Des pilot road 4 qui éclatent !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par dams51 »

<mat> a écrit : 09 oct. 2018, 18:12
dams51 a écrit : 09 oct. 2018, 17:13

Perso je roule en power 2ct et pour avoir essayé pas mal de monte je reviens sur ceux la a chaque fois....
:Forum01:
Très bon pneu et jamais de mauvaises réactions. :Super14:
On lit de ces "trucs" sur le forum ces derniers temps... [whistling]

Je plussoi carrément mat ! :Super14:
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Alf »

Bonjour,
En ce qui concerne les pneumatiques Michelin, les Pilot Road 2CT sur le 1000 ils vont au bord sans faillir, sur le 1100 aussi, les Pilot Sport même punition.
Les Road4 sur le 1050 sont largement au-delà de mes "capacités angulaires" et après test sous des draches le test de flottabilité est bon aussi.
Pour des pneus dit "pas terrible" en fait ils sont bien meilleurs que moi.
.
Sinon je pense que si Michelin entendait ce que semble dire Honda Dafy Cambrai ce ne serait pas la concession qui ne voudrait pas vendre des Michelin, mais plutôt Michelin qui ne voudrait sans doute plus les fournir et avec en prime un beau p'tit procès si les faits ne sont pas avérés.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par dan70 »

ils en raconte des conneries pour vendre des pneus sur le quel ils font plus de marge
perso comme tout le monde j 'ai essayer plusieurs marque de pneu mais je reviens toujours chez Michelin, le seule problème que j 'ai eu étais une hernie du a un choc dans un nid de poule
actuellement je suis en Road 5 sur le Bandit et en Power RS sur le 11
pour prendre de l'angle le 5 est encore mieux que le 4 ......... en gros tu frotte les cales pied et il reste encore quelques millimètres avant d'arriver au bord du pneu
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

Salut à tous,
Je suis allé chez Maxxess à Arras pour voir s'ils connaissaient ce "problème" avec les PR 4. Et bien non. [O_o]
Ils ont alors contacté Michelin (devant moi) et Michelin a répondu que 7 cas d'éclatement avaient été recensés par leurs services et après expertise, tous étaient dus à une mauvaise utilisation des pneus ; à savoir : version normale sur FJR, Pan et BMW au lieu de la version GT dans 5 cas et pression trop basse dans les 2 autres.

J'ai donc à nouveau commandé un PR 4, pneu qui me convient parfaitement, surtout niveau longévité ... [wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par cieb »

CQFD [thumbsup]

Bravo Patrick !
Demarche très pro, de toi, Maxxes et Michelin
[cool] [cool]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Louloup »

Merci pou ces infos ;
longévité ça donne quoi le PR4 sur nos troublons ; surtout le pneu avant ?
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

Louloup a écrit : 09 oct. 2018, 22:50 Merci pou ces infos ;
longévité ça donne quoi le PR4 sur nos troublons ; surtout le pneu avant ?
Sur mon 7R je roule en Pilot power 2CT …… Le PR 4, c'est pour mon VFR : un peu plus de 9000 km avec le pneu arrière. Avec l'avant je fais 6000 à 6500 environ. Je précise que je roule à 95% du temps à deux et chargé … [thumbsup]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par Patrick11 »

cieb a écrit : 09 oct. 2018, 22:48 CQFD [thumbsup]

Bravo Patrick !
Demarche très pro, de toi, Maxxes et Michelin
[cool] [cool]
Merci Cieb [wink] On ne rigole pas avec la sécurité … Et Maxxess à gagné un client [thumbsup]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par lolo35 »

<mat> a écrit : 09 oct. 2018, 18:12
dams51 a écrit : 09 oct. 2018, 17:13

Perso je roule en power 2ct et pour avoir essayé pas mal de monte je reviens sur ceux la a chaque fois....
:Forum01:
Très bon pneu et jamais de mauvaises réactions. :Super14:
On lit de ces "trucs" sur le forum ces derniers temps... [whistling]
C'est clair,tout çà parce que "moto et motard" on sorti un hors série spécial pneu testé sur les hyper sportive actuelles...sauf que nos meules n'ont rien à voir avec ces meules récentes ( poids, pas d'assistance ou d'anti patinage,...) Et comme je le disait plus haut, j'ai testé des montes récentes hypersport comme les dunlop et il patine(burn) à l'arrivée du couple et ont un mauvais feeling sur le 1216; alors qu'avec les michelin, nickel...c'est de la bonne [poop]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par jeanclanch73 »

On est bien d'accord .....ou pas ! mais les tests qu'on peut lire sont souvent en faveur de telle ou telle marque et les pilotes essayeurs ont aussi leur préférences (naturelle ou forcée! [eek] )
Pour étayer mes dires, j'ai roulé en 7.5 Aprilia Shiver, un petit bi roadster bien sympa et maniable et ben quand j'ai vu l'essai de "motos et m" c'était vraiment une grosse daube que j'avais, la puissance était soit disant surévaluée, la partie cycle à la ramasse et tout le reste .....
Il y avait mieux c'est sûr mais le rapport qualité/prix/équipement était très bon .......Aprilia n'ont pas dû faire ce qu'il faut !
Après, les Bader, Steph et cie savent piloter, c'est clair mais je ne suis pas sûr qu'il n'y a que ça dans la balance !

Perso si vous me demandez quelle marque d'outillage est bon ...... pareil ....j'ai mes préférences mais certaines autres méconnues sont sans doute bien aussi mais je reste sur celle que [inlove] .................. et tu ne saura pas laquelle ! [tongue]

Michelin ont fait des pneus très moyens dans les débuts des GEX justement pour ceux qui les ont utilisés !!!! les A59 à l'avant et les M59 à l'arrière !
Hummmmmm le A59 et son usure à facettes ! [eek] [eek] tout le monde l'utilisait quand même, c'était les premiers "radiaux" pour sportives [whistling]

[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par <mat> »

héhé ouais je me souviens de quelques aquaplaning avec le M59 [eek] [eek] [eek] [biggrin]
j'avais fini par le changer par un DRAGON et bien il n'y avait pas photo!!! [inlove]
En pneu craignos et bien plus tard, J'ai aussi pu tester le macadam sur nos 11r... Y avait pas besoin de pencher beaucoup pour que ça glisse (sur le sec!!!) [eek] [eek] [eek]

Maintenant je roule en 2CT,
juste le 1216wiseco qui est monté en Contimotion parce qu'acheté comme ça mais ça le fait plutôt bien aussi pour rouler!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par superlaurent »

Patrick11 a écrit : 09 oct. 2018, 22:37 Salut à tous,
Je suis allé chez Maxxess à Arras pour voir s'ils connaissaient ce "problème" avec les PR 4. Et bien non. [O_o]
Ils ont alors contacté Michelin (devant moi) et Michelin a répondu que 7 cas d'éclatement avaient été recensés par leurs services et après expertise, tous étaient dus à une mauvaise utilisation des pneus ; à savoir : version normale sur FJR, Pan et BMW au lieu de la version GT dans 5 cas et pression trop basse dans les 2 autres.

J'ai donc à nouveau commandé un PR 4, pneu qui me convient parfaitement, surtout niveau longévité ... [wink]
juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai rien contre michelin si ce n'est leur prix souvent supérieur aux autres sans réél motif, mais 7 cas d'éclatement, sans être énorme, ça commence à faire, et tous, une mauvaise utilisation…. donc primo, les 5 qui n'ont pas la bonne version doivent certainement monté leurs pneus eux même, parce qu'un pro ne le leur aurait pas monté, vu qu'il faut impérativement monté le GT sur les GT sous peine d'éclatement…. et les deux autres, pression "trop basse". Comment on peut vérifier la pression initiale d'un pneu éclaté? (a moins d'avoir fait 20 bornes avec 500gr et que la structure n'ai viré en poudre…). C'est un peu pareil partout, la mauvaise utilisation à bon dos pour quelque fois dédouaner les fabricants….
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par mike750 »

Je pense "humblement" que tous les pneus actuels (quelle que soit le fabricant) ont des capacités bien supérieures à 99% des motards...j'ai tourné sur circuit avec du Roadsmart par exemple...

Tu uses les cales-pieds et les sliders, ça bouloche sur les flancs mais jamais ça n'a décroché...et pourtant c'est loin d'être des modèles destinés à cet usage intensif
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par superlaurent »

bien d'accord avec Mike. Tous bon, mais sensation différentes. Quand j'ai acheté ma moto piste, d'une marque que je ne citerai pas ici, mais dont je peux vous dire qu'ils ont beaucoup de motos vertes et que ça commence par Kawa, elle était équipée en Pirelli supercorsa. Je l'ai donc décourte et progressé avec cette gomme. Sur les conseils de mon bouclard (le gars court en Monster Cup et fait de beau chronos) je suis passé chez Dunlop en D212.... Que du plus a ses dire (et aux dire de ceux qui roulent en 212: longévité, adhérence, tenue sur la durée d'un run, top de top), bin moi je m'y fait pas. Machine bien plus lourde à balancer, montée en température plus longue (je dois pas attaqué assez…), glissouilles intimidentes, carcasse raide, bref, un super pneu mais qui me convient pas.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Des pilot road 4 qui éclatent !

Message par cieb »

superlaurent a écrit : 10 oct. 2018, 10:33
Patrick11 a écrit : 09 oct. 2018, 22:37 Salut à tous,
Je suis allé chez Maxxess à Arras pour voir s'ils connaissaient ce "problème" avec les PR 4. Et bien non. [O_o]
Ils ont alors contacté Michelin (devant moi) et Michelin a répondu que 7 cas d'éclatement avaient été recensés par leurs services et après expertise, tous étaient dus à une mauvaise utilisation des pneus ; à savoir : version normale sur FJR, Pan et BMW au lieu de la version GT dans 5 cas et pression trop basse dans les 2 autres.

J'ai donc à nouveau commandé un PR 4, pneu qui me convient parfaitement, surtout niveau longévité ... [wink]
juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai rien contre michelin si ce n'est leur prix souvent supérieur aux autres sans réél motif, mais 7 cas d'éclatement, sans être énorme, ça commence à faire, et tous, une mauvaise utilisation…. donc primo, les 5 qui n'ont pas la bonne version doivent certainement monté leurs pneus eux même, parce qu'un pro ne le leur aurait pas monté, vu qu'il faut impérativement monté le GT sur les GT sous peine d'éclatement…. et les deux autres, pression "trop basse". Comment on peut vérifier la pression initiale d'un pneu éclaté? (a moins d'avoir fait 20 bornes avec 500gr et que la structure n'ai viré en poudre…). C'est un peu pareil partout, la mauvaise utilisation à bon dos pour quelque fois dédouaner les fabricants….
Pour vérifier la pression initiale d'un pneu éclaté je pense que les constructeurs font de nombreux essais avec différentes pressions de sous gonflage, combiné éventuellement avec différentes masses de surcharge.
Les essais se font jusqu'à éclatement ou pas; et suivant la topologie de la structure après autopsie on en deduit et on met en banque de données le "passif" du pneu et sa déformation post utilisation.

Une fois qu'il y a un réel problème signalé, il suffit de comparer avec la banque de données.

C'est come ca que je ferais.
Répondre