un monde asseptisé !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: un monde asseptisé !

Message par oulala »

permettez moi de développer une rapide analyse personnelle...

Je pense (oui, ça m'arrive) que Macron a deux options de "travail", et que le récent "qu'on vienne me chercher" n'est pas anodin, je pense même qu'il est réfléchi...:

Option 1 - "On défonce leurs acquis, ils (nous) ne bougent pas (ce qui est le cas, pour l'instant), on installe le Marché partout, ils ne disent rien, on s'en fout plein les fouilles".

Option 2 - "On défonce leurs acquis, ils (nous) bougent et essaient de faire une révolution (lol...), on réprime, ça part en guerre civile, on réprime dans le sang, on rase tout, on reconstruit en installant le Marché partout, ils ne disent plus rien, on s'en fout plein les fouilles".

Dans les deux cas ils feront tout pour nous la mettre. Pour eux nous sommes juste des chiffres, des outils de production de richesse... ils se battent allègrement les couilles de notre bonheur, ce qui compte maintenant c'est la CROISSANCE et le PIB...pour engraisser sans fin une infime proportion du "peuple" (mais "ces gens là" ont-ils seulement encore une quelconque patrie...)

À mon humble avis, le "qu'on vienne me chercher" est une phrase réfléchie, un levier de "travail" utilisé pour essayer de PROVOQUER (je choisis bien le mot hein?!) quelque chose qui Leur servira à accélérer le processus d'installation globale du Marché. Ce mec lui-même EST un outil du Marché. Il le sait, et il fait le job car il est payé pour. "Après moi le déluge".

ce qui est valable pour ce qu'ils sont en train de faire de nos droits sociaux est aussi valable pour les vieux tréteaux, qu'ils soient à quatre ou à deux roues: ils n'en veulent plus, ils veulent qu'on roule tous sur du récent, voir: de la LOA permanente... engraissons les banquiers, les constructeurs et les concessionnaires...

PS: depuis une trentaine d'années on a le même président les copains... et c'est pas Macron... mais Jacques Attali (plus connu sous le nom de "le Diable Incarné")...

hasta la victoria sempre, forza a todos...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: un monde asseptisé !

Message par jd »

hier, mon pharmaçien m a fait part d une arnaque d un grand groupe qui se sert dans les caisses de la sécu en manipulant par de belles phrases les patients qui pensent etre privilegiés . je ne sais pas ou va t on , mais on y va
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un monde asseptisé !

Message par fred59 »

ont est tous d'accord avec ce qui ce passe... rien faire c'est accepté... faire oui... mais comment "se rebeller proprement", sans sang (du moins dans "nos rangs" )?
quel levier avons nous encore? (le sang a été versé par les Anciens, je ne suis pas pour une 3eme guerre, ni pour une révolution qui veut dire: recommencer a zero, pour finalement revenir ou nous sommes)

qui va bouger, 10 a 15% du "peuple" (ceux qui ont des co....., et qui n'ont rien, et surtout rien a perdre)...
pas plus tard qu'hier soir, j'ai osé regarder la TV... emission sur ces francais, (uniquement des riches) qui achètent des villa au portugal... qui leur est "rembourser" sous forme de crédit d'impots...avec l'accord de l'état Francais (donc c'est bien légal)... pendant ce temps la, ont taxe nos Artisans! nos agriculteur crèvent de faim! et ca se joue en millions, (voir en milliards?) d'euros!!!

sur un autre sujet (ou presque)... il est légalement "juridiquement" plus dangereux de rouler a 200km/h sur une autoroute "délinquant de la route" "assassin en puissance" ect, surtout vu les peines encourues, et APPLIQUEES, que de violé une gamine de 10 ans, ou de buter une petite vieille pour lui piquer son sac a main!!! est ce cela la "justice"? (ou de rouler avec des vitres teintées, comme beaucoup de voitures officielles) et de perdre son permis, son emploi, sa femme ect ect

toujours extrèmiste (moi perso), j'irai en tole, (ou je me ferais "executer" par les flics)... j'ai 3 gamines, si un jour il arrive de tomber sur une ordure de ce genre, je sort le 12mm (je sait j'ai pas de permis, mais je sait l'avoir en 10 min et il n'est pas déclarer)... et celui qui a fait ca, ne recommencera plus jamais!!! (il m'a deja servi une fois en l'air)... la seconde fois c'était en pleine tête!!! je n'ai plus aucune confiance en "notre justice" (étant gamin, je révais d'être Flic, j'ai des amis Flics, que je respecte... il obéissent a des ordres d'un patron comme n'importe qui!)

ou va t'on JD, comme toi, je ne sait, pas, comme toi, je voit bien que l'on y va... avec mon faible QI, a MA facon, idiote aux yeux de certains, je n'accepte plus cette justice, cette "égalité",
pour une connerie de vitre, tu risque très gros (permis, boulot ect ect), ca me dégoute, ca me révolte, au plus haut point!!! qui a tu tuer pour mériter cela?
ont loge et nourri gracieusement, des tueurs en série, des fanatiques qui commettent des attentat et tue des centaines de personnes... et toi, pour un film sur une vitre tu risque de perdre tout ce pour quoi tu bossent depuis xx années?
il n'y a rien qui vous choque?

j'aime la France, et ca me ferais c.... d'en partir... mais j'y pense, comme nombre de "petites gens"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: un monde asseptisé !

Message par oulala »

Nous ne sommes plus des français, je le répète:

Nous sommes devenus des outils de production de richesse.

Comprenez le, acceptez le (ou pas!) et agissez en conséquence.
Répondre