un monde asseptisé !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: un monde asseptisé !

Message par Alf »

jd a écrit : 19 juil. 2018, 06:59
Patrick11 a écrit : 18 juil. 2018, 21:58
Alf a écrit : 18 juil. 2018, 00:44
jd a écrit : 17 juil. 2018, 21:00

bonsoir . trois points perdus en 6 mois , çe soir 3 points pour vitres teintées donc si je sors le r avec pot et plaque nh , je n ai plus de permis , de boulot .voila pourquoi le r qui d ailleurs est en panne va attendre un bon moment avant de ressortir
Bonjour,
Si aucun appareil de mesure ce qui est fort probable, conteste.
Bonne journée
bonsoir tout le monde,
Attention ! depuis le 16 juin 2018 (jurisprudence) les forces de l'ordre n'ont pas besoin d'un appareil de mesure pour vérifier l'opacité des vitres [cry] [cry]
Donc, pas le peine de contester [mad]
L'appareil de mesure doit être utilisé uniquement lors du passage au contrôle technique … [cry] [cry]
Tout est bien pensé [mad] [mad]
Bonjour. Pourrais-tu me donner tes sources. Rapportant. La preuve de ce que tu avances.En mp si tu préfère. Merci
Bonjour,
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2018/06 ... -loeil-nu/
A priori tu trouveras plus de cas ou cela a sauté que de cas comme celui ci.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

Bonjour.apparemment plus contestable.seul les vitres d origine sont homologuées.je reviendrai vers vous mais ça pu pour mes points
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: un monde asseptisé !

Message par Patrick11 »

jd a écrit : 19 juil. 2018, 06:59
Patrick11 a écrit : 18 juil. 2018, 21:58
Alf a écrit : 18 juil. 2018, 00:44
jd a écrit : 17 juil. 2018, 21:00

bonsoir . trois points perdus en 6 mois , çe soir 3 points pour vitres teintées donc si je sors le r avec pot et plaque nh , je n ai plus de permis , de boulot .voila pourquoi le r qui d ailleurs est en panne va attendre un bon moment avant de ressortir
Bonjour,
Si aucun appareil de mesure ce qui est fort probable, conteste.
Bonne journée
bonsoir tout le monde,
Attention ! depuis le 16 juin 2018 (jurisprudence) les forces de l'ordre n'ont pas besoin d'un appareil de mesure pour vérifier l'opacité des vitres [cry] [cry]
Donc, pas le peine de contester [mad]
L'appareil de mesure doit être utilisé uniquement lors du passage au contrôle technique … [cry] [cry]
Tout est bien pensé [mad] [mad]
Bonjour. Pourrais-tu me donner tes sources. Rapportant. La preuve de ce que tu avances.En mp si tu préfère. Merci
Bonsoir JD

En fait, il s'agit d'une décision de la Cours de cassation en date du 19 juin 2018, publiée au bulletin, donc qui vaut jurisprudence :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=3


Bon courage
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: un monde asseptisé !

Message par Patrick11 »

Bonsoir à tous,

L'arrêt de la Cours de cassation repris par LCI

https://www.lci.fr/amp/conso-argent/voi ... 93220.html


[thumbsdown] [cry]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

mon dernier espoir mais je n y crois pas est que sur le pv que je reçevrais ne spéçifie pas les vitres avants
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: un monde asseptisé !

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble du rapport.
Ce qui est "formidable", c'est que désormais il est clair que l'on doit prouver par des preuves techniques des infractions déterminées à l'oeil...
Et encore pendant le même temps des choses beaucoup plus grave sont misent à la poubelle dans le respect du présumé "non coupable" et que c'est aux autorités de démontrer la culpabilité.
Le monde pénal de la route est une énorme vache à lait, et cela au mépris total des droits basiques.
Quid des radars qui prennent par derrière sans savoir qui conduit...
Quid des amendes qui arrivent dans les sociétés avec surtaxe des valeurs quand personne ne veut se faire connaitre...
Quid de la liberté d'avoir une carte grise si on ne possède pas le permis...
.
En fait ce n'est pas un pays, c'est le tonneau des Danaïdes, et il n'est pas forcément vidé par ceux que l'on veut nous faire croire.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: un monde asseptisé !

Message par <mat> »

je partage complètement ton analyse :Forum01:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: un monde asseptisé !

Message par Patrick11 »

:Forum01:

Ils trouvent toujours une parade pour arriver à leur fin [mad] Mais faut continuer à résister et à rouler et peut-être qu'un jour ça s'arrangera, un peu comme dans la trilogie "Zone Rouge" de Serge Séguret ................ Je rêve d'une terre, où la moto aura ça place, et où les politiques et les écolos fermeront leur gueule !
Bon week-end à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être [thumbsup]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: un monde asseptisé !

Message par Patrick11 »

Peut-être la solution ? [roflmao] [roflmao] [roflmao]

La vidéo est un peu longue mais le résultat est surper [thumbsup]

https://www.youtube.com/watch?v=vSYWmPuDQqk
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

je vais totalement dans votre sens... mais soit je suis (réputé pour cela) extrémiste, soit vous êtes deja "asseptisé"...
mon point de vue est très simple, regarder un film des années 80... "demolition man"... le monde sous terrain, la vie plus que "asseptisé, jusqu'a l'interdiction de baiser... peu a peu nous y arrivons.
en 2000 je me suis deja fait passer pour un vieux con extremiste (je suis né en 1981...) en parlant avec des collègues de travail, que peu a peu nous perdions nos acquis et retournions (avec les conditions modernes) au temps de Germinal (oui je suis ch'ti et ca me marque encore plus que certains "Parisiens")

ma "reflexion (moi qui ai le QI d'une huitre) est celle ci
le droit de grève est mort depuis l'apparition des crédits ( et donc de l'huissier)
donc par peur, le Francais ne PEUT pas se rebeller (voir dernièrement les cheminots qui "lachent" au bout de quelques jours/semaine... plus de sous en reserve dans les ménages)...
a partir de la l'état est tout puissant et fait ce que bon lui semble (Raffarin: la France d'en haut et celle d'en bas)...

je fait parti des privilegier:
je n'ai aucun crédit
je n'ai quasi rien a moi (hornis 2 auto de 14 ans et un 11R 86 et un gs1100g)...
je n'ai surtout aucune dette, (crédit)
et aucun emploi (officiel, ni au black, mais de quoi vivre légalement)

pourtant j'ai tenter de rentrer "dans le moule" (10 ans d'interim, de déplacement a travers toute la France et la Belgique)... pour au final me rendre compte que pour une lubie d'une seule personne (patron ou DRH), demain je ne suis plus la... et même me faire insulter de fénéant (pole emploi) , voir même retirer tout droit acquis (chomage) si par malheur je crée mon propre emploi (pourtant avec dossier de l'AFPA en lien avec l'anpe...)

maintenant hors de question de rentrer dans ce jeu... je suis deja dans le monde souterrain... malheur pour moi, j'ai 3 enfant, a qui je n'ai même pas le droit d'ouvrir un compte bancaire et de leur laissser quelques euros (sinon je perd le minimun légal : RSA)...

qui était d'entre vous au courant de ces quelques exemple que je vient de citer? peu de monde, et oui ... connaitre le droit Francais est un métier a plein temps... ca me dégoute, j'était fier de gagné ma croute comme tout le monde (que je gagné d'ailleur très bien avant licenciement pour avoir pris 15 jours de congé lors de mon mariage... ca faisait 3 ans que je bosser dans la même entreprise sans aucun congé et même des 10 aine d'heures sup')

cela ne va pas en s'améliorant... malheureusement, plus les années passent... et plus je me rend compte, qu'en 2000... j'était encore en dessous de mes pensées.
pour preuve
renseigner vous des acquis en 1970... et ceux en2000 puis 2018 (autorisation de licenciement en 1997 etc...)

mais en commencant par cela, si personne ne bouge, ont commence par faire des CT qui vont exclure la moitié du parc auto... comme ca ont vend des voitures neuve, et ont limite encore un peu plus les possibilité de chacun de faire grève...
puis ont limite la vitesse a 80 (comme ca PV et autre retrait de permis), encore une histoire de fric... et donc de limitation
puis....
et peu a peu, ont dégoute (moi le premier) les gens de sortir, qui se refugient devant leurs écran... ou ont les gave "de pub bien pensantes" et donc conditionne a penser tous pareil: même voiture/même maison/même taille de pantalon...
le "vieux" non cloué a son smartphone, ni a la coupe du monde, vous salut [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: un monde asseptisé !

Message par <mat> »

T'inquiète t'es pas tout seul à penser comme ça :Demon07:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: un monde asseptisé !

Message par jeanclanch73 »

Hey dis donc Fred, pour un mec qui a le "QI" d"une huître, tu devrais postuler tout là haut ..... tu as plein de bonnes idées !
C'est sûr qu'on pense bien comme toi ! [whistling]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

pas tout a fait car si demain tout le monde arrette de travailler , qui va payer ??? sinon pour le reste je pense que personne ne dira le contaire [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: un monde asseptisé !

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 21 juil. 2018, 17:35 pas tout a fait car si demain tout le monde arrette de travailler , qui va payer ??? sinon pour le reste je pense que personne ne dira le contaire [wink]
Ça on devrait le faire une fois, pour voir ! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: un monde asseptisé !

Message par Patrick11 »

:Forum01:
Ben, c'est après-midi, avec ma moitié, on a pris le GEX et on a fait une petite balade (150 Km) sur des petites départementales sinueuses et quasi toujours désertes (limitée à 80 …) ; ce qui limite la présence de radar ……… On a roulé, pris des virages, sans regarder le compteur …………… sauf dans la ligne droite où on a pris un petit 200 [smile] . Puis on s'est arrêté dans un bled et on est allé boire un demi bien frais en terrasse [wink]
Lorsqu'on ai rentré, j'ai remarque un petit sourire sur le visage de ma belle ………… elle était heureuse ………… et moi, j'ai pris un pied terrible et pendant toute la balade, je me suis senti LIBRE [smile] [smile] [smile] Putain que c'était bon [thumbsup]
Répondre