hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP), le gazole devrait encore augmenter de 34 centimes pendant le mandat d'Emmanuel Macron. En 2021, il devrait être plus cher que le sans-plomb.

https://www.change.org/p/pour-une-baiss ... nce-diesel

[cry] [cry] [cry] [cry] [cry]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour . chez moi le go est déja plus cher que le sp95
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Le mouvement du 17 est ridicule.

au lieu de faire grève pour améliorer son pouvoir d'achat, on va défiler pour espérer récupérer des miettes. De plus, la plupart des achats étant pour la plupart d'entre nous des BESOINS (faut pas se leurrer, on en chie tous niveau pouvoir d'achat!), ce que vous n'achèterez pas le 17 (essence, clopes, bouffe…) vous l'achèterez les jours suivants, et les lobbys, comme le gouvernement, ne sentiront rien passer [whistling] aller les gueux, c'est lundi! AU BOULOT!! [laugh] [laugh]

Le SEUL moyen de les faire plier: GREVE GENERALE.

une semaine de grève GENERALE c'est 2% de PIB en moins. CA, ça leur parle. ça leur fait mouiller le calebard rien que d'y penser, même. sans compter sur ce qu'il faudra qu'ils lâchent comme concessions si ils veulent que les français lèvent le piquet: y'aura pas que sur le prix de l'essence qu'il y aura négo! [tongue] [roflmao]

croyez moi, une semaine de grève concertée ENTRE FRANCAIS, non pas entre syndicats [cautious] et on relève la tête comme en 68.

il faut fixer une date début 2019, genre le premier lundi de printemps (le temps que tout le monde puisse s'y préparer financièrement, et aussi que le gouvernement ait un ultimatum...) et NE PAS ALLER GRATTER DE LA SEMAINE (et sans tricher hein! on pose pas de C.P [sneaky] )!!

2% de PIB en moins c'est autant dans la gueule de leur PUTAIN DE CROISSANCE faut pas l'oublier! ils se chieront dessus croyez moi!!

il faut bloquer une date de début de piquet, la diffuser la plus largement possible par le biais des réseaux sociaux, que ça devienne viral. expliquer, et fédérer.


et prier pour que les français y adhèrent, et se mobilisent.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Aller, je propose le 25 Mars 2019 comme étant le début de la première semaine de grève générale.

vous voulez du mouvement citoyen? là vous en avez.

maintenant faites tourner.
Modifié en dernier par oulala le 03 nov. 2018, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

j ai fais un reve disait nelson mandela .
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

Aller les gars on bloque les routes ; moi je viens de finir mon cdd ce midi et je compte bien passer une partie de l'hivers au chomâge et ptet vendre ma bagnole et m'acheter une deuxiême moto (marre du gouffre à fric de la voiture) (vu que c là que nos voitures essence consomment à mort ^^). (plus assez de taff ; je devrais être rappelé en ramplacement vers noel ou premier de l'an) .

Sur le chomâge juste deux mots car je vois que les anciens d'ici ne sont pas du tout à la page (z'avez pas du être au chomage c'est 2 dernières années) je prends mon exemple (car depuis 2018 l'alloc le chomage a largement baissé) . Je gagnais 1636€ en bossant en CDD (à me lever à 4h15 du mat siouplé quand gt du matin sinon je pouvais terminé jusquà 22h/23h le soir) et quand y a un ferrié dans la semaine comme cette semaine le jour ferrié est rattrappé le samedi .
; au chomedu je devrais gagner (selon estimation) 1048/1098 € (soit 536€ de baisse de revenu) (ya qq années on perdait en moyenne seulement 300/350€) à cela faut rajouter la prime pour l'emploi qui d'ici les mois à venir avoisinera les 140€ environ; là en bossant je ne gagnais plus que 32€ .

Justement macron se vente d'avoir augmenté la prime pour l'emploi >>> MDR vu ce qu'il a baissé l'alloc chomâge de 200€ cet en*ulé ; il se fou de nous .


{Donc voilà ça aussi ct juste pour gueuler sur ceux qui chient sur les chômeurs sans avoir connu ça sans le vouloir eux même ... au passage} .

Perso mon salaire n'a pas bougé d'1€ ce mois-ci comme ils disent à la TV ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Louloup »

je viens de me rendre compte que sur notre 407 2.L HDI ; la consommation moyenne lors des 2500 derniers kms à été de 6,5 Litres ( mixte ).
Pour une vitesse moyenne de 44 Km/h ....
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

750W a écrit : 03 nov. 2018, 20:17 Aller les gars on bloque les routes ; moi je viens de finir mon cdd ce midi et je compte bien passer une partie de l'hivers au chomâge et ptet vendre ma bagnole et m'acheter une deuxiême moto (marre du gouffre à fric de la voiture) (vu que c là que nos voitures essence consomment à mort ^^). (plus assez de taff ; je devrais être rappelé en ramplacement vers noel ou premier de l'an) .

Sur le chomâge juste deux mots car je vois que les anciens d'ici ne sont pas du tout à la page (z'avez pas du être au chomage c'est 2 dernières années) je prends mon exemple (car depuis 2018 l'alloc le chomage a largement baissé) . Je gagnais 1636€ en bossant en CDD (à me lever à 4h15 du mat siouplé quand gt du matin sinon je pouvais terminé jusquà 22h/23h le soir) et quand y a un ferrié dans la semaine comme cette semaine le jour ferrié est rattrappé le samedi .
; au chomedu je devrais gagner (selon estimation) 1048/1098 € (soit 536€ de baisse de revenu) (ya qq années on perdait en moyenne seulement 300/350€) à cela faut rajouter la prime pour l'emploi qui d'ici les mois à venir avoisinera les 140€ environ; là en bossant je ne gagnais plus que 32€ .

Justement macron se vente d'avoir augmenté la prime pour l'emploi >>> MDR vu ce qu'il a baissé l'alloc chomâge de 200€ cet en*ulé ; il se fou de nous .


{Donc voilà ça aussi ct juste pour gueuler sur ceux qui chient sur les chômeurs sans avoir connu ça sans le vouloir eux même ... au passage} .

Perso mon salaire n'a pas bougé d'1€ ce mois-ci comme ils disent à la TV ...
je pense etre en mesure de te répondre n ayant jamais été au chomage mais ayant pris des emplois pour assurer la vie de tous les jours . quand on est dans la merde on prends le boulot que l on trouve et en françe , il y a du boulot non pourvu meme si cela ne plait pas , ç est en attendant de trouver mieux . si tu veut des exemples de boulot qui recherchent du personnel , pas de probleme
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: hausse carburant... entre autre

Message par mike750 »

+1 avec JD, je ne connais que ma région mais il y a du taff à mort : charpente, menuiserie, metallerie, restauration, laborantin, infirmier, mécanicien, soudeur...C'est simple, tous ceux que je connais qui veulent embaucher n'ont aucune candidature.... [cry] [cry] [cry]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

jd a écrit : 03 nov. 2018, 17:54 j ai fais un reve disait nelson mandela .

NON

Martin Luther King prononçant son discours, sur les marches du Lincoln Memorial, lors de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté, le 28 août 1963.
I have a dream (traduit en français par « Je fais un rêve1,2 ») est le nom donné au discours prononcé le 28 août 1963 par le pasteur et militant américain Martin Luther King

https://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

méaculpa [thumbsdown]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

[smile] pas grave, mais tu avais raison dans le sens de ta phrase !
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

Pur les boulots non pourvus d'expériece voilà ce que j'en pense : si c'est pas pourvu depuis longtemps y a toujours une raison :
paye de merde ,
patron con ,
boulot de trois peronnes à supporter par le futur embauché
heure non déclarées / non payées en totalité et selon la législation (le black c'est bien ,mais ça compte pas pour la retraite ni pour le chômage)
...

j'ai moi même été victime de ce genre de taffs géniaux encore en début d'année , qui ne trouvent étrangement personne ... donc aujourd'hui quand je vois la même annonce depuis plusieurs mois /voire année constamment ou par période , je ne postule surtout pas ;) .


Par contre s'il n' y a pas de personnel qualifié qui postule ; ba faut former les gens !!!!! les POEI sont là pour ça ......
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

oulala a écrit : 03 nov. 2018, 17:14 Le mouvement du 17 est ridicule.

au lieu de faire grève pour améliorer son pouvoir d'achat, on va défiler pour espérer récupérer des miettes. De plus, la plupart des achats étant pour la plupart d'entre nous des BESOINS (faut pas se leurrer, on en chie tous niveau pouvoir d'achat!), ce que vous n'achèterez pas le 17 (essence, clopes, bouffe…) vous l'achèterez les jours suivants, et les lobbys, comme le gouvernement, ne sentiront rien passer [whistling] aller les gueux, c'est lundi! AU BOULOT!! [laugh] [laugh]

Le SEUL moyen de les faire plier: GREVE GENERALE.

une semaine de grève GENERALE c'est 2% de PIB en moins. CA, ça leur parle. ça leur fait mouiller le calebard rien que d'y penser, même. sans compter sur ce qu'il faudra qu'ils lâchent comme concessions si ils veulent que les français lèvent le piquet: y'aura pas que sur le prix de l'essence qu'il y aura négo! [tongue] [roflmao]

croyez moi, une semaine de grève concertée ENTRE FRANCAIS, non pas entre syndicats [cautious] et on relève la tête comme en 68.

il faut fixer une date début 2019, genre le premier lundi de printemps (le temps que tout le monde puisse s'y préparer financièrement, et aussi que le gouvernement ait un ultimatum...) et NE PAS ALLER GRATTER DE LA SEMAINE (et sans tricher hein! on pose pas de C.P [sneaky] )!!

2% de PIB en moins c'est autant dans la gueule de leur PUTAIN DE CROISSANCE faut pas l'oublier! ils se chieront dessus croyez moi!!

il faut bloquer une date de début de piquet, la diffuser la plus largement possible par le biais des réseaux sociaux, que ça devienne viral. expliquer, et fédérer.


et prier pour que les français y adhèrent, et se mobilisent.
la je suis 200% d'accord...
mais tu "oublies" un détail.. la majorité des gens sont pris a la gorge chaque mois... surtout a cause des crédits... une semaine entière ou les Francais se serrent les coudes, même si j'adère complètement, je n'y crois pas.
même si cala venait a se produire mais qu'une semaine ne suffisait pas... tu n'aurait quasi plus personne dans les rues la semaine suivante!
pourtant tu donne la solution: se préparer financièrement... je dirait assez facile même: taper dans le budget vacances par exemple


JD, dans ta réponse, ont voit bien que tu n'a pas été au chomage: ces postes dont tu parles, ne sont pas toujours des emplois stable (cdd de 1a3 mois mal payer en général)... et a la suite de ca, ben ont recalcul ton chomage sur la base d'un salaire nettement moindre... et tu touche les miettes (parfois moins qu'un minima social, mais comme tu touche quelque chose, tu n'a même pas droit au minima...) je connait parfaitement ce système, pour y être passer, j'ai un ami qui en paie encore le prix aujourd'hui...
pire, si tu touche le rsa, tu retrouve un job, et que tu reperd ce job dans les 3mois... ben tu as une carence de 2 mois avant de pouvoir retoucher du rsa... c'est un sacré risque que d'accepter un job de moins de 3 mois.... si tu travaille plus de 3 mois, tu peu prétendre au chomage... mais peu et pas longtemps... ensuite tu as quand même une carence de 2 mois (sans aucun revenu) avant de retoucher du rsa...
faut pas rever non plus, les chomeur ne sont pas tous de gros fénéant, qui se lèvent a midi, picole, et regarde la télé jusqu'a 3h du mat... il y en a, mais ce n'est pas la majorité, enfin, de ceux que je connais...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre