Brochures publicitaires Fredolococo

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Alf »

Je dirais vers le printemps de cette année me semble t'il
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par fredolococo »

Salut les amis !

Oui zimagez à fermé boutique et du coup tous les liens vers les scans de brochures de GSX-R sont devenus obsolètes.

Mais pas d'inquiétude, je possède toujours tous ces scans (plusieurs centaines).

Il faudrait étudier une solution pour les remettre en ligne, de préférence sur le site ou un site autonome et indépendant, mais pas servimg ou assimilés, le problème de pérennité resterait toujours présent.

Si un as du web veut qu'on y bosse ensemble, me contacter (attention, je ne viens pas souvent), sinon email : fred30@gmx.fr

Ce serait tellement bien de faire une annexe du forum airhuile avec une page (en libre consultation pour tout le monde, y compris à l'étranger) dédiée à toutes ces brochures, c'est une belle valeur ajoutée pour notre fofo et une juste reconnaissance vis à vis de notre passion et notre état d'esprit ! [thumbsup]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 713
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Diaboloz »

Slt,
je peux mettre en place une galerie avec les images hébergées ici bien au chaud [wink]
On en reparle à la rentrée de septembre ;-)

Je pense déjà à un truc, en 2013 (ça nous rajeuni pas ) j'avais crée un compte google pour le site, on peut bénéficier de l'espace de stockage (15go) , je l'avais utilisé par exemple pour la galerie des membres (il faudrait d'ailleurs rajouter les nouveaux)

Celui-ci est accessible seulement avec un lien spécifique et connu seulement des membres du forum ou mettre en acces public et avec google je pense qu'on est tranquille concernant la pérénnité. 15 go ça laisse de quoi voir venir ;-)
ex:
https://photos.app.goo.gl/bp4VpdASP8GKatz69

Celle-ci pourrait être administrée/actualisée facilement en ligne par 1 ou plusieurs utilisateurs de confiance

D'ailleurs en test j'avais déjà commencé à mettre quelques brochures en sauvegarde ;-)
https://photos.app.goo.gl/rnkBsxPDG62h9DRr6

C'est pareil les docs de didier11r faudrait les stocker au chaud au cas où..
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par fredolococo »

Ok ça roule, on en reparle en septembre, bye bye
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par L'Ours_ »

Pour l'archivage, je fais mon ours également:. Je commence à avoir une bonne quantité de disque pour sauver mes photos, mesures de labo (pro), compta etc etc.

Ayant déjà vu plusieurs fois le cas de soucis sur un hébergement en-ligne (y compris sur des entreprise hyper fiable en principe. La poisse ne fait pas de discrimination), je pense que d'avoir des membres qui ont une archive, même si pas à jour, sur un disque non-connecté est une bonne solution de deuxième sécurité.

Histoire que même si y un soucis sur le site ET sur l'hébergeur, y a toujours une grande partie des fichier sauver qqpart encore.

Pis au prix du disque de 4To, je me pose plus de question [roflmao]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 713
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Diaboloz »

Slt,
Je relance le post, c'est ok pour moi
Si quelqu'un (modo ou utilisateur régulier/connu)veut gérer la partie photos et docs (indépendamment du forum) qu'il se fasse connaitre [wink]
C'est très facile, j'expliquerais au besoin [smile]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Alf »

Bonjour,
Je peux y consacrer un peu de temps qui me reste, dans l'idéal si il y avait quelqu'un pour constituer un binôme (si c'est possible) cela serait bien parce que j'ai des périodes ou c'est très limite en temps libre.
Pour le stockage physique au cas où, je dois avoir ce qu'il faut à la maison.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par ENVOIDUBOIS »

Peut être que Didier11r pourrait être intéressé?
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par <mat> »

ça consisterait à quoi la gestion des photos? Il faut les mettre en ligne sur le forum?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Alf »

<mat> a écrit : 07 sept. 2019, 11:32 ça consisterait à quoi la gestion des photos? Il faut les mettre en ligne sur le forum?
Bonjour,
C'est surtout de savoir utiliser photoshop pour intégrer les images compromettantes dans des photos classiques afin de pouvoir financer le prochain voyage aux Caraïbes en faisant du chantage.
Ah zut fallait pas le dire...
Bon j'ai rien dit alors [biggrin]
Diaboloz en dira plus.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par <mat> »

[laugh] [biggrin]
Alors je ne suis pas sûr d'être suffisamment compétent! :1:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par willy201170 »

oui Thierry dis nous en un peu plus [wink]
si déjà un groupe de 4-5 membres peut participer
je veux bien me joindre à eux mais j'ai plus le niveau de Mat que de Alf [roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 713
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par Diaboloz »

Slt,
en fait, c'est juste de donner un accès au compte gmail airhuile pour pouvoir mettre (uploader) les photos ou autre dans la galerie "google photo" liée à notre compte.

C'est vraimment tout simple il suffit juste de sélectionner ce qu'on veut envoyer de son pc et la galerie fait le reste, après faut juste bien catégoriser (une grande partie est déjà faite) pour que ce soit plus clair ;-)

ex: avec les membres
https://photos.app.goo.gl/bp4VpdASP8GKatz69

Quand un membre propose une photo suffit simplement de l'uploader dedans [wink]
Y a un tuto ici par ex:
https://www.youtube.com/watch?v=4sEGsiON8fM
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par <mat> »

yes ça peut être cool; je vais regarder ça de près [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Brochures publicitaires Fredolococo

Message par <mat> »

OK j'ai regardé le TUTO et je pense que je peux y arriver, donc ça serait OK pour moi! [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre