un monde asseptisé !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

bien d'accord avec toi JD, mais d'un autre coté, si tout le monde arrête de travailler, les gros bonnet ne se remplisse plus les poches... et donc seront bien forcé de partager un peu (pour rappel il n'y a jamais eu autant de grosse fortune en France qu'en 2018... pendant la même période combien de personnes sont morte dans les rue Francaise cette année? combien ont perdu leur travail? et combien vont encore mourir cet hiver!
crois tu, qu'après plus de 10 ans d'intérim, de déplacement, d'horaire décalé (3 postes, jours férié ect) , j'ai fait "ce choix" (si ont peu appeler cela un choix) par plaisir?
a un moment tu te rend compte que bosser pour 1200 euros net... ben a la fin du mois tu bois le bouillon, mais que si tu ne travaille pas, ben tu as la même chose a rester chez toi et qu'il existe des facons de "travailler légalement" en concervant certains minimum... et que la tu vit a peu près correctement

ce n'était pas tout a fait le sujet de départ de ce post...
mais ca rejoint l'idée, d'abord ont appauvri les gens, pour les rendre dépendant de l'état (minima sociaux par exemple), ensuite ont fait ce que l'on veut de ces gens... par exemple, control technique plus strict et plus cher, restriction de circulation sous pretexte de pollution (quand macron prend un jet privé pour 200km)... véhicule de base aux tarif exorbitant... mise en place de LOA.... et si le but final était de supprimé les déplacement des particuliers (le pauvre n'a pas besoin de partir en vacance, de toute facon si il en a les moyens, c'est qu'il n'est pas assez pauvre)... en remplacement ont le gave de gadjet (smartphone, réseaux sociaux, jeu...coupe du monde lol)...
ensuite tu fait ce que tu veux de ce troupeau de mouton lobotomisé...

j'avais prévenu je suis un extremiste... ou alors je voit un peu trop clair... seul l'avenir nous le diras, et franchement, j'espere vraiment être a côté de la plaque... j'ai 3 enfants, et je me demande dans quel monde de fous ils vont vivre (ou survivre)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: un monde asseptisé !

Message par lolo35 »

Entièrement d'accord avec toi Fred, c'est la politique " du divisé pour mieux régner"
Mais dans mon cas, si je ne vais pas bosser, en tant que travailleur indépendant (70h par semaine depuis plus de 15 ans), je n'ai le droit à aucune aide. Le seul droit que j'ai, c'est de bosser ou de crever. Aujourd'hui, pour me faire le même salaire qu'il y a 15ans, il faut que je travaille 30% de plus(hausse successive des charges,cotisations sociales, impôts et CSG)...Du coup, je gagne bien ma vie, mais combien de temps encore vais-je pouvoir le faire...Si je me lève tout les matins pour m'user la santé au travail,...,ce n'est plus pour moi, mais pour ma famille...
Il est vrai, que si tout le monde arrêtait de travailler, les gros bonnets ne se remplierai plus les poches...mais ne partagerai pas pour autant...bien au contraire,ils continueront à vivre comme des pachas avec l'argent qu'ils ont amassés sur notre dos et nous regarderaient crevés de faim en sirotant un grand cru classé le sourire aux lèvres...
Mais,ils nous restent encore nos bonnes vieilles meules qui nous filent la banane à chaque fois que l'on se fait une ptite virée. Et çà, çà n'a pas de prix...
Modifié en dernier par lolo35 le 22 juil. 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: un monde asseptisé !

Message par caly78 »

lolo35 a écrit : 22 juil. 2018, 09:30 Entièrement d'accord avec toi Fred, c'est la politique " du divisé pour mieux régner"
Mais dans mon cas, si je ne vais pas bosser, en tant que travailleur indépendant (70h par semaine depuis plus de 15 ans), je n'ai le droit à aucune aide. Le seul droit que j'ai, c'est de bosser ou de crever. Aujourd'hui, pour me faire le même salaire qu'il y a 15ans, il faut que je travaille 30% de plus(hausse successive des charges,cotisations sociales, impôts et CSG)...Du coup, je gagne bien ma vie, mais combien de temps encore vais-je pouvoir le faire...Si je me lève tout les matins pour m'user la santé au travail,...,ce n'est plus pour moi, mais pour ma famille...
Il est vrai, que si tout le monde arrêtait de travailler, les gros bonnets ne se remplierai plus les poches...mais ne partagerai pas pour autant...bien au contraire,ils continueront à vivre comme des pachas avec l'argent qu'ils ont amassés sur notre dos et nous regarderaient crevés de fin en sirotant un grand cru classé le sourire aux lèvres...
Mais,ils nous restent encore nos bonnes vieilles meules qui nous filent la banane à chaque fois que l'on se fait une ptite virée. Et çà, çà n'a pas de prix...
c'est l'essentiel :Forum01:
caly78
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: un monde asseptisé !

Message par lolo35 »

Salut JD, excuse-nous, on se disperse un peu, mais çà fait du bien.
Tiens nous au courant quand tu aura reçu la prune; en espérant qu'il y est un vice de procédure...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

bonsoir . pour le pv , je ne me fais pas d illusions vu comment l .....é jubilait et pour le reste , faites vous plaisir tant que ça ne dégenere pas ça me va [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

je ne sait pas pourquoi ta prune JD, mais si pour vitesse, il me semble avoir vu un post fort interressant de Didier sur ce fofo... bonne chance [wink]
edit: je viens de relire le post, pour les vitres il reste peu être un moyen: est ce que légalement l'agent a le droit de te verbalisé sans appareil de control (j'entend par légalement, devant un tribunal)... il ya eu des cas d'annulation car un PV était juger irrecevable sans peuve, et normalement tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance... renseigne toi ont sait jamais [wink]

Lolo35... si tu doit bosser plus pour gagner la même chose qu'il y a 15 ans... tu es malheureusement le parfait exemple de ce que j'appelle le retour a Germinal... et en plus avec la même somme... tu ne fait plus les mêmes chose (pouvoir d'achat)... donc loisir, bouffe ectect en prennent un coup ce n'est pas normal!!! c'est bien cela que je n'accepte pas

pour ce qui est de tous arreter de bosser, les riches ne resterait surement pas a "siroter un grand cru" sans réagir... quand ont voit que sous peine d' un "prévisionnel baisse de bénéfice" les actionnaires ont le droit de retirer immédiatement leurs billes... et que dans le même temps 300 personnes perdent leurs emploi dans la semaine! (vécu il y a 10ans)... hors que l'entreprise était encore bénéficiaire... cela prouve bien que le riche ne pense qu'a devenir encore plus riche...il est vrai sans aucune considération de la vie des autres... le capitalisme

faut dire qu'on se défend bien en France... ont met un banquier aux commande pour "résoudre le problème du chomage" [whistling]

bon cette fois j'arrête de pourrir ce post surtout qu'ont est au moins tous d'accord sur un point:

sortir un vieux R permet pendant quelques heures de sortir de toutes ces pensées négatives... a chaque accélération, un peu moins de stress, a chaque virage, un peu moins de fatigue, a chaque freinage, moins de pensées négatives... vous savez quoi: nos vieilles meules devrait nous être rembourser par la sécu, ce sont des antidépresseurs formidable ces engins, pourvu qu'on puisse encore en profité longtemps [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: un monde asseptisé !

Message par Alf »

Bonjour,
Fred59,
Ce que je vais ecrire ne regarde que moi mais je n'aime pas plus ta méthode que celle de ceux qui gagnent beaucoup d'argent sans rien faire sur le dos des autres.
.
Si demain tout le monde s'arrête de bosser,
Est ce que tu penses vraiment que tes alloc' dureront plus longtemps que les litres de champagne et d'essence qui coulent dans les voitures de luxe ?
Ben non certainement pas.
.
Pour moi un compte équitable c'est un compte équilibré, je me suis toujours débrouillé pour équilibrer mes comptes personnels sans compter sur le travail des autres.
.
Pour moi, vu ce que je lis de tes écris, tu equilibres les tiens en jugeant que les plus riches te doivent de l'argent qu'ils n'ont pas mérités grosso modo.
Le p'tit problème c'est que l'argent que tu touches c'est en partie celui du travail de ceux qui bossent sans pour autant gagner des millions, j'en fais partie et c'est là que je ne te rejoins pas du tout.
.
J'ai les mêmes inquiétudes que toi pour mes drôles, mais je m'arrache depuis longtemps en pensant à eux.
Je me suis arraché pour payer mes études parce que mes parents n'étaient pas bien riche, et il est hors de question que je fasse subir la meme chose à mes enfants.
Arraché financièrement, familialement, géographiquement, à un âge ou normalement on est insouciant.
.
Au moment actuel je m'arrache aussi de mon lit pour eux sur un pari professionnel que je ne veux pas leur faire subir, à un âge ou je devrais commencer à me reposer sur mes lauriers de réseau cultivés depuis 1993.
.
Le pire c'est que je ne regrette rien et que surtout je ne dois rien a personne et c'est là ma force.
.
Germinal c'est l'histoire d'une lutte de travailleurs acharnés contre une pression patronale, ce n'est pas la rébellion des profiteurs d'en bas contre les profiteurs du haut...
.
Voila pour moi, c'est fermeture de ban p'têt pour un moment, je me demande si je ne regrette pas ce que j'ai écris dans des tread plus haut de ce post, désolé JD.
Fred59 ne sois pas surpris si je ne répond pas, je me suis retenu.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: un monde asseptisé !

Message par <mat> »

une toute petite question

je me suis toujours demandé comment est-il possible de "profiter du systéme" avec un maigre RSA?
On peut se payer une maison? On peut partir en vacances? acheter une jolie wature?

Parce que si c'est le cas, j'aimerais beaucoup en "profiter" moi aussi...

fermeture du ban aussi pour moi [wink]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: un monde asseptisé !

Message par lolo35 »

Merci Alf...

T'as le droit à rien Mat, [tongue] t'as deux 1216 [roflmao] ...

Bon, je vous laisse,..., il est tant d'aller bosser...et avec le sourire s'il vous plait...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

exellente question Mat... quand j'ai connu ma femme (je bossait encore)... elle était au rsa... il lui rester 50 euros par mois pour manger... si c'est cela que certains appelle profiter, qu'ils essaies!!! ont en reparle après!

maintenant, oui, il existe des cas, dont je ne fait pas parti, de gens qui gagne vraiment de l'argent, et qui se demmerde pur toucher du rsa... ca me degoute autant que les gros actionnaires!

Alf, désolé de te dire cela, mais tu n'a absolument rien compris de ma facon de penser,
je ne juge pas que l'on me doit quoi que ce soit (poutant j'ai bosser et cotiser 10 ans, y compris pour une retraite que je ne toucherais jamais!)
une partie de mes "alloc" sont indépendantes des conditions de ressource (alloc jeune enfant par exemple), et tu peu, si tu as des enfant touché la même chose que moi, et partiellement d'autres alloc (APL)
pour tout te dire, une fois tout deduit, il me reste 275 euros pour nourrir 5 personnes (je ne parle pas de l'essence, vétement ect qui doivent aussi passer par cette somme)...
j'ai évidement le droit aux resto du coeur, mais je laisse cela a ceux qui ne peuvent pas faire autrement (personne trop agée, limité physiquement ou intellectuellement ect)
je ne me plaint pas c'est un choix, je doit BOSSER pour avoir ce que j'ai... légalement, mais pas dans ce système (dépendant d'un patron, entre autre)...

j'aurais préférer garder mon emploi, ou je gagner plus de 3000 euros par mois net!!! et ou je me faisait moins crever que maintenant!
quand j'ai eu ma jambe bloquée pendant 2 mois, j'ai pas profiter de la sécu pour me payer un arret maladie!!!

j'arrete la pour ne pas que ca dérape, ce n'est pas le but.
ce qui est dit dans ce post, reste, pour ma part, dans ce post!
avec plaisir, de discuter bécane, avec toi Alf, comme avec JD, et le reste du fofo. [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Crickey
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
Localisation : 94 ARCUEIL
Contact :

Re: un monde asseptisé !

Message par Crickey »

C'était mieux avant !.........mais on ne le savait pas,...avant [thumbsdown]
Et la si ça se trouve c'est mieux que plus tard [frown] mais on ne le sais pas encore [notworthy] ...vite profitons de cette époque bénite [thumbsup]

le pauvre a une fonction, rendre le riche ...riche,
il faut bcp de pauvre pour faire un riche, le nombre de milliardaire augmente car il y a de plus en plus de pauvre. C'est démographique. dans les pays ou les gens sont très nombreux il y a bcp de très riches (chine, inde, usa, russie), car il y a bcp de pauvres, dans les pays petit ou il y a bcp de riche, on est obligé d'importer du pauvre. Sauf dans les pays nordiques ou quelques autres comme israel, singapour etc.. ou la au lieu de faire venir du pauvre, ils ont jugé plus utile de se servir des pauvres des pays étrangers, mais sans les faire venir.
Il reste les petit pays qui hébergent du très riche sans en produire, souvent grâce a une fiscalité avantageuse, mais la c'est de la triche [laugh] .

mais pour revenir au titre notre monde est il aseptisé ?
certainement, l'avenir seras sans sucre et sans gluten, sans gras, sans tabac et sans alcool, sans colorant, bio mais sans gout, sans gaz oil, sans viande, sans travail, sans argent. A faire des guerres sans mort (du coté du gagnant seulement, faut pas déconner), de l'argent sans produire, des industries sans employés, tout propre, nickel.
heureusement les générations futures peuvent prendre le relais avec comme ambition d’être joueur de foot ou bimbo de téléréalité et plus tard ils pourront dire "c'était mieux avant"
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: un monde asseptisé !

Message par philvk75 »

Trop fort ,si sa gène la visibilité faut interdire les lunette de soleil ... [cool]


Textes juridiques sur le traitement des vitres
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.72 du code de la route :
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

L'article R.73 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

L'article R316-1 du code de la route :
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'article R316-3 du code de la route :
Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.



L'avis de Maître Eric de Caumont
Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: un monde asseptisé !

Message par lolo35 »

Merci philvk75,
çà devrait bien aider JD
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

apres coup de fil a ma protection juridique , aucune nouvelle loi , donc je vais contester en invoquant l absençe d appareil de mesure homologué nécessaire pour valider tout pv ayant des limitations
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

en mieux dit, c'est bien ce que je t'avait dit dans mon dernier message a ce sujet... pas sur que ca marche, mais a tenter... voir aussi avec ce que philvk75 a mit... bonne chance [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre