Brochures publicitaires Fredolococo

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par didier11r »

La meilleure solution pour les photos c'est de les stocker sur le forum en "Fichiers joints".
En effet, il me semble qu'il y a des solutions pour sauvegarder le forum complet, y compris les Fichiers joints, Diaboloz peut nous dire ça.

Après, vu qu'il faut tout de même limiter le poids de ces fichiers joints (1000x1000pts et 256Ko il me semble pour des photos ?), se pose le pb où on a parfois besoin de photos de meilleure qualité. Et là, on rejoint le pb des docs en pdf ou autre format, et ce pb n'est pas soluble avec des espaces genre galeries.

Pour l'instant, pas de pb, vu mon organisation béton :
- toutes les docs sont stockées sur un de mes durs, avec 3 sauvegardes régulières (3 supports différents) ; sur mes durs et sauvegardes, je stocke 2 qualités : l'une que je nomme haute qualité (Qmax) pour archivage, l'autre que je nomme KoMin, de moindre poids (et qualité dégradée), destinée à la publication sur le net.
- toutes les docs sont stockées en KoMin sur un espace internet chez l'opérateur free.fr
- vous savez que je suis aussi chez Club11R, et toutes mes publications se font généralement en double

Mon stockage chez free.fr n'est pas tout à fait légal, l'espace est normalement dédié à la publication de sites web ; jusque là, pas eu d'ennuis, même lorsque ils ont blacklisté une de mes adresses mail. Mais le risque existe.
Il serait effectivement bien de pouvoir sauvegarder le fofo complet...
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Diaboloz »

Slt,
Il serait effectivement bien de pouvoir sauvegarder le fofo complet...
Pas d'inquiétude, je sauvegarde régulièrement environ 1x/mois le forum en totalité.
Actuellement il y a environ 4 go, 16000 fichiers joints [wink]
Après, vu qu'il faut tout de même limiter le poids de ces fichiers joints (1000x1000pts et 256Ko il me semble pour des photos ?), se pose le pb où on a parfois besoin de photos de meilleure qualité. Et là, on rejoint le pb des docs en pdf ou autre format, et ce pb n'est pas soluble avec des espaces genre galeries.
Pour les fichiers joints, c'est 2MO max ça laisse quand même de la marge pour les photos (c'est déjà beaucoup en terme de taille), on ne peut pas plus c'est des restrictions sécurité serveur

Faut que je teste la galerie pour voir les limites [wink] , sinon un petit script pour les pdf et gros fichiers, faut que je regarde [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre