hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour fred . pour ceux qui veulent travailler , il y a du travail et ç est pour cette raison que je n ai pas connu le chomage . je connais des emplois a pourvoir dans plusieurs domaines payés comme beaucoup d autres au smic voir un peu plus sans compter les heures supplémentaires . je livre des entreprises au quotidien qui ne trouvent personne en cdi mais en cdd pour pouvoir retourner au chomage et ça , ç est une réalité . en meme temps si je regarde mon salaire a mon age et ce qu il me reste a la fin du mois , çela n est pas encourageant mais ma fierté est intacte et je ne dois rien a personne . je ne cherche a convaincre personne et chacun vit comme il veut mais memesi certains employeurs sont verreux , momentanément ça dépanne et permet de rester dans le circuit du travail
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

sans faire de politique mai 68 a commencer avec les étudiants puis est venu les ouvriers je pense pas qu'au départ les étudiants pensaient que ça allait prendre cette tournure
c'est comme les manifs en moto ça n'a rien changer mais au moins on a essayer, clair qu'au lieux de me faire chier la bite au bord de la route a bloqué j'aurai préférer me balader dans les cols vers chez moi
donc je vois pas pourquoi le 17 serai " ridicule "
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

fred59 a écrit : 04 nov. 2018, 08:36 la je suis 200% d'accord...
mais tu "oublies" un détail.. NON NON la majorité des gens sont pris a la gorge chaque mois J'EN FAIS PARTIE... surtout a cause des crédits... une semaine entière ou les Francais se serrent les coudes, même si j'adère complètement, je n'y crois pas SI TOUT LE MONDE EST AUSSI DEFAITISTE QUE TOI EN 2050 ON EN EST TOUJOURS AU MEME STADE, VOIRE BIEN PIRE. SANS PARLER DU MONDE SOCIAL QU'ON VA LAISSER A NOS GOSSES.
même si cala venait a se produire mais qu'une semaine ne suffisait pas... tu n'aurait quasi plus personne dans les rues la semaine suivante! C'EST LA QU'ON VOIT LA DIFFERENCE ENTRE CEUX QUI PORTENT LEURS COUILLES POUR CHANGER LE MONDE ET LES GRANDES GUEULES. ON FAIT PARTIE DE LA GENERATION SACRIFIEE PAR L'EURO ET L'EUROPE DE JUNCKER, ON N'EST PLUS A CA PRES
pourtant tu donne la solution: se préparer financièrement PREPARER SES ARRIERES EFFECTIVEMENT... je dirait assez facile même: taper dans le budget vacances par exemple
c'est bien pour ça que je propose de propager l'info dès maintenant, tout en proposant la date du lundi 25 mars 2019 (premier lundi du printemps). ça laisse le temps de s'organiser pendant plus de quatre mois, donc généralement:


- les vacances ne sont pas encore réservées / payées, donc ça laisse une poire pour la soif pour compenser la perte de salaire, et tant pis si bobonne gueule parce qu'elle ne pourra pas aller se carboniser la couenne à la plage cette année (parlez lui de l'avenir de ses gosses, ça la fera peut être changer d'avis!),

- certains salariés (moi par exemple) ont une prime en juin, ce qui permet de se remettre à zéro après deux mois de galère,

- normalement il recommence à faire beau, donc pas d'excuse en bois pour esquiver les manifs ou ne pas participer aux bloquages,

- faire ça au printemps motive les étudiants à sortir dans la rue, et leur laisse aussi du temps pour préparer leurs exams de juin/juillet après un mois de grève, et croyez moi, si l'état à peur d'une catégorie précise de gréviste, c'est bien celle des étudiants… ils ne sont généralement pas salariés => ils n'ont pas peur d'une perte de revenus. donc tenir un blocus d'un mois ne leur fait pas peur et l'état le SAIT. il n'y a qu'à voir mai 68: qui a fait plier l'état? qui a durci et fait perdurer le mouvement? les étudiants.

- idem pour les routiers: dormir dans son camion au printemps est bien plus agréable que de gérer les frimas de novembre durant un blocage autoroutier. donc je pense qu'organiser ça au printemps sera plus motivant pour eux qu'à la mauvaise saison.

- de manière plus générale, donc pour toutes les catégories de grévistes, si le mouvement se transforme en guerre d'usure, il vaut mieux être en grève au printemps qu'en automne: ça laisse du (beau) temps pour durcir le mouvement si l'état ne plie pas la première semaine, alors qu'en démarrant un mouvement de grève en octobre, novembre, 1/ il fait vite froid autour d'un braséro, et 2/ j'entends d'ici les pleureuses parler du "premier tiers des impôts qui vient de tomber, ouin ouin je retourne gratter j'ai pas le choix j'ai des charges à payer MOI"...

bref, le 25 mars me parait être une bonne date.

après, il faut bien que ça démarre quelque part, alors pourquoi pas ici, sur air huile?

tout le monde râle, mais ce que je vois surtout pour l'instant, c'est que tout le monde SUBIT. à un moment il faut arrêter de SUBIR, et il faut AGIR.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: hausse carburant... entre autre

Message par oulala »

dan70 a écrit : 04 nov. 2018, 14:39 je vois pas pourquoi le 17 serai " ridicule "
parce que c'est juste un pauvre petit défilé de week end qui ne va rien impacter, pas une grève qui va niquer leurs putains de PIB et de croissance, y'a juste à réfléchir deux secondes, fais l'effort [rolleyes]
dan70 a écrit : 04 nov. 2018, 14:39c'est comme les manifs en moto ça n'a rien changer mais au moins on a essayer
tu vois, quand tu fais l'effort [wink]


qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que tu n'achètes rien le 17, sérieux? les achats sont des BESOINS!! ce que tu n'achèteras pas le 17 tu le feras dans les jours suivants! donc, impact pour les lobbys comme pour l'état ===> zéro, queutchi, nada. le lundi suivant tu retourneras bosser, comme d'hab, et tu iras faire les courses que tu n'as pas faites le 17, CQFD.


et l'état le sait. et il se marre d'avance en vous traitant d'idiots. et il a bien raison. tout ce qu'il voit c'est que la semaine suivante vous serez tous au gratin, et pour eux c'est le plus important. ils ne nous voient pas comme des humains, mais comme des OUTILS DE PRODUCTION DE RICHESSE. il faut vraiment que tout le monde en prenne conscience. POUR EUX NOUS SOMMES DES NUMEROS, DES BETES DE SOMME, RIEN D'AUTRE. alors votre pouvoir d'achat… [rolleyes] tant que vous continuez à faire tourner leur boutique et à remplir leurs poches sans vous rebeller... [whistling]


niquer la productivité de ton entreprise par ton absence stoppe cette production de richesse: ton entreprise produit moins, donc elle fait chuter le PIB, donc leur sacro-sainte croissance. (si le PIB de 2018 est inférieur à celui de 2017, la croissance est forcément déficitaire. et le SEUL TRUC qu'ils redoutent, c'est une croissance négative: elle induit forcément une perte d'argent pour l'actionnariat. et ceux qui commandent aujourd'hui, c'est ceux qui ont le FRIC. l'état le sait. le reste, il s'en claque le cul par terre, faut bien le comprendre). mais effectivement, être en grève induit de perdre de l'argent… après il ne faut pas faire une fixette sur la perte ponctuelle d'argent que cela induit, mais aussi se focaliser sur les actuels acquis que tu protègeras, sur les nouveaux acquis que tu obtiendras, et certainement sur la hausse de salaire que tu obtiendras aussi (ce qui compensera l'année suivante la perte ponctuelle de revenus durant la grève).


par moment il faut savoir perdre pour recevoir, et surtout: il faut voir plus loin que le bout de son nez [wink]


après, si c'est votre truc d'aller vous geler le cul un samedi de novembre pour espérer récupérer des miettes, grand bien vous fasse [laugh] mais c'est pas comme ça que vous ferez évoluer votre POUVOIR D'ACHAT (parce que c'est ça le sujet de fond!). c'est pas ça qui fera baisser les taxes sur les carburants, qui les calmeront sur les impôts, les radars, les coupes budgétaires sur les EHPADs, les hôpitaux, la répartition des richesses, les fraudes fiscales, leurs revenus éhontés, leurs… etc.


sachez que les Jacques Attali, les Jean Claude Juncker, les Angela Merkel, les Emmanuel Macron, les Patrick Balkany... et tous leurs potes n'approuvent pas ce message [laugh] [laugh] [roflmao] [poop] édouard philippe l'a redit ce matin: "j'entends la grogne, mais cela ne changera rien"... => on n'est pas encore au 17 que vous l'avez déjà dans le c...



dernières réflexions, histoire de réfléchir:

si l'état courbe l'échine devant les actionnaires des grosses boites, c'est parce que ces actionnaires ont un pouvoir, celui de l'argent. et ce pouvoir, ces actionnaires n'arrivent à l'exercer que parce qu'ils sont UNIS dans leurs démarches, leurs demandes et leurs actions. ensemble, ils pèsent des milliards d'euros. le français lambda lui, le seul pouvoir qui lui reste, c'est celui de la grève. en faisant grève, il influe sur la productivité de sa boite, donc, in fine: sur les rentrées d'argent des actionnaires.

si les français se mobilisent assez pour cette grève, quel signal croyez vous que ces actionnaires enverront à l'état, si ils perdent trop d'argent??


aujourd'hui, les politiques sont à un cheveu de disparaître, mais ils perdurent car ils restent la dernière barrière (le tampon?) entre le peuple et les lobbys (comme au temps jadis avec les bourgeois, effectivement… ), donc quel comportement croyez vous que ces politiques, rois du 21ème siècle, ont intérêt d'adopter vis à vis des lobbys bourgeois de 2018?

les frustrer et se retrouver décapité?

ou les sucer?
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par lolo35 »

:Forum01:
jd a écrit : 04 nov. 2018, 08:51 bonjour fred . pour ceux qui veulent travailler , il y a du travail et ç est pour cette raison que je n ai pas connu le chomage . je connais des emplois a pourvoir dans plusieurs domaines payés comme beaucoup d autres au smic voir un peu plus sans compter les heures supplémentaires . je livre des entreprises au quotidien qui ne trouvent personne en cdi mais en cdd pour pouvoir retourner au chomage et ça , ç est une réalité . en meme temps si je regarde mon salaire a mon age et ce qu il me reste a la fin du mois , çela n est pas encourageant mais ma fierté est intacte et je ne dois rien a personne . je ne cherche a convaincre personne et chacun vit comme il veut mais memesi certains employeurs sont verreux , momentanément ça dépanne et permet de rester dans le circuit du travail
:Forum01:
Et il ne parle pas du bâtiment,la restauration ou l’hôtellerie et bien d'autres,... où, ils cherchent du monde mais ne trouve personne malgré des salaires bien au dessus du smic. Il n'est jamais trop tard pour ce reconvertir via des formations afpa plutôt que de se plaindre...
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

fred59 a écrit : 04 nov. 2018, 08:36
la je suis 200% d'accord...
mais tu "oublies" un détail.. la majorité des gens sont pris a la gorge chaque mois... surtout a cause des crédits... une semaine entière ou les Francais se serrent les coudes, même si j'adère complètement, je n'y crois pas.
même si cala venait a se produire mais qu'une semaine ne suffisait pas... tu n'aurait quasi plus personne dans les rues la semaine suivante!
pourtant tu donne la solution: se préparer financièrement... je dirait assez facile même: taper dans le budget vacances par exemple


JD, dans ta réponse, ont voit bien que tu n'a pas été au chomage: ces postes dont tu parles, ne sont pas toujours des emplois stable (cdd de 1a3 mois mal payer en général)... et a la suite de ca, ben ont recalcul ton chomage sur la base d'un salaire nettement moindre... et tu touche les miettes (parfois moins qu'un minima social, mais comme tu touche quelque chose, tu n'a même pas droit au minima...) je connait parfaitement ce système, pour y être passer, j'ai un ami qui en paie encore le prix aujourd'hui...
pire, si tu touche le rsa, tu retrouve un job, et que tu reperd ce job dans les 3mois... ben tu as une carence de 2 mois avant de pouvoir retoucher du rsa... c'est un sacré risque que d'accepter un job de moins de 3 mois.... si tu travaille plus de 3 mois, tu peu prétendre au chomage... mais peu et pas longtemps... ensuite tu as quand même une carence de 2 mois (sans aucun revenu) avant de retoucher du rsa...
faut pas rever non plus, les chomeur ne sont pas tous de gros fénéant, qui se lèvent a midi, picole, et regarde la télé jusqu'a 3h du mat... il y en a, mais ce n'est pas la majorité, enfin, de ceux que je connais...
+1000

J'ai connu le RSA à 450 € par mois pour vivre (donc tes 5 ans d'économies à bosser tu les bouffent rapidos crois moi ... (ceux qui gagnent un smic et + au RSA sont les cas soc avec 2 gosses ... pas les gens vivant seul ;) )
et aussi 680€ d'IJ (en arrêt sans avoir le droit de s'inscrire au chomâge) quand j'ai planté ma première moto (même pas finie de payée direction la casse , au total 3000€ de perte sur la revente à la casse une misère) 15 jours après avoir fait une rupture conventionnelle après 1 an et demi de CDI ou on me prenait pour un con (et depuis ce jour je sais ce que je fais au niveau taff et j'ai réalisé à quel point nous ne sommes que des pions (enfin en intérim j'ai bien réalisé aussi sur les dernières années ou tu fais 4 h ici..... 1 journée là bas ... et t'es payé > 6 semaines plus tard !! )
mais qu'il faut savoir dire merde aux encul*s ; faut réfléchir avant de signer n'importe quoi juste pour bosser) .

Pour rappel l'alloc chomâge est un droit qu'on a que lorsque on a travaillé pour !!!
tu bosses 6 mois ou 600h > t'as 6 mois de chomâge .(je passe sur le fait que le chomedu est décalé d'autant (jours de carrence et thune) des congés payés qu'on t'as payé à la fin de ton CDD ou CDI ou intérim donc le premier mois en gros tu touches 500€) .

Tu bosses moins de 6 mois ou - de 600h , et c'est ta première inscription >>> t'as rien !!
Par contre tu as été inscris au chomedu tu rebosses 2 mois > t'as 2 mois de chomedu en +.

Aujourd'hui t'es inscris au chomedu ......admettons tu cherche un taff de plombier ...... ba ils s'en foutent ils t'envoient quand même par ex des offres de boulanger ou de gogodanceur (lol) ...... et si au bout de 2 offres tu refuses le taff ; ba t'es radié !!


Juste pour remettre les choses dans les esprits , car certains (souvent les anciens désolé pour eux) croient que le chomage ça tombe comme ça sans rien avoir branlé avant et que c'est comme des vacances au soleil payées à rien branler pendant 2 ans ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: hausse carburant... entre autre

Message par 750W »

lolo35 a écrit : 04 nov. 2018, 18:19

:Forum01:
Et il ne parle pas du bâtiment,la restauration ou l’hôtellerie et bien d'autres,... où, ils cherchent du monde mais ne trouve personne malgré des salaires bien au dessus du smic. Il n'est jamais trop tard pour ce reconvertir via des formations afpa plutôt que de se plaindre...
Tout à fait d'accord après encore faut-i lavoir les critères qui leur plaisent à l'afpa (en gros faut déjà être en CDI au moment de la demande ou être handicapé) . Je m'étais renseigné pour faire mécanique MOTO .

Enfin je me suis déjà reconverti plusieurs fois , des diplômes j'en ai , mais y a que récemment depuis que j'ai pu passer le permis poids lourd que j'ai du taf intéressant et bien payé et surtout qui me plait (enfin bon j'ai été recalé deux années de suite dans deux autres centre (liste d'attente) malgré la réussite des tests d'entrée . fin 2017 je suis rentré comme une lettre à la poste suite à un stage d'une semaine chez un employeur qui trouvait personne pour bosser dans les fosses sceptiques (enfin bon ct un con et je me suis barré à la fin de la période d'essai, car ils respectaient ni le temps de pause ni les repos (aucun) 60h par semaine pendant 2 mois sans congés , ça m'a achevé en plus des clients cons ....)

Et ensuite j'ai connu SUEZ par hasard en déposant mon CV sans conviction dans leur boîte aux lettres , le lendemain gt dans le burreau en entretien et il connaissait mon ancien patron mdr " ha t'as bossé chez l'autre c**!" .
4 mois en temps que chauffeur de collecte >> super expérience / super ambiance / bon salaire .
Ils vont surement me rappeler pour dépanner aux prochaines vacances , mais y aura jamais de CDI là bas avant pas mal d 'années ...


Des fois avoir trop de diplômes ça bloque pour les centres de formations (tu passes après les autres) ....

Après le smic c'est viable quand t'es en couple et qu'il y en a 2 dans le foyer (soit quasi 2400€) .
Mais un célibataire sans aide au logement, il lui faut mini 1450 /1500 pour vivre et avoir une vie sociale .

J'ai vécu 7/8 ans avec des salaire de 1350€ max et bien je mettais maxi 20€ de coté chaque mois pas plus .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

personnellement, j'ai un bac pro electricien... et aussi une interdiction médicale a la hauteur de plus de 5m...
aucune boite d'electricité ne me prendra a cause de cette interdiction, que je suis OBLIGER de déclarer lors d'un entretien d'embauche (sinon en cas de pepin, ou même en passant a la médecine du travail, non seulement je perd mon job, mais en plus le patron peu se retourner contre moi)

par contre j'ai le droit de créer ma propre boite (et faire de l'electricité domestique). j'ai monter un dossier avec l'AFPA (2 rdv par semaine, tout un tas de doc a fournir, chaque semaine) ca a durer plus de 2 mois : mon dossier a été juger parfaitement viable par la commisssion de l'AFPA
je venais de perdre mon emploi, et donc toucher du chomage : au pole emploi ont m'a répondu, vous pouvez ouvrir, mais ont vous sucre tout! et si ca ne marche pas, vous n'avez plus aucun droit (fonctionnement du RSI).
j'avais deja un véhicule pour le boulot et tout le matos necessaire, mais il faut aussi payer l'assurance, le rsi, ect ect... et surtout pouvoir bouffer pendant 1an, mais en touchant quoi???

j'ai bosser en tant que magasinier pendant 4ans, j'avais le permis cariste (payer par l'entreprise)... qui neccessite, une revalidation au bout de 5 ans... le pole emploi n'a jamais voulu me payer cette revalidation... mais une formation OGP (organisation et gestion des stock)... je ne touchait rien, j'ai du y aller au forcing pour me faire rembourser les frais de route (2 mois/100km/jours)...
pour au final, obtenir le "diplome d'état" mais inconnu des patrons (c'est la réponse que j'ai eu 4 fois).

je suis sorti de l'école en juin 2000, passer le code en juillet 2000, passer le permis en aout 2000, et commencer a bosser le 4 septembre 2000.
j'ai fait 3ans sans même ouvrir la porte du pole emploi, je me suis inscrit une fois, pour me faire traiter de fénéant au bout d'un mois de chomage (lol, j'avais jamais prit de congé pendant les 3 premières année, j'ai demander a la "pouffiasse" combien de congé elle avait eu ces trois dernières années... fénéante!)
ca a durer 3 mois
ensuite j'ai retravailler 4 ans,

je suis de nouveau retomber au chomage, c'est la que j'ai eu "la formation ogp",

j'ai retrouver du boulot en Belgique, ou j'ai travailler 3 ans... et la première fois ou j'ai osé demander 15 jours de congé (pour mon mariage)... ben ca a été fin de mission. (pendant ces 10 ans je n'ai fait que de l'interim et 2 cdd).

aujourd'hui ma situation a changé, j'ai 3 enfants, je touche le RSA (ouuhhh le cas soc), il me reste moins de 300 euros par mois pour nourir/habiller/vivre une fois les charges déduites (et je n'ai aucun crédit/abonnement superflus)
si je reprend un job au smic, avec ce que je perd comme aides... ben il me "manque" près de 400 euros par mois... je fait comment?

tu trouves toujours que je ne VEUT pas bosser JD? ou que je "profite"?
il n'y a qu'a traverser la rue pour trouver du boulot? trouve moi un CDI dans mon coin, a 1800 euros net, et je signe de suite (et je t'offre le champagne)!
je ne me plaint pas, je suis loin d'être le seul dans ce cas, mais ca explique pourquoi tant de postes a pourvoir, et tant de chomeur.(cas soc)

oulala, mais ont est bien d'accord, je n'y croit pas a la minif du 17... mais je ne suis pas defaitiste pour autant, j'irais! ce n'est pas en ma conviction que je ne crois pas, mais en la motivation du plus grand nombre.
pour le reste... j'ai deja convaincu ma femme (et j'ai pas eu grand chose a faire)...
et oui il faut bien commencer quelque part... pourquoi pas ici? (d'ailleur, super l'ambiance ici ou chacun peu dire sa focon de penser sans se faire insulter de tout les noms, ca permet de reflechir sur l'avis de chacun et tout les points de vue sans que ca tourne au reglement de compte et qu'au final ont avance a rien)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

info toute fraiche du marché de l'emploi:
j'avais rdv ce matin, au pole emploi, les employeurs recrutent 1500 personnes dans la région, dans mon domaine (logistique, j'ai le cacess)...
super du boulot!
j'y vais et prend connaissance du "job dating" qui a lieu samedi prochain... sauf que la je déchante vite
sur les 1500 places
il faut pas trainer car c'est "prit d'assaut" (c'est dire si les gens se bougent)...
salaire du smic, a 1500 euros net... comme d'hab
localisation des entreprises: 80% sont a plus de 50km de chez moi (soit 100km/jour/6l a 1.48le litre/jours/soit 22x6x1.48e donc 200 euros par mois pour la route, sans compter entretien de la voiture et les 45h de route par mois non payées)...
merde, je donne a boire a la voiture, ou a manger a mes gosses???
c'est pris d'assaut, j'ai mon cacess (3 mais vécu, pour travailller il faut le 1+3+5), et il n'est plus a jour... pas grave, "vous dites a l'employeur "pole emploi finance la revalidaion (mais pas les autres permis), si vous faites une promesse d'embauche": mais c'est "pris d'assaut" comme elle nous l'a dit... genre le patron, va te faire "sous reserve que tu as le permis" une promesse d'embauche signée...pour toi avoir ta revalidation et accessoirement les autres permis que l'on t'a refusé il y a quelques années...

JD (et d'autres),ouvrez les yeux, je n'ai strictement rien contre vous,(je pensait comme vous avant de connaitre cela) et ceux qui avait la chance de ne pas connaitre cette merde.
oui, ca me fait chier chaque matin de ne pas pouvoir nourir ma famille sans aide
oui j'aimerais bosser comme vous, (et oui je me plaindrais comme le bon Francais moyen que vous êtes)... mais je n'ai plus cette "chance" a CONTRE COEUR.

mon père nous a nourrit de sa sueur, mon grand père avant lui... je leur doit d'en faire autant avec mes enfants... pour mes enfants, pour moi, pour eux!!!
c'est ce que je fait... rendez vous compte
je travaille chaque jour, a ma facon, avec des aides... (acquises de leurs batailles, genre mai68)... et non seulement, je n'y arrive pas par le système classique (et vertueux)... mais en plus je laisserais perdre ces acquis sociaux, si durement gagner (Oulala, c'est bien toi qui parlais des bourgeois, des temps passés?)... MEME PAS EN REVE!!!
comprend, JD (et les autres) ma facon de faire, a mon grand regret... et surtout comprenez, qu'il est temps de se soulever! (j'en ai deja parler, moins virulement) dans d'autres post... c'est ma facon, de voir les choses, et de faire, (ce que l'ont m'a repprocher ici) le rapprochement avec Germinal (film connu de tous et pas seulement pour moi)... sur la lutte ouvrière

JE SUIS TRES LOIN D'ETRE UN CAS ISOLE: c'est la réalité du quotidien pour nombre de Francais (pardon, Oulala, outils de production)...

cela ne peut plus durer, "le carburant", n'ai (je l'espère) que la goutte d'eau qui fera déborder le vase!!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par lolo35 »

Fred, tu parle de ton père et de ton grand père qui se sont usé à la tâche pour vous nourrir. Je suis entièrement d'accord là dessus. De toute façon, ils n'avaient pas le choix à l'époque. Soit tu bossais, même pour un ptit salaire, soit tu crevais de faim, car il n'avait pas la chance d'avoir les aides de l'état comme toi.Heureusement pour eux et pour nos parents, qu'ils y aient des gens comme nous à se lever le matin pour allez bosser et cotiser pour payer les retraites de nos parents.

Tu as l'air révolté contre l'état, mais n'oublie pas que sans eux( et tout les gens qui bossent légalement et payent des cotisations sociales) tu n'aurai pas de quoi nourrir ta famille...

A priori, tu vis mieux qu'un smicar avec toutes ces aides de l'état ( et un peu de blac, si j'ai bien su lire entre les lignes)...Ptites questions: si demain, l'état supprime toutes les aides? quel exemple tu veux laisser à tes enfants?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonsoir fred . personne n a rien a prouver ici comme ailleurs . en tous cas pour moi . chacun écris librement . saches quand meme a 51 ans , je ne gagne pas beaucoup plus que les 1500 e net par mois et que je fais 70 kms par jour pour aller au taff par jour . j ai tellement été habitué a me priver que j arrive a m en sortir plutot pas mal en tous cas pour moi . biensur je ne roule pas sur l or mais je ne suis pas malheureux . nous vivons simplement sans artifiçes . je ne connais pas ta région mais chez nous , il y a des emplois non pourvus dans beaucoup de domaines ou aucunes expériençes n est nécessaire . nous avons choisi d habiter au centre d un triangle de 3 grandes villes pour pouvoir changer de travail plus façilement en cas de besoin . meme si tu mets 200 e de carburant pour aller au boulot , tu te sent bien dans ta tete (je parle pour moi ) et ça permet de rester dans le circuit en cherchant toujours mieux .perso j ai connu les journées de 12 voir 14 h mais maintenant , je préfere viser la longueur meme si le salaire est moindre . je te souhaite de trouver un emploi rapidement mais 1800 e net , ca va etre tres duret la je rejoins lolo .je n ai jamais fait de black et nous avons fait construire notre maison avec 2 smic 2 enfants sans aucune aide de l état donc ç est possible de vivre avec le smic mais il faut savoir gerer et acheter le stricte nécessaire et sortir sans aller au café ni resto . l état n encourage pas les gens a travailler avec les aides et pas seulement soçiales . il y a des aides dans tous les domaines mais çes memes aides nuisent au bon fonctionnement de notre soçiété puisque çe sont les salariés qui les payent .
pour en revenir au sujet macron a enlever certaines cotisations salariales et les a remplaçer par les taxes carburant qui touchent contrairement aux salariales toute la population et donc rapportent nettement plus .
ça me fais penser a la blague , tu sent mon doigt dans ton anus ??????

bein ç est pas mon doigt
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: hausse carburant... entre autre

Message par philou09 »

tiens une petite info ,ils continuent dans leur connerie;
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a confirmé que la hausse des taxes sur les carburants "ne sera pas suspendue". La prochaine sera comme prévu appliquée le 1er janvier 2019.

Malgré la grogne, la hausse des taxes sur les carburants "ne sera pas suspendue". Invité lundi 5 novembre sur le plateau de BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a jugé important de ne "pas revenir en arrière" en matière de "transition écologique". Il n'y aura "pas de moratoire", a déclaré le ministre de l'Économie et des Finances, interrogé sur l'augmentation de la fiscalité prévue au 1er janvier 2019, qui vise à faire converger les taxes sur le diesel et celles sur l'essence.

"On doit changer maintenant." Bruno Le Maire confirme que la hausse des taxes sur les carburants ne sera pas suspendue le 1er janvierpar BFMTV

Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique, les taxes sur le diesel augmenteront de 6,5 centimes d'euro par litre l'année prochaine et 2,89 centimes par litre pour l'essence. Cette hausse s'explique par l'augmentation de la Contribution climat énergie (CCE), sorte de taxe carbone, qui passera de 44,6 euros la tonne de CO2 à 55 euros au 1er janvier 2019.

"Accompagner la transition écologique"

"On ne suspend pas la transition écologique, la conversion du parc automobile français, qui est nécessaire", a ajouté le ministre précisant que "la bonne solution, ce n'est pas de revenir en arrière (...), c'est de l'accompagner et de (la) poursuivre". Bruno Le Maire espère ainsi voir augmenter la prime à la conversion. "Je souhaite qu'elle augmente, cette prime à la conversion. Je souhaite qu'elle puisse toucher le plus grand nombre de véhicules possible, y compris les véhicules qui ne coûtent pas trop cher, et c'est ce qu'on négocie avec les constructeurs", a expliqué Bruno Le Maire.

Le ministre a également évoqué "le crédit impôt transition énergétique" (CITE), permettant de déduire de ses impôts une partie des dépenses engagées pour les travaux réalisés dans son logement.

Dans un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a également répété sa fermeté sur la question : "j'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence et je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail", a-t-il déclaré.

DANS QUEL BEAU PAYS ON VIT [cry]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

je me répete mais çe n est pas en imposant les gens par le biais d une taxe que çela va résoudre le soit disant probleme de réchauffement climatique qui est de toute façon inévitable . l homme est condamné a mourrir de par lui meme donc tant qu a mourrir autant profiter avant l échéançe sinon autant mourrir maintenant .
didier95

Re: hausse carburant... entre autre

Message par didier95 »

Surtout quand on sait que la part de pollution produite par les moyens de transport est bien inférieure a celle de l'industrie, des moyens de chauffage,...
On prends l'argent ou il est mais surtout ou il n'y a pas de réaction [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

Lolo, relis bien mes différents post, je ne boss pas au black, je l'ai deja dit et répéter...
mes enfants savent et voit leur père travailler, ont peu en discuter en MP si tu veut...
mon gros avantage, si demain "ca pète" et que je ne touche plus rien de l'état... crois moi, je ne serait pas beaucoup plus dans la merde qu'aujourdhui, car je serait plus libre... (ben oui, si je n'ai plus d'aide, l'état ne va pas me faire un 2eme trou du c..) et je sait me demmerder!

pour l'histoire de la pollution, si demain ont vire tout les moteurs thermiques... ont vire que 20% de la pollution... sans compter la pollution du a la fabrication d'electricité (qu'on serait inccapable de fabriquer et de transporter d'ailleur) pour alimenter des véhicules elec...

et a voir les différentes réactions ici et ailleur, le problème n'est pas le seul prix du carburant, c'est juste la goutte de trop...
le mouvement, semble, pour le moment, être de plus en plus suivi (grève des ambulancier a Marseille, bloquage des routiers prévu la semaine prochaine dans le Nord, bloquage ce matin a Paris... reste a coordonné tout le monde comme le disait Oulala...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre