Des pilot road 4 qui éclatent !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

Bonjour à tous,
J'ai voulu commander un pilot road 4 arrière pour mon VFR, chez Honda Dafy de Cambrais 59. Or, ils m'ont dit qu'ils ne montaient plus de Michelin et surtout les PR 4 car il y a eu 2 cas d'éclatement avec ces pneus (1 sur FJR 1300 et 1 sur Pan Européan 1300) [eek] .
Ils ont rajouté que plusieurs cas avaient eu lieu en France. [frown]

Après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé… Est-ce que quelqu'un est au courant ? ……… Est-ce vrai, ou s'agit-il d'un moyen pour me vendre des Bridgestones T31 comme ils me le recommandent ?? [thumbsdown] Merci.

En tout cas, il me semble important d'informer tout le monde si cela est vrai [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par dams51 »

Un ami à moi roule en road 4 et RAS.
Comme tu l’a dit, c’est peut être un moyen de vendre un autre gommard.

Après les 2 motos que tu cite sont des grosse routière bien lourdes, ton vendeur t’a t’il expliqué le pourquoi du comment ? Dans quelles conditions il ont éclatés ? Et est ce que ça s’est vraiment passé en fait ?

Bref, ça n’est que mon avis, et je suis du genre à croire ce que je vois mais ça me parait bizarre [thumbsdown]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par dams51 »

Et comme tu l’a dit, si il y avait dit plusieurs cas en France, tu en aurait au moins trouver une trace sur le net.....
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

dams51 a écrit : 08 oct. 2018, 20:26 Un ami à moi roule en road 4 et RAS.
Comme tu l’a dit, c’est peut être un moyen de vendre un autre gommard.

Après les 2 motos que tu cite sont des grosse routière bien lourdes, ton vendeur t’a t’il expliqué le pourquoi du comment ? Dans quelles conditions il ont éclatés ? Et est ce que ça s’est vraiment passé en fait ?

Bref, ça n’est que mon avis, et je suis du genre à croire ce que je vois mais ça me parait bizarre [thumbsdown]
Ils m'ont expliqué que cela était du à une détérioration anormale du pneu ayant entrainé son éclatement et donc gamelle. L'un serait blessé de façon assez sérieuse et l'autre s'en sort bien apparemment.
J'utilise les PR 4 depuis leur sortie et je n'ai jamais eu de problème avec … bonne longévité, bonne tenue de route, autant sur le sec que sur le mouillé… C'est peut-être une série de pneu qui pose problème ? Enfin, je suis partagé entre l'inquiétude et interrogation [thumbsdown]


Si c'est un moyen de booster leur vente de Bridgestones, sont pas prêts de me revoir [mad] [mad] [mad]

Bonne soirée
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par cieb »

A prendre avec des pincettes..

Ces 2 motos sont tres lourdes...
Les pressions de gonflage ont elles été respectees? ( si l'information est vraie)


A l'epoque des pilot power, le pneu avant avait u mal à resister LONGTEMPS au dessus de 250km/h.
La répression était alors déjà bien en place .
Très peu (aucun??) n'aurait pu rouler longtemps à ces vitesses.
Pourtant Michelin avait à l'epoque fait un rappel et échange contre un neuf (même si pneu très usé ) pour toute la série en question.
J'en ai profité je roulais avec ce pneu à ce moment.

Je pense que Michelin de ce côté est très professionel.
Si problème il y a, il y aura un rappel et echange.

Je fais pas de pub, je roulais en Michelin entre 2000 et 2010 environ et je suis depuis en dunlop .
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

cieb a écrit : 08 oct. 2018, 21:34 A prendre avec des pincettes..

Ces 2 motos sont tres lourdes...
Les pressions de gonflage ont elles été respectees? ( si l'information est vraie)


A l'epoque des pilot power, le pneu avant avait u mal à resister LONGTEMPS au dessus de 250km/h.
La répression était alors déjà bien en place .
Très peu (aucun??) n'aurait pu rouler longtemps à ces vitesses.
Pourtant Michelin avait à l'epoque fait un rappel et échange contre un neuf (même si pneu très usé ) pour toute la série en question.
J'en ai profité je roulais avec ce pneu à ce moment.

Je pense que Michelin de ce côté est très professionel.
Si problème il y a, il y aura un rappel et echange.

Je fais pas de pub, je roulais en Michelin entre 2000 et 2010 environ et je suis depuis en dunlop .
Tout à fait d'accord avec toi. Je fais confiance à Michelin depuis 1988 et mon premier 7R. J'ai essayé d'autres marques (plus ou moins bien) mais je suis toujours revenu à Michelin. On verra, mais il me semblait important de partager cette info …… on ne sait jamais [wink]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par 750W »

Ouvrez les yeux michelin c'est de la merde ; ils sont dépassés par tout le monde aujourd'hui !!

Après pour les sois disant éclatements c'était ptet leur faute à cardy .....qui avaient monté des pr4 normaux au lieux de monter des pr4 GT (spéciales motos lourdes) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
didier95

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par didier95 »

Les PR4 existent et standard et en version renforcée pour les grosses routières, j'ai testé les deux sur ma buse et aucun souci. Je suis actuellement en renforcé car on me l'a conseillé mais mes standards on tenu 14000 km, l'avant s'est usé plus vite que l'arrière cependant.
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour attribuer une responsabilité qu'il faut être prudent avant d'affirmer que le pneu en est la cause...
Michelin dépassé ....tu parles [roflmao]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par lolo35 »

didier95 a écrit : 09 oct. 2018, 06:08 Les PR4 existent et standard et en version renforcée pour les grosses routières, j'ai testé les deux sur ma buse et aucun souci. Je suis actuellement en renforcé car on me l'a conseillé mais mes standards on tenu 14000 km, l'avant s'est usé plus vite que l'arrière cependant.
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour attribuer une responsabilité qu'il faut être prudent avant d'affirmer que le pneu en est la cause...
Michelin dépassé ....tu parles [roflmao]
:Forum01:
Entièrement d'accord avec toi Didier. J'ai pu tester différentes marques en pneu hypersport sur nos vieux R et je suis revenue au michelin. Pilot power supersport à l'avant et pilot power 2ct à l'arrière sur mon 1216, et j'en suis pleinement satisfait. Et, je ne suis pas le seul...c'est loin d'être de la [poop] et loin d'être dépasser...
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par mike750 »

Michelin dépassé...non mais allô [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par jeanclanch73 »

lolo35 a écrit : 09 oct. 2018, 07:13
didier95 a écrit : 09 oct. 2018, 06:08 Les PR4 existent et standard et en version renforcée pour les grosses routières, j'ai testé les deux sur ma buse et aucun souci. Je suis actuellement en renforcé car on me l'a conseillé mais mes standards on tenu 14000 km, l'avant s'est usé plus vite que l'arrière cependant.
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour attribuer une responsabilité qu'il faut être prudent avant d'affirmer que le pneu en est la cause...
Michelin dépassé ....tu parles [roflmao]
:Forum01:
Entièrement d'accord avec toi Didier. J'ai pu tester différentes marques en pneu hypersport sur nos vieux R et je suis revenue au michelin. Pilot power supersport à l'avant et pilot power 2ct à l'arrière sur mon 1216, et j'en suis pleinement satisfait. Et, je ne suis pas le seul...c'est loin d'être de la [poop] et loin d'être dépasser...
J'ai la même monte que toi sur mon 11.
Il faut d'ailleurs que je change l'arrière.
Chez Maxxess ils me proposent le 4 alors que chez motoaxxe, ils terminent les stocks de pilot 3 ! [whistling]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par 750W »

C'est bien de dire que michelin c 'est super mais si vous n'avez rien testé d'autre sorti ces 2/3 dernières années chez continental , metzeler ou dunlop , c'est de la mauvaise fois .....

ils sont tous loin devant michelin peut importe la gamme , GT , sport ... michelin arrive toujours en derniers ou avant derniers des tests .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par cieb »

Je ne pense pas que Michelin soit de la [poop] .
Loin de là.

Pis les tests (qui sont quand même une bonne valeur de référence ), sont pour une partie subjectives et une autre qui l'est moins.

Et il y a beaucoup de parametres.

Il y a d'ailleurs un petit topic sur les pneus, pour ceux qui veulent alimenter le forum en retours d'informations bibendumesques ou autres... [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par dams51 »

Ce qui compte surtout (pour ma part) plus que les test, c’est quand même le feeling qu’on a avec les gomards......

Perso je roule en power 2ct et pour avoir essayé pas mal de monte je reviens sur ceux la a chaque fois....

Même si il y en a de plus performant, moi il me vont bien.....

Mais pour revenir au sujet, je reste très sceptique concernant les pneus qui éclate, et si ça venait à être vrai je doute que ça soit à cause dû pneus en lui même mais plus dû à l’utilisateur, même si un default technique, il faut l’avouer, ça arrive
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par <mat> »

dams51 a écrit : 09 oct. 2018, 17:13

Perso je roule en power 2ct et pour avoir essayé pas mal de monte je reviens sur ceux la a chaque fois....
:Forum01:
Très bon pneu et jamais de mauvaises réactions. :Super14:
On lit de ces "trucs" sur le forum ces derniers temps... [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre