zxr6 de 98 rupté toute une nuit
- jd
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zxr6 de 98 rupté toute une nuit
bonjour . on m a amené une kawa qui a rupté toute la nuit et qui calle des qu elle chauffe . apres démontage de la boite a air , je croyais qu elle avait une pompe de reprise mais non car apres démontage de la rampe , avec nettoyage complet , j ai testé la compression a l ançienne avec la paume de main sur la pipe et le résultat est sans appel puisque retenue sur le 1 , 2 et 3 rien et 4 légere donc je déclare cette kawa morte
Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
C'est une kawa c'est pas grave .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- jd
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
100000 km avec çe genre de traitement . il faut reconnaitre que ç est du costaud quand meme
- plfmoto
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Kawa n'a jamais été réputé comme la marque la plus fiable (pourtant, j'adore les Kawa )
Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Et ouai au mieux kawa c'est la boite de vitesse qui pête
Au pire c'est le moteur .
Les premiers ZX 9 R on fait couler beaucoup d'encre (3e cylindre), ZX7R (plutôt l'embrayage) .... c'est dommage car c'est une marque qui fait des moteurs puissants à caractère .
Par ex un ZZR 600 pour sa catégorie c'est sacrément bien loti en moteur vis à vis des concurrents .
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Sur les premiers ZX-9R, c'était des soucis de culasse qui se fendaent entre les sièges de soupapes et circuit de refroidissement.
3ème bielle, Moteur ZX (depuis le 900 GPZ Ninja)
Les ZX-6R premières génération, c'est le cadre qui fissure...
Etc...
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Les ZX-6R premières génération, c'est le cadre qui fissure...
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
N'est pas HONDA qui veut
Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Kawa caca
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Effectivement chez Kawa ,il y a du déchet . Mais pour avoir bossé chez les 4 marque jap ,il faut reconnaître que la clientèle Kawa est plutôt saignante
- guiguigex95
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Bonjour,
Tout est relatif, en fonction des modèles et de la manière dont les machines sont emmenées.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Kawasaki.
J'ai eu un 600 ZZR auquel j'ai collé pas loin de 100 000 km en 2 ans. Super machine pour un 600, et très fiable. La preuve.
Depuis 2009, je possède un ZX9-R de 1999 avec lequel je parcours des road-trip parfois au long cours (Corse, Irlande, Autriche, Slovénie...).
Les 100 000 km sont dépassés depuis longtemps, l'embrayage est encore stock et la chaîne de distribution est à mi-usure (tendeur au 8ème cran sur 16)
l'ayant démontée dernièrement pour effectuer le réglage du jeu aux soupapes.
Seul problème rencontré : contacteur de béquille HS (récemment remplacé)
Pour les ZX9-R 1994 à 1997 (culasse), 1100 ZZR (bielle n°3) c'est une autre histoire, comme certaines 650 SV ou les GSXR-W qui ont connu bien des avaries.
Certains moteurs sont mieux nés que d'autres, voilà tout.
Après, je suis plutôt respectueux de la mécanique, ça aide forcément pour la longévité, fidèle au précepte "qui veut aller loin ménage sa monture".
Parfois, cela ne m'empêche pas d'aller taquiner la zone rouge pour laisser exprimer ce tempérament inhérent aux Kawas même si, en France, il devient TRÈS compliqué de rouler fort entre l'état des routes et le matraquage des radars de toute sorte....Mais c'est un autre sujet !
Appel de phare,
Guillaume.
Tout est relatif, en fonction des modèles et de la manière dont les machines sont emmenées.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Kawasaki.
J'ai eu un 600 ZZR auquel j'ai collé pas loin de 100 000 km en 2 ans. Super machine pour un 600, et très fiable. La preuve.
Depuis 2009, je possède un ZX9-R de 1999 avec lequel je parcours des road-trip parfois au long cours (Corse, Irlande, Autriche, Slovénie...).
Les 100 000 km sont dépassés depuis longtemps, l'embrayage est encore stock et la chaîne de distribution est à mi-usure (tendeur au 8ème cran sur 16)
l'ayant démontée dernièrement pour effectuer le réglage du jeu aux soupapes.
Seul problème rencontré : contacteur de béquille HS (récemment remplacé)
Pour les ZX9-R 1994 à 1997 (culasse), 1100 ZZR (bielle n°3) c'est une autre histoire, comme certaines 650 SV ou les GSXR-W qui ont connu bien des avaries.
Certains moteurs sont mieux nés que d'autres, voilà tout.
Après, je suis plutôt respectueux de la mécanique, ça aide forcément pour la longévité, fidèle au précepte "qui veut aller loin ménage sa monture".
Parfois, cela ne m'empêche pas d'aller taquiner la zone rouge pour laisser exprimer ce tempérament inhérent aux Kawas même si, en France, il devient TRÈS compliqué de rouler fort entre l'état des routes et le matraquage des radars de toute sorte....Mais c'est un autre sujet !
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Guillaume.
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
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Re: zxr6 de 98 rupté toute une nuit
Ls 650 sv c'est les coussinnets de bielles qui s'usent avec les proprios qui tappent trop dedans avec wheeling et compagnie mais pour en avoir possédé une c'est vrai que des coussinnets à 40 000 km pour la plupart des intéressés c'est pas digne de suzuki (depuis ils ont amélioré ça), MAIS si on compare avec ducati des coussinnets à 40 000 km c'est rien du tout .
Mon Gex W malgré tout ce qui s'en dit sur internet je me sens plus confiant quand à la fiabilité 108 500 km (moteur déjà changé avant l'achat ) que si j'avais un vieux kawa .
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