Coût rénovation à neuf

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Diaboloz
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Coût rénovation à neuf

Message par Diaboloz »

Slt,
Dans le cadre d'une rénovation à neuf d'un 1100 gsxr 1992, je suis en train d'estimer le coût total des pièces à changer.
Il est en effet difficile d'avoir un bon aperçu du coût total, j'ai donc commencé une liste (non exhaustive)qui permettra de mieux se donner une idée.

Les prix sont à affiner où à corriger, il s'agit d'avoir une moyenne (fourchette) du prix de chaque pièce que j'ai regardé rapide sur le web.
C'est juste une début de liste, celle-ci n'est pas finie et sera modifiée/complétée au fils de vos réponse, notamment la grosse partie moteur, n'hésitez pas à participer à ce message pour compléter la liste et/où ajouter des pièces manquantes pour estimer au plus juste le coût total d'une rénovation.

Il doit s'agir essentiellement de pièces d'usure ou connues pour être à changer.
On pourrait éventuellement rajouter des liens vers les magasins proposant meilleur rapport/qualité/prix

Partie cycle
  • Kit roulement colonne direction: 35€
  • Train pneus (avant+arrière): 200€
  • Kit chaine: 160€ (promo) / 200€
Train arrrière:
  • Kit roulement bras oscillant: 50€
  • Amortisseur arrière -Réfection: 120€ Neuf (ex:yss): A partir de 330€
  • Kit réparation étrier arrière: 20€
  • Disque frein arrière: 60€
  • Kit roulement (spi) roue arrière: 30€

Train avant
  • Tubes fourche (paire): 300€ (neuf) / 180€ reconditionné
  • Kit 4 bagues/spi pour rénovation fourche: 40€ (pyramidpart Fork Seals Dust Seals Bushes OVERHAUL KIT)
  • Kit étrier frein avant (paire): 80€
  • Disque frein avant (paire): 180€
  • Huile fourche: 10€
  • Kit roulement (+spi) roue avant: 30€

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Total estimation partie cycle: +/- 1500 €
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Moteur
  • Bougies: 15€
  • Filtre air: 25€
Si compressions hors côtes
  • Réalésage: 300-400€
  • Kit pistons complet (450-600€)
Sinon
  • Chaîne distribution DID:50€
  • Pochette de joints 150€
  • Coussinets vilo+bielles: 250€
  • Segments
  • Culasse:
  • Roulements
  • -....
Carburateurs

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Total estimation moteur: ..... €
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Peinture
  • Jantes (paire) : Classique 200€ Epoxy...
  • Carénage: Custom/origine
  • Réservoir: Custom/origine + Rénovation intérieur restom: 56€
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Total estimation peinture: ..... €
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Divers
  • - Kit réparation robinet essence: 40 €
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Total estimation divers: ..... €
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willy201170
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par willy201170 »

1 kit de joints moteur.coussinets
Si tu pars sur un changement de cylindrée tu auras les pistons aussi
Pour la peinture tu as reçu mon texto....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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750W
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par 750W »

Pour les disques de frein 180 l'unité; pas la paire . Ou alors tu mets du chinois pourrave .

Les tubes de fourche ça ne se change que si tordu .

Pou les roulements de roues autant changer les spys avec sinon ils vont vite être naze .

Pour les carbus, puis , aiguilles, membrannes , joints ... prépare toi à lâcher au moins 350 € .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
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<mat>
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par <mat> »

les disques chinois arashi sont très bien; ça fait plusieurs années que je roule avec; de plus ils sont montés avec mc pr19+avia+brembo or p34/4.

prix réalésage: 300-400€
prix kit pistons complet (450-600€)
chaîne distri DID:50€
pochette de joints 150€
coussinets vilo+bielles: 250€
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Diaboloz
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par Diaboloz »

Merci aux intervenants

@willy, oui j'ai reçu je te rappelle début de semaine
Pour les disques de frein 180 l'unité; pas la paire . Ou alors tu mets du chinois pourrave .

Les tubes de fourche ça ne se change que si tordu .

Pou les roulements de roues autant changer les spys avec sinon ils vont vite être naze .

Pour les carbus, puis , aiguilles, membrannes , joints ... prépare toi à lâcher au moins 350 € .
Les disque comme dit y a du chinois de qualité à prix raisonnable. Pour le prix des pièces, j'ai indiqué que les prix indiquent le meilleur rapport qualité/prix. Car oui il y a encore moins cher et oui il a beaucoup plus cher et de meilleur qualité. C'est juste une indication.

Les tubes de fourches c'est une maladie connue et ils dans le cadre d'une renov il doit pas rester bcp de tubes potables sur des 11R kilométrés.

Pour les carbus tu peux détailler stp.

@mat j'ai rajouté tes indications [wink]
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par willy201170 »

MAT à quelques adresses sur ebay.de pour chaîne de distri etc... [wink]
Pour le réalésage tu as brm sur bx
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par Louloup »

Pour les tubes de fourches Dan70 avait communiqué une adresse en Belgique .
Il me semble que c'était autour de 170ou 180 euros pour les 2 tubes.
Par contre 160 euros pour le kit chaine en pas 532 ça me parait sous évalué .
Penser égalemnt aux périphériques électriques ; démarreur ; alternateur ; bobine; antiparasite ; relai de démarrage .
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dan70
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par dan70 »

oui 180€ la paire de tube plus 160€ entre les bagues et les joints
fourche reconditionner pour 350€, le chrome est de bien meilleur qualité que les tube adaptable
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par willy201170 »

Et prévois un budget assez large pour les binouzes
[biggrin]
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par jeanclanch73 »

Le kit pour le robinet d'essence
La réno du réservoir au restom

@willy, les bières, tu as une marque préférée ?
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par jeanclanch73 »

Louloup a écrit : 23 sept. 2018, 18:56 Par contre 160 euros pour le kit chaine en pas 532 ça me parait sous évalué .
Capture 3.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par Diaboloz »

J'ai rajouté le robinet et traitement réservoir

Pour le kit chaine oui mais c'est une promo [wink] c'est plus dans les 200 euros normalement
oui 180€ la paire de tube plus 160€ entre les bagues et les joints
fourche reconditionner pour 350€, le chrome est de bien meilleur qualité que les tube adaptable
@dan70

Tu as l'adresse pour les le reconditionnement ?
160 euros pour les bagues et joints ? ça parait cher non ?

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Re: Coût rénovation à neuf

Message par Louloup »

j'ai fais reconditionné la fourche de mon 1100 92 à 70 000kms .
Touyes les pièces ont étté prises chez Suzuki , tubes ; joints spi ; cache-poussière ; bagues de friction ;
ça me semble être le prix pour les bagues et joints .
Il faudrait que je ressorte la facture .
A l'époque également robinet de réservoir neuf (160 euros ) origine Suzuki.
Et tous les roulements ; Bagues ; joints d'étanchéité ; visserie du train Ar (Roue AR ; BO ; Basculeur ; amortisseur) ; j'en avais eu pour un bras [frown] [frown] [frown] ; pas de main d'oeuvre ; j'ai effectué tous les changements de pièces moi mème .
Penser également aux amortisseurs de couple dans la couronne AR ( les 5 gros caoutchoucs ).
Voir freinage changement joints et kit réfection émetteurs ; récepteurs .
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werner
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par werner »

Diaboloz a écrit : 23 sept. 2018, 11:33 Peinture
- Jantes (paire) : Classique 200€ Epoxy...
- Carénage: Custom/origine
- Réservoir: Custom/origine + Rénovation intérieur restom: 56€
Pour le carénage, tu ratisses large en achetant tt ce qui passe sur le net.
Prendre des choses meme pas en train bon etat mais réparables
et après tu fais peindre.
Et ça, ça coute un bras !
Bon je suis passé par un bouclard qui a négocié le prix de la peinture.

Signé Werner, truffe qui est déja passé par la case peinturlurage
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cieb
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Re: Coût rénovation à neuf

Message par cieb »

Pour le rechromage des tubes de fourche je n'ai pas été satisfait d'un prestataire en alsace qui fait du chrome.
C'était pas cher (105 ou 120e les 2 tubes tout compris ); mais les tubes partis avec 2 petits eclats de chrome (entourés pourtant au feutre) sont revenus avec une dizaine d'éclats (tubes pas reusines malgré ce qui avait été promis; rechromage directement sur l'anxien chrome (pourquoi pas si bien fait)et bain de chrome contaminé par je ne sais quoi).


L'adresse de Dan 70 en Belgique me paraît plus sûre.
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