hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

cette semaine , j'étais en formation pour le renouvellement de la FCO ,
me suis embrouillé grave avec un taulier ( transporteur ) , qui renouvellait comme nous sa FCO .
le mec cherche un chauffeur en smie .............. et il propose 10,10 euros de l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec deux découchages par semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je lui ai demandé en plein cour dans la salle si pour se prix il voulait pas non plus qu'on lui récure les chiottes !!!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Et bizarrement, il manque des chauffeur... A ce salaire, ça motive pas grand monde... D'un autre côté, entre les taxes, et la concurrence étrangère...

Merci le libéralisme a outrance, entre autres...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

encore une centaine hier au rond point mais sans blocage juste être present [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

fred59 a écrit : 01 déc. 2019, 08:54 Et bizarrement, il manque des chauffeur... A ce salaire, ça motive pas grand monde... D'un autre côté, entre les taxes, et la concurrence étrangère...

Merci le libéralisme a outrance, entre autres...
Bonjour,
"Merci le libéralisme à outrance..."
Ben oui, mais à condition que l'on applique stricto sensu ce qu'est réellement le libéralisme.
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui semble plaire à beaucoup de personnes est un texte extrêmement libéral, et quelqu'un ayant une once de communisme dans l'idée ne devrait même pas y faire allusion.

L'Europe et les USA (qui sont souvent cités comme des nations libérales ou le devenant), ne le sont absolument pas, nous vivons dans un système économiste, et quelqu'un qui est dans la finance n'est pas du tout dans des idées libéralistes.

Le terme "liberalisme" a été complètement galvaudé et du coup on entend régulièrement l'association "libéralisme économique" pour expliquer le fonctionnement vers lequel nous tendons et cela ne veut rien dire du tout.
"Libéralisme" et "économiste" n'ont rien à faire ensemble, c'est comme si on inventait le libéralisme communiste ou le kolkhoze individuel.

Mais pourquoi pas puisque l'on parle bien du clair obscur, et que toutes les belles magouilles font l'objet généralement d'un silence assourdissant...
Nous ne sommes plus à ça près.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 01 déc. 2019, 08:54 Et bizarrement, il manque des chauffeur... A ce salaire, ça motive pas grand monde... D'un autre côté, entre les taxes, et la concurrence étrangère...

Merci le libéralisme a outrance, entre autres...
tu sais fred [wink] , des fois la concurence elle a bon dos !


bon ok , la concurence est rude et les ptits bachés qui roulent non stop n'arrange rien !
mais bon , ils ont bon dos les chauffeurs de l'est !!!! en clair , c'est l'excuse à deux balles pour beaucoup de boite de transport en France !!
et j'ai vue des taules de transport frenchy ( semie rouge entre autres pour ne pas les nommés !! ) , employé des chauffeurs de l'est payé comme des
sous-merdes à rouler non stop pendant 3 s'maines de suite !! et les mecs étaient comme des clochards sur les parking ou en attente dans des ZI !!!
j'suis placé pour en parler c'est mon taf ( même si aujourdhui je découche maintenant rarement ) .

j'ai bossé dans certaine boite ou il y avait du boulot en veux tu en voilà , avec carnets de commandes blindés annuellement , et certains taulier refusait de prendre un
chauffeur de plus !!!!!!! ( je précise boite de transport française )
et faisait rouler les 3 ou 4 connards ( dont j'faisais parti ) comme des ouf avec des amplitudes de malade , et c'est
fumier te demandait de venir le dimanche matin pour laver ton ensemble !!!! alors que tu étais rentrer le samedi matin pour repartir le dimanche soir
à 22 h !!!!
et là c'était pas une histoire de concurrence des chauffeurs de l'est !!

et encore , ça c'est de la rigolade !!!!!
j'ai connue des chauffeurs ( dont je térrais le non des boites d'enfoirés d'tauliers !!! ) ,
les lascars en découchage mois complet ............. 1524 euros net tous compris …… si si !


ça c'était il y a 4 ou 5 ans je sais plus
Image
en attente de chargement pour l'italie ……. j'avais envoyé une teuf au taulier de l'époque because se connard me demandait pourquoi j'étais pas encore
parti !!!!!!
pratiquement tous les bahuts dans les boites frenchy sont équipés de tracker !!!!!!!
salaire horaires à l'époque …… 10,60 de L'heure !!! avec frais de découchage au ras des pâquerettes !!!!!!
et le mec était pas du tout concurençer par des chauffeurs de l'est !!!!!!
et pour 1800 OU 1900 balles avec frais de découchage et frais de route compris !!!!!!

un jour ou j'étais en attente de chargement en slovenie , j'ai VUE un chauffeur HONGROIS qui roulait pour une boite française dont la cabine du
tracteur fuiyait !!!!!!! en clair quand il flottait , le mec dormait sur le siège because son matelas dans la couchette était trampé de flotte !!!!!
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle !
concurence des chauffeurs de l'est ...... ok !
mais bien souvent exploité par des fumiers d'tauliers de boite française !

autre exemple dans autre secteur ,
il y a eu une époque , ou j'ai bossé pour une compagnies des eaux ( SAUR ) secteur Disney , en tant que chauffeurs sur un 6X4 équipé grue .
alors là pour le coup super taule ! salaire correct , rentré tous les jours , des avantages à chiez en veux tu en voilà ....... franchement la c'était l'top !
je mis voyait finir jusqu'à la retraite !
puis un jour , n'ayant pas de boulot avec le camtard , on ma mis en renfort avec un lascar qui s'occupait des changement de compteurs de flotte et
des coupures ………………………………………………………………………. impayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fin de journée , v'la que le lascar coupait un impayé , une nana en panique est sorti de chez elle en le supliant de ne pas lui couper l'eau vue qu'elle avait
2 enfants dont un bébé !
le mec à prétexté ses ptites excuses à deux balles comme quoi il risquait sa place etc ...( 10 ans d'boite le lascars ! ) , j'étais vert se jour là !
j'ai d'abord essayé de le résonner de pas lui couper l'eau , mais il à rien voulu savoir , me balançant encore et toujours ses responsabilités femmes , enfants ,
ses 4 murs et son bout d'charpente !!! ......... j'ai fini par péter un plomb en lui disant que si il coupait l'eau à la ptite dame , je lui faisait bouffé sa pt1
de bouche à clée !!!!!!!
le soir mème arrivé au dépot , j'étais convoqué par le dirlo avec évidement soufflante de rigueur !!
j'ai laissé se connards piqué sa ptite crise pendant 5 mn et ,
" benn vous savez pas , votre camtard et votre boite de vendue vous pouvez vous la carrer bien profond parce que j'me casse !! " .
arrivé le soir à la casba , madame m'en a remis une couche en m'disant que si je partais , je retrouverais jamais une taule comme celle si !!!
et je lui ai répondu ,
" écoute my love , si tu veux changer de mec c'est maintenant , parce que quand t'auras les seins sur le g'nous , il sera trop tard ! " .
bref ,
plutot crevé que d'bosser pour des taules de vendus qui mettent à mal les catégorie les plus fragiles !!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour . personnellement , ça ne me dérangerait pas de couper l eau a des personnes qui vivent sur le dos de la soçiété . il y a du travail meme mal payé certe mais quand on veut s en sortir , on prend tout ce qu on trouve ( enfin pour moi en tous cas ). quand au transport nous sommes dedans moi et ma femme et la concurençe déloyalle est le résultat d une politique européenne bidon ou chaque pays applique ses salaires avec des différençes tellement énormes mais propre au coup de la vie de leur pays . on ne peut pas en vouloir aux chauffeurs mais certains ont une hygiene plus que douteuse malgré des douches a disposition dans certaines boites de transport françaises . ensuite les premieres boites françaises a crier a la concurençe déloyalle sont les premieres a les faire travailler. chez nous ils ont une parade bien connue pour passer au travers de la RSE puisqu ils roulent avec un 3t5 et un 44 t inversant leur poste pour rouler sans intéruption en continuant a ramener de l argent
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Pour le coup, pas d'accord avec toi JD,
Facile de dire qu'il y a du boulot même mal payé... Le vivre, c'est autre chose... Je m'explique
Accepter tout et n'importe quoi, c'est contribuer a l'accélération des recules sociaux... Et ça permet même pas de survivre, quand tu trouves que des job, au smic, pour une demi journée ou une semaine, qu'après tu n'a quasi rien du mois... Comment tu fini ton mois ???
Crois pas que c'est une excuse, c'est la réalité de 2 de mes potes...
J'ai aussi fait ces jobs au début... Faut bien faire ses preuves... Mais c'est pas avec ça que tu construit ta vie...
La récente réforme chômage, va complètement dans ce sens...
Sous prétexte de la concurrence européenne...
Pendant que les grands patrons n'ont jamais gagné autant en France que cette année... Bref

Et pis, je participe à la politique du gvt, que ça arrange bien d'avoir des chômeur... Le plein emploi, rend l'ouvrier plus fort... C'est ce qui c'est passé dans les 30 glorieuse... Maintenant c'est ta gueule, sinon j'ouvre la porte, il y en a 9 millions derrière
Ont ne sera jamais d'accord sur ces points de vue...

En attendant je retourne ce soir sur les blocages, non médiatisé, soutenir les gueux dans la galère...
Pourtant, ça ne me concerne plus la retraite...
Sans gj, trop dangereux, de se balader avec ça en République...
Bon, je garde l'espoir que ça change, et d'un pays où ont gagne réellement sa vie quand ont boss...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

je ne roule pas sur l or mais je n ai jamais vécu au dessus de mes moyens . quand on vit avec le smic , il faut savoir gerer pour s en sortir et nous y avons réussi donc je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls . certaines entreprises payent au raz des paquerettes et notament dans le transport ou le taux horaire est conventionné et rare sont les entreprises qui payent au dessus mais entre rester au chomage et peter un plomb chez moi en vivant sur le dos de la soçiété ou bien travailler , pour moi le choix est vite fait . chacun sa façon de voir
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred-51 »

jd a écrit : 08 déc. 2019, 13:08 certaines entreprises payent au raz des paquerettes et notament dans le transport ou le taux horaire est conventionné et rare sont les entreprises qui payent au dessus mais entre rester au chomage et peter un plomb chez moi en vivant sur le dos de la soçiété ou bien travailler , pour moi le choix est vite fait . chacun sa façon de voir
tout à fait d'accord pour le coup [wink] ........
bien tiens en s'moment j'roule pour une grosse taule en intérim avec ça
Image
donc en spl !
ils m'ont proposé un cdi et le salaire ( sans découchage ) ............... 1295 euros net !!!!!!!!!!! ..........
la fortune quoi [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonsoir . apres la remise en question du cfa pour les conducteurs de pl dans le transport public , les patrons vont pouvoir chercher le personnel déja de plus en plus rare . personnellement j envisage de changer de métier si le cfa est annulé car je me vois mal faire mon métier actuel jusqu a 62 voir 64 ans
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

jd a écrit : 12 déc. 2019, 18:01 car je me vois mal faire mon métier actuel jusqu a 62 voir 64 ans
Bonjour,
Pourquoi pas jusqu'a 62 voir 64 ans ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

les actes valent mieux que les discours donc je te propose de venir m accompgner pour comprendre [sneaky]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: hausse carburant... entre autre

Message par <mat> »

c'est ça le problème, personne ne comprend les difficultés des autres professions. On est tous des sociopathes en puissance! :smiley_lingua: :smiley_lingua: :smiley_lingua:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

Le but du gouvernement est de payer la retraite le moins longtemps possible
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Alf »

Bonjour,
Holaaaa, on s'calme.
Est ce que je t'ai affirmé "je ne vois pas pourquoi est ce que tu ne travaillerais pas jusqu'à 62 ou 64 ans."
Non.
Sans jugement ee ma part, ta réponse ne vaut pas plus que celle des professions considérées comme "avantagées", ou celles ayant des régimes spéciaux et de n'importe qui d'autre, politique compris, c'est d'ailleurs même la réponse type.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre