merci
devinette: la petite nouvelle!!
Re: devinette: la petite nouvelle!!
elle est propre
- caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
elle a bientôt 40 ans, elle a 71000 kms, elle est relativement propre, mon projet est de la passer en café racer, une grosse révision est en cous, j'ai changé huile cardan, nettoyé les carbus avec changement des gigleurs, pointeaux, et actuellement en cours de modif...
elle tourne du tonnerre, pas de bruit de boite (la maladie sur ces modèles), elle ratatouillait un peu, mais vu la merde qu'il y avait dans les carbus, tu m'étonnes, je vais mettre deux filtres en sortie de réservoir pour palier au problème pour l'instant (ensuite un petit traitement reston)
je l'ai acheté 1000 balles
caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
caly78 a écrit : ↑08 juin 2018, 11:34elle a bientôt 40 ans, elle a 71000 kms, elle est relativement propre, mon projet est de la passer en café racer, une grosse révision est en cous, j'ai changé huile cardan, nettoyé les carbus avec changement des gigleurs, pointeaux, vidange moteur avec changement filtre à huile fait, il me reste les joints spy, et actuellement en cours de modif...(selle café racer marron clair, poignée marron clair, ligne complète noir mat devil, changement garde -boue arrière avec nouveau petit feu rond, etc,...
elle tourne du tonnerre, pas de bruit de boite (la maladie sur ces modèles), elle ratatouillait un peu, mais vu la merde qu'il y avait dans les carbus, tu m'étonnes, je vais mettre deux filtres en sortie de réservoir pour palier au problème pour l'instant (ensuite un petit traitement reston)
je l'ai acheté 1000 balles
caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
Attention aux robinets d'essence fuyards....je me suis retrouvé par 2 fois avec de l'essence dans l'huile après l'hivernage
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
belle brêle, j'adore...
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
y a effectivement matière à faire un bô cafra! une selle monoplace avec cul rond, des bracelets, un garde boue court, plu de silencieux, un scotch en croix sur le phare, et le tour est joué!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
hé, j'ai trouvé !!! et j'ai pas eu ma bière en tous cas j'adore toutes les vieilles meules de ces années là
Les autres attendent peut être la photo avec la plume
Les autres attendent peut être la photo avec la plume
- caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
merci pour l'info, je vais du coup peut-être mettre 2 robinets manuels pour contrer ce futur problème
caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
c'est prévu, et même en cours, je vais faire un petit mélange de peinture bleu (actuelle), avec des équipements marron clair (selle café racer, poignée), guidon droit noir mat, rétro aux embouts de guidon, une ligne complète devil noir mat (que je viens de repeindre), des petits clignotants rond noir mat,, et je modifie le garde boue arrière avec petit feu rond, je fais en sorte de pouvoir la remettre en origine facilesuperlaurent a écrit : ↑08 juin 2018, 17:03 y a effectivement matière à faire un bô cafra! une selle monoplace avec cul rond, des bracelets, un garde boue court, plu de silencieux, un scotch en croix sur le phare, et le tour est joué!
caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
tiens voilà ta bière
bien joué
pour la plume, c'est vraiment pas mon trip, mais chacun ses goûts
caly78
Re: devinette: la petite nouvelle!!
Elle est pas mal du tout pour le prix .
J'en ai depuis bientôt 25 ans , jamais une panne , un bon moteur plein de coffre .
Actuellement il m'en reste 3 sous différentes versions et qui marche parfaitement plus une bonne dose de pièces .
Je les connais par cœur donc n'hésites pas si tu as des questions .
Si tu as des problèmes de membranes , les carbus peuvent être avantageusement remplacés par du FJ ou XJR ( même entraxe , ça marche mieux et ca consomme moins )
Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
Les boîtes sont très solides mais un peu lentes , les problèmes de deuxième n'arrivent qu'à ceux qui tirent la première comme des ânes . Ne jamais rétrograder en virage .
Une bonne huile de fourche et de bons amortisseurs changent tout à la tenue de route mais ça restera toujours une moto de 40 ans .
Je pourrai en parler des heures ....
J'en ai depuis bientôt 25 ans , jamais une panne , un bon moteur plein de coffre .
Actuellement il m'en reste 3 sous différentes versions et qui marche parfaitement plus une bonne dose de pièces .
Je les connais par cœur donc n'hésites pas si tu as des questions .
Si tu as des problèmes de membranes , les carbus peuvent être avantageusement remplacés par du FJ ou XJR ( même entraxe , ça marche mieux et ca consomme moins )
Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
Les boîtes sont très solides mais un peu lentes , les problèmes de deuxième n'arrivent qu'à ceux qui tirent la première comme des ânes . Ne jamais rétrograder en virage .
Une bonne huile de fourche et de bons amortisseurs changent tout à la tenue de route mais ça restera toujours une moto de 40 ans .
Je pourrai en parler des heures ....
- caly78
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Re: devinette: la petite nouvelle!!
merci kik, on va bien s'entendreKik a écrit : ↑10 juin 2018, 07:59 Elle est pas mal du tout pour le prix .
J'en ai depuis bientôt 25 ans , jamais une panne , un bon moteur plein de coffre .
Actuellement il m'en reste 3 sous différentes versions et qui marche parfaitement plus une bonne dose de pièces .
Je les connais par cœur donc n'hésites pas si tu as des questions .
Si tu as des problèmes de membranes , les carbus peuvent être avantageusement remplacés par du FJ ou XJR ( même entraxe , ça marche mieux et ca consomme moins )
Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
Les boîtes sont très solides mais un peu lentes , les problèmes de deuxième n'arrivent qu'à ceux qui tirent la première comme des ânes . Ne jamais rétrograder en virage .
Une bonne huile de fourche et de bons amortisseurs changent tout à la tenue de route mais ça restera toujours une moto de 40 ans .
Je pourrai en parler des heures ....
moi aussi j'adore cette moto comme le 11 R
tu veux dire quoi par Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
moi, j'ai fait une vidange avec changement du filtre, j'ai mis de la 10W40 moto, il fallait faire autrement?
tu as quoi comme pièves? je recherche réservoir, les 2 caches latéraux en plastiques, et une ligne 4 en 2 avec les silencieux pour la remettre en origine au gré de mes envies, tu as ça? si oui tu passes en MP, je te file mon mail, et on voit si on peut s'entendre
caly78
Re: devinette: la petite nouvelle!!
L'échappement d'origine est introuvable car monobloc et les silencieux pourrissent . Tu pourras éventuellement trouver un collecteur mais j'ai pas .
J'aurai un réservoir à traiter avec 2 pocs et que des caches latéraux gauches .
Le reste c'est de la pieçes mécanique et partie cycle ( sauf disques , phare et compteur )
Certaines Yamaha de la série XJ ont une vis de vidange moteur et une pour le couple conique bien qu'il communique avec le moteur , il sera donc rempli en même temps que le moteur . Par contre sur l'XS , le couple conique est compartimenté et il a donc son propre remplissage qui se situe sur le dessus : environ 230cl de 80/90 .
Si tu mets un guidon plat il te faudra modifier les butées de fourche sinon ça touche le réservoir .
Avec des durites avia , des bonnes plaquettes genre Dunlopad et un maître cylindre moderne , le frainage sera métamorphosé .
C'est pas évident de modifier l'arrière sans toucher au cadre ( ce que je comprend ) les pattes de fixation de selle et les deux tubes arrières t'impose une selle large et aux bords qui retombent .
Les robinets d'essence ont un montage à bride donc impossible à remplacer , par contre il existe des kits de réparation .
La membrane d'avance à dépression peut être percée , tu déposes le carter d'allumage et tu t'assures qu' en accélérant progressivement ( pas un coup sec ) le plateau de capteur pivote puis revient sur un régime stabilisé ( genre 4000 tr )
Du fait du plateau mobile , les fils de capteur peuvent se couper ( raté d'allumage suivant la position du plateau )
Voici les seules soucis que l'on peut rencontrer sur ces motos .
Normalement le couple se situé entre 3 et 4000 tr , si le moteur est creux , ça peut être la chaîne de distri HS , j'en ai fait l'expérience ( auteur de 80000 km ) et c'était le jour et la nuit , le moteur avait retrouvé la santé .
Bonne bidouille .
J'aurai un réservoir à traiter avec 2 pocs et que des caches latéraux gauches .
Le reste c'est de la pieçes mécanique et partie cycle ( sauf disques , phare et compteur )
Certaines Yamaha de la série XJ ont une vis de vidange moteur et une pour le couple conique bien qu'il communique avec le moteur , il sera donc rempli en même temps que le moteur . Par contre sur l'XS , le couple conique est compartimenté et il a donc son propre remplissage qui se situe sur le dessus : environ 230cl de 80/90 .
Si tu mets un guidon plat il te faudra modifier les butées de fourche sinon ça touche le réservoir .
Avec des durites avia , des bonnes plaquettes genre Dunlopad et un maître cylindre moderne , le frainage sera métamorphosé .
C'est pas évident de modifier l'arrière sans toucher au cadre ( ce que je comprend ) les pattes de fixation de selle et les deux tubes arrières t'impose une selle large et aux bords qui retombent .
Les robinets d'essence ont un montage à bride donc impossible à remplacer , par contre il existe des kits de réparation .
La membrane d'avance à dépression peut être percée , tu déposes le carter d'allumage et tu t'assures qu' en accélérant progressivement ( pas un coup sec ) le plateau de capteur pivote puis revient sur un régime stabilisé ( genre 4000 tr )
Du fait du plateau mobile , les fils de capteur peuvent se couper ( raté d'allumage suivant la position du plateau )
Voici les seules soucis que l'on peut rencontrer sur ces motos .
Normalement le couple se situé entre 3 et 4000 tr , si le moteur est creux , ça peut être la chaîne de distri HS , j'en ai fait l'expérience ( auteur de 80000 km ) et c'était le jour et la nuit , le moteur avait retrouvé la santé .
Bonne bidouille .