devinette: la petite nouvelle!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

mike750 a écrit : 08 juin 2018, 09:06 Put...j'ai pas eu le temps de le trouver mais ça devenait facile avec les pistes du FJ...

Bienvenue au club Caly, j'ai aussi un 2H9 de 1978 [thumbsup]
merci
caly78
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par dan70 »

elle est propre [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

dan70 a écrit : 08 juin 2018, 11:11 elle est propre [thumbsup]
elle a bientôt 40 ans, elle a 71000 kms, elle est relativement propre, mon projet est de la passer en café racer, une grosse révision est en cous, j'ai changé huile cardan, nettoyé les carbus avec changement des gigleurs, pointeaux, et actuellement en cours de modif...
elle tourne du tonnerre, pas de bruit de boite (la maladie sur ces modèles), elle ratatouillait un peu, mais vu la merde qu'il y avait dans les carbus, tu m'étonnes, je vais mettre deux filtres en sortie de réservoir pour palier au problème pour l'instant (ensuite un petit traitement reston)
je l'ai acheté 1000 balles
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

caly78 a écrit : 08 juin 2018, 11:34
dan70 a écrit : 08 juin 2018, 11:11 elle est propre [thumbsup]
elle a bientôt 40 ans, elle a 71000 kms, elle est relativement propre, mon projet est de la passer en café racer, une grosse révision est en cous, j'ai changé huile cardan, nettoyé les carbus avec changement des gigleurs, pointeaux, vidange moteur avec changement filtre à huile fait, il me reste les joints spy, et actuellement en cours de modif...(selle café racer marron clair, poignée marron clair, ligne complète noir mat devil, changement garde -boue arrière avec nouveau petit feu rond, etc,...
elle tourne du tonnerre, pas de bruit de boite (la maladie sur ces modèles), elle ratatouillait un peu, mais vu la merde qu'il y avait dans les carbus, tu m'étonnes, je vais mettre deux filtres en sortie de réservoir pour palier au problème pour l'instant (ensuite un petit traitement reston)
je l'ai acheté 1000 balles
caly78
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par mike750 »

Attention aux robinets d'essence fuyards....je me suis retrouvé par 2 fois avec de l'essence dans l'huile après l'hivernage [eek]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par jeff34 »

belle brêle, j'adore...
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par superlaurent »

y a effectivement matière à faire un bô cafra! [thumbsup] une selle monoplace avec cul rond, des bracelets, un garde boue court, plu de silencieux, un scotch en croix sur le phare, et le tour est joué!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par lolo35 »

hé, j'ai trouvé [tongue] !!! et j'ai pas eu ma bière :Alcooliques03: en tous cas j'adore toutes les vieilles meules de ces années là

Les autres attendent peut être la photo avec la plume [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

mike750 a écrit : 08 juin 2018, 13:00 Attention aux robinets d'essence fuyards....je me suis retrouvé par 2 fois avec de l'essence dans l'huile après l'hivernage [eek]
merci pour l'info, je vais du coup peut-être mettre 2 robinets manuels pour contrer ce futur problème [thumbsup]
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

jeff34 a écrit : 08 juin 2018, 16:41 belle brêle, j'adore...
merci [smile]
moi aussi, j'adore cette moto, gros 4 pattes, un bruit infernal, [smile]
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

superlaurent a écrit : 08 juin 2018, 17:03 y a effectivement matière à faire un bô cafra! [thumbsup] une selle monoplace avec cul rond, des bracelets, un garde boue court, plu de silencieux, un scotch en croix sur le phare, et le tour est joué!
c'est prévu, et même en cours, je vais faire un petit mélange de peinture bleu (actuelle), avec des équipements marron clair (selle café racer, poignée), guidon droit noir mat, rétro aux embouts de guidon, une ligne complète devil noir mat (que je viens de repeindre), des petits clignotants rond noir mat,, et je modifie le garde boue arrière avec petit feu rond, je fais en sorte de pouvoir la remettre en origine facile [smile]
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

lolo35 a écrit : 08 juin 2018, 17:47 hé, j'ai trouvé [tongue] !!! et j'ai pas eu ma bière :Alcooliques03: en tous cas j'adore toutes les vieilles meules de ces années là

Les autres attendent peut être la photo avec la plume [roflmao] [roflmao] [roflmao]
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
tiens voilà ta bière [tongue]
bien joué [thumbsup]
pour la plume, c'est vraiment pas mon trip, mais chacun ses goûts [O_o]
caly78
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par Kik »

Elle est pas mal du tout pour le prix .
J'en ai depuis bientôt 25 ans , jamais une panne , un bon moteur plein de coffre .
Actuellement il m'en reste 3 sous différentes versions et qui marche parfaitement plus une bonne dose de pièces .
Je les connais par cœur donc n'hésites pas si tu as des questions .
Si tu as des problèmes de membranes , les carbus peuvent être avantageusement remplacés par du FJ ou XJR ( même entraxe , ça marche mieux et ca consomme moins )
Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
Les boîtes sont très solides mais un peu lentes , les problèmes de deuxième n'arrivent qu'à ceux qui tirent la première comme des ânes . Ne jamais rétrograder en virage .
Une bonne huile de fourche et de bons amortisseurs changent tout à la tenue de route mais ça restera toujours une moto de 40 ans .
Je pourrai en parler des heures ....
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par caly78 »

Kik a écrit : 10 juin 2018, 07:59 Elle est pas mal du tout pour le prix .
J'en ai depuis bientôt 25 ans , jamais une panne , un bon moteur plein de coffre .
Actuellement il m'en reste 3 sous différentes versions et qui marche parfaitement plus une bonne dose de pièces .
Je les connais par cœur donc n'hésites pas si tu as des questions .
Si tu as des problèmes de membranes , les carbus peuvent être avantageusement remplacés par du FJ ou XJR ( même entraxe , ça marche mieux et ca consomme moins )
Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
Les boîtes sont très solides mais un peu lentes , les problèmes de deuxième n'arrivent qu'à ceux qui tirent la première comme des ânes . Ne jamais rétrograder en virage .
Une bonne huile de fourche et de bons amortisseurs changent tout à la tenue de route mais ça restera toujours une moto de 40 ans .
Je pourrai en parler des heures ....
merci kik, on va bien s'entendre [smile]
moi aussi j'adore cette moto comme le 11 R [smile]
tu veux dire quoi par Rappel :Le couple conique avant ne se vidange pas avec le moteur , il est bien distinct de la boîte .
moi, j'ai fait une vidange avec changement du filtre, j'ai mis de la 10W40 moto, il fallait faire autrement?
tu as quoi comme pièves? je recherche réservoir, les 2 caches latéraux en plastiques, et une ligne 4 en 2 avec les silencieux pour la remettre en origine au gré de mes envies, tu as ça? si oui tu passes en MP, je te file mon mail, et on voit si on peut s'entendre [thumbsup]
caly78
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: devinette: la petite nouvelle!!

Message par Kik »

L'échappement d'origine est introuvable car monobloc et les silencieux pourrissent . Tu pourras éventuellement trouver un collecteur mais j'ai pas .
J'aurai un réservoir à traiter avec 2 pocs et que des caches latéraux gauches .
Le reste c'est de la pieçes mécanique et partie cycle ( sauf disques , phare et compteur )

Certaines Yamaha de la série XJ ont une vis de vidange moteur et une pour le couple conique bien qu'il communique avec le moteur , il sera donc rempli en même temps que le moteur . Par contre sur l'XS , le couple conique est compartimenté et il a donc son propre remplissage qui se situe sur le dessus : environ 230cl de 80/90 .

Si tu mets un guidon plat il te faudra modifier les butées de fourche sinon ça touche le réservoir .

Avec des durites avia , des bonnes plaquettes genre Dunlopad et un maître cylindre moderne , le frainage sera métamorphosé .

C'est pas évident de modifier l'arrière sans toucher au cadre ( ce que je comprend ) les pattes de fixation de selle et les deux tubes arrières t'impose une selle large et aux bords qui retombent .

Les robinets d'essence ont un montage à bride donc impossible à remplacer , par contre il existe des kits de réparation .

La membrane d'avance à dépression peut être percée , tu déposes le carter d'allumage et tu t'assures qu' en accélérant progressivement ( pas un coup sec ) le plateau de capteur pivote puis revient sur un régime stabilisé ( genre 4000 tr )
Du fait du plateau mobile , les fils de capteur peuvent se couper ( raté d'allumage suivant la position du plateau )
Voici les seules soucis que l'on peut rencontrer sur ces motos .
Normalement le couple se situé entre 3 et 4000 tr , si le moteur est creux , ça peut être la chaîne de distri HS , j'en ai fait l'expérience ( auteur de 80000 km ) et c'était le jour et la nuit , le moteur avait retrouvé la santé .

Bonne bidouille .
Répondre