionnelles , parentales, pécuniaires etc...
Sans oublier que le nerf de la guerre. C'est notre consommation qui a rendu et rend cette "élite" puissante et dominante. Donc , c'est notre pouvoir d'achat qui est leur point fort et la raison principale de notre combat.
Nous avons donc un point fort et commun qui est dans nos poches avant d'être dans les leurs !
MODIFIONS NOTRE MANIERE DE CONSOMMER en retournant chez nos commerçants, marchés de proximités et nos agriculteurs, éleveurs etc ...
Court circuitons , leurs schémas industriels de ramassage de notre fric en les modelants en notre faveur.
Notre consommation va servir les gens qui sont en accord avec nos revendications qui vont pouvoir mieux aider l'ensemble, dans sa contestation en faisant pression avec ces armes à lui ( et non pas des moindre) report de payement des charges sociales etc ...(quitte à se prendre 10 % et je suis prêt à la faire).
Vous imaginez la non rentrée d'argent sur un pays. En cumulant cela à tout ce que le mouvement des gilets jaunes a déjà occasionné.
Et sincèrement , je ne pense pas qu'ils ont anticipé ce type de comportement de la masse que nous SOMMES. [sneaky]
Ils nous croient trop CONS, à nous de leurs démontrer le contraire.
Et là ( mes excuses Alf) dans le cul la balayette à Macron et à ces commanditaires.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Oui c'est légitime formi ...

Mais regarde pour la loi travail, le nombre de gens, les syndicats derrière et rien du tout au final.
Le mouvement et ce même radicalisé s'essoufflera tôt ou tard sans adjonction de partenaires (syndicats, politiques).
Les meneurs seront ciblés et neutralisés.

Il n'y a pas d'interlocuteur désigné, des demandes éparses, des demandes légitimes bien sur et d'autres moins ne tenant pas compte de la réalité mais de parcours personnel dégradé.
Ils le savent, le jeu de montage pour le SMIC en est la preuve, la CSG pour les retraités un cadeau, normal les sénior(e)s c'est son kif [wink]

Le retournement de l'opinion publique est en route, la plupart des gens n'étant pas concernés ne comprennent pas pourquoi après les annonces le mouvement continue.
La focalisation des gens est en ce moment sur l'attentat survenu et les fêtes se préparent et beaucoup se demandent si ils vont toucher la prime de 1000 €.

Comme tu l'as surement remarqué, il n'y a pas de soutien important pouvant faire pencher la balance.
Les politiques ayant pris position ne sont là que pour récupérer des électeurs contre E.Macron, même si d'une part ils sont aussi pour les gilets jaunes et leurs demandes.
Les médias, n'en parlons pas, à vomir de faire passer les GJ pour des beaufs [mad]

Les classes moyennes paierons les mesures prises par E.Macron, et ça ne va rien coûter au gouvernement.
Les classes moyennes paierons les dégâts des manifs et la perte financière des péages ainsi que les nouveaux radars, idem pour la perte de la TICPE et l'opinion publique se retournera contre le mouvement.

Pire dans tout ça, beaucoup de patrons embaucheront au SMIC et feront faire des heures sup'

Ça me rend triste autant que toi, même si je n'ai pas la malchance de galérer, mais j'ai connu.
Ce qui me rend malade, c'est le mépris et l'empathie surjouée, le ton grave qui sonne faut, le limite je vous aime lors de l'allocution du président.

Quoi qu'on en pense et ce même avec des revenus corrects, nous sommes tous des gilets jaunes.
Il serait illusoire de se sentir intouchable.

La monarchie bourgeoise fera couler le sang pour garder le pouvoir.
Lui ou un autre se sera pareil.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Shan a écrit : 13 déc. 2018, 03:19 regarde pour la loi travail, le nombre de gens, les syndicats derrière et rien du tout au final.

la faute à Moustache! tous les dirigeants de confédérations sont devenus des collabos, trop de collusion et de promiscuité avec les puissants! regarde Mailly qui était pour la loi travail!! le mec il est le représentant national de FORCE OUVRIERE et il est POUR la loi travail!! comment appeler ça si ce n'est de la collaboration!!

Moustache pareil: les ordonnances concernant la loi travail ont été validées fin mai - début juin 2018, réponse de la CGT: on va faire un défilé de tarlouses…… le 12 septembre!!! aucun appel à la grève, aucun argument autre que "la loi travail c'est pas bien…" UN VENDU !!! Martinez, Mailly, etc >>> des enculés de vendus!


Le mouvement et ce même radicalisé s'essoufflera tôt ou tard sans adjonction de partenaires (syndicats, politiques).

justement non!! il ne faut surtout pas que le mouvement soit récupéré par un parti ou un syndicat, car on les connait: ils essaieront d'étouffer le mouvement par tous les moyens pour s'attirer les bonnes graces présidentielles… "qui c'est qu'a mérité son susucre?? bon pépère… "

ce mouvement DOIT rester indépendant et sans représentant défini: il n'y a ainsi pour l'état aucune personne à corrompre, et TOUTES les revendications pourront ainsi être entendues et diffusées de la manière la plus large possible.

tant que les syndicats et les partis seront gérés de manière verticale, on en sera toujours au même point: collusion, promiscuité, corruption, magouilles… alors que le mouvement des gilets jaunes, de par le fait qu'il est géré de manière horizontale, c.à.d. sans chef, représentant, décideur… a toutes les cartes en mains pour faire pression de manière collective, et ainsi ne pas se résigner à la seule décision d'un représentant qui, on le sait, sera tôt ou tard mis sous pression, corrompu, acheté…

formi83 a écrit : 12 déc. 2018, 18:46 C'est notre consommation qui a rendu et rend cette "élite" puissante et dominante.

désolé de te contredire, mais non. ce qui rend nos élites politiques puissantes, c'est les prélèvements (impôts et taxes).

Par contre, en consommant mieux (faire tes courses chez les primeurs, les indépendants, en AMAP ou autre) tu fais chier les LOBBYS de l'ALIMENTAIRE. et effectivement, si tout le monde prend conscience de ça, les supermarchés prendront une claque niveau chiffre d'affaire et feront tout pour récupérer leur clientèle (baisse des prix, hausse de la qualité, plus de produits bios ou équitables dans les rayons, etc)

mais pour Macron et sa clique de salopes, qui vivent de prélèvements obligatoires et de détournements de fonds publics, ça ne changera rien.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Ce que tu dis, c'est que les institutions politiques sont pas fiable, qu'on y a aucun pouvoir et que les alternatives tel que syndicats etc sont dans le même bacs.
Et je suis d'accord.

Et en effet, ce qu'il faut, c'est un moyen que le peuple soit entendu, et surtout obligatoirement écouté. Pas juste du "oui ok vous demandez le retour de l'ISF, mais moi je vais faire l'inverse en baissant la durée de taxation pour les évadé fiscaux" (et c'est pas imaginé, c'est ce qui c'est passé mardi matin à l'assemblée nationale, ça me pique encore).

Typiquement, faire en sorte que les citoyen puissent modifier la constitution de leur propre initiative si ils sont assez, abroger des lois, bloquer des propositions de lois etc. etc.

Oh, trouvail du soir:
https://embed.koreus.com/00071/201704/p ... d-tour.mp4
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

L'Ours_ a écrit : 14 déc. 2018, 22:18 Typiquement, faire en sorte que les citoyen puissent modifier la constitution de leur propre initiative si ils sont assez, abroger des lois, bloquer des propositions de lois etc. etc.
Oui mais ça n'arrivera jamais !

La constitution a été écrite par les Francs Maçons.
ET .. la déclaration des droits de l'homme ainsi que la constitution de la 5 ème république.

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... e-de-david


Tous sont Francs Maçons, même l'UPR celà va s'en dire (https://www.medias-presse.info/lupr-de- ... que/91382/)

Dans le cas extrême ou le peuple deviendrai incontrôlable, l' EuroGendFor sera activée pour rétablir le calme.
https://www.google.fr/search?q=Eurogend ... e&ie=UTF-8

Désolé.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

samedi soir nous avons été virer du rond point ( environ 20 véhicules de gendarmerie ) maintenant nous somme sur un terrain privé qui touche le rond point donc ils peuvent rien ( dans le cul lulu [tongue] )
aller on lâche rien acte V
https://www.youtube.com/watch?v=o_a0AYS ... 6mFiZVhv0o
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Shan a écrit : 15 déc. 2018, 03:00
L'Ours_ a écrit : 14 déc. 2018, 22:18 Typiquement, faire en sorte que les citoyen puissent modifier la constitution de leur propre initiative si ils sont assez, abroger des lois, bloquer des propositions de lois etc. etc.
Oui mais ça n'arrivera jamais !

La constitution a été écrite par les Francs Maçons.
ET .. la déclaration des droits de l'homme ainsi que la constitution de la 5 ème république.

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... e-de-david


Tous sont Francs Maçons, même l'UPR celà va s'en dire (https://www.medias-presse.info/lupr-de- ... que/91382/)

Dans le cas extrême ou le peuple deviendrai incontrôlable, l' EuroGendFor sera activée pour rétablir le calme.
https://www.google.fr/search?q=Eurogend ... e&ie=UTF-8

Désolé.
Tu te fixes des barrières là. Se dire "Je peux pas parce que y a eux qui m'en empêche" en désignant un truc aussi flou et malléable que les francs-maçons te bloque sans raison.

Y a pleins de courants dans la franc-maçonnerie, des globalisateurs et des démocrates etc.
Faut continuer le combat démocratique peu importe qui y a en face.
Obtenir le droit au référendum, et ensuite imposer le respect des lois par les élus.
Typiquement pas de vote à l'assemblée à 2h du matin, imposer un quorum (minimum de présents pour rendre le vote valide) la bas mais aussi aux élections etc.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Le combat démocratique ?, tu penses être en démocratie ?
La démocratie ne vaut que si tu ne fais ce qu'il t'es autorisé, ni plus ni moins.
Penses tu que sa définition officielle est en adéquation avec la réalité?
Penses tu que les citoyens ont le pouvoir ? car ils votent ?
C'est un leurre.

"Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, « partager ») puis « peuple », et kratein, « commander »), désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir."
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Non non, je pense clairement pas que la France soit une démocratie.
"démocratique" désignait le but, pas la forme.
Mais si la forme peut ne pas être aussi violente que l'est ée mépris et l'ignorance que les élus nous envois, je suis encore plus heureux
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

exactement nous sommes en dictature... le pire (ou le mieux c'est selon) c'est qu'ils croient "avoir gagner": pas plus tard que cet après midi, j'ai entendu "bon maintenant ca suffit, il faut liberer les ronds point par la force s'il le faut"...
ils n'ont toujours pas compris? bien sur que si! mais la désinformation du plus grand nombre pour lui faire croire que c'est terminé tourne a plein régime!!! il faut certe changer de méthode, s'organiser plus discrétement (a l'ancienne)... mais frapper fort et très vite, tout les gilets jaune ne sont pas "objectif", certains croient avoir gagner parce qu'on leur a jeter des miettes, d'autres croient encore a ce qu'ils voit a la TV... pour demain ,il doit y avoir un blocage de rungis... mais tout est ecrit sur FB ils seront attendus...
seule bonne nouvelle, l'idee de la grève générale suit son chemin... pour le moment les gens en parle de plus en plus... et certains flics/crs... commencent a reflechir... (incroyable ils en sont, pour certains, encore capable)...
ce qui est sur c'est que ce n'est pas fini!
pour le reste, même si je suis parfaitement d'accord qu'il ne faut rien négocier avec ce gouvernement, beaucoup se battent, mais ne croit pas une seconde qu'on arrivera a faire tomber le macron et sa clique... ca veut juste dire que l'on va perdre des gens a chaque miette lancée... d'ou l'interet d'agir vite et fort! (exemple bloquer paris en surprise en pleine semaine, et surtout garder ses positions!, virer le pognon des banques, consommer local, et trouver le moyen de rassembler beaucoup de monde, il suffirait d'une etincelle... mais la je seche!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: hausse carburant... entre autre

Message par mike750 »

+1avec toi Fred, pourquoi les gens sont-ils devenus aussi peu solidaires.... [cry] [cry] [cry] [cry] c'est a peine croyable [confused] [confused] [confused] [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

Bonjour.l argent
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre