Cadres a vendre

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Cadres a vendre

Message par Katana 750 »

Bonjour

Question de curiosité.

Je cherche un cadre de 11R en regle.

La plupart des annonces de cadre que je vois cest generalement entre 100 et 300 balles pour un cadre entier pas coupé, mais...

SANS papiers

Question donc :

pourquoi ils vendent des cadres sans sa carte grise ?

Ou alors plutot

Pourquoi tous ces gens vendent des cadres de motos clairement envisageables comme etant volees puisque sans origine claire ?

Que fait on de la CG qu'on garde si on ne s'en sert pas avec le cadre associé ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Cadres a vendre

Message par cieb »

Je pense que beaucoup de cadres vendus sans cg sont en rsv (remise en etat suite à accident /expertise supérieure à la valeur du véhicule ).

La cg est "bloquée " alors que la moto peut être (pas forcément le cas) en très bon etat.

Ca permet de pouvoir t'en servir sur circuit.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Cadres a vendre

Message par jeanclanch73 »

Il y en a aussi beaucoup qui proviennent des pays frontaliers et notamment la Suisse où c'est quasi impossible à réimmatriculer en France.
Les brêles ont l'avantage d'être en très bon état pour beaucoup et surtout d'origine à 100%
Elles servent comme banque d'organes et sont désossées ! [whistling]

[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Cadres a vendre

Message par Katana 750 »

Ca se tient. Ce serait plus rassurant/honnete de le preciser quand meme 😅

Ca regle pas mon probleme de toutes facons 😁
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Cadres a vendre

Message par cieb »

Après si tu cherche un cadre avec cg, le mieux est peut-être de t'acheter une moto entière avec cg en regle et de revendre ce qui est autour du cadre pour ne garder que celui-ci.

Ca te donne plus de choix de recherche.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Cadres a vendre

Message par Katana 750 »

C'est pas faux mais apres est ce que c'est rentable? Rhabiller une epave en regle avec les pieces d'un beau gex suisse je comprends le projet mais arrive t on vraiment a rentrer dans ses frais et vendre la totalité d'une moto comme celles-ci ?
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Cadres a vendre

Message par xav32 »

Y’a un an quand j’ai tenté de rapatrier des gex de suisse pour les faire immatriculer en France, le gars en avait 3 complets origine en version française.
Un 1100 de 86 avec poc sur le réservoir et tête de fourche mal repeinte 1800€
Deux 1100 de 87 bel état 2300€

Un quatrième 1100 de 86 mais a un copain et avec phare rectangulaire, pas trop discuté de celui là mais il aurait été à 2300€ aussi.

Donc sur le principe acheter un gex suisse pour restaurer une rougne français ça vaut le coup (en fonction du prix de départ de la rougne).
Mais faut passer la douane avec les brêles planquées dans un fourgon pour éviter les taxes.

Mais pour être allé assez loin dans les demandes et calculs la tentative de passage en carte grise française n’est pas un bon calcul. Au final ça revient aussi cher voir plus cher que d’acheter une française dans le même état.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Cadres a vendre

Message par <mat> »

jeanclanch73 a écrit : 28 oct. 2018, 22:56 Il y en a aussi beaucoup qui proviennent des pays frontaliers et notamment la Suisse où c'est quasi impossible à réimmatriculer en France.
Les brêles ont l'avantage d'être en très bon état pour beaucoup et surtout d'origine à 100%
Elles servent comme banque d'organes et sont désossées ! [whistling]

[wink]
Oui il commence à y avoir quelques pros et particuliers qui font ça. Les meules toute d'origine en Allemagne sont beaucoup beaucoup moins chères qu'en France.
M'enfin les prix commencent à monter aussi là-bas, ça ne pouvait pas non plus durer trop longtemps!
Du coup les cadres en excellent état commencent à devenir de + en + rares!

Les cadres sans carte grise le sont aussi car des acquéreurs ne l'ont jamais mise à leur nom puis revendent la moto... ensuite c'est foutu [cry]
Katana 750 a écrit : 29 oct. 2018, 09:13 C'est pas faux mais apres est ce que c'est rentable? Rhabiller une epave en regle avec les pieces d'un beau gex suisse je comprends le projet mais arrive t on vraiment a rentrer dans ses frais et vendre la totalité d'une moto comme celles-ci ?
Tu peux te rapprocher du prix d'achat en vendant les pièces surtout si la moto est encore en configuration carénée. Attention aux streets et motos avec des coques arrières non d'origine, les boucles arrières ont très souvent été tronçonnées. Il faut toujours demander à démonter le carénage arrière pour vérifier la boucle et son état (pas vrillée, tordue, coupée ect).
Par contre il faut aussi accepter de ne pas vendre les pièces pourries comme le font certains enfoirés sur leboncoin en cachant les défauts à l'acheteur :Beurk02:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Cadres a vendre

Message par fred59 »

je crois qu'il existe une procédure pour ce genre de problème. voir avec la FFVE pour l'obtention d'une carte grise "collection"... nos mamies atteignent (voir depasse) les 30 ans ce doit etre possible je pense [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Cadres a vendre

Message par Katana 750 »

<mat> a écrit : 29 oct. 2018, 09:57Tu peux te rapprocher du prix d'achat en vendant les pièces surtout si la moto est encore en configuration carénée. Attention aux streets et motos avec des coques arrières non d'origine, les boucles arrières ont très souvent été tronçonnées. Il faut toujours demander à démonter le carénage arrière pour vérifier la boucle et son état (pas vrillée, tordue, coupée ect).
Par contre il faut aussi accepter de ne pas vendre les pièces pourries comme le font certains enfoirés sur leboncoin en cachant les défauts à l'acheteur :Beurk02:
Nan c sur. Jai deux fourches de gex que jai swappe pour plus moderne en stock, evidemment dans l'état de fourches stocks qui ont roulé quoi 😅, une demi douzaine d'etriers tokico et faut pas oublier le tas de merdouilles en ferraille type bac a batterie boite a air etc qui sont invendables
Répondre