hausse carburant... entre autre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Shan »

Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

trop fort [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] . comment reçycler une véhicule électrique ou hybride ?????
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 31 oct. 2018, 17:42 trop fort [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] . comment reçycler une véhicule électrique ou hybride ?????
Ou comment vider les stocks "diesel" qui vont rouiller sur les parcs, sinon !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

750W a écrit : 30 oct. 2018, 17:33 Faut arrêter avec ses fausses manifs facebook à la con personne n'ira car ça servirait à rien et que faut bien bosser peut importe ce qui se passe autour (on a besoin de thunes pour manger et payer les factures) donc qui arrive à manifester x jours et à continuer de bosser quelqu'un ici à la solution ??????

Ca me fait penser j'avais prédit que personne ni'rait à la manif samedi dernier sur rennes car il pleuvrait que ct les vacances tout ça ..... (ben y a eu zéro vraie manif) et y a eu de la grêle 20 min . J'ai croisé un motard et son sds trempé cet après midi là ; un seul .

Pour manifester vraiment faudrait être soit cas soc (que ça à foutre de ses journées) ou en retraite .

Après faire des choses pour risquer le tribunal et rembourser le préjudice (vider des stations) faut vraiment être ... Allez-y les gars moi je passe mon tour !!

T'façon la mode aujourd'hui c'est de gueuler et de faire le révolté sur facebook et autres ...... mais derrière on ne bouge pas son petit doigt à part signer des pétitions bidon de facebook .

Non parce que si une pétition ça pouvait renverser le monde d'aujourd'hui ; y a longtemps que macron aurait sauté ;)

Moralité : taisez-vous faites le plein du gex et aller rouler pour vous passer les nerfs .


La vraie solution je vous la donne : acheter un véhicule récent qui consomme beaucoup moins (ce que j'essaye de faire) ou marche au bio carburant ou électrique . Après y a toujours la solution de convertir son véhicule essence au E85 .
Après si vous roulez au diesel ba je vous dirais bien que ça fait des décennies que vous avez profité du prix le plus bas de tout les carburants (et d'une plus grande sobriété en consommation) donc logiquement des économies vous en avez fait un paquet comparé à de l'essence ; faut bien un revers de médaille tôt ou tard
perso, j'ai un véhicule diesel, qui consomme 6-7l au 100km... et qui m'a couté (entretien compris sur 3ans) 5300euros
en combien de km un véhicule "qui consomme moins ou electrique" sera rentable pour moi?

ce véhicule, je l'ai acheter, il y a donc 3 ans, a l'époque du "tout diesel", et j'ai acheter "un véhicule plus récent pour consommer moins" (avant j'avais un espace de 1993)... ce véhicule est donc deja trop vieux?
désolé, j'ai mit mes economies dedans, ce véhicule roule parfaitement, et je peut l'utiliser encore pendant "quelques" années vu son état... et si je boss pour ramener de l'argent c'est pas pour que le gouvernement me dise ou je doit le dépenser! (remplacement de véhicule touts les 2 ans)
tu "essaie d'acheter" un véhicule récent, donc, credit... donc comme tu le dit, tu ne peut pas te permettre de faire un blocage sur plusieurs jours... donc l'état fait de toi ce qu'il veut!

si c'est une question d'écologie, prend en compte le recyclage de ton ancien véhicule, la production du nouveau, la pollution du nouveau (batterie et production d'elec si elec...) et dit moi en combien de temps ton nouveau véhicule aura un impact positif d'un point de vu environnemental?

je précise, que je n'ai rien contre toi personnellement, tu es loin d'être le seul dans ce cas! j'expose juste mon point de vue.

la ou je suis d'accord avec toi, c'est "la mode de faire le revolté sur FB et ensuite de ne pas se bouger le fi.. !
et oui, effectivement vider des stations n'est pas le mieux a faire... c'est un exemple que je donner, une action forte! comme bloquer les péages...

j'habite près de ASCOVAL, ca fait des semaines que ces gens nous bloquent une route importante du coin et gene aussi plusieure societé qui sont situé juste a coté...ils sont deja montés a Paris, tu les a vu hier au 20h? macron se deplace la semaine prochaine... je n'ai rien a voir avec cette societé... "ils me gène" souvent pour circuler... mais je ne passe pas une fois sans leur dire de ne rien lacher! (quand les 3/4 des gens les insultes [mad] ) ils ne sont pas rester derrière leur smartphone dans le canapé.
je suis même surpris que cette petite socièté ai reussi a faire autant parler d'elle... c'est pas dit qu'ils ne vont pas perdre leur boulot... mais ils auront le mérite de s'être défendu!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

bonjour . le carburant n est que la goutte d eau en trop pour les français moyens qui se levent comme moi tous les jours pour aller travailler et faire fonctionner le pays . dans ma situation , je vais bientot gagner moins d argent qu en restant chez moi profiter du systeme qui n encourage pas les gens a travailler pour un salaire a peine supérieur au smic
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: hausse carburant... entre autre

Message par plfmoto »

L'E85, c'est très bien, encore faut-il qu'il y ai des stations qui en délivrent [whistling] Et par chez moi, et ben 0+0=0...
Et le GO, c'est bien l'état qui a incité a acheter des véhicules diesels depuis des années... LE GO coûte moins chère a produire, c'est normal qu'il soit moins chère à la pompe.
Et en plus, ils font pareil aujourd'hui avec le gaz !!! depuis des années, prime à la conversion pour acheter des chaudières gaz... et aujourd'hui, il a augmenté de 46% en 1 an. En plus, l'indexation du prix du gaz sur celui du pétrole est une hérésie ! un puits de gaz ne contient pas de pétrole... ils s'engraissent sur le dos des gens depuis des siècles.

Ensuite, quand on voit tout ce que l'état touche en taxe diverse, avec les augmentations (les radars sur lesquel ils spéculent non pas en nombre de mort en moins, mais en revenu en plus [whistling] ) et a côté de ça, l'état ne finance plus rien (tout est payé par les collectivités), il part ou le pognon ???

Après, une manif le samedi, ça ne sert a rien les gens préfères rester chez eux. et les routiers, ils ne viendront pas avec leurs camions, faut pas rêver... Les camions sont plantés dans les dépôts et ne sortiront pas (la rse est en cause aussi, si ils sortent samedi,si ils peuvent, il ne rouleront pas lundi)

Alors, on verra bien, mais c'est surtout ceux qui ont élu ce guignol qui sont responsable de l’ampleur du désastre depuis la dernière élection [mad]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

perso je pense rester chez moi et ne rien faire du tout . ç est aussi une façon de bloquer l économie mais sans risques de verbalisation de la maréchaussée . . nos dirigeants nous prennent pour des cons en faisant croire que nos revenus augmentent en enlevant certaiines cotisations sur nos salaires mais en augmentants d autres impots ou taxes qui leur rapportent nettement plus mais qui en meme temps ne sont plus solidaires des communes , villes , régions . tous çes tours de pass pass coutent nettement plus cher au pays que de laisser comme avant mais en demandant honnettement de faire un effort aux français qui serait nettement moindre mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

JD, tu as une plus belle facon que moi d'exprimer ce que je pense... ou presque
quelle que soit la manière il faut réagir... ne rien faire (rester chez soit) est une forme de résolution... même si je comprend la démarche... (verbalisation)

pour ton premier message... tu rejoint, a contre coeur, (comme moi) ce que je disait dans un autre post, si tu te souvient... la seule différence c'est que j'ai pris conscience de cela, il y a 5 ans... et je suis de plus en plus ecoeuré de cette politique (il n'y a pas une semaine qui passe sans que je regrette mon ancien taff)

plfmoto : en plus de la distribution, il faut voir les degats mécaniques occasionnés pas E85, j'ai essayer... entre la hausse de la conso, les mécaniques qui ne la supporte pas (a long therme, les carburateurs, n'aimes pas cela du tout, tout comme les autos avec pompes/durit alu)

le gaz est le parfait, mais malheuresement pas le seul, exemple de ce que les lobbis nous font avaler comme couleuvre pour justifier un pouvoir d'achat toujours en baisse... j'ai résolu le problème en me chauffant au bois, que je ne paie que de ma sueur, (et 3-4 litres d'essence) et une bouteille a 80 euros/an de gaz.

d'autre part... il y a un rassemblement prévu par chez moi (amandinois) ou les routiers sont prévus, l'A1 n'est qu'a quelques KM et est l'autoroute la plus fréquentée de France...

relisez le premier message de ce topic (voir le titre)... j'ai prit l'exemple routier (dos d'ane/zones 30 ect)... mais j'ai bien écrit "entre autre" dans le titre...

ceci dit, j'espère sérieusement, que ce n'est que le début du mouvement qui fera se relever les Francais!!! (non j'ai pas parler de mai 68 [whistling] )

pour ce qui est de l'election de ce "guignol" (je préfère ordure)... la je n'y suis pour rien bien au contraire (ca m'a deja value quelques prise de bec en repas de famille [whistling] )

je répète ce que j'ai deja dit dans un autre post... ce n'est que ma reflexion ,a moi (QI de base d'une huitre)... sur ma (notre) vie de tous les jours.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Objectif Lune
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2018, 11:22

Re: hausse carburant... entre autre

Message par Objectif Lune »

On se détend et on boit frais !

En 3 min via google j'ai trouvé ça :

https://www.jbnoe.fr/IMG/pdf/JB_Noe_-Ev ... ssence.pdf

https://jancovici.com/transition-energe ... puis-1860/

Il faut raisonner en "euros constants" (corrigés de l'inflation) : l'essence était plus chère dans les années 80 que maintenent !

Arrêtez de vous prendre le chou et allez rouler !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

un plein dans les années 80 dans ma voiture r 12 coutait 50 francs et le smic était a 3000francs et des bananes et aujourd hui un plein coutes 70 e en moyenne pour un smic a 1200 e et des bananes donc le carburant coute nettement plus cher de nos jours . ou alors çe sont les bananes [roflmao]ce ne sont pas statistiques ( fantaisistes) mais du vécu .
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: hausse carburant... entre autre

Message par dan70 »

j'ai pas tout lu ( trop long ) mon choix de passer a l'essence apres 23 ans de diesel est simple, apres quelques réparations couteuse sur mon diesel j'ai regarder les difference de prix
le carburant il y a plus beaucoup d'écart mais a l'achat c'est entre 1500 et 2000€ de plus pour un diesel , à 0.20€ du litre en difference pour 1500€ ça fait quelques litres
les pieces pour les moteurs HDI sont plus chère ..... exemple sur mon HDI 470€ un injecteur + 75€ de valise, la main d'oeuvre c'est moi, pour le même model en essence 120€ l'injecteur
la conso il y a plus beaucoup d'écart avec les injecteurs, mon HDI 6.5 L/100 avec 110 cv , mon essence 7 L/100 avec 122 cv
sans parler des vanne EGR encrasser sur les HDI qui fond des petit parcoure, les pot catalytique .........
sinon ouais je vais foutre le bordel le 17 car sans l'histoire de la hausse des carburants c'est montrer a nos dirigeant que je suis pas content des retenus sur mon salaire, des taxes direct ou indirect sur les produits de tout les jours .................. en gros j'en n'ai plein le cul de me lever a 2H45 pour aller au taf et gagner moins
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hausse carburant... entre autre

Message par jd »

perso j ai mini 2l de moins au 100 entre les l essençe et mon diesel sur le meme modele et pour l instant , jamais eu de probleme . mes voitures ont bientot 10 ans et j espere ne pas avoir a en racheter un jour. si j ai encore mon gold ( qui est peut etre vendu samedi ) , je roulerais avec puisque moins de 6 l au 100
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par L'Ours_ »

Dites...tant que vous exprimer votre mécontentement, y a personne qui veut rappeler les promesse des politiciens?

Au hasard....le droit au référendum populaire (pouvoir bloquer des lois édictée par le gouvernement)? A l'initiative populaire (proposer un texte de loi, soumis à votations populaire et sans l'avis du gouvernement)?
Arrêtons de mettre 100% du pouvoir dans les mains des même énarques (créer un mot pour les gens sortant de l'ENA, c'est bien montrer que c'est une classe isolée et détachée de la population) et rappelons nous que le pouvoir c'est le peuple (démo-cratie, pouvoir au peuple. C'est dans le texte [wink] )
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: hausse carburant... entre autre

Message par fred59 »

très très bien dit et interressant cette reflexion L'ours!

le cout de l'entretien diesel, cela dépend surtout de... la voiture
je roule avec une voiture de 2004, qui affiche 325 000km... et il lui reste de beaux jours devant elle... mercedes classe E 270cdi...

pour avoir eu a réparer dans la famille quelques HDI, c'est loin d'être la même histoire (surtout le 1.6 110cv), turbo, vanne egr, problèmes electronique,alternateur, voir incendie du faisceaux (307)... et aucune depasse les 350 000km sans être a bout de souffle (je ne parle même pas des trains arrière a +- 250 000km sur tout les models PSA depuis l'époque des 405...) si ont part sur cette base de poubelles francaise, (je sait de quoi je parle, surtout après avoir eu 2 francaises avant, bx td et espace 21td) alors, oui, le diesel n'est pas rentable, pour ma part, pas de distri, et un moteur connu pour passer sans gros frais les 500 000km, voir beaucoup plus si utiliser (et entretenu) sur long parcours...(les taxi depassent régulièrement le million de km) le "pire", le prix d'une francaise et celui "a l'étoile" en occas... en gamme équivalente (pour rappel, avec quelques frais a prévoir j'ai acheter la mienne 3200 euros il y a 3 ans, elle avait donc 11 ans et 280 000km, aujourd'hui elle me revient a 5300 euros, frais/entretien/papiers compris (sauf assurance et gazoil).
pour info, je roule peu en général, mais parfois en long parcours (la semaine dernière 1200 km en 2 jours, cet été 3500km en 15 jours), le reste du temps ,c'est max 100km par semaine, (parfois moins et très souvent en ville), comme je suis maniaque j'ai sorti "par curiosité la vanne egr en début d'année... a peine crade, par contre le collecteur aurait besoin d'être nettoyé... mais il ne me gène pas plus que ca pour le moment
question conso, un essence (moderne) va se rapprocher du diesel a puissance équivalente, uniquement en long parcours... en ville même pas en rêve, ou alors, il faut un model hybride...), ma femme a un mériva 1.6 essence 101cv de 2003... elle biberonne ses 10l facile en ville, la ou avec mon gros bac de 1800kg et 177cv je tourne a 8l...

mais la n'est pas le problème, comme le rappel JD, DAN70, c'est plus global que le seul prix de l'essence (... entre autre)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: hausse carburant... entre autre

Message par ENVOIDUBOIS »

D'ailleurs ça me fait penser à notre casseur préféré dudulle
Il s'emmerdait pas avec ça lui... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre