douleurs articulation poignets

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: douleurs articulation poignets

Message par jeanclanch73 »

Ben comme de plus en plus de motards, il nous faut au moins 2 motos ..... un GEX bien sûr pour la passion, le plaisir ..... et un utilitaire, roadster ou autres pour rouler ! [thumbsup]
Ne me parlez pas de prix, on peux avoir 2 motos pour 6000 euros, voir moins et beaucoup roulent avec des motos à plus de 7000 ....... [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: douleurs articulation poignets

Message par fred59 »

et si c'était exactement l'inverse... j'ai aussi eu ce problème avec le 11r...et il revient régulièrement...
en gros j'ai ca a chaque "remise en route de moi même" c'est a dire quand ca fait quelques mois que je n'ai pas roulé avec le R.
mais si je la prend "tous les jours" (ou au moins 2-3 fois par semaine) au bout d'une ou 2 semaine, je peut faire 400km sur la journée sans avoir mal aux poignets... une forme d'entrainement quoi, voir si un petit echauffement des poignet avant de partir ne limiterais pas ce problème pour toi JD.
maintenant c'est vrai que c'est encore plus sensible a très basse vitesse c'est en partie pour cela aussi, que j'ai, comme beaucoup, une seconde moto pour les ballades en groupe.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: douleurs articulation poignets

Message par ENVOIDUBOIS »

Et que dire des douleurs rectales dues à la perte de points proportionnelle à la rotation du poignet sur la poignée de gaz.... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: douleurs articulation poignets

Message par willy201170 »

:10: sur l'échelle de douleur [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: douleurs articulation poignets

Message par jd »

Dans ce cas vaseline ! Ca fera 25€ la consultation
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: douleurs articulation poignets

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 23 oct. 2018, 20:54 Dans ce cas vaseline ! Ca fera 25€ la consultation
Et pour un renouvellement, c'est payant aussi je suppose ? [eek]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: douleurs articulation poignets

Message par jd »

BonjourTout dépend de la durée du traitement et. De la persistance des symptômes
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: douleurs articulation poignets

Message par dan70 »

jeanclanch73 a écrit : 23 oct. 2018, 07:07 Ben comme de plus en plus de motards, il nous faut au moins 2 motos ..... un GEX bien sûr pour la passion, le plaisir ..... et un utilitaire, roadster ou autres pour rouler ! [thumbsup]
Ne me parlez pas de prix, on peux avoir 2 motos pour 6000 euros, voir moins et beaucoup roulent avec des motos à plus de 7000 ....... [whistling]
+1127 ça fait 5 ans que j'ai acheter le Bandit ( 2900€) aujourd'hui il a 86 000 km, et le Gex je roule de temps en temps histoire de lui dégourdir les bielles mais ça fais 3 ans que je fais a peine 500 bornes avec
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: douleurs articulation poignets

Message par jeanclanch73 »

dan70 a écrit : 24 oct. 2018, 11:02
jeanclanch73 a écrit : 23 oct. 2018, 07:07 Ben comme de plus en plus de motards, il nous faut au moins 2 motos ..... un GEX bien sûr pour la passion, le plaisir ..... et un utilitaire, roadster ou autres pour rouler ! [thumbsup]
Ne me parlez pas de prix, on peux avoir 2 motos pour 6000 euros, voir moins et beaucoup roulent avec des motos à plus de 7000 ....... [whistling]
+1127 ça fait 5 ans que j'ai acheter le Bandit ( 2900€) aujourd'hui il a 86 000 km, et le Gex je roule de temps en temps histoire de lui dégourdir les bielles mais ça fais 3 ans que je fais a peine 500 bornes avec
Et ouais, tout pareil Dan, le Gex a fait 2500 en 6 ans mais j'ai déjà fait 2500 avec mon 1050 Speed que j'ai depuis Avril !
[wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: douleurs articulation poignets

Message par Gsx31 »

jd a écrit : 21 oct. 2018, 18:55 bonsoir . lors de ma derniere sortie du gsxr, j ai constaté de violentes douleurs dans les poignets avec engourdissement de la main droite . ça m a gaché le plaisir de rouler . je vais essayer en remettant les embouts d origine en esperant que çela aille mieux sinon ma fille la fera rouler a ma plaçe
J'ai exactement le même problème que le tient. Des douleurs dans les poignets avec engourdissement de la main droite. Je suis parfois obligé de m'arrêter parce que j'ai du mal à freiner.
Dans un premier temps, je me suis dit que ça venait de la manchette des gants qui devait être trop rigides. Sauf que ces gants, je les avais déjà avant que je n'arrête la moto pendant 17 ans et que je n'avais jamais eu ce problème à l'époque. Et puis le cuir avait toujours était bien entretenu, ce qui fait qu'il était bien souple.
J'ai profité d'un bon d'achat pour me prendre de gants d'été sans manchettes, mais ça n'a pas résolu le problème, même si ça l'a légèrement atténué.

Après réflexion, je pense savoir d'ou ça vient.
Il y a 17 ans et même bien avant, puisque j'ai acheté le 1100R en 94, quand je faisais de la moto, il était rare que je roule à des vitesses inférieures à 160km/h. Je pense que 180km/h devait être une moyenne. Maintenant, même si je ne roule que sur des routes sur lesquelles il y a moins de chances de tomber sur un radar, je roule plutôt entre 90 et 120km/h même si je m'autorise de temps en temps une petite pointe.
Conclusion: Le fait de rouler moins vite, fait que l'on a moins d'air qui nous pousse en arrière, ce qui fait que l'on est plus en appuie sur les bracelets, ce qui fini par déclencher ces douleurs.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: douleurs articulation poignets

Message par L'Ours_ »

Ma solution est intermédiaire à Dan et à Gsx31:
J'ai une Bandit 1200S, confort et raisonnable, pour le quotidien (encore fait les courses pour le mois avec hier, merci les valises [wink] )

Et une supermot' en 650 monocylindre. Ben entre la prise au vent, les vibrations du moteurs qui masse les muscles et le peu de temps d'affilé que je passe dessus (pause pour récupérer son ouïe, faire le plein, rassurer la passagère si (encore) présente, évacuer ce que les vibrations ont décrocher de mon intestin etc), aucun soucis!

Du coup, mon poignet va nickel!

Juste monté un maitre-cylindre d'embrayage Beringer sur la Bandit suite à une bonne occase: le pied! C'est du beurre maintenant!
Répondre