Taxe pollution en Belgique

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Taxe pollution en Belgique

Message par Patrick11 »

Salut à tous,
Pour ceux qui souhaitent aller en Belgique, ATTENTION : il y a une nouvelle taxe pollution pour les véhicules qui viennent de l'étranger, depuis le 1er octobre 2018. Cette taxe vaut pour la ville d'Anvers et la Région Bruxelloise et sera progressivement étendue [mad] .
Il faut pré-enregistrer son véhicule avant le déplacement, sous peine d'une amende de 350 euros …… Voilà, un motard averti …………… est un motard averti [thumbsdown]


Taxe pollution Belgique.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Taxe pollution en Belgique

Message par cieb »

Bein j'irai pas faire de tourisme là bas.

Je vais lutter d'une manière passive contre "la fausse écologie " venant de notre "nécessité économique".

Pour ceux qui veulent chercher un peu; tapez "pollution grise" et "pollution fabriquation voiture" sur quelques sites de recherche.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Taxe pollution en Belgique

Message par L'Ours_ »

Je suis peut-être parano, mais devoir enregistrer toutes les infos de mon véhicule et me faire scanner avant de rentrer dans la région, perso c'est la collecte massive de donnée et le fichage du citoyen qui m'inquiète!

Ah, elle est belle la libre-circulation qu'on nous vend depuis 30 ans.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Taxe pollution en Belgique

Message par jd »

bonsoir . je ne vois pas en quoi payer une taxe réglera le probleme de polution . ç est plutot de la discrimination pour les personnes n ayant pas forçément les moyens . on pourrait rebaptiser la taxe polution en droit de polution .plus je vieillis et plus je suis dégouté par çe monde de corompus . [poop]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Taxe pollution en Belgique

Message par L'Ours_ »

L'idée/explication officielle c'est souvent: On peut pas interdire ça donc on va le taxer pour décourager.

Ce qui est complètement con, c'est que l'option "On va rendre les alternatives plus attractives" est quasi toujours délaissée.

Intéressant également de voir que taxer créer une disparité (les riches peuvent, les pauvres pas) alors que l'incitation réduit les disparité (transport publique gratuit-> mobilité pour les riches et les pauvres).
Je suis pas politologue, ni complotiste donc je sais pas ce qui a provoqué la situation actuelle. Mais c'est moche
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Taxe pollution en Belgique

Message par fred59 »

+1100 avec toi JD [mad]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre