hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

Bonjour je ne m'énerve pas par contre il faut savoir que le CFA ne fait pas partie de la retraite donc n'appartient pas au régime spéciaux de retraite puisqu'il s'agit tu as congé de fin d'activité faisant partie de la convention du transport
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

jd a écrit : 13 déc. 2019, 05:28 Le but du gouvernement est de payer la retraite le moins longtemps possible
Pour le coup ont est parfaitement d'accord, j'irai même plus loin, la finalité, c'est les assurances privées... Les banques se frottes déjà les mains.

C'est pour ça que je lâche pas les piquets de grève... Comme je vis" sur le compte de la société ", je ne" perd rien ", (enfin j'en suis à plus de 400e d carburant, et j'avance plus dans mon atelier)... Normal dans ce cas de défendre les ouvriers...

Ce que je peux vous dire, c'est que dans la rue, la réforme des retraites... C'est la pointe de l iceberg, ça grogne vraiment sévère, ont est de plus en plus nombreux... Les médias ne montre pas le 10ème de ce qui se passe... Aller sur Fb, voir Valenciennes converge, c'est tout les jours que ça bouge.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

fatigué ,

fatigué de tous ses flics sur les bords de nos routes
uniquement la pour remplir leur carnets d'souche
fatigué de ses boites éclairante à flaschez
de mobile dont la devise et de te pieger


ou est la difference d'un macron ou hollande
si ce n'est qu'la mème politique de propagande
élu à la sauce de fausse promesses
pendant qu'des mecs dorment dehors en pleine detresse

fatigué d'un brassard fluo à la con
pendant qu'se frotte les mains la mère périchon
fatigué les yeux larmoyant devant ton bulletin d'salaire
pendant qu'ton cady se fait maigre chaque fin d'semaine

fatigué de syndicats tribus d'carnaval
en n'en prenant plein la gueule chaque fois que tu compte le 20 du mois
fatigué qu'on m'demande de faire des efforts
pendant qu'certains amasse des linguos d'or
avec des mettings de beaux discours baratin
alors qu'il y a de plus en plus de crève la faim

fatigué de risquez sans arret la prison
chaque fois qu'tu tire une bourre sur un bout de troncon
pendant qu'le bleue marine planqué en position
et la pour t'abattre de pied ferme de sanctions

fatigué d'une vie ou le moindre écart est impitoyable
ballaiyant hors des rangs les plus vulnérables
fatigué de m'résonner à ne pas faire le con
planté devant une armurerie pour faire un carton

fatigué d'voir la demande des restos du coeur sans cesse augmanté
pendant que de gros porcs s'la coule douce à l'assemblée
le pauvre abbé pierre doit s'retourner dans sa tombe
pendant qu'ont met dehors des familles dans des conditions immonde

fatigué qu'on baffoue l'emblème de mon cuir
moi qui n'est rien demandé que de vivre ma vie
fatigué d'un ct qui pointe le bout d'son nez
pendant qu'des motards meurrent sous des rails d'insécurités

à certaines ames bien pensante formatée
j'espère ne pas avoir écorché votre sensibilité
j'vous laisses dans vos chaumières de parpaings bien alignés
profitant du ptit bonheur qui vous aient compté

car je suis fatigué .
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Comme je te comprend !
Moi aussi fatigué,
Fatigué de voir l égoïsme en France, quand beaucoup hésite si ça sera une bûche pâtissière ou glacée, d'autres sont dans la rue, chaque jour, parfois la nuit, pour penser à leur avenir, à celui des gosses... Et se font même insulter par quelques bien pensant en costard, le plus souvent...

Fatigué aussi, mais la je m'en branle, de rentrer à 3-4h du mat, en étant parti depuis 7-8h, pour remettre ça le lendemain... De faire 2h de tractage, à l'entrée d'un concert, ou d'un stade de foot, de faire des manif, 3h de marche, rentrer la voix cassé,stresser tout le long du cortège de surveiller quelle saloperie vont nous pondre les flics, de faire des AG pendant 2h, pour prévoir les actions du soir ou du lendemain....

Mais putain, si ne fusse que 50% des travailleurs était en grève et dans la rue, ça serait déjà plier.

Enfin, une note d'optimisme, quand la tête de certains syndicats invite à la trêve... La base répond par la grève... Même à la cfdt, c'est dire...

Bon demain repos,donc je vais avancer dans l'atelier, mais déjà des actions de prévues, lundi et mardi, oui le 24, pour le 25, 26... AG lundi soir...

Et pour info, certains sont a5, 7,10,15 jours de grève... Et personne n'en ait mort!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 21 déc. 2019, 23:29 Mais putain, si ne fusse que 50% des travailleurs était en grève et dans la rue, ça serait déjà plier.
pardon fred , mais tu rèves là !
l'année dernière dans les rond-points au plus fort du mouvement , on étais ne serait-se mème pas un tiers !!!!!!!!!!!
et ça na nous rapporté quoi pour certains d'entre nous , rien ........ sauf des emmerdes et plus de précarité !
quand les flics nous ont gerqués , me suis retrouvé à l'hosto sur l'billard avec une cheville en vrac et des mois sans bosser !!
et pourquoi ?!.... pour qui ?! ......... pour rien ! ........ et j'parle mème pas de certains mutilés pire que moi !!!!!!!!
et pendant qu'on se faisaient matraqués par la flicaille , le reste de la populasse assistaient au spectacle devant sa téloch !!
au bout d'un moment c'est bon quoi !!

en s'moment avec madame , on arrive à becter à peut près dignement grace à ses tickets restos , et chaque dizainnes d'euros et calculer
pil-poil , ( malgré les fètes ) ……… et sans frioritures à cotés ( port high tech etc ……….. ) , et pourtant encore hier soir on se
fendait la poire quand madame ma annoncé mon futur cadeaux de noel
" un jeux de gratte cordes élixir " si si ! ……….. et ouais ………….. et paradoxalement si j'puis dire , on s'estime avoir beaucoup
de chance malgré tout ……….. on mange à notre faim , on a un toit , un boulot tout les 2 , certes un taf payer au ras des pâquerettes mais un taf quand même , et puis chacun une passion qu'on arrive à assouvir ,
moi avec mes quelques grattes merdique et ma bonne vielle strat japan de plus de 30 piges , et ma vielle pétoire de cinglé que je démarre toute la s'maine
pour allez tafer avec des cables vue que en s'moment j'peux même po acheter une batterie à 50 balleset qu'le chargeur est s'coué !
et madame avec ses lectures de romans à l'eau d'rose et magazine des grands couillons d'se monde [biggrin]
et malgré ça , on s'accroche comme des damés et on tient encore la route avec nos moyens plus que modeste !!
nous à la limite la retraite , c'est un truc je dirais presque abstrait ! … on y pense même pas !
nos pensés principale démarre du à peut près 18 du mois jusqu'au 30 !! ……..et ça c'est la vie de tas de gens de s'pays !!
bref ,
en s'qui me concerne la révolutions OK , mais toujours les mèmes au casse pipe ça fini par me gaver !
j'y ai cru c'est vrai …… mais j'ai perdu ( comme tant d'autres ! ) , et si c'est pour me retrouver estropier pour de bon une prochaine fois , STOP ! .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour . arretez de rever . nos gouvernements successif ( et compliçe ) ont permis a une majorité de la population d acceder a un confort mais juste le minimum pour rester a notre plaçe mais assez pour avoir peur de le perdre qui est a mon avis a l origine de l égoisme . pour moi tout est calculé depuis déja bien longtemps et malgré tout mouvement contestataire , nous aurons toujours un train de retard .je ne veut décourager personne mais le fait est la . malgré tous çes évenements , je souhaite de joyeuses fetes avec vos proches
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

jd a écrit : 22 déc. 2019, 10:07 bonjour . arretez de rever . nos gouvernements successif ( et compliçe ) ont permis a une majorité de la population d acceder a un confort mais juste le minimum pour rester a notre plaçe mais assez pour avoir peur de le perdre qui est a mon avis a l origine de l égoisme .
tout à fait d'accord avec toi pour le coup [wink]
ils ont tous prévus !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Pour le coup tout à fait d'accord avec toi JD, c'est d'ailleurs pour cette raison que les cadres ne bouge pas hors qu'il vont perdre beaucoup... Trop peur de perdre leur petite place chaude...

Fred, toi tu as déjà pris cher, et je comprends parfaitement ton raisonnement. Et tu as raison !!!

Maintenant, il y en a qui ont perdu un œil et qui sont encore là, j'en vois un tout les jours (Manu, place d'Italie), ça motive aussi à soutenir des types comme ça.

Pour moi, je le pense différemment, arriver à virer cette réforme dans un premier temps n'est pas gagné... Mais au moins, j'aurais essayé... Et croyez moi, aller ne fusse qu'une fois, dans une manif locale, juste discuter avec les gens présents... Vous aurez des surprises... Surtout le lendemain en lisant la presse...
Pour info, le 11, nous étions 6000 à Valenciennes, les flics se sont tenus à carreaux car si ça partait en live, il était largement débordé... De mémoire de syndicats (cgt Valenciennes, plusieurs personnes de 30 ans de militantisme), un tel rassemblement à Valenciennes, ils n'ont jamais vu..
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre